Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#24795

Lucien Breton a écrit :
krampouezh a écrit :
kermarock a écrit :

je fais partie des supporters frustrés par le contenu proposé par ce RCV mais à l'inverse , j'éprouve un vrai plaisir (je ne suis pas à un paradoxe près) à voir la puissance dégagée par cette équipe qui étouffe l'adversaire jusqu'à les faire passer  (dixit un supporter biarrot) pour des juniors . Bon , a priori , on ne verra pas le cirque du soleil à La Rabine cette saison mais plutôt les travaux publics en démonstration présentant leurs modèles de rouleaux compresseurs , de concasseurs , de compacteurs sans oublier les bulldozers . On peut préférer les artistes flamboyants mais le travail bien fait par des compagnons du devoir s'apparente parfois à une oeuvre d'art . 

Alors on peut , et on doit , demander plus à cette équipe qui ne nous a pas montré l'étendu de son potentiel mais (encore un mais) , et çà transparait dans les messages du staff et des joueurs , ils veulent aller loin . Donc pourquoi prendre d'énormes risques quand tu maîtrises certaines choses qui suffisent à gagner facilement . Est-ce Dax relancerait de ses 22 s'ils dominaient leur sujet ? La prise de risque est parfois inhérente au fait que tu n'arrives pas à dominer l'adversaire . Alors doit-on reprocher au RCV ce jeu “minimaliste”  qui , après 8 journées seulement , permet aux vannetais de laisser les provençaux à 9 pts et le 7ème à 13pts ? De plus pour voir un beau match , il faut 2 adversaires à la hauteur , et hier soir les basques n'ont pas su (ou pu) rivaliser un tant soit peu avec les tauliers de la ProD2 .

Un mot sur nos adversaires , supposés directs pour les places qualificatives . Provence gagne mais frise la correctionnelle contre Beziers , Mont de Marsan gagne petitement mais VRDR s'estime volé , Brive gagne à la dernière minute chez le dernier , Agen lors d'un match triste bat Dax par 1 essai contre 1 pénalité , Montauban (qui était 2ème ) tombe à Grenoble (qui a définitivement perdu 6pts) ,seul Nevers a dominé son sujet . 

Du coup , on nous offre du homard mais on voudrait du caviar , est-on un peu trop difficile ?

La période "coupe du monde avec beaucoup de coupures , sert notre équipe actuellement. Cela nous permet de voir les titulaires indiscutables alignés systématiquement. Mais qu'en sera t'il arrivé dans une reprise dite normale. La fatigue ( sans compter de possibles blessures qui vont souvent avec) se fera sûrement sentir sans compter le cumul des matchs qui viendra couper les organismes pour les phases finales.

Pour l'instant, ça nous va très bien et permet de combler les lacunes offensives des arriéres. C'est solide en défense ( parce ce les Avants s'y emploient aussi) mais que c'est ennuyeux en attaque avec les lignes arrières.

 D'ailleurs, depuis le début du championnat , bien souvent quand on se fait transpercer nettement derrière, la ligne arrière est seule a défendre  sans les avants   Heureusement que lafage et duplenne, avec leur jeu au pied, repoussent régulièremen les adversaires dans leurs 40 et que notre 3ème ligne vient les presser à chaque fois. Quelle sera notre défense si l'un ou les deux ne sont pas alignés ? 

Car si on enleve ces deux là derrière : ?. Hier, ruru repositionné en centre , très certainement pour couvrir le dernier rideau et utiliser son jeu au pied pour repartir dans le camp adverse. Mais si il est solide en défense au ras des rucks,  c'est tout autre chose comme centre. La preuve sur le seul essai encaissé hier. Suffit qu'arrate soit absent comme hier et ça devient criant. 

