Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#24879

Effectivement, je partage l'avis commun qu'on ne retiendra que les 4 points et une belle defense. 

Je partage la frustration de la 78 ème où l'équipe aurait pu réaliser une “spaggiari”. 

A défaut de trouver le jeu terne, j'ai passé une soirée stressante avec un goût d'inachevé. 

L'enjeu du match a probablement joué sur la motivation ce qui est bon signe pour le deplacement de jeudi prochain où une météo très automnale est attendue. 

Pour le prochain déplacement, je souhaiterais ressentir aussi un enthousiasme plus collectif des joueurs comme en fin de saison dernière. 

supporteur des Sables d'Olonne

#24880

dodo du vestiaire a écrit :

n'est ce pas plutôt, un trou d'air en conquête, avec cette succession de touches complétements ratées et cette sensation que les mecs n'y sont pas alors qu'on est devant.
Je n'ai quasiment pas vu l'influence du vent alors qu'on aurait du aller jouer chez eux (au passage, un énorme merci à  leur 15)…

Quelqu'un peut aussi m'expliquer pourquoi, alors qu'on avance, qu'on a le vent dans le dos, que les rouennais sont la tete sous l'eau, qu'on est à 10m de leur ligne et que l'on est a 1 essai du BO, pourquoi on envoie en touche. On sait très bien que le championnat de proD2 ne se joue à rien et on  perd quasi un point (en meme temps, l'arbitre ne siffle jamais hors jeu sur les pick & go alors que c'était  flagrant) 

Bon, malgré cette petite déception de fin de match, on peut aussi dire qu'on est passé pas loin de la correctionnelle et que finalement on continue cette merveilleuse série!  

Match plus qu'important chez la colombe jeudi prochain, sans pression, notre chance est qu'ils ont mis une branlée à l'inconstant Montauban  à Sapiac et qu'ils auront peut etre un peu de mal à se remettre dedans. (par contre, j'ai l'impression que notre cher Beziat s'est pété ce qui va posé pb au poste de talon)

Oui bien sûr, en tant que supporter on aurait souhaité que l'équipe aille chercher les 5 points😀…, mais bon déontologiquement, au vu du match, c'est plutôt cohérent que d'avoir laissé le BD à Rouen et ça c'est déjà vu plus d'une fois…😎,  après faudrait quand même pas que ce point vienne à nous manquer en fin de championnat😜

Quand même bizarre ce match…, la nette impression que les gars ont un peu arrêté le boulot à la 8' après le 1er essai…, pour le reprendre à la 70ème passée, quand ils étaient menés !! 😕                     

Dernière modification par KigHaFarce (04/11/2023 12:56:36)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24881

On n'est jamais mieux trahi que par les siens et alors que le RNR s'accrochait à ses 2 points d'avance et entrevoyait la possibilité de garder le premier trophée mis en jeu pour le “Montsantmichelopico” , v'là t'y pas que Mouchous ,qui en plus d'être un joueur de rugby , est le nom des macarons basques (je vous conseille la maison Pariès à St Jean de Luz) , v'là t'y pas donc que l'arrière rouennais décide de valider son séjour offert dans le golfe du Morbihan en commettant cette faute qui va transformer un espoir en catastrophe . 

A quoi çà tient parfois une victoire ? Un fait de jeu , la chance ou la poisse selon le maillot qu'on porte ce soir là … Est ce que çà existe les planètes qui s'alignent ?Est ce que l'irrationnel a sa place dans les analyses d'après match ? 

Attention , pour que la pièce tombe du bon côté , il faut malgré tout des bases solides aussi techniques que mentales , mais le sentiment qui prédomine en ce moment est que rien ne peut leur arriver . 

Dernière modification par kermarock (04/11/2023 15:10:02)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24882

KigHaFarce a écrit :

Quand même bizarre ce match…, la nette impression que les gars ont un peu arrêté le boulot à la 8' après le 1er essai…, pour le reprendre à la 70ème passée, quand ils étaient menés !! 😕                     

Tu sais quoi ? Alors que le commentateur annonçait l'essai de la victoire pour Rouen avant que celui-ci ne soit annulé , je me disais :"Mais non , jamais de la vie , on a largement le temps de revenir au score et de l'emporter " . 

Invincibles , on est invincibles !!! 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24883

Match sur un faux rythme avec beaucoup trop d'arrêts de jeu pour pouvoir resortir un contenu convenable des 2 côtés. A ce jeu là Les Normands nous ont malmenés à partir de la 10' 😳

Match où on dira que l'on n'a pas perdu😜Bref la tête était ailleurs et peut être du côté de M Bendichou

Dernière action dans l'esprit rugby ,  merci et la saison est longue pour rester dans les 4 premiers 😉

Peut être une image de Château de Bran et texte
Bouclier RF

Dernière modification par delcaro (04/11/2023 16:47:12)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#24884

Match de reprise, conditions moins pire qu'annoncé, faux rythme et effectivement la pièce aurai pu tomber du mauvais côté. 

