Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#24739

Bloc “light” de 2 matchs seulement avant une nouvelle pause de 2 semaines : autant tout envoyer et se comporter en leader de cette Pro D2, non mais! Victoire sans appel de nos bleus : USD 0--RCV 4 avec essai des AV bretons et +4,5 essais. Allez les bleus

#24740

salut les bretons,

Ce n'est sans doute pas contre vous que l'on se maintiendra , mais l'équipe a acquis très rapidement le niveau de la d2 et pas sur que vous baladiez comme l'a fait Provence fin aout.

Notre équipe a ses défauts , plein , mais j'ai l'impression qu'elle est devenue chiante à jouer , un gars comme JB BARRERE déteignant sur ses nouveaux copains.

Grosse inconnue, le premier match de Lemalu, n8 venu de l'USAP et qui doit en partie combler la lacune du franchissement.

Après sur le papier, ça doit le faire pour vous, mais ça devait le faire pour Grenoble, Colomiers, Angoulême. Mefiat smile

Longue vie à votre club !

#24741

gonewith a écrit :

salut les bretons,

Ce n'est sans doute pas contre vous que l'on se maintiendra , mais l'équipe a acquis très rapidement le niveau de la d2 et pas sur que vous baladiez comme l'a fait Provence fin aout.

Après sur le papier, ça doit le faire pour vous, mais ça devait le faire pour Grenoble, Colomiers, Angoulême. Mefiat smile

C'est pas comme si on n'était pas prévenu et çà nous étonnerait que les types débarquent sur le pré la fleur au fusil . Maintenant , ils vont vouloir démontrer que cette première place n'est pas due à un concours de circonstances .

Dernière modification par kermarock (13/10/2023 17:42:28)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24742

Après un entame difficile et un gros coup de gueule de leur président les Dacquois se sont très très bien repris et nul doute que nos joueurs et notre staff soient passés à côté de leurs qualités.

Le RCV doit se comporter en leader et aller chercher la victoire à Dax , alors victoire du RCV 4- Dax 0 avec un 1er essai de nos ¾ et plus de 4,5 essais.

 

 

#24743

Ce soir victoire 4-1 du RCV avec 1er essai de la ligne AR des visiteurs et +4,5 essais.

Mes amitiés aux dacquois (j'ai des attaches familiales dans le coin).

#24744

 

En ouverture des ¼ de finale de la CDM du week-end prochain , nous aurons droit à une très intéressante 7ème journée de ProD2 . Avec notamment des affrontements qui pourraient éclaircir le haut du tableau et arranger nos affaires en cas de belle performance dans les Landes .

Sur le papier , fort de notre magnifique début de saison, et nous déplaçant chez un promu qui , après les 2 premiers matchs , avait déjà le doigt sur le bouton “étage du dessous” de l'ascenseur , il était écrit “victoire in the pocket” (soit victoire dans la poche pour ceux qui parlent anglais como las vacas españolas ) . Mais j'ai employé l'imparfait à dessein car , après 2 matchs catastrophiques , les bas landais (à ne pas confondre avec les hauts landais de Mont de Marsan) ont redressé la barre de façon spectaculaire avec notamment 2 belles victoires chez Maurice Boyau ajoutées à un nul à soyaux et un BD à Brive .

Ce déplacement sera juste la confirmation qu'il n'y aura pas un seul match facile cette saison , attendons -nous à des furax plaquant au thorax , avec une surtaxe de regroupements qui se désaxent et vous malaxent accompagnés par les saxs de la “bandax” poussant au max derrière leur pacs . Mais , relax , pas besoin d'un fax pour être averti de tout celax , il nous faudra avancer dans l'axe , qu'ils préparent leurs Tampax (oui ben essayez , vous ,de le placer ) , pas question de laisser la victoire à DAX .

