Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#24767

patern a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Compliqué  de faire  scénario  plus idéal après 7 journées, maintenant place (à mon avis) aux vrais challengers de cette prod2 puisqu'à part nos amis rouennais et peut  etre ceux Colomiers, nous allons jouer le  BO, (Rouen et Colomiers)  puis Agen/grenoble/Aix/Brive : ces 4 matchs de suite risquent de piquer avec notamment les 3 derniers à suivre avec 2 déplacements en plein décembre!

 

CQFD. Le mois de décembre sera le révélateur vannetais : à Grenoble, Aix à la Rabine et à Brive avant la trêve des confiseurs. On saura si le niveau du RCV est conforme à sa place de leader, la confirmation de la progression de ce groupe dans la gestion des matchs. Il est arrivé, lors des précédentes saisons, que le RCV malgré de bonnes prestations à l'extérieur, un classement honorable se prenne “les pieds dans le tapis” à la Rabine contre des équipes de haut de tableau type Grenoble, l'USAP, le BO, Oyonnax…Désormais, le RCV a l'expérience, le talent, le groupe et les joueurs pour démontrer qu'il a nettement progressé et que cette place de leader au long cours ne doit rien au hasard. Cette position commence déjà demain soir contre le BO!

Le BO a sans doute sur le papier le plus bel effectif de proD2. Des joueurs comme Cordin, Jonas, OCallaghan, Haouas, Joseph, Morgan, Kibirige n'ont théoriquement pas grand chose à faire en D2 donc à nous de leur montrer que nous sommes une équipe et que la Rabine sera une forteresse cette année. 
La dimension physique de Bresler doit nous aider pour ça en se faisant respecter mais attention à ce qu'il ne soit pas trop ciblé par les arbitres par son excès  d'engagement.

Valence a très bien réussi à le leur montrer, à nous de faire de même.
 

#24768

Face à des Biarrots imprévisibles et sans pression, le RCV devrait se montrer intraitable et exigeant.

Le rose sera propice à un jeu d'évitement, le 16ème homme sera la pour aider l'arbitre et les joueurs pour confirmer les dire de Maxime. 

Sur le papier et pour surfer sur la tendance Philexces, je m'attends à beaucoup d'essais ainsi 

RCV 5 / BO 0, 1er essai des 3/4 vannetais et plus 4,5 essais

PS: pour le sondage IFOP, le titre pour l'EDF

supporteur des Sables d'Olonne

#24769

Donc demain soir, nous avons un Vannes - Biarritz..., tout en rose

Sur cette confrontation, je dis attention aux joutes verbales..., faudrait pas que le B.O. nous arrose d'une prose morose😕

Un p'tit coup de saccharose avant le match..., pour éviter névrose et sinistrose à l'issue (du match)😳

Donc si les conseils sont bien respectés, ça devrait faire 4-0 pour Vannes avec un 1er essai des arrières vannetais et plus de 4.5 essais dans le match😎

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24770

patern a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Compliqué  de faire  scénario  plus idéal après 7 journées, maintenant place (à mon avis) aux vrais challengers de cette prod2 puisqu'à part nos amis rouennais et peut  etre ceux Colomiers, nous allons jouer le  BO, (Rouen et Colomiers)  puis Agen/grenoble/Aix/Brive : ces 4 matchs de suite risquent de piquer avec notamment les 3 derniers à suivre avec 2 déplacements en plein décembre!

 

CQFD. Le mois de décembre sera le révélateur vannetais : à Grenoble, Aix à la Rabine et à Brive avant la trêve des confiseurs. On saura si le niveau du RCV est conforme à sa place de leader, la confirmation de la progression de ce groupe dans la gestion des matchs. Il est arrivé, lors des précédentes saisons, que le RCV malgré de bonnes prestations à l'extérieur, un classement honorable se prenne “les pieds dans le tapis” à la Rabine contre des équipes de haut de tableau type Grenoble, l'USAP, le BO, Oyonnax…Désormais, le RCV a l'expérience, le talent, le groupe et les joueurs pour démontrer qu'il a nettement progressé et que cette place de leader au long cours ne doit rien au hasard. Cette position commence déjà demain soir contre le BO!

Sans oublier Agen à la Rabine le 17 novembre pour conclure le bloc suivant de 3 qui reprendra à Rouen (et déplacement Colo) mais avant en effet il y a le BO à jouer et ils peuvent être pénible. 

