En ce mardi 31 , au moment d'aborder la prochaine échéance du RCV , je cherche un angle pour évoquer ce déplacement chez nos voisins normands . Bon la crémation de la pucelle , déjà fait , le litige immobilier avec cette propriété vue sur mer imprenable, acquise frauduleusement par des voisins sans scrupules qui ont détourné un cours d'eau limite de propriété, déjà fait . Après difficile de se moquer , en cette période , d'une équipe qui a déjà 2 ou 3 orteils dans la tom… , en nationale .
Bon , ce ne sera pas la crise en thème puisque le ciel est bleu au RCV , on a sûrement un squelette dans un placard mais l'heure n'est pas à la chasse aux sorcières. Quelques interrogations ci et là sur le jeu pratiqué mais personne ne pourra dire qu'on a une équipe de zombies et si trouille il doit y avoir , c'est du côté des rouennais qu'on doit la trouver . Diochon sera t'il le cimetière des espoirs normands ? Le XV normand est il le fantôme de lui même ? Les rouges et noirs ne devront pas se cacher sous un déguisement pouvant effrayer des enfants en quête de friandises mais qui sera sans effet sur des diables bretons . Cependant , attention à ne pas les enterrer trop vite , ils ne méritaient pas un zéro pointé contre Brive (à 14 contre 15) et il ne faudra pas attendre la Saint Glinglin pour les voir à nouveau lever les bras . Donc attention à ce que çà ne soit pas la fête des morts … de faim , force doit rester aux protégés de Saint Patern .
Une pensée pour Monsieur Tilouis Darouen qui nous a quitté cet été , emporté par une “publicémie foudroyante” suite à une allergie à l'évolution de RF . A ce jour aucun traitement , aucun vaccin disponible contre cette maladie , certains ont résisté mais j'ai le sentiment que beaucoup ont succombé . Vous pouvez toujours faire un don pour la recherche contre cette maladie , je vous ferai parvenir mon RIB en mp puisque je me propose de réunir les fonds sur mon compte personnel avant de les faire parvenir aux équipes de chercheurs .
Et voilà , du coup , désolé , je n'ai pas trouvé de thème pour présenter la 9ème journée de Pro D2.
La p'tite compète , saison III , épisode 9
RNR RCV 1er essai par Av/Ar +/-4,5 essais
Gadget 1 4 RNR Av plus
Jaunard 1 4 RNR Av moins
Dodo 0 4 RCV Av plus
Philpanpan 0 5 RCV Av plus
Gwen35 0 4 RCV Av moins
Krampouezh 0 5 RCV Av plus
KigHaFarce 0 4 RCV Ar plus
PBC 0 5 RCV Av plus
Jérôme56 0 4 RCV Av plus
Patern 0 4 RCV Av plus
Tilouis 4 1 RNR Ar moins
Bzh44 1 4 RNR Ar plus
Kermarock 0 4 RCV Ar moins
Lebeurton 0 4 RCV Av moins
Monsieur de Nevers profite d'une escale , entre 2 avions ( on pourra déplorer l'oubli de l'envoi d'une petite carte postale au passage , un petit “coucou d'une plage paradisiaque” faisant toujours plaisir , les bonnes habitudes se perdent , mais bon , passons) pour nous donner son avis sur cette rencontre . On le sent partagé , entre la réalité du classement et le souhait de ne pas voir l'équipe de Monsieur Tilouis humiliée .
Monsieur Jaunard se méfie aussi de ces normands qui n'ont peur de rien (oui ben à chacun ses références littéraires) . Ils doivent relever la tête rapidement et , a minima , confirmer les bonnes choses montrées lors de la réception de Brive tout en faisant moins de fautes . De là à faire tomber un leader en pleine confiance , il y a un pas que ne franchit pas Monsieur de Breizé .
Monsieur du Vestiaire visiteur à Diochon ,après avoir fait remarquer que l'Aviron n'était pas prêteur d'un arrière quand la bise fût venue , espère une accalmie météorologique pour la rencontre entre la Bretagne et les Anglo-Normands . Et pour lui , si nos voisins devront plier le genou devant la supériorité manifeste du leader de la “poule et toque” venu en BMW d'Aucy loin avec un group(ama) pour continuer à (Inter)marcher sur ce championnat , ce ne sera pas pour autant une déroute rouennaise . Monsieur Dodo remercie les sponsors .
Monsieur “Panpan j'lui mettrais bien une cartouche” , qui prouve vraiment de semaine en semaine qu'il n'a plus de séquelles , puisqu'il domine son sujet cette saison , est un peu chagriné par ce qu'il a imaginé comme scénario . Non pas qu'il voit les bretons trébucher chez Robert , bien au contraire , mais les dures lois du sport vont faire que le triomphe vannetais va enfoncer un peu plus le drakkar normand dans les profondeurs du classement . Reste t'il des griffes et des dents aux lions rouennais ?
