En ouverture des ¼ de finale de la CDM du week-end prochain , nous aurons droit à une très intéressante 7ème journée de ProD2 . Avec notamment des affrontements qui pourraient éclaircir le haut du tableau et arranger nos affaires en cas de belle performance dans les Landes .
Sur le papier , fort de notre magnifique début de saison, et nous déplaçant chez un promu qui , après les 2 premiers matchs , avait déjà le doigt sur le bouton “étage du dessous” de l'ascenseur , il était écrit “victoire in the pocket” (soit victoire dans la poche pour ceux qui parlent anglais como las vacas españolas ) . Mais j'ai employé l'imparfait à dessein car , après 2 matchs catastrophiques , les bas landais (à ne pas confondre avec les hauts landais de Mont de Marsan) ont redressé la barre de façon spectaculaire avec notamment 2 belles victoires chez Maurice Boyau ajoutées à un nul à soyaux et un BD à Brive .
Ce déplacement sera juste la confirmation qu'il n'y aura pas un seul match facile cette saison , attendons -nous à des furax plaquant au thorax , avec une surtaxe de regroupements qui se désaxent et vous malaxent accompagnés par les saxs de la “bandax” poussant au max derrière leur pacs . Mais , relax , pas besoin d'un fax pour être averti de tout celax , il nous faudra avancer dans l'axe , qu'ils préparent leurs Tampax (oui ben essayez , vous ,de le placer ) , pas question de laisser la victoire à DAX .
La p'ite compète , 7ème épisode
USD RCV 1er essai par Av/Ar +/- 4,5 essais
Gadget 1 4 RCV Ar plus
Philippe 0 5 RCV Av plus
Bzh 4 1 USD Ar moins
PBC 0 4 RCV Av plus
Dodo 0 4 RCV Av plus
Jaunard 1 4 RCV Ar plus
Sin Bin 1 4 USD Ar plus
KigHaFarce 0 4 RCV Ar plus
Gwen35 0 4 RCV?? Av plus
Kermarock 0 5 RCV Ar plus
Krampouezh 1 4 USD Ar plus
Patern 0 4 RCV Av plus
Jérôme 0 4 RCV Ar plus
Lebeurton 1 4 RCV Ar plus
Monsieur Gadget , qui maintenant ne sait plus quoi foutre de ses journées , a eu le temps de potasser , de peser le pour et le contre , et d'en tirer une conclusion . Hâtive , la conclusion , crient en choeur certains qui se disent ses amis mais qui n'hésitent pas à critiquer son prono . Pourquoi se précipiter dès que l'autre abruti (oui , c'est comme çà que ces gens m'appellent, pfff) , balance ses conneries en guise de présentation du match alors que des éléments importants (compositions , météo par ex) ne sont pas encore connus ? Nous répondrons à ces foutriquets que d'une , il fait ce qu'il veut et de deux , il a tout le loisir de changer son prono en cas d'info de dernière minute .
Monsieur Philippe aurait-il perdu la boussole ? Entre les hollandais , les bas de plafond , les mâles à droite et ceux qui sont un peu gauches , on s'y perd un peu . Vous rajoutez l'importance du taux d'iode procuré par l'air marin qui favoriserait les sportifs des villes côtières au détriment de ceux évoluant un peu plus dans les terres , vous secouez le tout et vous obtenez un BO breton (et non pas un BOL breton comme auraient pu croire certains lecteurs incultes et éloignés du monde l'ovalie , pensant de prime abord à une faute d'orthographe ) .
Monsieur Bzh avait tout bien vu la dernière fois , a t’il retrouvé sa “vista” ? Si c'est le cas , Maurice Boyau verrait le RCV mettre un genou à terre pour la première fois de la saison . Monsieur Bzh veut raison gardée , et il essaye de rester lucide en échafaudant le scénario de la soirée de vendredi qui , pour lui ,verra des dacquois ,qui pensent que leur avenir en ProD2 se forge à domicile , tenir tête à des vannetais en mode malchanceux .
Après un petit préambule décrivant les enjeux de cette rencontre , Monsieur de Paris nous propose une métaphore animalière pour expliquer son prono . Il a imaginé des oies souhaitant “croquer” des hermines trop grosses pour leur estomac . Et là , je dis STOP . Comment peut on utiliser le verbe croquer quand tout un chacun sait qu'une oie ,fût-elle cendrée ou de Guinée , n'a pas de dents ?Attention , une telle énormité pourrait valoir un retrait de points au classement général , mais nous serons indulgent quand on imagine que Monsieur de Paris ne connaît le monde animal qu'en visitant le salon de l'agriculture ou le zoo de Vincennes .
