Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#24809

dodo du vestiaire a écrit :

Quelques reflexions par rapport aux différents commentaires, tout d'abord , je le redis  (ai je le droit comme j'ai joué qques années?!), on s'est fait chier. Ce qui ne veut pas dire que l'on a pas bien joué sur l'aspect stratégique et que l'on a pas étouffé nos adversaires par notre pression defensive.

😜Même si tu n'avais pas joué non ?On ne doit pas risquer un procès en illégitimité . Sinon il va falloir décliner son CV pour établir un classement de ceux qui auraient droit de s'exprimer en fonction de leurs années de pratique et le niveau auquel ils ont évolué . A ces 2 éléments , vous ajouterez le poste occupé parce qu'il faudra déterminer si un pilier ayant joué en fédérale 1 est plus à même de critiquer un arrière , qu'un type qui a joué en honneur en 15 . En plus , vous devrez préciser dans quelle région vous avez pratiqué pour qu'on établisse le niveau de crédibilité d'un ex joueur de fédérale 2 breton par rapport à un joueur de fédérale 3 de Haute Garonne mais qui est passé par les espoirs toulousains . Pour finir vous devrez fournir un test de QI qui pourrait vous ajouter ou faire perdre des points au classement de la légitimité .

Dernière modification par kermarock (23/10/2023 11:47:09)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24810

Il n’y a pas de procès en illégitimité mais il faut bien savoir avec qui on discute, en particulier depuis que le club joue en ProD2. 
Plus de la moitié des supporters n’y connaissent pas grand chose. A chaque match, j’explique les situations de jeu ou les décisions arbitrales à mes voisins.  D’ailleurs, ils ne connaissent pas l’histoire du club.
Si tu as joué cela aide à comprendre ce sport. Perso, j’ai joué derrière donc j’écoute avec attention les analyses des avants.

C’est pas bien ou mal, c’est ainsi !

#24811

BRESSLER va etre surveillé c'est sur mais je ne le vois pas aussi “dangereux” que Myles EDWARDS qui cherchait des puoilles à tout le monde…

Je ne trouve pas nos avants hyperdominateurs , les mélées sont jouées mais on ne fait pas reculer les adversaires à chaque fois, bien au contraire, et toutes les penaltouches ne donnent pas essais!

par contre la defense est impressionnante et les joueurs glissent trés vite sur les exterieurs,. BEAUCOUP DE SOUTIENT et de confiance entre eux.

C'EST POUR MOI LA VRAI FORCE CETTE ANNEE avec une touche retrouvée ,enfin pas hyper sécurisée mais bcq mieux maitrisée que l'année derniere.

Sur les deux derniers match à la Rabine, on arrive à emballer le match quand le soutien est vite présent et les sorties de ruck rapide ce qui permet d'enchainer un jeu à une passe qui fait avancer mais on tarde parfois à ouvrir sur les exterieur ou jouer par dessus la defense.

le projet était de reprendre avec le groupe qui a finis et integrer les nouveaux progressivement.

il va etre temps de voir un peu plus certains nouveaux et surtout faire souffler GORISEN ET PEDEMONTE . Pour Duplenne???

 

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#24812

gwen35 a écrit :

Il n’y a pas de procès en illégitimité mais il faut bien savoir avec qui on discute, en particulier depuis que le club joue en ProD2. 
Plus de la moitié des supporters n’y connaissent pas grand chose. A chaque match, j’explique les situations de jeu ou les décisions arbitrales à mes voisins.  D’ailleurs, ils ne connaissent pas l’histoire du club.
Si tu as joué cela aide à comprendre ce sport. Perso, j’ai joué derrière donc j’écoute avec attention les analyses des avants.

C’est pas bien ou mal, c’est ainsi !

Ben non , on s'en fout un peu , enfin moi je m'en fous . Je ne lis pas d'inepties sur cette discussion d'après match .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24813

Le rose nous va si bien 

victoire éclatante pour certains 

victoire sans panache pour les autres

la joie d'être sur le trône faisons nôtre

Et si , malgré notre début de saison exceptionnel , on était une équipe en construction . Si , malgré une sérénité affichée , le staff ne voulaient s'appuyer que sur des certitudes destinées à donner confiance au groupe induisant par le fait doutes , méfiance et fébrilité chez nos adversaires . Si , malgré un dauphin à 9 points et un septième à 13 points , le RCV continuait de faire abstraction des critiques sur le manque d'ambition , de flamboyance de son jeu , les objectifs qu'il s'est fixé l'emportant sur le spectaculaire . Et si , malgré ce jeu minimaliste donnant des “résultats maximalistes”, le meilleur était à venir , une fin de saison en apothéose voyant les “besogneux” efficaces s'élever au rang d'artistes ultra dominants .