Ce sera quasiment un voyage d'agrément pour nos bretons en pays Normand d'après Monsieur Gwen . Même si les rouennais essaient de se rassurer , confortés par le contenu de leu dernier match auquel se rajoute l'arrivée de Maurouard (talonneur au profil Top14) , personne , de Bagdad à Lann Bihoué , ne voit des vannetais en mode cadors s'incliner face à des félidés semblant être passés au régime végan .
Monsieur le déménageur breton profite d'une pause entre 2 cartons pour proposer un prono à l'instinct , sans avoir pu prendre le temps d'étudier tous les tenants et les aboutissants de l'affaire qui nous occupe . Seule la météo , qui n'échappe à personne en ce moment , lui fait écrire que le vent pourrait avoir son importance , et que par conséquent il faudra surveiller les voiles , être fin dans les réglages sans oublier qu'il faudra sans doute tirer des bords pour atteindre l'en-but . Monsieur Krampouezh fait confiance à la marine bretonne .
Monsieur KigHaFarce , dont les haies ont résisté à Ciaran , ne comprend pas comment expliquer le retard à l'allumage des rouennais(pourtant spécialistes du bûcher) . Certes le RNR n'a jamais annoncé espérer jouer les premiers rôles mais on était loin d'imaginer un début de championnat aussi compliqué (Monsieur Tilouis eût pu nous en dire un peu plus) . Alors KHF imagine les Lions continuer à tourner la roue de l'infortune sur laquelle il manque la case gros lot . Une ligne arrière inédite mais à très fort potentiel fait saliver notre ami mais il faudra respecter les consignes .
Monsieur de Paris est un adepte du trou normand , petit intermède alcoolisé , entre 2 plats consistants (en l'occurrence Biarritz et Colomiers) . Je dois dire que je trouve çà un peu méprisant pour nos amis normands et même si on peut se la péter un peu , la condescendance ne doit pas nous habiter . Monsieur PBC nous parle de logique mais Descartes n'a pas inventé le rugby et il ne faudrait pas que des rouennais vexés par ses propos nous le rappelle trop brutalement .
Monsieur Jérôme qui avoue avoir des trous de mémoires (rassurez vous on n'en est pas au stade de la maladie décrite pour la 1ère fois par ce bon vieil Alois ) veut donc vite oublier(ne cherchez pas la contradiction) le dernier épisode pour se concentrer sur ce déplacement en terre hostile . Evidemment , les normands ,sournois par nature , n'auront rien fait pour protéger une pelouse qu'ils souhaiteraient à la limite du praticable afin d'essayer de niveler les valeurs . Tous les moyens seront bons , pour les lions décrépis , pour tenter d'exister lors d'une rencontre apparaissant trop déséquilibrée .
Monsieur Patern , après avoir mis les choses dans leur contexte , se dit rassuré par le groupe vannetais qui aura la charge d'aller chercher la 8ème victoire sauf , sauf pour la deuxième ligne sur laquelle il émet des doutes . Un bémol qui n'entache pas sa confiance en la capacité des bretons à conforter leur place de leader en l'emportant face à la bande à Bonnot . Mais lui aussi insiste sur le risque de voir une solide opposition rouennaise défendre ses couleurs .
Monsieur Darouen , contrairement à vous , les artichauts ont un coeur !! Après avoir justifié son persiflage sur les bretons par des explications alliant verbiage pseudo scientifique tiré d'un livre de Rika Zaraï , clichés éculés , conseils de diététicien et littérature pharmacologique , Monsieur Darouen se présente en bon supporter fidèle , quitte à être dans le déni , cherchant des motifs d'espoirs dans l'histoire de nos confrontations ou dans le seul “accroc” de notre parcours actuel . Bref , un galimatias grandiloquent sans queue ni tête , auquel seuls quelques “vikings” dépravés et dépités se raccrocheront comme des naufragés à une planche de bois .
Monsieur le ligérien a confondu Diochon et les arènes du Plumaçon de Mont de Marsan puisqu'ils compare les arrières rouennais à des banderilleros , sans doute à cause de l'annonce de la présence d'une banda dans les tribunes (banda viking ??) . Ceci étant , c'est un match difficile qui attend des bretons sereins et déterminés jusqu'à subir la furia normande en début de session . Furia qui ira decrescendo , le RCV reprenant la main jusqu'à l'obtention du gain du match , mais par un faible écart .
Monsieur Lebeurton , qui a lu les dernières publications de bans , n'imaginent pas les coéquipiers de Gorrissen le laisser convoler en justes noces avec une défaite en guise de présent . Les joueurs même pros surentraînés sont toujours à la recherche de ressorts capables de les transcender . Le mariage de l'argentin et l'envie de lui faire plaisir seront-ils suffisants pour leur insuffler un supplément d'âme ? C'est la théorie de Monsieur Lebeurton .
.
Dernière modification par kermarock (03/11/2023 19:16:46)