R2D256 a écrit :bzh44 a écrit :KigHaFarce a écrit :Si quelqu'un peut nous résumer ça
ou ça😉
Si on est assidu du RCV, pas tellement de surprises.
L'objectif de faire les phases finale chaque année (ce que le club n'a encore jamais fait en passant car c'est une année sur deux pour le moment)
Continuer à développer le club au niveau des infrastructures
A noter toutefois quelques éléments “nouveau”
1 : L'ambition annoncé de finale voir au dessus, ce sont aussi les joueurs qui l'ont fixé.
2 : L'objectif “partenaires” fixé est déjà dépassé et ils sont du coin.
3 : volonté d'améliorer en quasi doublant le nombre de repas pour eux à la Rabine
4 : Très bonne affluence dans le stade donc réflexion sur à terme passer à 14 000 places
5 : Mise en avant de l'avenir, la formation et une solution à trouver pour améliorer l'internat
Voilà en gros un peu plus de détails de ses articles.
POUR la formation faudra changer de politique! proposer plus au jeunes formés au RCV pour qu'ils ne partent pas apres les Crabos et s'investir dans la durée pour que les espoirs jouent durablement en ELITE : 20 CLUBS= 14 + 6 si on veut du lien et de la coherence formation/equipe PRO les espoirs doivent faire partis des 20 meilleurs équipes Françaises!
Pas facile pour les clubs de garder les jeunes, surtout en espoir.
Sur un groupe de quoi, 30,35 joueurs tu sais que tous les ans tu va en avoir 15,20 qui devront faire les bagages et pour différentes raison, limite d'age, manque de place en équipe première avec la prise de risque que cela implique.
Le constat est dur mais réel, si un club a 5,6 espoirs qui peuvent “aspirer” a voir plus haut et bien, tu ne trouve jamais 4,5,6 possibilités dans le club .
surtout dans des clubs qui ne sont pas des “légendes” ou la prise de risque est vraiment trop …………. aléatoire
Des Toulouse, Clermont, Racing, Stade Français ont une aura et un potentiel énorme de densité dans leur bassins régionaux qui leur permettent d'avoir chaque année ud'avoir un puit sans fond de jeunes régionaux .
Beaucoup d'espoirs migrent vers la F1, la Nationale pour prendre du temps de jeu, de l'expérience mais, c'est vrai que les meilleurs, ceux que l'on a pas gardé et qui montre vraiment des belles qualités (ailleurs) et bien rares sont ceux qui fontle chemin inverse vers le club formateur.
Esprit de revanche, bravade, de “pourquoi revenir, vous ne m'avez pas fait confiance”
Pourtant aujourd'hui, c'est le nerf de la guerre la formation et l'intégration d'espoirs en équipe première car les clubs ne pourront plus payer les sommes de plus en plus élevés que l'on doit verser aux clubs formateurs.
Le modéle d'ailleurs évolue, on trouve de plus en plus de prêt d'espoir “marqués” top 14 en recherche de temps de jeu de visibilité que de joueurs formés au club.
La donne a changé.