Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#24641

Seulement 3 changements à Valence par rapport à l'équipe qui a largement battue Brive , ça ne fait que confirmer qu'ils viennent sans pression et avec l'ambition de se tester et de gratter quelque chose à la rabine.

Vu leur philosophie de jeu on peut s'attendre à un match spectaculaire , il va falloir sortir les barbelés.

Victoire du RCV 4-0 avec plus de 4,5 essais et un 1er essai de nos ¾.

#24642

Nous avons un 15 de départ classique. La surprise vient des finisseurs avec quatre nouveaux. Hâte de le voir !

#24643

Le picaoudou a réputation d'être piquant mais avec un cœur tendre. Pour éviter les banderilles de leurs solides ailiers qui ne font pas dans la dentelle, la blanche hermine devra donc  les prendre au cœur. Les titulaires alignés (malgré la casse en 2eme ligne ), on risque donc de voir nos vannetais taper fort devant pour les resserer et éviter de voir la gonfle partir sur les ailes. ( Au passage, je suis curieux de voir le resultat du duel entre les deux 11) 

Mon cœur me poussait pour une victoire à 5 points mais je suis un peu dans l'attente concernant nos finisseurs car pas vu pour certains depuis le début du championnat. Cela suffira t'il à repousser les damiers qui viennent se tester avec l'équipe type ? Ils viennent assurément avec l'envie d'un résultat en faisant le voyage  2 jours plus tôt et pas que pour profiter du climat breton et  nos petites langoustes au chocolat qui se dégustent avec un bol de mayo.

  Leur serial marquer fidjien me fait un peu peur, il est capable de venir en force au ras des rucks tout comme  planter des essais d'ailier. C'est solide au centre aussi.. les sécateurs vannetais devront être de sortie sinon la désillusion sera grande à la rabine.

Victoire 4-0 pour la blanche hermine  avec 1er essai des vannetais et + de 4,5 essais .

Dernière modification par krampouezh (27/09/2023 10:31:07)

#24644

kermarock a écrit :

 

La 6ème journée est plantée là , entre 2 “trêves” et ces matchs peuvent être présentées comme autant de pièges pour les uns ou les autres . 

En ce qui nous concerne , c'est un promu qui avait fait tourner lors de ses 2 déplacements , qui a décidé de venir se jauger dans notre bonne ville de Vannes . Le RCV , étant le “mètre-étalon” de ce début de saison , le Valence Romans à l'eau de rose s'est dit :"Tiens , et si on déplaçait ce qu'on a de mieux en rayons afin de vérifier que nos produits font mieux que résister à l'air iodé ,voire sont capables de leur botter les fesses à ces culs salés !" 

C'est donc un Valence Romans d'aventures , qui se veut Valence romans d'anticipation , qui souhaite écrire un Valence Romans historique à La Rabine . Ne pensez pas voir un promu frileux et timoré mercredi soir , ils veulent véritablement faire de cette rencontre un match référence et ont mis tous les ingrédients nécessaires pour accomplir une grande performance dans un beau stade plein . A commencer par leur déplacement , puisqu'ils ont fait la route hier (lundi) afin d'être frais et pleins d'énergie en vue de cet affrontement !

Mine de rien (encore !!!! pfff … oui , oui , on a compris , à ne confondre … etc etc) , c'est notre 2ème dauphin (rapport à sa place sur le podium , je préfère préciser parce que je ne suis pas sûr d'avoir que des hpi dans notre groupe de forumeurs vannetais . Qui a dit :"à commencer par celui qui écrit " ?  ) que nous recevons et nous allons avoir l'occasion de montrer que nous ne sommes pas des usurpateurs . Alors ATTENTION , MEFIANCE , que ce ne soit pas pour nous un Valence Romans dramatique !!

