Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#24669

Pedemonte ne progresse pas?? je trouve que c'est peut être le meilleur joueur sur ce bloc!

#24670

piston75 a écrit :

Pedemonte ne progresse pas?? je trouve que c'est peut être le meilleur joueur sur ce bloc!

C'est un chien fou. Trop plein d'energie mal canalisée.

OUI il est agressive, combattant, genereux! mais à part cela??

Combien d'en avants, de penalités concédées de ballons arrachés?

Beaucoup trop et cela inhibe ce qu'il fait de bien.

 Je n'ai pas les stats mais je suis pas loin de penser qu'il capitalise entre le quart et le tiers de l'effectif sur ces points la.

combien de bonnes passes dans le timing ? Quasi aucune car tous ce qu'il fait aujourd'hui est tres restrictif, foncer tete baissée dans le rideau adverse!! 

pour moi il s'enferme dans ce role et ne progresse pas en terme de jeu collectif et maitrise individuelle.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#24671

bzh44 a écrit :
R2D256 a écrit :

Comment peut on faire 2mi temps si différentes?encore une fois, on a abusé du jeu au pied en première mais ds ballon, on laisse l’initiative à l’adversaire!6-7 touches perdues dont la plupart dans les 22 adverses! Encore deux essais encaissés sur ballons portés ce qui fait 6 sur les 9 depuis le début. Ça fait beaucoup, il va falloir travailler La Défense de ces penal touches! Bonne entrée des nouveaux Boja, Decub et Uhila! Je continu à être très dubitatif sur Pedemonte qui ne progresse pas. Trop de déchets dans son jeu et surtout, à part foncer dans le tas… il a pas beaucoup fait de passes correctes depuis le début de l’année.il devient trop facile à défendre malgré sa fougue! Pour finir, que dire de l’arbitrage, mauvais, incohérent et incompétent qui n’a pas su tenir les deux équipes. Siffler autant de touches pas droites et oublier autant d’en avant????

C'est un point de vu. Hier, il sauve quand même un essai avec sa défense en provoquant un en avant adverse annulé car il y avait un avantage. 

Sur ce match, ne pas oublier que on peux voir l'aspect “mais quand vont t'il se réveiller” 

ou alors souligner que dans une situation pas évidente avec une équipe adverse joueuse ET auquel il faut rendre hommage, le RCV a réussi à réagir , a eu un banc impactant et continue de gagner avec en prime un dernier essai bien sympathique. 

Sans oublier que les “nouveaux” on répondu présent et j'espère rentreront dans la rotation à l'avenir car une saison ne se gagne pas à 23 mais bien plus. 

Le RCV a réussi hier à se sortir du piège face à un très bon adversaire , cela fait + 2 par rapport à Provence qui lors de la prochaine journée affrontera le 3 ème à savoir Montauban, le RCV a la meilleur attaque et défense comme cela a été souligné et sur le match d'hier, il semble pas avoir eu de blessés. 

Il y a pire comme situation quand même. 

JE VAIS FAIRE LE RABAT JOIE!

il y a quand meme 2 essais grace à un rebond favorable, donc on est pas malheureux hier.

2 essais encaissés à 14, c'est un jaune qui coute tres cher, on  a su gagné à 14 par le passé, pas hier.

2 nouveaux essais encaissés sur ballon porté , ok, à 14 mais c'est récurant cette saison… 

Enfin pour les blessés, j'aimerai avoir rapidement des nouvelles de Oshea à qui on a massé la nuque de longues minutes puis sortie tres rapidement. UN PETIT PEU INQUIETANT

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#24672

Jean-No voulait attendre le match contre Valence-Romans pour faire un premier bilan. Et bien, il est excellent !

Le staff a parfaitement géré l'inter-saison. On commence la saison comme on a terminé la précédente. Deux points essentiels : on a encore une marge de progression importante et on a une petite avance dans un championnat extrêmement serré. Lorsqu'on regarde jouer Valence-Romans et Dax, on peut supposer qu'il y aura une grosse surprise à la fin du championnat.

Courte période de repos avant un déplacement dans les landes où il faudra répondre à la fougue Dacquoise ! 

#24673

bzh44 a écrit :
R2D256 a écrit :

Comment peut on faire 2mi temps si différentes?encore une fois, on a abusé du jeu au pied en première mais ds ballon, on laisse l’initiative à l’adversaire!6-7 touches perdues dont la plupart dans les 22 adverses! Encore deux essais encaissés sur ballons portés ce qui fait 6 sur les 9 depuis le début. Ça fait beaucoup, il va falloir travailler La Défense de ces penal touches! Bonne entrée des nouveaux Boja, Decub et Uhila! Je continu à être très dubitatif sur Pedemonte qui ne progresse pas. Trop de déchets dans son jeu et surtout, à part foncer dans le tas… il a pas beaucoup fait de passes correctes depuis le début de l’année.il devient trop facile à défendre malgré sa fougue! Pour finir, que dire de l’arbitrage, mauvais, incohérent et incompétent qui n’a pas su tenir les deux équipes. Siffler autant de touches pas droites et oublier autant d’en avant????

