Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#24697

TiBreizh56 a écrit :

Nous sommes à 5V et 1N en 6 matchs, preuve que l'équipe tourne bien avec des recrues qui vont intégrer de plus en plus la rotation. 

Faisons un point sur les temps de jeu par poste après ce premier bloc de 6 matchs. 

Le temps de jeu maximal possible étant de 480'.

*les recrues 23/24 sont en jaunes

On remarque, durant ce premier bloc, le choix de faire enchainer certains joueurs pour garder une même structure (aussi de part les blessures).

Blanchard > O'Shea > Gorrissen > Ruru > Lafage > Arrate > Duplenne

dont 3 joueurs qui ont quasiment joué les 480' (Gorrissen, Arraté & Duplenne)

C'est le poste d'arrière, avec seulement Duplenne, qui va demander au staff de trouver des solutions (polyvalence de Ortolan ? Camou ? ou Surano ?)

En plus des blessés de ce 1er bloc notamment en 2ème ligne, on attend toujours le retour de Costosseque, Bessonart ou encore Kalamafoni qui n'ont pas encore porté le maillot du RC Vannes cette saison.

Lors de son passage à Nevers, Romaric , s'entrainait en 15 et en 11 mais combien de fois a t'il insisté pour tenir le rôle en match (dixit les coachs) très souvent mais,  je pense que Jaminet était meilleur sur les ballons haut .Par contre en2020/2021, il a fait pas mal de match en 15 sur la fin de saison et a bien tenu la barraque

 

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#24698

TiBreizh56 a écrit :

Nous sommes à 5V et 1N en 6 matchs, preuve que l'équipe tourne bien avec des recrues qui vont intégrer de plus en plus la rotation. 

Faisons un point sur les temps de jeu par poste après ce premier bloc de 6 matchs. 

Le temps de jeu maximal possible étant de 480'.

*les recrues 23/24 sont en jaunes

On remarque, durant ce premier bloc, le choix de faire enchainer certains joueurs pour garder une même structure (aussi de part les blessures).

Blanchard > O'Shea > Gorrissen > Ruru > Lafage > Arrate > Duplenne

dont 3 joueurs qui ont quasiment joué les 480' (Gorrissen, Arraté & Duplenne)

C'est le poste d'arrière, avec seulement Duplenne, qui va demander au staff de trouver des solutions (polyvalence de Ortolan ? Camou ? ou Surano ?)

En plus des blessés de ce 1er bloc notamment en 2ème ligne, on attend toujours le retour de Costosseque, Bessonart ou encore Kalamafoni qui n'ont pas encore porté le maillot du RC Vannes cette saison.

Très, très , très intéressant, merci.  Cela confirme un peu les impressions. 

1 ligne, il y a un roulement “classique” avec Leafa payant sa place de non JFF (et en fin de contrat 2024) , que O'Shea “maximisé” (et fin de contrat 2024)  qui clairement est le premier choix de JNS.

D'accord avec la 3 ligne comme cela a été dit, il y a moyen de faire “tourner” gorissen avec Bazin, Decubber (rentré pleine de peps et de férocité en défense) 

A la charnière et surtout en 9, Ruru a paru en dedans (fatigue ?) sur les derniers matches mais il avait du aussi enchainer un moment donné car Le Bail a été absent au dernier moment pour assister à une naissance .

Intéressante cette possibilité d'avoir une charnière JFF si besoin de “gratter” un peu si besoin (actuellement, juste sous le nb attendu) 

Au centre, il y aura le retour de Villaseca un jour mais Floch, j'ai beaucoup aimé ses matches pour le moment. D'ailleurs en parlant des joueurs CDM, on sait combien de temps de repos à leur retour en club ? 

Arate est en mode “gorissen” donc même si le calendrier est spécial en cette CDM avec les trous , faudra se dire que la saison est longue.  Idem sur duplenne même si le non turn over doit aussi joué avec les blessures/bobo/indisponibilité des ailiers 

Ne pas oublier qu'on a eu Ruru à ce poste avec les circonstances. 

Bref pour le moment, tout va bien, qu'il y aura des retours et que l'ensemble reste cohérent. 

Il y aura des défaites un jour mais pour le moment, on profite bien de cette période. 

 

#24699

Je crois que les joueurs apprécient le rythme de ce début de saison qui leur offre plus de vacances que de journées à transpirer dans la salle de muscu . Il suffit de suivre les "instas" des joueurs pour voir leurs jolies photos ou vidéos de leurs voyages . Ils ont raison de s'évader , de penser à autre chose qu'au rugby et ainsi garder intact leur enthousiasme lorsqu'il faudra revenir au “chagrin” . 