La p'tite compète 6ème épisode 

                                             RCV     VRDR       1er essai    par Av/Ar   +/- 4,5 essais

Jaunard                                   4           0              RCV             Av             plus

Gwen35                                  5           0              RCV              Ar            plus

Gadget                                     4           1               RCV             Ar             plus

Dodo                                         5           0             RCV??          Av            plus

PCB                                          5           0             RCV               Ar            plus

Philou                                       5           0              RCV              Av            plus

Sin Bin                                      4           0             RCV               Av            plus

KIgHaFarce                               5           0             RCV               Ar             plus

Jérôme                                      4           0             RCV               Ar            plus

Krampouezh                              4           0             RCV            ???            plus

Monsieur Jaunard voudrait bien , mais il ne peut point … Oui il voudrait bien pronostiquer une victoire large et facile de vannetais ayant refait le plein d'énergie , de confiance et décidés à faire respecter leur statut de leader sans oublier que ici , ici , c'est La Rabine !Mais voilà , il ne peut point car nos invités viennent de passer 45 points à Brive et ont annoncé la couleur :"on vient faire un truc à Vannes !" . Un RCV prévenu en vaut deux .

Monsieur Wit Vijfendertig souhaiterait que les bretons sautent sur l'occasion pour s'asseoir un peu plus confortablement sur leur trône de leader . Bien sûr , il est conscient que la tâche ne sera pas aisée , que l'adversaire a prouvé sa valeur mais un Vannes sérieux pendant 80 mn se doit d'aller chercher ce BO .

Monsieur de Nevers , si j'ai bien tout compris , évoque une bande de loubards gavés de viennoiseries , garnies de fèves de cacao transformées , qui s'en viendrait à cheval (là , faut suivre) pêcher le marsouin dans le golfe du Morbihan … Tout çà pour illustrer un pronostic qui donne 4 points au RCV dans un match serré contre un VRDR leur donnant du fil à retordre . Au fait nos marins ne sont pas des joueurs de tennis , quoique , l'un n'empêche pas l'autre .

Pour Monsieur du Vestiaire  , on se doit de respecter nos visiteurs , et respecter l'adversaire en langage rugbystique , çà veut dire qu'on pense qu'on est intrinsèquement au-dessus , et qu'en étant sérieux , on doit leur mettre une branlée . Mais le VRDR , auquel toute la Drôme adhère , voudra démontrer que leurs belles victoires ne doivent rien à la condescendance de leurs adversaires .

Monsieur de Paris est sur la ligne Dodo du vestiaire , on leur fait la misère mais , dans le respect … donc on doit leur montrer “qui sont les patrons ” mais avec des “s'il vous plaît” , des “après vous” , des “je vous en prie” . Enfin , on montre qu'on est bien élevés , qu'on sait recevoir et que si on doit un peu leur marcher dessus , çà sera avec les formes et une bienséance de bon aloi .

Monsieur Philippe ne se départ pas de son habituel optimisme avant cette sixième rencontre , jusqu'à , lui aussi , accorder un BO au club résident de La Rabine . Il ne précise pas s'il pense qu'il faut respecter Valence Romans , mais je ne doute pas de son humanisme qui l'amène , a minima , à ne pas avoir de mauvais sentiments vis de son prochain , même si ce dernier vient en Bretagne pour nous crever , nous humilier , nous ridiculiser , nous remplir l'infirmerie , faire taire La Rabine … mais Philou n'est qu'amour et bonté .

Monsieur Sin Bin n'imagine pas autre chose qu'une victoire vannetaise ce mercredi mais il ne voit pas un RCV récitant ses gammes , déroulant un jeu plaisant plein de maîtrise . Au contraire , pour lui , durant ce match programmé à une date improbable , ressemblant un peu à un match de reprise , on risque d'assister à une production non aboutie , pas loin d'une bouillie de rugby qui risque de nous mettre les nerfs à rude épreuve .