C'est un point de vu. Hier, il sauve quand même un essai avec sa défense en provoquant un en avant adverse annulé car il y avait un avantage. 

Sur ce match, ne pas oublier que on peux voir l'aspect “mais quand vont t'il se réveiller” 

ou alors souligner que dans une situation pas évidente avec une équipe adverse joueuse ET auquel il faut rendre hommage, le RCV a réussi à réagir , a eu un banc impactant et continue de gagner avec en prime un dernier essai bien sympathique. 

Sans oublier que les “nouveaux” on répondu présent et j'espère rentreront dans la rotation à l'avenir car une saison ne se gagne pas à 23 mais bien plus. 

Le RCV a réussi hier à se sortir du piège face à un très bon adversaire , cela fait + 2 par rapport à Provence qui lors de la prochaine journée affrontera le 3 ème à savoir Montauban, le RCV a la meilleur attaque et défense comme cela a été souligné et sur le match d'hier, il semble pas avoir eu de blessés. 

Il y a pire comme situation quand même. 

Camou est resté un bon moment allongé sur le terrain après le coup de sifflet et semblait se toucher les côtes pendant le tour d'honneur. Espérons rien de sérieux car au niveau des ailes, ça serait compliqué. L'essentiel a été dit précédemment. Un gros bémol sur la défense en première mi temps où les essais adverses ont été marqués comme à l'entraînement. Je suis également déçu du rendement de Le Bail, pour l'instant, bien moins séduisant que lorsqu'il est parti pour La Rochelle. Je trouve qu'on ne donne pas assez de temps de jeu à Nicolas qui a montré du punch à chacune de ses apparitions. 

#24674

Je n'ai toujours pas compris pourquoi on n'avait pas conservé Tim Menzel en son temps ?! Tout juste une prolongation tardive d'1an la 1ère année. C'est pourtant un joueur que je trouvais vif et assez pertinent dans ses choix. 

Ce qui risque effectivement de se compliquer prochainement, ça va être de trouver des postulants en seconde ligne (Matthieu Uhila aura certainement du temps de jeu quoi qu'il arrive) et à l'aile…, et donc du coup, qui pour suppléer Gwenaël Duplenne au cas où ?? Espérons qu'il n'y ait pas de réelle blessure en ce qui concerne Darren O'shea et Romaric Camou😕

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24675

Les Bretons invicibles encore une fois à La Rabine , on fait un petit match mais avec beaucoup de caractère on reverse la vapeur 😀

J'ai aussi envie de citer 2 joueurs en moins mais non 😎 je garde la victoire qui me va très bien et j'attends😜

Par contre comme toi dodo ,  je mets aussi en avant notre pilier gauche Berguet qui fait une grosse partie , Bravo

Merci de ne pas faire des commentaires malheureux sur l'arbitrage , c'est penible à lire .

Allez les Bleus

Dernière modification par delcaro (28/09/2023 21:36:15)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#24676

L'arbitre fait un bon match. Devant ma télé, j'ai eu l'impression que des en-avants avaient été oubliés mais les ralentis montraient qu'il avait raison. Si certains font allusion à l'essai de Valence-Romans, il est parfaitement valable : on considère la position des mains du joueur, sinon avec la vitesse de déplacement du joueur, il y aurait énormément d'en-avants.  

Il ne faut pas oublier que les équipes ont produit beaucoup de jeu, 63 points, 8 essais, et l'arbitre y est pour quelque-chose. Pour une fois, qu'on n'a pas eu d'interminables arbitrages vidéos.

#24677

gwen35 a écrit :

 

L'arbitre fait un bon match. Devant ma télé, j'ai eu l'impression que des en-avants avaient été oubliés mais les ralentis montraient qu'il avait raison. Si certains font allusion à l'essai de Valence-Romans, il est parfaitement valable : on considère la position des mains du joueur, sinon avec la vitesse de déplacement du joueur, il y aurait énormément d'en-avants.  

Il ne faut pas oublier que les équipes ont produit beaucoup de jeu, 63 points, 8 essais, et l'arbitre y est pour quelque-chose. Pour une fois, qu'on n'a pas eu d'interminables arbitrages vidéos.

Oui ok c'est l'esprit d'aujourd'hui, mais bon considérer la position des mains d'un joueur ça s'apparente quand même à une grosse blague…, après pourquoi pas Madame Irma comme arbitre vidéo ?😉

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24678

gwen35 a écrit :

Jean-No voulait attendre le match contre Valence-Romans pour faire un premier bilan. Et bien, il est excellent !