La p'ite compète , 7ème épisode

                                   USD    RCV    1er essai    par Av/Ar   +/- 4,5 essais

Gadget                         1           4          RCV              Ar             plus

Philippe                       0          5           RCV              Av             plus

Bzh                               4          1           USD              Ar             moins

PBC                              0          4          RCV               Av            plus

Dodo                             0         4           RCV               Av            plus

Jaunard                         1          4           RCV               Ar            plus

Sin Bin                          1           4          USD               Ar            plus

KigHaFarce                  0           4          RCV                Ar           plus

Gwen35                        0         4           RCV??            Av          plus

Kermarock                    0           5          RCV                Ar          plus

Krampouezh                  1            4          USD                Ar         plus

Patern                           0            4          RCV                Av        plus

Jérôme                          0             4          RCV                Ar        plus

Lebeurton                      1             4          RCV                Ar        plus 

Monsieur Gadget , qui maintenant ne sait plus quoi foutre de ses journées , a eu le temps de potasser , de peser le pour et le contre , et d'en tirer une conclusion . Hâtive , la conclusion , crient en choeur certains qui se disent ses amis mais qui n'hésitent pas à critiquer son prono . Pourquoi se précipiter dès que l'autre abruti (oui , c'est comme çà que ces gens m'appellent, pfff) , balance ses conneries en guise de présentation du match alors que des éléments importants (compositions , météo par ex) ne sont pas encore connus ? Nous répondrons à ces foutriquets que d'une , il fait ce qu'il veut et de deux , il a tout le loisir de changer son prono en cas d'info de dernière minute .

Monsieur Philippe aurait-il perdu la boussole ? Entre les hollandais , les bas de plafond , les mâles à droite et ceux qui sont un peu gauches , on s'y perd un peu . Vous rajoutez l'importance du taux d'iode procuré par l'air marin qui favoriserait les sportifs des villes côtières au détriment de ceux évoluant un peu plus dans les terres , vous secouez le tout et vous obtenez un BO breton (et non pas un BOL breton comme auraient pu croire certains lecteurs incultes et éloignés du monde l'ovalie , pensant de prime abord à une faute d'orthographe ) .

Monsieur Bzh avait tout bien vu la dernière fois , a t’il retrouvé sa “vista” ? Si c'est le cas , Maurice Boyau verrait le RCV mettre un genou à terre pour la première fois de la saison . Monsieur Bzh veut raison gardée , et il essaye de rester lucide en échafaudant le scénario de la soirée de vendredi qui , pour lui ,verra des dacquois ,qui pensent que leur avenir en ProD2 se forge à domicile , tenir tête à des vannetais en mode malchanceux .

Après un petit préambule décrivant les enjeux de cette rencontre , Monsieur de Paris nous propose une métaphore animalière pour expliquer son prono . Il a imaginé des oies souhaitant “croquer” des hermines trop grosses pour leur estomac . Et là , je dis STOP . Comment peut on utiliser le verbe croquer quand tout un chacun sait qu'une oie ,fût-elle cendrée ou de Guinée , n'a pas de dents ?Attention , une telle énormité pourrait valoir un retrait de points au classement général , mais nous serons indulgent quand on imagine que Monsieur de Paris ne connaît le monde animal qu'en visitant le salon de l'agriculture ou le zoo de Vincennes .

Monsieur Dodo a profité d'une discussion fort intéressante sur la qualité des recrues étrangères destinées à étoffer notre centre de formation pour nous glisser sa proposition quant au résultat de l'opposition lando-morbihannaise . Et s'il maintient sa confiance en ceux qui mènent le bal de la ProD2 , il pense que la victoire ne sera acquise qu'après une dure lutte (Ah çà y est , je vois déjà les esprits mal tournés , j'ai honte pour vous ) . 

“Messieurs les arrières , marquez les premiers ” , c'est avec une phrase rappelant celle prononcée par le Comte d'Anterroches lors de la bataille de Fontenoy (bataille qu'on a gagnée de justesse contre une coalition , une sorte d'équipe “barbarians” ou de “lions” de l'époque qui aurait pris un bonus défensif lors de cet affrontement) , que Monsieur Jaunard nous propose de retordre le fil détordu par des dacquois qui défendront leur en-but comme les texans ont défendu Fort Alamo … qui a fini par tomber .

Monsieur Sin Bin , a pris un pseudo qui évoque la “prison” au hockey sur glace (merci qui ? merci wiki) , mais nous ne nous appesantirons pas sur le pourquoi du choix de ce sobriquet car cela ne nous regarde pas . A moins que mon explication ne soit pas la bonne et Monsieur Prison aura bien sûr un droit de réponse dont il pourra user à sa guise . Mais je digresse , je digresse et je m'écarte de l'essentiel : bonne résistance landaise durant le premier acte mais ces derniers céderont sous les assauts répétés des bretons .