Je ne peux qu'approuver les références littéraires sûres de Monsieur KigHaFarce même si lui et moi doutons de la pertinence des conseils du professeur Choron dans le domaine rugbystique . Malgré son peu d'appétence pour ce genre de match ,qui n'est ni une reprise ni une fin de bloc , et les doutes que çà génère , Monsieur KHF attend aussi un BO vannetais qui permettrait de conserver un niveau de confiance élevé souvent nécessaire à une bonne ambiance de travail au sein du club .

Attention , attention , Monsieur Jérôme nous annonce du grand spectacle au cirque de La Rabine ce soir ! Ne manquez pas cette représentation avec  des combats de grands fauves , des acrobates capables de rattraper des ballons au vol , des contorsionnistes qui se retrouveront dans des positions improbables après des mêlées écroulées , des tireurs de précisions passant les ballons au milieu des perches sans oublier les plaqueurs fous faisant tomber tout ce qui bouge … Et normalement on ne verra pas de clowns ce soir , du moins pas du côté vannetais , je ne sais pas ce que le VRDR a prévu .

Monsieur Krampouezh , qui nous écrit du camping , puisqu'il nous dit qu'il est dans la tente , évoque ,a priori , des spécialités drômoises mais je n'ai pas tout compris . Je ne sais pas ce qu'est le “picaoudou” (un fromage ?même google ne connaît pas ) et ensuite il nous dit que la dentelle n'est pas une tradition locale (on s'en serait douté , comment faire de la dentelle avec des banderilles ? Y a en qui ont essayé , ils ont eu des problèmes .) sans nous indiquer ce qu'ils font à l'aide de leurs crochets ou autres cadrages débordements . Tout çà pour dire que Monsieur Krampouezh sait que le VRDR se déplace avec des arguments solides qui l'empêchent de prévoir un BO breton .

Un régal a lire, je suis mort de rire a chaque fois ………………….. Il faudra qu'un jour peut être que l'on prévoit un grand banquet sous le gui avec quelques sangliers et de la cervoise de façon a réunir tous ces “druides” du rugby et échanger nos “potions magiques locales ”😀

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#24645

Face à un promu décomplexé et en pleine confiance, le RCV devra faire preuve d'humilité, de sérieux et d'application s'il veut conserver son invincibilité à la Rabine et rester leader de cette Pro D2; bref, se comporter en leader façon “patron” si j'ose écrire. Méfiance donc mais, visiblement le staff et le groupe semblent avoir pris la mesure du danger lors de la dernière rencontre à Béziers. Finalement, le principal danger du RCV est peut-être le…RCV lui-même! Alors, grosse pression? RCV 5--VRDR 0 avec essai des AV locaux et +4,5 essais. Allez les bleus

#24646

Gadget5863 a écrit :

Un régal a lire, je suis mort de rire a chaque fois ………………….. Il faudra qu'un jour peut être que l'on prévoit un grand banquet sous le gui avec quelques sangliers et de la cervoise de façon a réunir tous ces “druides” du rugby et échanger nos “potions magiques locales ”😀

Oui ben au lieu de rigoler , attention à ne pas vous faire Béziers ce soir ! 

Et pour le banquet , en fin de saison , pour la finale de ProD2 : Vannes - Nevers !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24647

kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Un régal a lire, je suis mort de rire a chaque fois ………………….. Il faudra qu'un jour peut être que l'on prévoit un grand banquet sous le gui avec quelques sangliers et de la cervoise de façon a réunir tous ces “druides” du rugby et échanger nos “potions magiques locales ”😀

Oui ben au lieu de rigoler , attention à ne pas vous faire Béziers ce soir ! 

Et pour le banquet , en fin de saison , pour la finale de ProD2 : Vannes - Nevers !

On va tout donner pour faire le trou d'entrée et finir fort 😀

Si jamais on fait un Nevers - Vannes en final, ce ne sera plus un banquet mais un festin 😉

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#24648

kermarock a écrit :

 

La 6ème journée est plantée là , entre 2 “trêves” et ces matchs peuvent être présentées comme autant de pièges pour les uns ou les autres . 