Monsieur Bzh avait écrit le scénario du dernier épisode de la saga , il est l'homme de la 6ème journée de la p'tite compète en inscrivant le seul carton plein (à noter le beau score de Monsieur Jérôme) . Personne n'avait imaginé le pire mais beaucoup pensaient le BO atteignable , hélas … Monsieur PBC conserve la tête du classement , perdant 1 pt au passage sur 1 trio de seconds mais quasiment tout le monde se tient dans un mouchoir de poche et Monsieur Gadget ne tardera pas à venir dans ce mouchoir .

Classement de la p'tite compète avant le déplacement dans la ville thermale de Dax .

1er                PBC                 22pts(+3)

2ème           Jaunard             21pts(+4)

                     Sin Bin              21pts(+4)

                    Jérôme               21pts(+5)

5ème           Krampouezh      20pts(+4)

6ème           Gwen35             19pts(+3)

                    Philou                  19pts(+2)

                    KigHaFarce          19pts(+3)

                    Bzh                       19pts(+6)

10ème         Lebeurton             18pts(+2)

                    Kermarock            18pts(+2)

12ème         Dodo                      17pts(+2)

                    Patern                    17pts(+2)

14ème         Gadget                   14pts(+3)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24700

Avec un bloc rikiki de 2 matchs je 😎 les 6 pts pour le RCV

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#24701

#24702

#24703

delcaro a écrit :

Avec un bloc rikiki de 2 matchs je 😎 les 6 pts pour le RCV

Malgré la progression rapide de Dax et avec tout le respect que j'ai pour ce club, je pense qu'on va y gagner. Pour moi, on doit obtenir 8 points. 

#24704

gwen35 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Si quelqu'un peut nous résumer ça

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/les-ambitions-dolivier-cloarec-le-president-du-rc-vannes-disputer-systematiquement-les-phases-finales-6441963.php

ou ça😉

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-un-budget-a-14-m-euros-dici-deux-ans-fd0327b4-61ef-11ee-bbae-8b8b40cf54cc

 

https://www.xvovalie.com/rc-vannes-olivier-cloarec-devoile-les-ambitions-du-club-pour-les-prochaines-annees/

 

En général, quand tu affiches ouvertement les intentions de figurer chaque année en phase finale et de  gonfler le budget de + d'un millions d'euros chaque année,  c'est pour d'une part attirer toujours + de sponsors en indiquant que le retour médiatique sera là et pour d'autre part attirer des bons  joueurs lors du recrutement. 

Beaucoup commencent à regarder le RC VANNES d'un autre œil. Si vannes veut arriver en finale voir monter, il s'en donne les moyens et le fait savoir. Les structures sont là, un beau stade a l'anglaise en centre ville face au port, l'assise financière est saine, la meilleure audience du championnat avec en moyenne 10 000 personnes dans le Stade. Toute la région est derrière le club. 

Reste à concrétiser pour aller jusqu'au bout.

 

#24705

kermarock a écrit :

Je crois que les joueurs apprécient le rythme de ce début de saison qui leur offre plus de vacances que de journées à transpirer dans la salle de muscu . Il suffit de suivre les "instas" des joueurs pour voir leurs jolies photos ou vidéos de leurs voyages . Ils ont raison de s'évader , de penser à autre chose qu'au rugby et ainsi garder intact leur enthousiasme lorsqu'il faudra revenir au “chagrin” . 

Oui même observation pour ma part😉, c'est bien la raison pour laquelle je redoute maintenant les matchs en fin de bloc…, parce que forcément un voyage ça se prépare😀…, mais bon tout ce que j'espère, c'est que les gars n'oublient pas de compenser carbone😜

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24706

gwen35 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Si quelqu'un peut nous résumer ça

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/les-ambitions-dolivier-cloarec-le-president-du-rc-vannes-disputer-systematiquement-les-phases-finales-6441963.php

ou ça😉

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-un-budget-a-14-m-euros-dici-deux-ans-fd0327b4-61ef-11ee-bbae-8b8b40cf54cc

 

https://www.xvovalie.com/rc-vannes-olivier-cloarec-devoile-les-ambitions-du-club-pour-les-prochaines-annees/

 