Equipe nonchalante qui n'a pas eu le ballon donc à souligner le gros match en défense même si il y a eu quelques occasions adverse mais dans l'ensemble le mur a résisté au vent. 

Par contre j'aimerais bien qu'on revienne dire que Pedemonte n'est QUE de la puissance, bourrin bref qu'il ne sert à rien alors qu'il gratte bon nombre de ballon tout en étant décisif hier. 

L'important restant le trophée ET de faire tourner à petite dose. Gorissen va aller se reposer , Lafage peux parfois être sur le banc en impact player, Duplenne mérite un peu de repos. En étant gourmand, c'est l'enjeux des prochains matches car une saison, se gagnera aussi avec le groupe élargie. 

1 / 2 /3 retouches à chaques matches au delà des rotations habituelles (devant), cela ne sera pas de repos avec le marathon de la pro D2 et même si il y a eu un calendrier CDM oblige favorable à l'enchainement des joueurs. 

Chapeau en tout cas pour ce tiers de saison 

#24885

bzh44 a écrit :

Match de reprise, conditions moins pire qu'annoncé, faux rythme et effectivement la pièce aurai pu tomber du mauvais côté. 

Equipe nonchalante qui n'a pas eu le ballon donc à souligner le gros match en défense même si il y a eu quelques occasions adverse mais dans l'ensemble le mur a résisté au vent. 

Par contre j'aimerais bien qu'on revienne dire que Pedemonte n'est QUE de la puissance, bourrin bref qu'il ne sert à rien alors qu'il gratte bon nombre de ballon tout en étant décisif hier. 

L'important restant le trophée ET de faire tourner à petite dose. Gorissen va aller se reposer , Lafage peux parfois être sur le banc en impact player, Duplenne mérite un peu de repos. En étant gourmand, c'est l'enjeux des prochains matches car une saison, se gagnera aussi avec le groupe élargie. 

1 / 2 /3 retouches à chaques matches au delà des rotations habituelles (devant), cela ne sera pas de repos avec le marathon de la pro D2 et même si il y a eu un calendrier CDM oblige favorable à l'enchainement des joueurs. 

Chapeau en tout cas pour ce tiers de saison 

Pedemonte fait enfin un match maîtrisé et ne conteste que 2 ballons, importants certes mais le “ bon nombre” est excessif! Peu de satisfaction à part lui et Desjeux, outre son essai la prestation est Bonne. Par contre touche calamiteuse, entre les lancers foireux et les ballons portés perdus. Surprenante cette option de former des mauled alors que depuis le début on joue les touches en première intention.attention, la deuxième ligne 100% anglaise n’est pas à minimiser. Notre paire de centre qui sentait bon les grands espaces n’a pas eu un bon ballon à jouer. LEBAIL très bon en première mi-temps mais en a trop fait en seconde.Surano précieux, il prend du volume!déçus de voir Boullier encore excellent rentrer aussi tard dans le match?

pas confiant pour Colomiers 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#24886

Bon , a priori , on a tous vu le même match , pas question pour autant d'avoir la victoire honteuse . C'était un combat durant lequel , après avoir mis un genou à terre durant le premier round , Rouen s'est remis dans le match , nous poussant dans les cordes , nous obligeant à parer les coups , mais on a su rester debout , malgré 2 alertes . Et ces derniers menaient aux points sans conteste à l'amorce de l'ultime reprise . C'était oublier nos qualités de puncheur et il a fallu d'une seule baisse de leur garde pour passer quelques coups avant d'asséner le KO fatal à ces normands vaillants , solides mais poissards .

C'était un scénario difficile à imaginer et c'est Monsieur Jaunard qui s'est approché le plus près de la vérité , faisant d'une pierre 2 coups , victoire de l'étape et prise du maillot de leader . Souvent on parle de défaite encourageante (je pense que çà va être le cas du côté de Diochon)  mais le rappel à l'ordre sans conséquences que vient de vivre le RCV est plus intéressant encore en rappelant aux acteurs , s'il le fallait , que “vingt fois sur le métier il faut remettre son ouvrage” .

La p'tite compète saison III classement général après 9 étapes 

1er          Jaunard        35pts(+5)

2ème      PBC             34pts(+3)

               Philpanpan             (+3)

4ème     Kermarock    32pts(+3)

5ème     Krampouezh  31pts(+3)

              Lebeurton                (+4)

7ème     Dodo                30pts(+3)

8ème     Gwen35          29pts(+4)

              Patern                        (+3)

10ème   KigHaFarce     27pts(+2)

              Jérôme                       (+3)

12ème   Bzh                   26pts(+3)

              Sin Bin                        (+0)

14ème  Gadget              21pts(+4)

En guest , Tilouis 1 pt , qui je l'espère continuera à venir sur le fil , dussé-je subir ses moqueries , supporter sa mauvaise foi ou me désoler à la lecture de ses blagues pitoyables  . Le challenge pour lui étant pour lui de faire bonne figure sur les matchs qui restent , j'établirai un classement secondaire pour mesurer sa performance s'il accepte de relever le gant . Le principale étant qu'il revienne déconner tout en apportant son regard aiguisé de connaisseur du sport roi .