Bon avec des “si” , on mettrait le RCV en Top 14 après un titre de champion … 

En attendant retour aux affaires courantes et au classement de notre p'tite compète après 8 matchs

1er      PBC                  31pts(+5)

           Philpanpan                 (+6)

3ème Jaunard              30pts(+6)

4ème  Kermarock        29pts(+6)

5ème  Krampouezh      28pts(+6)

6ème Dodo                   27pts(+6)

           Lebeurton                     (+6)

8ème   Sin Bin               26pts(+3)

            Patern                            (+5)

10ème KigHaFarce         25pts(+3)

             Gwen                            (+2)

12ème  Jérôme                24pts(+0)

13ème  Bzh                      23pts(+4)

14ème Gadget                 17pts(+0)

Dernière modification par kermarock (24/10/2023 14:32:57)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24814

kermarock a écrit :
gwen35 a écrit :

Il n’y a pas de procès en illégitimité mais il faut bien savoir avec qui on discute, en particulier depuis que le club joue en ProD2. 
Plus de la moitié des supporters n’y connaissent pas grand chose. A chaque match, j’explique les situations de jeu ou les décisions arbitrales à mes voisins.  D’ailleurs, ils ne connaissent pas l’histoire du club.
Si tu as joué cela aide à comprendre ce sport. Perso, j’ai joué derrière donc j’écoute avec attention les analyses des avants.

C’est pas bien ou mal, c’est ainsi !

Ben non , on s'en fout un peu , enfin moi je m'en fous . Je ne lis pas d'inepties sur cette discussion d'après match .

Moi je dis que si tu n'as pas jouer devant et bien tu n'as jamais gouté à la réalité du terrain ,

n'en je deconne 😜Ce sujet à dejà été abordé ici il y quelque temps déjà et donc chacun à le droit de voir, supporter, et encourager le RCV comme il 

veut et encore plus depuis qu'il est en Pro2 😀

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#24815

delcaro a écrit :
kermarock a écrit :
gwen35 a écrit :

Il n’y a pas de procès en illégitimité mais il faut bien savoir avec qui on discute, en particulier depuis que le club joue en ProD2. 

Ben non , on s'en fout un peu , enfin moi je m'en fous . Je ne lis pas d'inepties sur cette discussion d'après match .

Moi je dis que si tu n'as pas jouer devant et bien tu n'as jamais gouté à la réalité du terrain  !

Est-ce que tu irais jusqu'à dire que plus tu t'approches de la 1ère ligne , plus tu as goûté à cette réalité ? çà m'arrangerait .😜

Dernière modification par kermarock (24/10/2023 15:42:24)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24816

kermarock a écrit :
delcaro a écrit :
kermarock a écrit :

Ben non , on s'en fout un peu , enfin moi je m'en fous . Je ne lis pas d'inepties sur cette discussion d'après match .

Moi je dis que si tu n'as pas jouer devant et bien tu n'as jamais gouté à la réalité du terrain  !

Est-ce que tu irais jusqu'à dire que plus tu t'approches de la 1ère ligne , plus tu as goûté à cette réalité ? çà m'arrangerait .😜

et est ce qu'en tant que doyen de ce fil (je suis pas peu fier de mes 18ans sur rugbyfederal mais triste de ne plus voir de personne inscrite depuis plus longtemps!), je ne pourrais pas aussi dire des conneries?! mais surtout est ce que je ne pourrais pas avoir des bonus au jeu des pronos! wink

#24817

delcaro a écrit :
kermarock a écrit :
gwen35 a écrit :

Il n’y a pas de procès en illégitimité mais il faut bien savoir avec qui on discute, en particulier depuis que le club joue en ProD2. 
Plus de la moitié des supporters n’y connaissent pas grand chose. A chaque match, j’explique les situations de jeu ou les décisions arbitrales à mes voisins.  D’ailleurs, ils ne connaissent pas l’histoire du club.
Si tu as joué cela aide à comprendre ce sport. Perso, j’ai joué derrière donc j’écoute avec attention les analyses des avants.

C’est pas bien ou mal, c’est ainsi !

Ben non , on s'en fout un peu , enfin moi je m'en fous . Je ne lis pas d'inepties sur cette discussion d'après match .

Moi je dis que si tu n'as pas jouer devant et bien tu n'as jamais gouté à la réalité du terrain ,

Ouais mais la réalité du terrain aujourd'hui, c'est qu'il y en a de plus en plus en synthétique et sincèrement gouter…, voir bouffer du plastique…😳, très peu pour moi😜

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24818

KigHaFarce a écrit :
delcaro a écrit :
kermarock a écrit :

 

Ben non , on s'en fout un peu , enfin moi je m'en fous . Je ne lis pas d'inepties sur cette discussion d'après match .

