Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#24837

Jéhanno Florian a écrit :

Oui, on nous a promis une réorganisation en Septembre et je n'ai toujours rien vu…

Tu veux parler de ce que l'on nous avaient annoncé en avant saison concernant les futurs projets du RCV ?

#24838

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Ouais mais la réalité du terrain aujourd'hui, c'est qu'il y en a de plus en plus en synthétique et sincèrement gouter…, voir bouffer du plastique…😳, très peu pour moi😜

Le plastique c'est fantastique

Le caoutchouc super doux 

On peut , en effet , regretter le parfum d'un ray-grass anglais à l'aube d'un été indien . On peut préférer les chutes amorties par un matelas d'herbe et de boue aux échauffements , aux irritations provoqués par des matières synthétiques issues de l'industrie pétro-chimique mais imagine que tu n'aies que des haies en polyéthylène , quel bonheur ! Finies les corvées !

Alors ça, j'en ai bien rêvé, mais tu les achètes où ?😳

À côté des brosses à dent!

#24839

l'infirmerie se vide!

retour à l'entrianement de quelques blessés de longue date , COSTOSSEQUE, GOUAUX,BESSONART et KALAMAFONI!

par contre plus long pour FLOC'h et mauvaise surprise avec la rechute de DECUBBER!

 

JNS va avoir un probleme de riche sauf en 15!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#24840

R2D256 a écrit :

l'infirmerie se vide!

retour à l'entrianement de quelques blessés de longue date , COSTOSSEQUE, GOUAUX,BESSONART et KALAMAFONI!

par contre plus long pour FLOC'h et mauvaise surprise avec la rechute de DECUBBER!

 

JNS va avoir un probleme de riche sauf en 15!

Dommage pour decubber. Bon rétablissement à lui.

Par contre, il me semble qu'en cas de blessure d'un JIFF, on peut prendre un joker étranger qui n'entrera pas dans le quota non  JIFF du club. De + , je crois qu'on n'est pas obligé de prendre absolument poste pour poste.

Si c'est le cas, ça peut faciliter la recherche…

 

Dernière modification par krampouezh (30/10/2023 21:14:07)

#24841

krampouezh a écrit :
R2D256 a écrit :

l'infirmerie se vide!

retour à l'entrianement de quelques blessés de longue date , COSTOSSEQUE, GOUAUX,BESSONART et KALAMAFONI!

par contre plus long pour FLOC'h et mauvaise surprise avec la rechute de DECUBBER!

 

JNS va avoir un probleme de riche sauf en 15!

Dommage pour decubber. Bon rétablissement à lui.

Par contre, il me semble qu'en cas de blessure d'un JIFF, on peut prendre un joker étranger qui n'entrera pas dans le quota non  JIFF du club. De + , je crois qu'on n'est pas obligé de prendre absolument poste pour poste.

Si c'est le cas, ça peut faciliter la recherche…

 

Ben je viens de trouver la réponse.. c'est uniquement concernant les Jokers coupe du monde ..

J'aurais du vérifier un peu plus plutôt que de poster des âneries.

 

#24842

Bon pas pu jouer pour le dernier match alors cette de retour dans l'hexagone, j'envoie mon prono

La p'tite compète , saison III , épisode 9

                                                   RNR    RCV      1er essai    par Av/Ar    +/-4,5 essais 

Gadget                                          1        4                                    Av                    +

Si les Normands veulent sortir la tête du sceau et bien ils doivent gagner ou plutot ne doivent plus perdre chez eux . Il y a eu une belle révolte contre Brive mais une fois de plus,l'indiscipline a beaucoup pesé et le carton à la 10ème a tuer le match .

Vannes qui prend le large au classement, affiche des stats assez impressionnates, 8 matchs 0 défaites  …………… il y a vraiment l'inverse en face avec Rouen qui alligne 4 défaites de rang et une seule victoire.

Je compte sur un regain de Rouen pour “sevrer” Vannes d'un BO qui semble hélas (pour nous) à leur portée.😉

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#24843

Tom Spring prolonge 2 ans de plus avec Bayonne (jusqu'en 2026). Peu de temps de jeu jusqu'à présent (uniquement 70' la 1ère journée). Faut dire que Bayonne a un effectif pléthorique potentiellement apte à jouer au poste de n°15…. Et si c'était une prolongation avant un éventuel prêt ?!😉 

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24844

Bon alors, pour vendredi, si le match est maintenu because the tempête, je vois bien encore nos bleus continuer leur invincibilité mais avec une petite marge. Premier essai des avants de Rouen, moins de 4,5 essais. Rouen 1_Rcv 4. Sinon dans la compo probable, Joe Edwards est encore pressenti uniquement en remplaçant. Je trouve ça étrange. Alors qu'il était plutôt LE leader jusqu'à présent, il serait passé à un rôle d'impact player ?

#24845

Bon alors, pour vendredi, si le match est maintenu because the tempête, je vois bien encore nos bleus continuer leur invincibilité mais avec une petite marge. Premier essai des avants de Rouen, moins de 4,5 essais. Rouen 1_Rcv 4. Sinon dans la compo probable, Joe Edwards est encore pressenti uniquement en remplaçant. Je trouve ça étrange. Alors qu'il était plutôt LE leader jusqu'à présent, il serait passé à un rôle d'impact player ?

#24846

Pour Spring ça fait mal, parce que l'année dernière on avait signé avec Bayonne pour l'avoir en prêt cette saison sauf que au vu de ses bonnes perfs en fin de saison Bayonne nous la fait à l'envers et ont rompu le deal du coup c'est pour ça qu'on se retrouve avec qu'un seul numéro 15…

Donc je pense pas qu'on trouve un accord pour un prêt…. après peut-être que ca va se faire avec Orabe par contre.

#24847

Sur le dernier bloc de 2 match j'avais vu trop bas avec seulement 6 pts😗au lieu de 10 😀

Pour ce coup là je pense à une recolte de 13 pts pour les 3 matchs dont 1 seul à domicile 

 

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#24848

Adri1_ a écrit :

Pour Spring ça fait mal, parce que l'année dernière on avait signé avec Bayonne pour l'avoir en prêt cette saison sauf que au vu de ses bonnes perfs en fin de saison Bayonne nous la fait à l'envers et ont rompu le deal du coup c'est pour ça qu'on se retrouve avec qu'un seul numéro 15…

Donc je pense pas qu'on trouve un accord pour un prêt…. après peut-être que ca va se faire avec Orabe par contre.

Et oui, on le regrette surtout que ce joueur est en plus hyper polyvalent, mais n'est il pas normal qu'un joueur préfère jouer dans son club formateur et en plus au niveau d'au dessus. 

Par contre, ce qui est le plus étonnant c'est le nb d'arrières de haut niveau la bas : erbinartegaray, calandret, tiberghien, germain, orabe et Spring. Et là dessus vous pouvez rajouter Hogde et évidemment Maqala. Pour autant, Provence et Aurillac ont cherché un 15 et aucun de ces clubs n'ont récupéré de bayonnais.

Pour revenir au match “inter tempête”, je vois un petit succès vannetais 0-4 avec plus de 4,5 essais et un premier essai en guise de préparation de mariage pour Francisco Gorrissen! 

#24849

A Monsieur le rédacteur en chef de la rubtique La p'tite compète , saison III, 

Dans ma précipation a envoyer mon pronostique a ce concours non seulement perspicace mais, fort agréable et partager par de nombreux camarades de jeu, eux même fort courtois et des plus distingués, dans le registre de votre sainteté mais avec beaucoup moins de carisme, d'aura et de royale stature que votre Eminence.

je sollicitte par la présente, votre incommensurable altruisme pour corriger mon pronos.

Il n'aura pas echapper a votre perspicacité et clairvoyance que j'ai omis de mentionner l'équipe qui inscrira le premier essai de cette réunion sportive.

Pour abréger les souffrances que je vous impose par la lecture de cette missive qui n'a rien d'un pamphlet mais plutôt d'une supplique,je vous implore donc de corriger ce prono en notant que “bien sur”😜 le RNR aura l'' infini honneurd'ouvrir le bal des essais qui devraient fleurir cette belle opposition

En comptant sur votre bénignité et dans l'attente ardente de vous lire,

recevez votre Grace 

mes plus élogieux égards.

 

Dernière modification par Gadget5863 (01/11/2023 17:13:42)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#24850

Gadget5863 a écrit :

A Monsieur le rédacteur en chef de la rubtique La p'tite compète , saison III, 

Dans ma précipation a envoyer mon pronostique a ce concours non seulement perspicace mais, fort agréable et partager par de nombreux camarades de jeu, eux même fort courtois et des plus distingués, dans le registre de votre sainteté mais avec beaucoup moins de carisme, d'aura et de royale stature que votre Eminence.

je sollicitte par la présente, votre incommensurable altruisme pour corriger mon pronos.

Il n'aura pas echapper a votre perspicacité et clairvoyance que j'ai omis de mentionner l'équipe qui inscrira le premier essai de cette réunion sportive.

Pour abréger les souffrances que je vous impose par la lecture de cette missive qui n'a rien d'un pamphlet mais plutôt d'une supplique,je vous implore donc de corriger ce prono en notant que “bien sur”😜 le RNR aura l'' infini honneurd'ouvrir le bal des essais qui devraient fleurir cette belle opposition

En comptant sur votre bénignité et dans l'attente ardente de vous lire,

recevez votre Grace 

mes plus élogieux égards.

 

Au moins une faute d'orthographe….😀

Clubs