Monsieur KigHaFarce apporte la preuve que je n'avais pas tout dit puisque , entre les armes blanches et le groupe de rock “maladie du charbon” , il a su compléter la pauvre prose pitoyable écrite pour présenter la 7ème manche de notre challenge . Je dois avouer que,  ma culture musicale étant à peu près au même niveau que ma connaissance en matière de mécanique quantique , je n'avais aucun souvenir d'Anthrax et j'en ai profité pour m'en mettre plein les oreilles . Merci Monsieur KHF qui reste très confiant en ce qui concerne la performance vannetaise de ce soir .

Monsieur Gwen pense que la coupure n'aura pas d'incidence sur la bonne dynamique vannetaise de ce début de saison . D'autant plus que la composition proposée lui paraît solide et en mesure de bien voyager jusqu'à rapporter une 6ème victoire qui annoncerait peut-être un duel avec Provence en haut de classement pour la suite de la compétition . Mais nous n'en sommes pas là , c'est beaucoup trop tôt pour tirer des plans sur la comète , vendre la peau de l'ours ou mettre la charrue là où il ne faut pas .

Monsieur Krampouezh , qui s'inquiète de la surcharge pondérale du RCV , voit une horde d'animaux cornus , connus pour leur vitesse de déplacement hors du commun , tenter de s'octroyer une partie du cuir chevelu des vannetais venus en envahisseurs sur leurs terres landaises . Monsieur Krampouezh , il faut faire attention aux champignons que vous consommez . Après avoir regretté l'absence de Bouly , il imagine une happy end en souhaitant un spectacle plus attrayant que celui proposé par les protégés de Monsieur Gadget .

Pour Monsieur Patern , l'heure n'est pas à la gestion des organismes , les vannetais ne doivent pas chercher à s'économiser mais se comporter en patron . Après les montois , il faut que l'autre équipe landaise se rende à l'évidence , la Bretagne est devenue la place forte de la ProD2 . Evitons de laisser le promu espérer se payer le premier de la classe , étouffons les d'entrée afin de nous rendre le match facile , quitte à gâcher l'ambiance des tribunes de chez Maurice , du moins pour les supporters locaux .

Monsieur Jérôme est sur la ligne Patern : “On est conscient que notre venue est une grosse source de motivation pour des joueurs qui font plus que bonne figure depuis 4 matchs mais les vannetais doivent profiter de cette soirée pour s'affirmer contre un adversaire à leur portée techniquement , restent l'envie ,  la volonté  .” Pas question de rentrer avec moins de 4 points .

Monsieur Lebeurton accorde un point de BD à des dacquois qu'il ne voudrait pas voir humiliés . Une victoire vannetaise à Dax serait une première et si nous sommes armés pour l'emporter , nous ne sommes que 2 à imaginer un BO pour les bretons . Preuve en est que notre petit groupe mesure la difficulté de la tâche .

 

 

 

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24745

Le papier avait raison. Bravo et bonne continuation ! 

#24746

gonewith a écrit :

Le papier avait raison. Bravo et bonne continuation ! 

😉

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#24747

gonewith a écrit :

Le papier avait raison. Bravo et bonne continuation ! 

A vous aussi , l'essai est magnifique et vous êtes “”"chiant""" à jouer. 

Il y aura bataille avec Rouen, SAXV etc pour le maintien. Bon courage en tout cas 

#24748

gonewith a écrit :

Le papier avait raison. Bravo et bonne continuation ! 

A vous aussi! Bon courage pour la suite wink

Au plaisir de voir Dax à Maurice Boyau un de ces jours.

#24749

Match bizarre ou le BO est bien moins mérité qu’à certains matchs où on l’a laissé passer.

j’ai trouvé les joueurs moins inspirés voir émoussés, physiquement ou mentalement. Le banc fait du bien ce soir et m’étonne que Léon ne joue pas plus?

on peut envisager 3-4 victoires encore avant d’aller vers du plus costaud.

mais du costaud on va en retrouver avec les retours progressifs de Vilaseca, Bresler, Desjeux, Costosseque, Bastardie etc…

ce groupe est vraiment taillé pour la montée !

mais tout est fragile dans cette ProD2 et un grain de sable peut enrayer la machine.

donc danger semaine prochaine.