Moi je dis que si tu n'as pas jouer devant et bien tu n'as jamais gouté à la réalité du terrain ,

Ouais mais la réalité du terrain aujourd'hui, c'est qu'il y en a de plus en plus en synthétique et sincèrement gouter…, voir bouffer du plastique…😳, très peu pour moi😜

JB Lafond disait  “Le n°15  c'est le seul spectateur qui n'a pas payé sa place et qui est le mieux placé ” 😉

Dernière modification par delcaro (24/10/2023 19:58:59)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#24819

delcaro a écrit :
KigHaFarce a écrit :
delcaro a écrit :

 

Moi je dis que si tu n'as pas jouer devant et bien tu n'as jamais gouté à la réalité du terrain ,

Ouais mais la réalité du terrain aujourd'hui, c'est qu'il y en a de plus en plus en synthétique et sincèrement gouter…, voir bouffer du plastique…😳, très peu pour moi😜

JB Lafond disait  “Le n°15  c'est le seul spectateur qui n'a pas payé sa place et qui est le mieux placé ” 😉

Moi, je dirais que ceux qui ont joué avec le mythique ballon en cuir addidas avec  sa trajectoire et son poids a géométrie variable en fonction de la météo pourront parler de conditions de jeu difficiles. Nan je rigole …en tout cas, on tapait un peu moins loin avec..

Si j'en crois les lignes au dessus,  je cumule , formé en 15  puis centre pour finir en 3eme ligne après avoir pris un peu de couenne. ( j'ai presque approché la perfection des 2emes et 1ere lignes ) car il faut bien admettre que tout se fait quand même devant et les brindilles aux maillots tout propres de derriere finissent juste le boulot mâché  par leurs avants. ( je crois que je vais pas me faire de copains sur ce coup là).   

Bon OK, je perds des points car je jouais contre vannes du temps de la fédérale..mais je me suis repenti depuis une fois arrivé sur vannes comme supporter.

Dernière modification par krampouezh (25/10/2023 04:58:54)

#24820

Ce qui est quand même super, c'est qu'on est à discuter des postes joués ou pas, de la question philosophique, est-ce mieux de gagner en jouant “moche” ou alors est-ce qu'il faut plus de jeu quitte à ce qu'il y est des erreurs ? 

Faut aussi se rappeler que la saison dernière, quand cela jouait “foufou", les résultats ne suivaient pas alors que dans le passé, le RCV à pu bien jouer ET performer. 

A noter aussi qu'on est bien aidé aussi pour le calendrier “à trou” qui permet de garder QUASI la même équipe et du coup rééditer les performances en terme de points terrain. 

N'oublions pas néanmoins que c'est un marathon la pro D2 et qu'il y a pas mal de beau col à franchir sur le milieu de saison en novembre/décembre. Pas mécontent d'avoir un peu d'avance. 

Par contre envie de mettre en avant un joueur du RCV présent dans l'équipe type de la dernière journée à savoir O'Shea. Sacré reprise. Pas mal comme “recrue” 

#24821

dodo du vestiaire a écrit :

et est ce qu'en tant que doyen de ce fil (je suis pas peu fier de mes 18ans sur rugbyfederal mais triste de ne plus voir de personne inscrite depuis plus longtemps!), je ne pourrais pas aussi dire des conneries?! mais surtout est ce que je ne pourrais pas avoir des bonus au jeu des pronos! wink

Alors j'ai réuni le BOARD toute la nuit et il ressort que ton statut te donnera l'avantage , en cas d'égalité au classement final (si tu es 1er ex aexquo , le titre te sera décerné , si tu es dernier ex aequo , tu passeras pénultième ) . 

Du coup cet éventuel avantage ne pouvant bénéficier qu'au seul Sieur Dodo du vestiaire , le Board vérifiera les dates d'inscription de chaque participant .En cas d'égalité au classement final entre 2 participants , l'ancienneté permettant de départager les concurrents .

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24822

KigHaFarce a écrit :

Ouais mais la réalité du terrain aujourd'hui, c'est qu'il y en a de plus en plus en synthétique et sincèrement gouter…, voir bouffer du plastique…😳, très peu pour moi😜

Le plastique c'est fantastique

Le caoutchouc super doux 

On peut , en effet , regretter le parfum d'un ray-grass anglais à l'aube d'un été indien . On peut préférer les chutes amorties par un matelas d'herbe et de boue aux échauffements , aux irritations provoqués par des matières synthétiques issues de l'industrie pétro-chimique mais imagine que tu n'aies que des haies en polyéthylène , quel bonheur ! Finies les corvées !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs