Bon , a priori , on a tous vu le même match , pas question pour autant d'avoir la victoire honteuse . C'était un combat durant lequel , après avoir mis un genou à terre durant le premier round , Rouen s'est remis dans le match , nous poussant dans les cordes , nous obligeant à parer les coups , mais on a su rester debout , malgré 2 alertes . Et ces derniers menaient aux points sans conteste à l'amorce de l'ultime reprise . C'était oublier nos qualités de puncheur et il a fallu d'une seule baisse de leur garde pour passer quelques coups avant d'asséner le KO fatal à ces normands vaillants , solides mais poissards .
C'était un scénario difficile à imaginer et c'est Monsieur Jaunard qui s'est approché le plus près de la vérité , faisant d'une pierre 2 coups , victoire de l'étape et prise du maillot de leader . Souvent on parle de défaite encourageante (je pense que çà va être le cas du côté de Diochon) mais le rappel à l'ordre sans conséquences que vient de vivre le RCV est plus intéressant encore en rappelant aux acteurs , s'il le fallait , que “vingt fois sur le métier il faut remettre son ouvrage” .
La p'tite compète saison III classement général après 9 étapes
1er Jaunard 35pts(+5)
2ème PBC 34pts(+3)
Philpanpan (+3)
4ème Kermarock 32pts(+3)
5ème Krampouezh 31pts(+3)
Lebeurton (+4)
7ème Dodo 30pts(+3)
8ème Gwen35 29pts(+4)
Patern (+3)
10ème KigHaFarce 27pts(+2)
Jérôme (+3)
12ème Bzh 26pts(+3)
Sin Bin (+0)
14ème Gadget 21pts(+4)
En guest , Tilouis 1 pt , qui je l'espère continuera à venir sur le fil , dussé-je subir ses moqueries , supporter sa mauvaise foi ou me désoler à la lecture de ses blagues pitoyables . Le challenge pour lui étant pour lui de faire bonne figure sur les matchs qui restent , j'établirai un classement secondaire pour mesurer sa performance s'il accepte de relever le gant . Le principale étant qu'il revienne déconner tout en apportant son regard aiguisé de connaisseur du sport roi .