En ce qui nous concerne , c'est un promu qui avait fait tourner lors de ses 2 déplacements , qui a décidé de venir se jauger dans notre bonne ville de Vannes . Le RCV , étant le “mètre-étalon” de ce début de saison , le Valence Romans à l'eau de rose s'est dit :"Tiens , et si on déplaçait ce qu'on a de mieux en rayons afin de vérifier que nos produits font mieux que résister à l'air iodé ,voire sont capables de leur botter les fesses à ces culs salés !" 

C'est donc un Valence Romans d'aventures , qui se veut Valence romans d'anticipation , qui souhaite écrire un Valence Romans historique à La Rabine . Ne pensez pas voir un promu frileux et timoré mercredi soir , ils veulent véritablement faire de cette rencontre un match référence et ont mis tous les ingrédients nécessaires pour accomplir une grande performance dans un beau stade plein . A commencer par leur déplacement , puisqu'ils ont fait la route hier (lundi) afin d'être frais et pleins d'énergie en vue de cet affrontement !

Mine de rien (encore !!!! pfff … oui , oui , on a compris , à ne confondre … etc etc) , c'est notre 2ème dauphin (rapport à sa place sur le podium , je préfère préciser parce que je ne suis pas sûr d'avoir que des hpi dans notre groupe de forumeurs vannetais . Qui a dit :"à commencer par celui qui écrit " ?  ) que nous recevons et nous allons avoir l'occasion de montrer que nous ne sommes pas des usurpateurs . Alors ATTENTION , MEFIANCE , que ce ne soit pas pour nous un Valence Romans dramatique !!

La p'tite compète 6ème épisode 

                                             RCV     VRDR       1er essai    par Av/Ar   +/- 4,5 essais

Jaunard                                   4           0              RCV             Av             plus

Gwen35                                  5           0              RCV              Ar            plus

Gadget                                     4           1               RCV             Ar             plus

Dodo                                         5           0             RCV??          Av            plus

PCB                                          5           0             RCV               Ar            plus

Philou                                       5           0              RCV              Av            plus

Sin Bin                                      4           0             RCV               Av            plus

KIgHaFarce                               5           0             RCV               Ar             plus

Jérôme                                      4           0             RCV               Ar            plus

Krampouezh                              4           0             RCV            ???            plus

Patern                                       5           0              RCV             Av             plus

Monsieur Jaunard voudrait bien , mais il ne peut point … Oui il voudrait bien pronostiquer une victoire large et facile de vannetais ayant refait le plein d'énergie , de confiance et décidés à faire respecter leur statut de leader sans oublier que ici , ici , c'est La Rabine !Mais voilà , il ne peut point car nos invités viennent de passer 45 points à Brive et ont annoncé la couleur :"on vient faire un truc à Vannes !" . Un RCV prévenu en vaut deux .

Monsieur Wit Vijfendertig souhaiterait que les bretons sautent sur l'occasion pour s'asseoir un peu plus confortablement sur leur trône de leader . Bien sûr , il est conscient que la tâche ne sera pas aisée , que l'adversaire a prouvé sa valeur mais un Vannes sérieux pendant 80 mn se doit d'aller chercher ce BO .

Monsieur de Nevers , si j'ai bien tout compris , évoque une bande de loubards gavés de viennoiseries , garnies de fèves de cacao transformées , qui s'en viendrait à cheval (là , faut suivre) pêcher le marsouin dans le golfe du Morbihan … Tout çà pour illustrer un pronostic qui donne 4 points au RCV dans un match serré contre un VRDR leur donnant du fil à retordre . Au fait nos marins ne sont pas des joueurs de tennis , quoique , l'un n'empêche pas l'autre .

Pour Monsieur du Vestiaire  , on se doit de respecter nos visiteurs , et respecter l'adversaire en langage rugbystique , çà veut dire qu'on pense qu'on est intrinsèquement au-dessus , et qu'en étant sérieux , on doit leur mettre une branlée . Mais le VRDR , auquel toute la Drôme adhère , voudra démontrer que leurs belles victoires ne doivent rien à la condescendance de leurs adversaires .