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#24750

R2D256 a écrit :
Adri1_ a écrit :

Salut à tous, je suis nouveau ici et aussi supporter du RCV. Sur le sujet du Cdf et des espoirs, je pense que le top serait de remonter et être compétitif en élite néanmoins l'objectif premier est d'avoir 2-3 joueurs par génération capable d'aider l'équipe pro et en devenir des joueurs important voir majeur pour certains. En ce qui concerne les jeunes et bah on à jamais eu autant; je pense que cette année Desjeux bien sûr et Suta vont passer pro et pour les années à venir on a Ryan Tafili en pilier gauche (Qui a notamment joué avec France U18 en 2022) Kolivai considéré comme un des meilleurs droitier de son âge, Lassana Camara polyvalent 2eme/3eme ligne qui arrive de Massy et qui a aussi était repéré dans les stages génération bleu. Iposo incontestable n'8 des espoirs semble avoir pris encore plus de masse et le staff à l'air de le considérer. En 9 on a Romain Valentin titulaire avec France U18 lors de la tournée en Afs, Cotarmanac'h et Taccola que j'ai pas besoin de présenter. Rudi Brown aussi qui est des meilleurs espoirs écossais. Et pour finir un jeune qui arrive sur la pointe des pieds, Nelesoni Malaulau, Capitaine de Hampton Collège qui a remporté le championnat national, Sélectionné pour faire partie des U18 all blacks, joueur affilié au crusaders. Il évolue au poste de centre. Donc en terme de jeunes prometteur on a jamais été autant fourni l'objectif est maintenant de le développer et à vrai dire peu importe qu'il joue en espoir accession ou élite 

je ne serai pas aussi convaincu que tous ces jeunes puissent intégrer DURABLEMENT le groupe Pro à la fin de leur parcours.le chemin est long et difficile. On a beaucoup de jeunes qui ont joué un petit peu avec les Pro et qui n’ont pas été gardé. Moura, Dyck, Vidoni, Batibasaga . A voir

et du coup combien sur ceux cités ont fait des choses après pour le moment ? Puis citer ça sans répondre sur le fait qu'on a : 

"Duplenne à l'époque, et sur les dernières saisons Boulier, Desjeux, bastardi, Floch, cotarmanach, taccolla 

Ils ont tous joué cette saison, du coup , toujours pas de formation ? "

Sans oublier qu'on a Bazin (formé au club) , Boulier (7 saisons, post formation RCV) 

Bref pour un club qui ne forme pas, cela fait 5 JFF formés dans l'effectif à l'instant T (Duplenne, Bazin, Bastardie, Floch et Bourgeois) Alors oui tous ne joue pas forcément beaucoup mais le RCV n'hésite pas à faire jouer les jeunes quand ils en ont besoin. 

Dans les joueurs cités formé/post formé tu aurais pu indiquer Gratien aussi mas c'est malheureusement ça aussi le haut niveau et le RCV ne fait pas exception

Tu es blessés, un coup de mou etc , tu n'es pas gardé.  Le RCV fait comme d'autres clubs, il tri les joueurs y compris avec les jeunes et chacun avance à son rythme. 

 

#24751

Double post car là c'est pour le Dax-RCV. 

Le BO n'est pas la récompense du match le plus maitrisé de la saison. Par contre, cela reste solide en défense (1 seul essai pris) et assez peu de grosses occasions concédés et cela reste cohérent/ pragmatique pour marquer. 

Que cela soit avec du travail de “gros” , suite à des touches ou beaucoup plus rarement avec du jeu mais le temps s'y prétait pas. 

Un jour les fameuses touches à 5 m vont se payer si elle est perdu. Le terrain gras joue physiquement parlant et d'accord avec vous, cela joue même si c'était une reprise; 

Un coup à jouer face au BO MAIS aussi une gestion de l'effectif sur l'ensemble de la saison car à l'instant T, pas sur que cela permet d'être “frais” sur le dernier tiers de la saison avec objectif phase finale ET à la maison. 

 

#24752

Ouais bon 5-0 hier soir à Dax, je commence à penser qu'on à quand même la baraka cette année😜 Certes, Vannes a clairement dominé mais sans faire des étincelles non plus.

Déçu par Michael Ruru qui me semble accuser le coup depuis quelques temps, on n'observe plus la vista dont il avait fait part, la saison dernière😕 Par contre on retrouve le Jules Le Bail opportuniste et marqueur d'essai😎

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Clubs