Monsieur Dodo a profité d'une discussion fort intéressante sur la qualité des recrues étrangères destinées à étoffer notre centre de formation pour nous glisser sa proposition quant au résultat de l'opposition lando-morbihannaise . Et s'il maintient sa confiance en ceux qui mènent le bal de la ProD2 , il pense que la victoire ne sera acquise qu'après une dure lutte (Ah çà y est , je vois déjà les esprits mal tournés , j'ai honte pour vous ) .
“Messieurs les arrières , marquez les premiers ” , c'est avec une phrase rappelant celle prononcée par le Comte d'Anterroches lors de la bataille de Fontenoy (bataille qu'on a gagnée de justesse contre une coalition , une sorte d'équipe “barbarians” ou de “lions” de l'époque qui aurait pris un bonus défensif lors de cet affrontement) , que Monsieur Jaunard nous propose de retordre le fil détordu par des dacquois qui défendront leur en-but comme les texans ont défendu Fort Alamo … qui a fini par tomber .
Monsieur Sin Bin , a pris un pseudo qui évoque la “prison” au hockey sur glace (merci qui ? merci wiki) , mais nous ne nous appesantirons pas sur le pourquoi du choix de ce sobriquet car cela ne nous regarde pas . A moins que mon explication ne soit pas la bonne et Monsieur Prison aura bien sûr un droit de réponse dont il pourra user à sa guise . Mais je digresse , je digresse et je m'écarte de l'essentiel : bonne résistance landaise durant le premier acte mais ces derniers céderont sous les assauts répétés des bretons .
Monsieur KigHaFarce apporte la preuve que je n'avais pas tout dit puisque , entre les armes blanches et le groupe de rock “maladie du charbon” , il a su compléter la pauvre prose pitoyable écrite pour présenter la 7ème manche de notre challenge . Je dois avouer que, ma culture musicale étant à peu près au même niveau que ma connaissance en matière de mécanique quantique , je n'avais aucun souvenir d'Anthrax et j'en ai profité pour m'en mettre plein les oreilles . Merci Monsieur KHF qui reste très confiant en ce qui concerne la performance vannetaise de ce soir .
Monsieur Gwen pense que la coupure n'aura pas d'incidence sur la bonne dynamique vannetaise de ce début de saison . D'autant plus que la composition proposée lui paraît solide et en mesure de bien voyager jusqu'à rapporter une 6ème victoire qui annoncerait peut-être un duel avec Provence en haut de classement pour la suite de la compétition . Mais nous n'en sommes pas là , c'est beaucoup trop tôt pour tirer des plans sur la comète , vendre la peau de l'ours ou mettre la charrue là où il ne faut pas .
Monsieur Krampouezh , qui s'inquiète de la surcharge pondérale du RCV , voit une horde d'animaux cornus , connus pour leur vitesse de déplacement hors du commun , tenter de s'octroyer une partie du cuir chevelu des vannetais venus en envahisseurs sur leurs terres landaises . Monsieur Krampouezh , il faut faire attention aux champignons que vous consommez . Après avoir regretté l'absence de Bouly , il imagine une happy end en souhaitant un spectacle plus attrayant que celui proposé par les protégés de Monsieur Gadget .
Pour Monsieur Patern , l'heure n'est pas à la gestion des organismes , les vannetais ne doivent pas chercher à s'économiser mais se comporter en patron . Après les montois , il faut que l'autre équipe landaise se rende à l'évidence , la Bretagne est devenue la place forte de la ProD2 . Evitons de laisser le promu espérer se payer le premier de la classe , étouffons les d'entrée afin de nous rendre le match facile , quitte à gâcher l'ambiance des tribunes de chez Maurice , du moins pour les supporters locaux .
Monsieur Jérôme est sur la ligne Patern : “On est conscient que notre venue est une grosse source de motivation pour des joueurs qui font plus que bonne figure depuis 4 matchs mais les vannetais doivent profiter de cette soirée pour s'affirmer contre un adversaire à leur portée techniquement , restent l'envie , la volonté .” Pas question de rentrer avec moins de 4 points .
Monsieur Lebeurton accorde un point de BD à des dacquois qu'il ne voudrait pas voir humiliés . Une victoire vannetaise à Dax serait une première et si nous sommes armés pour l'emporter , nous ne sommes que 2 à imaginer un BO pour les bretons . Preuve en est que notre petit groupe mesure la difficulté de la tâche .