Pas besoin de rappeler aux joueurs la précédente confrontation. Bref attention mais c'est pas le genre de la maison de s'enflammer. Les efforts doivent se faire au quotidien avant un peu de repos inter-bloc 

#24771

Je ne suis pas spécialement serein avant cette confrontation contre le BO. Nos matchs sont souvent disputés et il y a régulièrement des victoires à l'extérieur. Si on prend en compte leur effectif, leur volonté de rattraper leur retard en raison de leur inter-saison mouvementé. On ajoute qu'ils viendront avec la grosse équipe et qu'il y aura un temps basque 😜

Je vise une victoire à 4-0, 1er essai de Vannes par les avants, moins de 4.5 essais dans le match.    

#24772

Il leur manque du monde (Millar, Haouas, Jalagonia, David, Kiribige), plein de joueurs font leur premier match (Petch, Joseph, Pages, Iscay, Francoz joue 2ème barre), on met le meilleur paquet possible donc victoire avec bonus off, plus de 4,5 essais avec premier essai des avants vannetais

#24773

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Un nouveau bonus contre Biarritz me semble possible. Premier essai des avants vannetais et plus de 4,5 essais. Seule la météo risque de nous chagriner. 

#24774

… Bon ayant eu la fumeuse idée d'acheter 2 places pour la ½ finale de la CDM … Voila que depuis dimanche soir je m'entraîne et m'exerce sur les paroles de “Swing low sweet chariot " … mais je n'y arrive pas bien , quelque chose bloque … je dois avouer aussi que j'ai l'air de la Pena Baïona dans la tête et le mix des deux c'est … moyen … je n' o keeffe pas trop , mais je m'égare , je me recentre sur l'essentiel : victoire de Vannes 4/0 , 1 ier essais de Vannes par les arrières , + de 4,5 essais … 

#24775

sin bin a écrit :

… Bon ayant eu la fumeuse idée d'acheter 2 places pour la ½ finale de la CDM … Voila que depuis dimanche soir je m'entraîne et m'exerce sur les paroles de “Swing low sweet chariot " … mais je n'y arrive pas bien , quelque chose bloque … je dois avouer aussi que j'ai l'air de la Pena Baïona dans la tête et le mix des deux c'est … moyen … je n' o keeffe pas trop , mais je m'égare , je me recentre sur l'essentiel : victoire de Vannes 4/0 , 1 ier essais de Vannes par les arrières , + de 4,5 essais … 

Une magnifique chanson!

Très agaçant de l'entendre chantée par les Anglais mais néanmoins très belle chanson avec une histoire chargée 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#24776

La Rabine, pleine à ras-bord, doit rester le temple du rugby vannetais ; bien que notre adversaire présente des atouts, le RCV doit s'imposer parce qu'il est leader incontesté, sûr des ses capacités et marquer tous les adversaires de cette Pro D2! RCV 5--BO 0 avec essai des AR locaux et +4,5 essais. Allez les bleus

#24777

Dans un beau stade de la Rabine plein comme un œuf qui fera office de B.O. pendant le match, le RCV va continuer sa marche en avant et gagner avec le BO contre le BO tout en évitant les bobos. Donc 5-0, +4.5 essais avec le 1er des AV vannetais.

#24778

À l'aide de mon fil à plume (le plomb étant trop lourd), par ce grand vent, (le proverbe Breton dit : si un goëlan recule en volant, c'est qu'il vente) j'ai trouvé la verticalité de la victoire à cinq points pour nos guerriers avec le premier essai de nos avants et plus de quatre Virgule cinq essais.

De plus, je souhaite passer Vizir à la place du Vizir.

Allez Vannes et que le meilleur gagne ie le RCV

#24779

Loin d'Agiilera et privé de titulaires indiscutables, Biarritz pourrait sembler être une proie plus facile. Mais le passé nous a démontré que les joutes sont toujours tendues entre ces deux équipes. Les petits nouveaux biarriots titularisés  parviendront ils  à surprendre avec des coups d'éclats, rien n'est moins sûr.

Mais avec un vent de sud obligeant chacun à jouer une mi-temps face au vent et la pluie soutenue, le dicton match pluvieux= match rugueux risque fort de s'appliquer avec des mauls à répétions et des jeux au ras de la mêlée. Chandelles et en avant seront aussi de la partie.

A ce jeu, notre pack est confiant et risque de priver nos arrières de ballon pendant un bon moment.   Biarritz pourrait prendre la douche dans tous les sens du terme et avoir besoin d'un bon Axoa pour se réchauffer sur le retour.

Victoire de Vannes 5-0 , 1er essai de nos avants et + de 4,5 essais.

Dernière modification par krampouezh (19/10/2023 13:44:30)

#24780

Bon match à pluie donc possiblement nivellement des valeurs à l'avantage du BO. Il faudra être puissant avant un peu de repos

4-0 RCV, premier essai des gros et - de 4.5 essais. 

Un match ou il faudra mettre les barbelés et un rose pour l'occasion qui ne le restera pas longtemps. 

Clubs