Heureusement que nos avants marchent sur l'eau actuellement et que les autres grosses pointures se perdent dans leur cohésion et/ou avec les nouvelles recrues à intégrer. Mais ça ne restera pas toujours ainsi. ( rappelez vous l'an dernier, vannes était aussi poussif en début de saison avant de trouver la bonne carburation à la fin) 

Le jour où une équipe sera au point et rendra les efforts de nos avants stériles, je doute fort qu'une solution efficace et béton viendra de nos arrières. ( perdre hulleu à été une très très mauvaise opération a l'inter- saison). Je ne sais pas si recruter Bressler à été une bonne opération ( il est potentiellemen cartonnable à chaque fois qu'il est sur le terrain) . Il faut aussi à tout prix trouver un 2eme 15 pour faire souffler duplenne,  pourquoi pas piquer VAN BREDA le 15 des jersey reds en situation financière critique. Le retour de freytas pourrait aussi apporter une grinta supplémentaire mais pas forcément un facteur X marqueur d'essais.

En attendant, les occasions font le larron et ce début de championnat permet à vannes d'avoir une place méritée de leader, de garnir un matelas de points confortable et une confiance au beau fixe.  Et au passage, comme prédit,  Biarritz aura bien besoin dun Axoa pour se réconforter sur le retour.

 Comme disait si bien  LAFESSE, “pourvu que ça dure”. 

Tout en partageant beaucoup de ce que tu écris je te trouve sévère avec les lignes arrières en défense. Hier jusqu'à la sortie de Proult il n'y a rien à dire. Globalement depuis le début de saison c'est un point positif et pas seulement grâce à  Arrate même s'l est indéniablement très à l'aise dans cet exercice.

 

C'est plutôt dans la partie offensive que notre ligne arrière est moyennasse..

En défense,  ça tient car ce sont presque les mêmes qui tiennent l à baraque jusqu'à maintenant. Mais il faudra bien faire tourner un moment ou à un autre tout en tenant compte des éventuels  blessés.

#24796

Je fais partie des supporters heureux, enthousiastes. Je remercie les joueurs et le staff pour leur débauche d'énergie et d'avoir placer notre club à la première place avec 9 points d'avance sur le 2ème après 8 journées. C'est tout simplement énorme (+17 au classement britannique).

Pour les supporters fines-bouches (j'imagine que beaucoup n'ont pas passé de temps sur le rectangle vert avec un ballon ovale), je les invite à regarder les scores et résumés des autres confrontations . Il n'y a pas d'équipe facile cette année, même pour les grosses écuries. 

La différence que nous avons avec les autres, c'est la régularité dans la performance. Et nous sommes une équipe difficile à jouer.

#24797

J'ai un peu du mal à comprendre les commentaires de certains sur la perf des ¾ sur ce match…

Vous vous attendiez à quoi sérieusement, c'était un match d'avant le ballon était mouillé, il a plus la moitié du match, le terrain humide. Et en face un pack Biarrots inexistant ou presque. Au vu de ces conditions on a quand même vu nos ¾, sur des percé, des mouvements d'envergure, des courses de pression magnifique sur les petits coups de pieds. On a enfin vu Valleau offensivement qui peut s'exprimer quand il n'est pas aligné avec Arrate, il à attaqué les intervalles fait mal à des Joseph et des Morgan svp, malgré qu'il manque d'impact frontale pour jouer 12 tous les WE mais les retours de Vilaseca et Costosseque vont faire beaucoup de bien. Proult qui est un joueur de rotation d'effectifs aligné parce qu'il était dans le groupe et pas Floch qui à moins bien joué que contre Béziers et qui paye cash sa bourde. Duplenne et Lafage ont assuré comme d'hab. Bastardie n'aurait pas dû être aligné il était pas du tout à 100%. Mais par contre l'autre ailier je crois que personne n'en à parlé,mais lui je vois pas en quoi il souffre de la comparaison avec Hulleu( que je ne comprends pas d'ailleurs puisque ce mec n'avait rien à faire en pro d2 ni même en milieu de tableau de top14), il a pas eu beaucoup de ballon mais il a à chaque fois gagne quelques mètres et ne c'est pas coupe des soutiens. Impérial dans la couverture, il rattrape l'interception de Proult, à la 78eme sur le coup de pied à suivre alors que ça tape dans son dos et que les mecs en face sont lancés c'est quand même lui le premier sur le ballon et de loin, 2 fois il nous sauve. Puis une endurance de Kenyan puisqu'à la 80eme il tape un sprint d'anthologie. On peut lui retirer son “plaquage sans ballon” sur l'essai refusé à Boulier. Mais sinon il enchaîne les très grosses perfs et honnêtement j'appelle ça un facteur X. Sur les critiques défensive des ¾ l'essai est pris à cause de la montée suicidaire de Ruru qui ne doit pas joué en centre donc bon…