Un peu déçu parce qu'il n'y a pas vraiment de surprise (à moins que l'article ne soit qu'un résumé). Je m'attendais au passage, à une annonce de joueurs additionnels ou supplémentaires…, elle est où la grosse cylindrée à X soupapes tant attendue ??😜

Dernière modification par KigHaFarce (05/10/2023 17:48:20)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24707

KigHaFarce a écrit :
gwen35 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Si quelqu'un peut nous résumer ça

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/les-ambitions-dolivier-cloarec-le-president-du-rc-vannes-disputer-systematiquement-les-phases-finales-6441963.php

ou ça😉

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-un-budget-a-14-m-euros-dici-deux-ans-fd0327b4-61ef-11ee-bbae-8b8b40cf54cc

 

https://www.xvovalie.com/rc-vannes-olivier-cloarec-devoile-les-ambitions-du-club-pour-les-prochaines-annees/

 

Un peu déçu parce qu'il n'y a pas vraiment de surprise (à moins que l'article ne soit qu'un résumé). Je m'attendais au passage, à une annonce de joueurs additionnels ou supplémentaires…, elle est où la grosse cylindrée à X soupapes tant attendue ??😜

Il faut être patient, la montée en top 14 est une marche très haute voire très très. Comme je l'ai dis les années passées il nous faut du temps. Et l'objectif n'est pas de faire l'ascenseur mais de monter ET rester à l'échelon premier du rugby français. Il faut que notre sport se développe dans le nord de notre pays et pas seulement dans le sud.

Plus nos résultats seront conséquents, plus les supporters seront présents et plus il y aura de sponsors et partenaires.

Allez le rugby breton, Allez le RCV

#24708

KigHaFarce a écrit :

Si quelqu'un peut nous résumer ça

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/les-ambitions-dolivier-cloarec-le-president-du-rc-vannes-disputer-systematiquement-les-phases-finales-6441963.php

ou ça😉

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-un-budget-a-14-m-euros-dici-deux-ans-fd0327b4-61ef-11ee-bbae-8b8b40cf54cc

 

Si on est assidu du RCV, pas tellement de surprises. 

L'objectif de faire les phases finale chaque année (ce que le club n'a encore jamais fait en passant car c'est une année sur deux pour le moment) 

Continuer à développer le club au niveau des infrastructures 

A noter toutefois quelques éléments “nouveau” 

1 : L'ambition annoncé de finale voir au dessus, ce sont aussi les joueurs qui l'ont fixé. 

2 : L'objectif “partenaires” fixé est déjà dépassé et ils sont du coin. 

3 : volonté d'améliorer en quasi doublant le nombre de repas pour eux à la Rabine 

4 : Très bonne affluence dans le stade donc réflexion sur à terme passer à 14 000 places 

5 : Mise en avant de l'avenir, la formation et une solution à trouver pour améliorer l'internat 

Voilà en gros un peu plus de détails de ses articles. 

#24709

Le réchauffement climatique bouleverse les écosystèmes :

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24710

bzh44 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Si quelqu'un peut nous résumer ça

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/les-ambitions-dolivier-cloarec-le-president-du-rc-vannes-disputer-systematiquement-les-phases-finales-6441963.php

ou ça😉

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-un-budget-a-14-m-euros-dici-deux-ans-fd0327b4-61ef-11ee-bbae-8b8b40cf54cc

 

Si on est assidu du RCV, pas tellement de surprises. 

L'objectif de faire les phases finale chaque année (ce que le club n'a encore jamais fait en passant car c'est une année sur deux pour le moment) 

Continuer à développer le club au niveau des infrastructures 

A noter toutefois quelques éléments “nouveau” 

1 : L'ambition annoncé de finale voir au dessus, ce sont aussi les joueurs qui l'ont fixé. 

2 : L'objectif “partenaires” fixé est déjà dépassé et ils sont du coin. 

3 : volonté d'améliorer en quasi doublant le nombre de repas pour eux à la Rabine 

4 : Très bonne affluence dans le stade donc réflexion sur à terme passer à 14 000 places 

5 : Mise en avant de l'avenir, la formation et une solution à trouver pour améliorer l'internat 

Voilà en gros un peu plus de détails de ses articles. 

POUR la formation faudra changer de politique! proposer plus au jeunes formés au RCV pour qu'ils ne partent pas apres les Crabos et s'investir dans la durée pour que les espoirs jouent durablement en ELITE : 20 CLUBS= 14 + 6 si on veut du lien et de la coherence formation/equipe PRO les espoirs doivent faire partis des 20 meilleurs équipes Françaises!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Clubs