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24887

kermarock a écrit :

En guest , Tilouis 1 pt , qui je l'espère continuera à venir sur le fil , dussé-je subir ses moqueries , supporter sa mauvaise foi ou me désoler à la lecture de ses blagues pitoyables  . Le challenge pour lui étant pour lui de faire bonne figure sur les matchs qui restent , j'établirai un classement secondaire pour mesurer sa performance s'il accepte de relever le gant . Le principale étant qu'il revienne déconner tout en apportant son regard aiguisé de connaisseur du sport roi .

Bon ben au moins…, c'est ce qui s'appelle être bon prince😜😀

Dernière modification par KigHaFarce (05/11/2023 17:08:56)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24888

KigHaFarce a écrit :

Bon ben au moins…, c'est ce qui s'appelle être bon prince😜😀

On m'appelle aussi le “Prince-sans-rire” ( et on donne le sens qu'on veut à ce titre) 😜

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24889

La saison est longue et il y a des bons matchs et des mauvais matchs. Lorsque les autres équipes font un mauvais match, en général, elles perdent ; pas nous.

Effectivement, ce n'était pas le match de la saison. Il y a a beaucoup de points à améliorer, mais cela met sous pression un groupe qui n'a pas l'habitude de jouer les tous premiers rôle (exception de la saison où on termine derrière Perpignan).

Je retiens une équipe qui a contenu les attaques Normandes pendant presque tout le match (seulement 10 essais concédés depuis le début de la saison) et un grosse maîtrise les rares fois où on tenu le ballon. D'ailleurs, c'est dommage de ne pas tenter le bonus offensif sur la dernière possession.

Maintenant, place à Colomiers. Nous ne sommes pas à l'abri de sortir un gros match !

#24890

Pour la Saint Théodort, le RCV dans la continuité de ses 5 victoires consécutives, les Columerins avec leur obligation de résultats pour confirmer leur match de Sapiac laisse entrevoir une soirée "foot" et de percussions. En l'absence du capitaine, je ne serai pas étonné de voir une compo avec de nouveaux titulaires et un banc plus classique de manière à corriger le tir si nécessaire.

Enfin, une défaite est envisagée et la victoire souhaitée.

Ainsi, je pronostique  CR 0 / RCV 4, 1er essai des Columerins par AR, et plus 4,5 essais.

Gadget 4 /  Tilouisdarouen 1

supporteur des Sables d'Olonne

#24891

gwen35 a écrit :

La saison est longue et il y a des bons matchs et des mauvais matchs. Lorsque les autres équipes font un mauvais match, en général, elles perdent ; pas nous.

Effectivement, ce n'était pas le match de la saison. Il y a a beaucoup de points à améliorer, mais cela met sous pression un groupe qui n'a pas l'habitude de jouer les tous premiers rôle (exception de la saison où on termine derrière Perpignan).

Je retiens une équipe qui a contenu les attaques Normandes pendant presque tout le match (seulement 10 essais concédés depuis le début de la saison) et un grosse maîtrise les rares fois où on tenu le ballon. D'ailleurs, c'est dommage de ne pas tenter le bonus offensif sur la dernière possession.

Maintenant, place à Colomiers. Nous ne sommes pas à l'abri de sortir un gros match !

Match assez bizarre. Equipe de Rouen qui m'a semblé solide physiquement avec de bons joueurs (8-9-12-11-14), qui a dominé la possession et le territoire pendant presque toute la seconde mi temps. Les essais refusés sont logiques mais un essai accordé et Rouen gagnait probablement le match. Vannes s'en sort grâce à sa défense, remarquable au final. Jeu au pied faible et touche cata en seconde mi temps après un 100% en première. Quelques séquences en première mi temps mais comme si les joueurs étaient à 80%. Gros réalisme car il aura suffit d'un avant facile du 15 normand pour avoir une occase. Et dire qu'en rajoutant 1 ruck ou 1 passe, y'avait un BO…

#24892

Le RCV  a tendance à être le 1er choix en terme de diffusion et on commence à collectionner les matchs “décalé” puisque l'on vient d'apprendre les affiches de la 13 eme journée.

Bon vu le classement ça peut paraître logique et puis cette suite de confrontations assez montrueuses va nous en dire un peu plus sur les capacités de notre équipe préférée.

Parce qu'avec en enchainement (avec quelques pauses) Colomiers ,Agen , Grenoble , Aix et Brive on sera dans le vif du sujet sans vouloir me montrer irrespecteux vis à vis des autres équipes.

Clubs