Je suis d'accord sur le fait que nos ¾ sont un peu timide en ce début de saison mais on pourra les juger quand on alignera une paire de centres complémentaires, et que les conditions climatiques permettront aux joueurs d'enchaîner les passes. 

On doit aussi être plus réaliste et prendre le score plus rapidement. 

Ce qui est fou c'est qu'on est premier invaincu en étant en manque de réalisme et avec une ligne de ¾ qui se cherche encore. La route est encore longue, ce n'est que le début on a encore des choses à travailler. Mais le staff veille aux grains j'ai confiance.

Longue vie au RCV

#24798

krampouezh a écrit :

La période "coupe du monde avec beaucoup de coupures , sert notre équipe actuellement. Cela nous permet de voir les titulaires indiscutables alignés systématiquement. Mais qu'en sera t'il arrivé dans une reprise dite normale. La fatigue ( sans compter de possibles blessures qui vont souvent avec) se fera sûrement sentir sans compter le cumul des matchs qui viendra couper les organismes pour les phases finales.

Pourquoi le calendrier avec ses coupures favoriserait plus le RCV que les autres équipes ? Pourquoi Biarritz laisse ses titulaires à la maison par exemple , ils ont la même période de repos que nous ? 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24799

Bravo et merci pour avoir garder l'invincibilité à La Rabine

Carton plein sur ce bloc light avec 10pts et encore un stade plein 

Les Talonneurs étaient à l'honneur ce jeudi et on verra peut être plus les ¾ marquer cet hiver 😜

Pour le moment Cidre reste une bonne pioche pour le staff

 

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#24800

Indiscutablement, c'est Francisco Gorrissen qui tient la barraque et quand il vient à sortir (à la 74') c'est plus tout à fait la même rigueur, notamment défensivement…, faudrait pas qu'il vienne à se blesser😕

Surprenant ces changements en fin de match dans le genre chaises musicales à la mode rubik's cube😜

Dernière modification par KigHaFarce (20/10/2023 19:01:07)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24801

 

krampouezh a écrit :

La période "coupe du monde avec beaucoup de coupures , sert notre équipe actuellement. Cela nous permet de voir les titulaires indiscutables alignés systématiquement. Mais qu'en sera t'il arrivé dans une reprise dite normale. La fatigue ( sans compter de possibles blessures qui vont souvent avec) se fera sûrement sentir sans compter le cumul des matchs qui viendra couper les organismes pour les phases finales.

Pourquoi le calendrier avec ses coupures favoriserait plus le RCV que les autres équipes ? Pourquoi Biarritz laisse ses titulaires à la maison par exemple , ils ont la même période de repos que nous ? 

Un petit élément qui contredit ton ressenti avec ce que dit Mathieu Cidre :

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24802

Jean-Maurice Deccuber a été sélectionné par les Barbarians 7’s pour disputer l’étape finale du supersevens

#24803

krampouezh a écrit :

La période "coupe du monde avec beaucoup de coupures , sert notre équipe actuellement. Cela nous permet de voir les titulaires indiscutables alignés systématiquement. Mais qu'en sera t'il arrivé dans une reprise dite normale. La fatigue ( sans compter de possibles blessures qui vont souvent avec) se fera sûrement sentir sans compter le cumul des matchs qui viendra couper les organismes pour les phases finales.

Pour l'instant, ça nous va très bien et permet de combler les lacunes offensives des arriéres. C'est solide en défense ( parce ce les Avants s'y emploient aussi) mais que c'est ennuyeux en attaque avec les lignes arrières.

