Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#24655

Quand je disais que je craignais ce 11 ..ça n'a pas loupé.

2 balles de touche gâchées à 5m de leurs lignes + les fautes …faut remettre ça à plat ..sinon gare à la désillusion. Ce n'est pas normal tant de touches perdues

Sinon que dire de l'arbitrage vidéo ( dans un sens comme de l'autre) A croire que l'arbitre est pressé de repartir et veut éviter les arrêts de jeu sur arbitrage vidéo.

Je me trompe peut être mais il me semble qu'il y a un en avant près des 22 sur un des essais dromois ..

Dernière modification par krampouezh (28/09/2023 03:53:55)

#24656

krampouezh a écrit :

Quand je disais que je craignais ce 11 ..ça n'a pas loupé.

2 balles de touche gâchées à 5m de leurs lignes + les fautes …faut remettre ça à plat ..sinon gare à la désillusion. Ce n'est pas normal tant de touches perdues

Sinon que dire de l'arbitrage vidéo ( dans un sens comme de l'autre) A croire que l'arbitre est pressé de repartir et veut éviter les arrêts de jeu sur arbitrage vidéo.

Je me montre peut être mais il me semble qu'il y a un en avant près des 22 sur un des essais dromois ..

Le placage sans les bras à 2 m de leurs lignes dans une phase dynamique,  il casse sciemment la phase dynamique à 2m de la ligne ..pourquoi il ne prend pas un carton ? 

#24657

Bon ben on revient de loin…, notre manque d'efficacité et les quelques fulgurances drômoises ont franchement semé le doute en 1ère mi-temps.

Heureusement qu'un peu de potion magique et surtout beaucoup de vexation😜, ont su faire réagir l'équipe vannetaise en 2ème partie de jeu.

Dommage qu'une fois de plus, on ai levé le pied avant d'acquérir le bonus😕

 

 

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24658

krampouezh a écrit :

Quand je disais que je craignais ce 11 ..ça n'a pas loupé.

2 balles de touche gâchées à 5m de leurs lignes + les fautes …faut remettre ça à plat ..sinon gare à la désillusion. Ce n'est pas normal tant de touches perdues

Sinon que dire de l'arbitrage vidéo ( dans un sens comme de l'autre) A croire que l'arbitre est pressé de repartir et veut éviter les arrêts de jeu sur arbitrage vidéo.

Je me montre peut être mais il me semble qu'il y a un en avant près des 22 sur un des essais dromois ..

Il y a 3-4 en-avant de VRDR non sifflés sur l'ensemble de la rencontre, même en tribune ça se voyait.. C'est dire si l'arbitre n'était vraiment pas inspiré, pour ne pas dire plus.

Sinon pour revenir au match en lui-même, 1ère période poussive du RCV qui a logiquement profité à nos décomplexés visiteurs du soir. Je pense qu'à la pause il y a 2-3 choses qui se sont dites entre le staff et les joueurs au vu du meilleur second acte.

#24659

RCVannes56 a écrit :

Je trouve totalement aberrant qu'un club comme le RC Vannes n'ait pas une boutique en centre ville….

 

Ca va être chose faite d'ici un peu plus de 2 mois, rue Thiers. 

#24660

On a eut peur.

Heureusement qu'il y a une révolte chez le 8 de devant après la 50eme et que Lafage fait un très gros match. 

La force principale de cette équipe reste sa force de frappe devant et dans l'axe. Quand ça baisse d'intensité on devient friable malgré une bonne défense. 

Au début du match on arrive à  avoir des enchaînements offensifs d'ampleur qui balaient le terrain mais rapidement le jeu redevient restrictif derrière où on enchaîne pas 2 passes. Dommage 

#24661

Lucien Breton a écrit :

On a eut peur.

Heureusement qu'il y a une révolte chez le 8 de devant après la 50eme et que Lafage fait un très gros match. 

La force principale de cette équipe reste sa force de frappe devant et dans l'axe. Quand ça baisse d'intensité on devient friable malgré une bonne défense. 

Au début du match on arrive à  avoir des enchaînements offensifs d'ampleur qui balaient le terrain mais rapidement le jeu redevient restrictif derrière où on enchaîne pas 2 passes. Dommage 

Assez d'accord. 15 premières minutes avec une fluidité qu'on n'avait pas encore vue cette année mais stérile (beaucoup de réserve cependant sur l'arbitrage notamment sur cette période). Puis une équipe de valence bien en place qui reprend l'ascendant et maintient vannes dans son camp. Grosse deuxième MT de Vannes avec une vraie présence au contact et Valence constamment sur le reculoir. 10 dernières minutes avec une gestion administrative de l'abitre?

#24662

Comment peut on faire 2mi temps si différentes?encore une fois, on a abusé du jeu au pied en première mais ds ballon, on laisse l’initiative à l’adversaire!6-7 touches perdues dont la plupart dans les 22 adverses! Encore deux essais encaissés sur ballons portés ce qui fait 6 sur les 9 depuis le début. Ça fait beaucoup, il va falloir travailler La Défense de ces penal touches! Bonne entrée des nouveaux Boja, Decub et Uhila! Je continu à être très dubitatif sur Pedemonte qui ne progresse pas. Trop de déchets dans son jeu et surtout, à part foncer dans le tas… il a pas beaucoup fait de passes correctes depuis le début de l’année.il devient trop facile à défendre malgré sa fougue! Pour finir, que dire de l’arbitrage, mauvais, incohérent et incompétent qui n’a pas su tenir les deux équipes. Siffler autant de touches pas droites et oublier autant d’en avant????