Monsieur de Paris est sur la ligne Dodo du vestiaire , on leur fait la misère mais , dans le respect … donc on doit leur montrer “qui sont les patrons ” mais avec des “s'il vous plaît” , des “après vous” , des “je vous en prie” . Enfin , on montre qu'on est bien élevés , qu'on sait recevoir et que si on doit un peu leur marcher dessus , çà sera avec les formes et une bienséance de bon aloi .

Monsieur Philippe ne se départ pas de son habituel optimisme avant cette sixième rencontre , jusqu'à , lui aussi , accorder un BO au club résident de La Rabine . Il ne précise pas s'il pense qu'il faut respecter Valence Romans , mais je ne doute pas de son humanisme qui l'amène , a minima , à ne pas avoir de mauvais sentiments vis de son prochain , même si ce dernier vient en Bretagne pour nous crever , nous humilier , nous ridiculiser , nous remplir l'infirmerie , faire taire La Rabine … mais Philou n'est qu'amour et bonté .

Monsieur Sin Bin n'imagine pas autre chose qu'une victoire vannetaise ce mercredi mais il ne voit pas un RCV récitant ses gammes , déroulant un jeu plaisant plein de maîtrise . Au contraire , pour lui , durant ce match programmé à une date improbable , ressemblant un peu à un match de reprise , on risque d'assister à une production non aboutie , pas loin d'une bouillie de rugby qui risque de nous mettre les nerfs à rude épreuve .

Je ne peux qu'approuver les références littéraires sûres de Monsieur KigHaFarce même si lui et moi doutons de la pertinence des conseils du professeur Choron dans le domaine rugbystique . Malgré son peu d'appétence pour ce genre de match ,qui n'est ni une reprise ni une fin de bloc , et les doutes que çà génère , Monsieur KHF attend aussi un BO vannetais qui permettrait de conserver un niveau de confiance élevé souvent nécessaire à une bonne ambiance de travail au sein du club .

Attention , attention , Monsieur Jérôme nous annonce du grand spectacle au cirque de La Rabine ce soir ! Ne manquez pas cette représentation avec  des combats de grands fauves , des acrobates capables de rattraper des ballons au vol , des contorsionnistes qui se retrouveront dans des positions improbables après des mêlées écroulées , des tireurs de précisions passant les ballons au milieu des perches sans oublier les plaqueurs fous faisant tomber tout ce qui bouge … Et normalement on ne verra pas de clowns ce soir , du moins pas du côté vannetais , je ne sais pas ce que le VRDR a prévu .

Monsieur Krampouezh , qui nous écrit du camping , puisqu'il nous dit qu'il est dans la tente , évoque ,a priori , des spécialités drômoises mais je n'ai pas tout compris . Je ne sais pas ce qu'est le “picaoudou” (un fromage ?même google ne connaît pas ) et ensuite il nous dit que la dentelle n'est pas une tradition locale (on s'en serait douté , comment faire de la dentelle avec des banderilles ? Y a en qui ont essayé , ils ont eu des problèmes .) sans nous indiquer ce qu'ils font à l'aide de leurs crochets ou autres cadrages débordements . Tout çà pour dire que Monsieur Krampouezh sait que le VRDR se déplace avec des arguments solides qui l'empêchent de prévoir un BO breton

Monsieur Patern est persuadé qu'un RCV sérieux et concentré sur sa tâche ne pourrait être mis en difficulté par un VRDR , certes , ambitieux qui devra ressentir la pression d'un public respectueux mais sachant montrer une certaine hostilité lors d'éventuels moments critiques . Les vannetais auront-ils retenu la leçon de l'épisode biterrois ? Les nouveaux acteurs se montreront ils à la hauteur ? Les bretons pourront ils hausser leur niveau comme l'a demandé JNS ?