 D'ailleurs, depuis le début du championnat , bien souvent quand on se fait transpercer nettement derrière, la ligne arrière est seule a défendre  sans les avants   Heureusement que lafage et duplenne, avec leur jeu au pied, repoussent régulièremen les adversaires dans leurs 40 et que notre 3ème ligne vient les presser à chaque fois. Quelle sera notre défense si l'un ou les deux ne sont pas alignés ? 

Car si on enleve ces deux là derrière : ?. Hier, ruru repositionné en centre , très certainement pour couvrir le dernier rideau et utiliser son jeu au pied pour repartir dans le camp adverse. Mais si il est solide en défense au ras des rucks,  c'est tout autre chose comme centre. La preuve sur le seul essai encaissé hier. Suffit qu'arrate soit absent comme hier et ça devient criant. 

Heureusement que nos avants marchent sur l'eau actuellement et que les autres grosses pointures se perdent dans leur cohésion et/ou avec les nouvelles recrues à intégrer. Mais ça ne restera pas toujours ainsi. ( rappelez vous l'an dernier, vannes était aussi poussif en début de saison avant de trouver la bonne carburation à la fin) 

Le jour où une équipe sera au point et rendra les efforts de nos avants stériles, je doute fort qu'une solution efficace et béton viendra de nos arrières. ( perdre hulleu à été une très très mauvaise opération a l'inter- saison). Je ne sais pas si recruter Bressler à été une bonne opération ( il est potentiellemen cartonnable à chaque fois qu'il est sur le terrain) . Il faut aussi à tout prix trouver un 2eme 15 pour faire souffler duplenne,  pourquoi pas piquer VAN BREDA le 15 des jersey reds en situation financière critique. Le retour de freytas pourrait aussi apporter une grinta supplémentaire mais pas forcément un facteur X marqueur d'essais.

En attendant, les occasions font le larron et ce début de championnat permet à vannes d'avoir une place méritée de leader, de garnir un matelas de points confortable et une confiance au beau fixe.  Et au passage, comme prédit,  Biarritz aura bien besoin dun Axoa pour se réconforter sur le retour.

 Comme disait si bien  LAFESSE, “pourvu que ça dure”. 

Oui même ressenti, en fait tu sais à quel moment il rentre sur le terrain, mais tu ne sais pas trop à quel moment il va en sortir. Mais bon après il existe probablement des solutions…, yoga, méditation… ?!😜

Dernière modification par KigHaFarce (21/10/2023 17:29:37)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24804

KigHaFarce a écrit :
krampouezh a écrit :

La période "coupe du monde avec beaucoup de coupures , sert notre équipe actuellement. Cela nous permet de voir les titulaires indiscutables alignés systématiquement. Mais qu'en sera t'il arrivé dans une reprise dite normale. La fatigue ( sans compter de possibles blessures qui vont souvent avec) se fera sûrement sentir sans compter le cumul des matchs qui viendra couper les organismes pour les phases finales.

Pour l'instant, ça nous va très bien et permet de combler les lacunes offensives des arriéres. C'est solide en défense ( parce ce les Avants s'y emploient aussi) mais que c'est ennuyeux en attaque avec les lignes arrières.

 D'ailleurs, depuis le début du championnat , bien souvent quand on se fait transpercer nettement derrière, la ligne arrière est seule a défendre  sans les avants   Heureusement que lafage et duplenne, avec leur jeu au pied, repoussent régulièremen les adversaires dans leurs 40 et que notre 3ème ligne vient les presser à chaque fois. Quelle sera notre défense si l'un ou les deux ne sont pas alignés ? 

Car si on enleve ces deux là derrière : ?. Hier, ruru repositionné en centre , très certainement pour couvrir le dernier rideau et utiliser son jeu au pied pour repartir dans le camp adverse. Mais si il est solide en défense au ras des rucks,  c'est tout autre chose comme centre. La preuve sur le seul essai encaissé hier. Suffit qu'arrate soit absent comme hier et ça devient criant. 