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#24663

Je ne comprends pas pourquoi nous avons toujours cette mauvaise habitude de se mettre en mode gestion en oubliant de mettre de l'intensité. Hier, on a attendu 50 minutes avant de se bouger les fesses. Heureusement que nous avons Maxime Lafage !

J'ai beaucoup apprécié la rentrée de Jean-Maurice Deccuber. C'est un sacré défenseur : capacité à se placer, fort à l'impact… Il est précieux pour casser les attaques. 

#24664

Le RCV a dû s'employer hier soir pour vaincre cette équipe drômoise très dynamique en 1ère mi-temps mais qui n'avait plus beaucoup de carburant la dernière ½ heure. La faute probablement au banc local qui a su faire la différence par sa hargne et son impact physique. A partir du moment ou Edwards et Blanchard sont entrés puis un peu plus tard Ruru, on a retrouvé le vrai visage du RCV : vitesse, physique et technique. En 1ère mi-temps cela ronronnait côté local…avec une défense à gauche plutôt friable. A noter la prestation totalement indigente de l'arbitre, pas le niveau de cette Pro D2! On retiendra la victoire et cette dernière ½ heure de haute volée du RCV; prestation à méditer car la domination stérile de la 1ère mi-temps, surtout les 20 1ères minutes, pose question. Le RCV reste leader avant une nouvelle pause de 2 semaines et un futur bloc de 2 matchs avec un déplacement chez l'autre promu Dax et la réception du BO qui semble “se réveiller”!

#24665

 VANNES  meilleur attaque et meilleur défense et cela fait longtemps que ce n était pas arrivé !

#24666

D' abord un grand bravo à cette équipe de Valence- Romans qui nous a posé de gros problèmes , cette équipe est très joueuse, bien équilibrée , ne se consomme pas en défense …  Clairement hier soir le banc fait la différence … les murs ont dû trembler pendant la pause … J'ai bien aimé l'entrée des “nouveaux” et  ça c'est très instructif ils sont rentrés immédiatement dans le costume alors que c'était leur première feuille de match pour 3 d'entre eux devant … mais surtout ne pas s ‘enflammer et ne pas occulter la 1 ière mi-temps !!! , hier soir on ne prend pas le bonus et on ne le mérite pas …mais quand on voit la liste des absents on peut espérer de beaux jours devant nous … petit aparté , à quoi servent les juges de touche ??? j'étais placé dans l'axe au moment de la passe entre Vargas et Mawalu pour le 1 ier essai des visiteurs et il y a un en-avant incontestable … mais silence radio à la fois de l'arbitre central du  juge de touche ainsi que de l'arbitre  vidéo … ???  

#24667

Que dire que penser?! 

Bon, belle victoire mais comment se mettre le feu pour rien. On domine quasiment tout le match et pourtant on attend d'etre face au mur avant d'etre éfficace.

Nos adversaires ont été bon mais ils ont surtout été hyper réaliste avec, à part, sur la toute fin de match, des points à chaque fois qu'ils étaient dans notre camp.

De notre côté, un peu plus difficile en touche mais sinon un jeu toujours autant séduisant, plus de 10000 personnes un mercredi contre un promu, en aurait on “rêvé” il y a qques années?

Bravo à Berguet (qui s'épaissit de plus en plus), la troisième ligne, Lafage, la ligne de ¾ de manière générale  et surtout les finisseurs qui ont assomé leurs opposants.

Meme si on pourrait regretter un nouveau point perdu, on avance! 24pts, à priori pas trop de casse et un déplacement dans les landes qui s'annoncent très interessant.

#24668

R2D256 a écrit :

Comment peut on faire 2mi temps si différentes?encore une fois, on a abusé du jeu au pied en première mais ds ballon, on laisse l’initiative à l’adversaire!6-7 touches perdues dont la plupart dans les 22 adverses! Encore deux essais encaissés sur ballons portés ce qui fait 6 sur les 9 depuis le début. Ça fait beaucoup, il va falloir travailler La Défense de ces penal touches! Bonne entrée des nouveaux Boja, Decub et Uhila! Je continu à être très dubitatif sur Pedemonte qui ne progresse pas. Trop de déchets dans son jeu et surtout, à part foncer dans le tas… il a pas beaucoup fait de passes correctes depuis le début de l’année.il devient trop facile à défendre malgré sa fougue! Pour finir, que dire de l’arbitrage, mauvais, incohérent et incompétent qui n’a pas su tenir les deux équipes. Siffler autant de touches pas droites et oublier autant d’en avant????

C'est un point de vu. Hier, il sauve quand même un essai avec sa défense en provoquant un en avant adverse annulé car il y avait un avantage. 

Sur ce match, ne pas oublier que on peux voir l'aspect “mais quand vont t'il se réveiller” 

ou alors souligner que dans une situation pas évidente avec une équipe adverse joueuse ET auquel il faut rendre hommage, le RCV a réussi à réagir , a eu un banc impactant et continue de gagner avec en prime un dernier essai bien sympathique. 

Sans oublier que les “nouveaux” on répondu présent et j'espère rentreront dans la rotation à l'avenir car une saison ne se gagne pas à 23 mais bien plus. 

Le RCV a réussi hier à se sortir du piège face à un très bon adversaire , cela fait + 2 par rapport à Provence qui lors de la prochaine journée affrontera le 3 ème à savoir Montauban, le RCV a la meilleur attaque et défense comme cela a été souligné et sur le match d'hier, il semble pas avoir eu de blessés. 

Il y a pire comme situation quand même. 

Clubs