Absorbé dans ma prose ( et coupé plusieurs fois par la pub du site), j'en ai occulté  un élément important, 1er des  essais pour nos avants vannetais ..

Picaoudou en langue d'oc est un petit fromage de chèvre un peu piquant.."le picodon" 

#24649

Ce soir, victoire vannetaise avec BO histoire de coller avec les paroles de JNS. 1er essai par les AV et + de 4,5 essais en tout.

Dernière modification par lebeurton56 (27/09/2023 18:13:11)

#24650

Bonsoir à tous amis   ROMANAIS/VALENTINOIS et VANNETAIS de la belle BRETAGNE . 

Relax les gars , vous ne recevez que les DAMIERS , qui à l'époque étaient une place forte du temps jadis .

Mais ça c'est du passé .

Vous êtes incontestablement les grands favoris , vous nous le confirmez à chaque rencontre .

C'est un grand test pour notre nouveau manager , on analysera tout ça après .

Soit c'est la grosse branlée , soit la grande surprise , mais pour une victoire de nos DAMIERS ,

 ne rêvons pas trop , allez je mise  1 € , histoire de jouer .

Bon et bien comme on dit : que les meilleurs gagnent , en espérant que les équipes terminent au complet.

. . . . . . . . . . . . . . .  ALLEZ DAMIERS  . . . . . . . . . . . . . . . . . la RABINE est à nous pour 80 mns   😉 

#24651

Provence ayant fait un match nul, il y a moyen de prendre un peu d'avance en cas de victoire. Néanmoins, c'est un match de reprise avant la coupure et la Rabine sera cueilli à froid par un essai d'un arrière de VRDR.

Par contre, il y aura du coeur pour rester invaincu ET à la Rabine. 

Victoire du RCV 4-0 avec plus de 4.5 essais. 

#24652

 

La 6ème journée est plantée là , entre 2 “trêves” et ces matchs peuvent être présentées comme autant de pièges pour les uns ou les autres . 

En ce qui nous concerne , c'est un promu qui avait fait tourner lors de ses 2 déplacements , qui a décidé de venir se jauger dans notre bonne ville de Vannes . Le RCV , étant le “mètre-étalon” de ce début de saison , le Valence Romans à l'eau de rose s'est dit :"Tiens , et si on déplaçait ce qu'on a de mieux en rayons afin de vérifier que nos produits font mieux que résister à l'air iodé ,voire sont capables de leur botter les fesses à ces culs salés !" 

C'est donc un Valence Romans d'aventures , qui se veut Valence romans d'anticipation , qui souhaite écrire un Valence Romans historique à La Rabine . Ne pensez pas voir un promu frileux et timoré mercredi soir , ils veulent véritablement faire de cette rencontre un match référence et ont mis tous les ingrédients nécessaires pour accomplir une grande performance dans un beau stade plein . A commencer par leur déplacement , puisqu'ils ont fait la route hier (lundi) afin d'être frais et pleins d'énergie en vue de cet affrontement !

Mine de rien (encore !!!! pfff … oui , oui , on a compris , à ne confondre … etc etc) , c'est notre 2ème dauphin (rapport à sa place sur le podium , je préfère préciser parce que je ne suis pas sûr d'avoir que des hpi dans notre groupe de forumeurs vannetais . Qui a dit :"à commencer par celui qui écrit " ?  ) que nous recevons et nous allons avoir l'occasion de montrer que nous ne sommes pas des usurpateurs . Alors ATTENTION , MEFIANCE , que ce ne soit pas pour nous un Valence Romans dramatique !!