Heureusement que nos avants marchent sur l'eau actuellement et que les autres grosses pointures se perdent dans leur cohésion et/ou avec les nouvelles recrues à intégrer. Mais ça ne restera pas toujours ainsi. ( rappelez vous l'an dernier, vannes était aussi poussif en début de saison avant de trouver la bonne carburation à la fin) 

Le jour où une équipe sera au point et rendra les efforts de nos avants stériles, je doute fort qu'une solution efficace et béton viendra de nos arrières. ( perdre hulleu à été une très très mauvaise opération a l'inter- saison). Je ne sais pas si recruter Bressler à été une bonne opération ( il est potentiellemen cartonnable à chaque fois qu'il est sur le terrain) . Il faut aussi à tout prix trouver un 2eme 15 pour faire souffler duplenne,  pourquoi pas piquer VAN BREDA le 15 des jersey reds en situation financière critique. Le retour de freytas pourrait aussi apporter une grinta supplémentaire mais pas forcément un facteur X marqueur d'essais.

En attendant, les occasions font le larron et ce début de championnat permet à vannes d'avoir une place méritée de leader, de garnir un matelas de points confortable et une confiance au beau fixe.  Et au passage, comme prédit,  Biarritz aura bien besoin dun Axoa pour se réconforter sur le retour.

 Comme disait si bien  LAFESSE, “pourvu que ça dure”. 

Oui même ressenti, en fait tu sais à quel moment il rentre sur le terrain, mais tu ne sais pas trop à quel moment il va en sortir. Mais bon après il existe probablement des solutions…, yoga, méditation… ?!😜

je pense que concernant  Anton Bresler il faut se calmer un peu … je viens de voir ses stats sur Allrugby : en 11 ans il a joué 169 matchs : 2 cartons rouges & 5 jeunes alors ok les 2 rouges sont arrivés à 6 mois d'écart … mais il y a pas mal de clients avec des stats bien pires que ça … 

#24805

sin bin a écrit :
KigHaFarce a écrit :
krampouezh a écrit :

La période "coupe du monde avec beaucoup de coupures , sert notre équipe actuellement. Cela nous permet de voir les titulaires indiscutables alignés systématiquement. Mais qu'en sera t'il arrivé dans une reprise dite normale. La fatigue ( sans compter de possibles blessures qui vont souvent avec) se fera sûrement sentir sans compter le cumul des matchs qui viendra couper les organismes pour les phases finales.

Pour l'instant, ça nous va très bien et permet de combler les lacunes offensives des arriéres. C'est solide en défense ( parce ce les Avants s'y emploient aussi) mais que c'est ennuyeux en attaque avec les lignes arrières.

 D'ailleurs, depuis le début du championnat , bien souvent quand on se fait transpercer nettement derrière, la ligne arrière est seule a défendre  sans les avants   Heureusement que lafage et duplenne, avec leur jeu au pied, repoussent régulièremen les adversaires dans leurs 40 et que notre 3ème ligne vient les presser à chaque fois. Quelle sera notre défense si l'un ou les deux ne sont pas alignés ? 

Car si on enleve ces deux là derrière : ?. Hier, ruru repositionné en centre , très certainement pour couvrir le dernier rideau et utiliser son jeu au pied pour repartir dans le camp adverse. Mais si il est solide en défense au ras des rucks,  c'est tout autre chose comme centre. La preuve sur le seul essai encaissé hier. Suffit qu'arrate soit absent comme hier et ça devient criant. 

Heureusement que nos avants marchent sur l'eau actuellement et que les autres grosses pointures se perdent dans leur cohésion et/ou avec les nouvelles recrues à intégrer. Mais ça ne restera pas toujours ainsi. ( rappelez vous l'an dernier, vannes était aussi poussif en début de saison avant de trouver la bonne carburation à la fin) 

Le jour où une équipe sera au point et rendra les efforts de nos avants stériles, je doute fort qu'une solution efficace et béton viendra de nos arrières. ( perdre hulleu à été une très très mauvaise opération a l'inter- saison). Je ne sais pas si recruter Bressler à été une bonne opération ( il est potentiellemen cartonnable à chaque fois qu'il est sur le terrain) . Il faut aussi à tout prix trouver un 2eme 15 pour faire souffler duplenne,  pourquoi pas piquer VAN BREDA le 15 des jersey reds en situation financière critique. Le retour de freytas pourrait aussi apporter une grinta supplémentaire mais pas forcément un facteur X marqueur d'essais.