Le staff a parfaitement géré l'inter-saison. On commence la saison comme on a terminé la précédente. Deux points essentiels : on a encore une marge de progression importante et on a une petite avance dans un championnat extrêmement serré. Lorsqu'on regarde jouer Valence-Romans et Dax, on peut supposer qu'il y aura une grosse surprise à la fin du championnat.

Courte période de repos avant un déplacement dans les landes où il faudra répondre à la fougue Dacquoise ! 

SI ON REGARDE DANS LE RETROVISEUR, sur les 17 derniers match, on n'en a perdu que 2, à l'exterieur et chez les deux finalistes de l'an dernier , de 3 et 5 pts!!!!! 

la volonté de JNS de ne pas lancer trop vite les recrues pour rester sur la dynamique est plus payante!! 

les entrées jeudi des petits nouveaux sont rassurantes et montre qu'on a un groupe assez homogène de 40 Joueurs qui peut nous laisser confiant pour la suite de la saison.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#24679

R2D256 a écrit :
piston75 a écrit :

Pedemonte ne progresse pas?? je trouve que c'est peut être le meilleur joueur sur ce bloc!

C'est un chien fou. Trop plein d'energie mal canalisée.

OUI il est agressive, combattant, genereux! mais à part cela??

Combien d'en avants, de penalités concédées de ballons arrachés?

Beaucoup trop et cela inhibe ce qu'il fait de bien.

 Je n'ai pas les stats mais je suis pas loin de penser qu'il capitalise entre le quart et le tiers de l'effectif sur ces points la.

combien de bonnes passes dans le timing ? Quasi aucune car tous ce qu'il fait aujourd'hui est tres restrictif, foncer tete baissée dans le rideau adverse!! 

pour moi il s'enferme dans ce role et ne progresse pas en terme de jeu collectif et maitrise individuelle.

Certe mais il est redoutable avec un physique juste incroyable. Il doit etre pénible au bout d'un moment et on sait l'importance d'user les défenses dans ce championnat très homogène. Le VRDR craque à la 50ème, n'est ce pas aussi parce qu'on les a usé?

Il y a du déchet mais il n'a que 23ans .  Ce qui me gene un peu, c'est plus la gestion des hommes en 3ème ligne, les deux argentins enchainent et j'ai peur qu'on les lessive. Pour autant, j'avais fait une remarque il y a qques mois sur le nombre de match joués par les rochelais, finalement on était pas loin  de 2000mn pour la majeur partie des cadres (Alldritt, Skelton…), pour autant il est difficile de dire qu'ils aient pas fait une grosse saison (sans la montée en pointe sur la dernière action, ils faisaient le doublé)

#24680

Notre capitaine est très important mais il joue beaucoup trop. La saison dernière, 2283 minutes, il a raté une seul journée  ! C'était l'anniversaire de sa femme ?

Si on veut être performant en fin de saison, il faut davantage de rotations. Pas forcément sur le mois d'octobre où il n'y a que deux matchs, mais on a ensuite un bloc de 6 matchs jusqu'à Noël.  

#24681

Je m'interroge pour qu'elle raison Maxime Lafage demande à tenter la pénalité et non tenter une penaltouche alors que le Score est tjs 0/0 et que l'équipe a souvent l'habitude de jouer les penaltouches.

La réponse probable était de se payer après plusieurs attaques infructueuses. 

La stratégie de se payer sera t'elle la marque de la saison ? 

supporteur des Sables d'Olonne

#24682

delcaro a écrit :

Les Bretons invicibles encore une fois à La Rabine , on fait un petit match mais avec beaucoup de caractère on reverse la vapeur 😀

J'ai aussi envie de citer 2 joueurs en moins mais non 😎 je garde la victoire qui me va très bien et j'attends😜

Par contre comme toi dodo ,  je mets aussi en avant notre pilier gauche Berguet qui fait une grosse partie , Bravo

Merci de ne pas faire des commentaires malheureux sur l'arbitrage , c'est penible à lire .

Allez les Bleus

Si on ne peut plus dire ce que l'on pense, c'est de la censure! Jamais je ne me tairai même lorsque la prestation de l'arbitre et de son trio ne sont pas au niveau, ce qui était le cas ce mercredi soir. Je n'ai rien dit sur les essais accordés, pas de ralenti ou si peu sur l'écran géant au stade; étonnant, non? Ce quatuor arbitral et l'homme du centre n'était vraiment pas inspiré ce soir-là : trop d'errements pour les citer mais la “bronca" qui l'a accompagné lors de son retour aux vestiaires était révélatrice d'une mauvaise humeur de la Rabine. Il faut souligner que c'est très rare que la Rabine siffle copieusement l'arbitre à la fin du match, signe que ce public demeure très “élégant” dans sa posture; mais, là, il faut avouer que celui-ci et ses acolytes n'étaient vraiment pas au niveau. Si vous ne l'avez pas vu, je ne sais pas comment vous l'écrire, car nous étions des milliers de mécontents et, ce sera mission impossible de vous convaincre. Rugbystiquement…

Clubs