La p'tite compète 6ème épisode 

                                             RCV     VRDR       1er essai    par Av/Ar   +/- 4,5 essais

Jaunard                                   4           0              RCV             Av             plus

Gwen35                                  5           0              RCV              Ar            plus

Gadget                                     4           1               RCV             Ar             plus

Dodo                                         5           0             RCV??          Av            plus

PBC                                          5           0             RCV               Ar            plus

Philou                                       5           0              RCV              Av            plus

Sin Bin                                      4           0             RCV               Av            plus

KIgHaFarce                               5           0             RCV               Ar             plus

Jérôme                                      4           0             RCV               Ar            plus

Krampouezh                              4           0             RCV               Av            plus

Kermarock                                5            0             RCV               Av            plus

Lebeurton                                  5            0             RCV               Av            plus

Bzh                                            4            0            VRDR              Ar            plus

Monsieur Jaunard voudrait bien , mais il ne peut point … Oui il voudrait bien pronostiquer une victoire large et facile de vannetais ayant refait le plein d'énergie , de confiance et décidés à faire respecter leur statut de leader sans oublier que ici , ici , c'est La Rabine !Mais voilà , il ne peut point car nos invités viennent de passer 45 points à Brive et ont annoncé la couleur :"on vient faire un truc à Vannes !" . Un RCV prévenu en vaut deux .

Monsieur Wit Vijfendertig souhaiterait que les bretons sautent sur l'occasion pour s'asseoir un peu plus confortablement sur leur trône de leader . Bien sûr , il est conscient que la tâche ne sera pas aisée , que l'adversaire a prouvé sa valeur mais un Vannes sérieux pendant 80 mn se doit d'aller chercher ce BO .

Monsieur de Nevers , si j'ai bien tout compris , évoque une bande de loubards gavés de viennoiseries , garnies de fèves de cacao transformées , qui s'en viendrait à cheval (là , faut suivre) pêcher le marsouin dans le golfe du Morbihan … Tout çà pour illustrer un pronostic qui donne 4 points au RCV dans un match serré contre un VRDR leur donnant du fil à retordre . Au fait nos marins ne sont pas des joueurs de tennis , quoique , l'un n'empêche pas l'autre .

Pour Monsieur du Vestiaire  , on se doit de respecter nos visiteurs , et respecter l'adversaire en langage rugbystique , çà veut dire qu'on pense qu'on est intrinsèquement au-dessus , et qu'en étant sérieux , on doit leur mettre une branlée . Mais le VRDR , auquel toute la Drôme adhère , voudra démontrer que leurs belles victoires ne doivent rien à la condescendance de leurs adversaires .

Monsieur de Paris est sur la ligne Dodo du vestiaire , on leur fait la misère mais , dans le respect … donc on doit leur montrer “qui sont les patrons ” mais avec des “s'il vous plaît” , des “après vous” , des “je vous en prie” . Enfin , on montre qu'on est bien élevés , qu'on sait recevoir et que si on doit un peu leur marcher dessus , çà sera avec les formes et une bienséance de bon aloi .

Monsieur Philippe ne se départ pas de son habituel optimisme avant cette sixième rencontre , jusqu'à , lui aussi , accorder un BO au club résident de La Rabine . Il ne précise pas s'il pense qu'il faut respecter Valence Romans , mais je ne doute pas de son humanisme qui l'amène , a minima , à ne pas avoir de mauvais sentiments vis de son prochain , même si ce dernier vient en Bretagne pour nous crever , nous humilier , nous ridiculiser , nous remplir l'infirmerie , faire taire La Rabine … mais Philou n'est qu'amour et bonté .

Monsieur Sin Bin n'imagine pas autre chose qu'une victoire vannetaise ce mercredi mais il ne voit pas un RCV récitant ses gammes , déroulant un jeu plaisant plein de maîtrise . Au contraire , pour lui , durant ce match programmé à une date improbable , ressemblant un peu à un match de reprise , on risque d'assister à une production non aboutie , pas loin d'une bouillie de rugby qui risque de nous mettre les nerfs à rude épreuve .