En attendant, les occasions font le larron et ce début de championnat permet à vannes d'avoir une place méritée de leader, de garnir un matelas de points confortable et une confiance au beau fixe.  Et au passage, comme prédit,  Biarritz aura bien besoin dun Axoa pour se réconforter sur le retour.

 Comme disait si bien  LAFESSE, “pourvu que ça dure”. 

Oui même ressenti, en fait tu sais à quel moment il rentre sur le terrain, mais tu ne sais pas trop à quel moment il va en sortir. Mais bon après il existe probablement des solutions…, yoga, méditation… ?!😜

je pense que concernant  Anton Bresler il faut se calmer un peu … je viens de voir ses stats sur Allrugby : en 11 ans il a joué 169 matchs : 2 cartons rouges & 5 jeunes alors ok les 2 rouges sont arrivés à 6 mois d'écart … mais il y a pas mal de clients avec des stats bien pires que ça … 

Oui ok, seulement vendredi soir, on le sentait très vite en délicatesse avec l'arbitre…, probablement la faute aux 2 rouges successifs.

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24806

Est-ce que quelqu'un sait si un bus de supporters est prévu pour le déplacement à Rouen ? 

#24807

Le sujet a à peine était abordé, mais ça n'a interpellé personne que Freitas soit présent au stade, et mis à l'honneur au même titre que Vilaseca ? Ok Freitas est ancien joueur du club, et ok Vilaseca est peut-être son ami en plus de son camarade de sélection nationale, mais de là à être encore à Vannes plusieurs semaines après l'élimination de l'Uruguay, dans une ville où il n'aura passé finalement que 2 ans de sa vie…

J'ai sur le moment beaucoup plus pensé à un raccrochage de wagons avec le club, mais ce sont peut-être simplement des vacances qui durent.

#24808

Quelques reflexions par rapport aux différents commentaires, tout d'abord , je le redis  (ai je le droit comme j'ai joué qques années?!), on s'est fait chier. Ce qui ne veut pas dire que l'on a pas bien joué sur l'aspect stratégique et que l'on a pas étouffé nos adversaires par notre pression defensive.

Ok, le temps n'était pas optimale mais j'ai été déçu (il faut être exigeant si on veut monter) par le rythme mis,  notamment en début de  deuxième mi temps ou  j'ai quasi cru que l'on attendait que leur carton jaune revienne. Sur le reste : 

On a une troisième ligne assez  hallucinante avec deux argentins qui ne baissent  pas de niveau  au fil du match et je pense que c'est sans doute la clef de nos victoires.  Mettez y en plus  une alternance entre Boulier/Edwards/Chateau alors c'est la clef de cette 3ème ligne ultra performante (attention également à ce que Leon Boulier n'aille pas voir ailleurs  pour avoir plus de temps de jeu)

Pour Surano, je suis également d'accord, excellente  pioche, malgré un petit gabari, il assure +++. C'est beaucoup  plus lui que je vois comme remplaçant de  N Hulleu (par rapport à Alonso Munoz) et il a clairement gagné sa place de titulaire. a l'autre aile,  il y a une place à prendre et je trouve dommage que l'on voit moins Camou.

Pour Bresler, je n'ai jamais joué dans la cage donc commentaire sans doute très amateur, ce n'est pas un 2nde barre comme Iachizzi ou Edwards capable de percées  mais vraiment un homme de l'ombre qui va “marquer physiquement” l'adversaire. 2 pénalités, c'est trop jeudi, il faut qu'il se canalise. Avant de dire que c'est une mauvaise pioche, il faut peut etre se dire qu'il avait joué que 50mn en 6mois.

Enfin, que dire de Cidre, à part sur une mélée on a été très dominateur tout le match, quasi parfait en touche. Le rugby commence devant et donc je rejoins certains en disant que c'est sans doute ce qui nous manquait,  un entraineur des avants très rugueux! 10 essais pour le moment pour nos talons, ça doit lui faire plaisir à lui l'ancien du meme poste 

Clubs