Je ne peux qu'approuver les références littéraires sûres de Monsieur KigHaFarce même si lui et moi doutons de la pertinence des conseils du professeur Choron dans le domaine rugbystique . Malgré son peu d'appétence pour ce genre de match ,qui n'est ni une reprise ni une fin de bloc , et les doutes que çà génère , Monsieur KHF attend aussi un BO vannetais qui permettrait de conserver un niveau de confiance élevé souvent nécessaire à une bonne ambiance de travail au sein du club .

Attention , attention , Monsieur Jérôme nous annonce du grand spectacle au cirque de La Rabine ce soir ! Ne manquez pas cette représentation avec  des combats de grands fauves , des acrobates capables de rattraper des ballons au vol , des contorsionnistes qui se retrouveront dans des positions improbables après des mêlées écroulées , des tireurs de précisions passant les ballons au milieu des perches sans oublier les plaqueurs fous faisant tomber tout ce qui bouge … Et normalement on ne verra pas de clowns ce soir , du moins pas du côté vannetais , je ne sais pas ce que le VRDR a prévu .

Monsieur Krampouezh , qui nous écrit du camping , puisqu'il nous dit qu'il est dans la tente , évoque ,a priori , des spécialités drômoises mais je n'ai pas tout compris . Je ne sais pas ce qu'est le “picaoudou” (un fromage ?Ah on précise au pauvre ignare que je suis qu'en langue locale c'est le picodon  ) et ensuite il nous dit que la dentelle n'est pas une tradition locale (on s'en serait douté , comment faire de la dentelle avec des banderilles ? Y a en qui ont essayé , ils ont eu des problèmes .) sans nous indiquer ce qu'ils font à l'aide de leurs crochets ou autres cadrages débordements . Tout çà pour dire que Monsieur Krampouezh sait que le VRDR se déplace avec des arguments solides qui l'empêchent de prévoir un BO breton .

Monsieur Lebeurton souhaite que les voeux de JNS soient  exaucés , ce qui veut dire match maîtrisé et victoire large . Il rejoint donc beaucoup d'entre nous qui font fi des annonces drômoises annonçant leur envie de regarder les bretons droit dans les yeux , qui estiment que les bons résultats du VRDR sont un peu surfaits , qui pensent qu'il y a un gap entre cette valeureuse équipe promue et une valeur sûre de ce championnat .

Monsieur Bzh vient jeter un petit coup de froid sur cette euphorie quasi générale . Il craint que pour ce match , la machine vannetaise puisse être déréglée jusqu'à laisser l'avantage à des drômois qui ont bien préparé leur affaire et le RCV devra aller puiser dans des valeurs de combat pour se sortir du piège tendu par nos visiteurs . Le public jouera son rôle lors d'une victoire qui pourrait décevoir JNS .

 

 

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24653

JR26390 a écrit :

Bonsoir à tous amis   ROMANAIS/VALENTINOIS et VANNETAIS de la belle BRETAGNE . 

Relax les gars , vous ne recevez que les DAMIERS , qui à l'époque étaient une place forte du temps jadis .

Bon et bien comme on dit : que les meilleurs gagnent , en espérant que les équipes terminent au complet.

. . . . . . . . . . . . . . .  ALLEZ DAMIERS  . . . . . . . . . . . . . . . . . la RABINE est à nous pour 80 mns   😉 

T'inquiète JR , La Rabine , c'est pas Southfork à Dallas même si on se méfie d'un scénariste tordu qui aurait écrit une histoire avec une fin dramatique pour le RCV !

PS : pourquoi tu écris si gros , on n'est pas sourd !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24654

Bonjour à tous

Et oui je suis encore là……

Juste pour dire à “jerome56” que le VRDR est une fusion entre ROMANS et VALENCE  et que les matchs se jouent à VALENCE .

Je tiens juste à te dire que VALENCE n a plus de club ,si ce n' est un stade .Donc pitié du respect pour les Romanais dont je fais parti ,pour l appellation du club .

Tu peux dire ROMANS si tu veux lol

Bon match…….

Clubs