Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#24627

Retour sur la 5ème étape de le p'tite compète pour laquelle personne n'a trouvé le résultat nul du RCV en terre biterroise . 

Piqûre de rappel , rappel à l'ordre nécessaire ? Toujours est-il que même pour des joueurs pros avertis par un staff connu pour avoir les pieds sur terre , c'est difficile de ne pas tomber parfois dans la facilité , jusqu'à perdre ses repères durant 20mn .

Du coup , le max de points marqués par les p'tits compétiteurs , a été de 3 pour les flèches les plus aiguisées du carquois .

Mine de rien (ne pas confondre avec gisement épuisé) , Monsieur de Paris trace son chemin , jusqu'à prendre 1 point de plus sur ses suivants immédiats . 

Classement après 5 étapes :

1er           PBC                    19pts(+3)

2ème       Jaunard               17pts(+2)

                Sin Bin                          (+3)

                Philou                            (+3)

5ème       Krampouezh        16pts(+3)

                KigHaFarce                    (+3)

                Gwen35                          (+2)

                 Jérôme                           (+3)

                 LeBeurton                      (+2)

                 Kermarock                      (+1)

11ème       Dodo                      15pts(+2)

                  Patern                             (+3)

13ème       Bzh                         13pts(+1)

                  Gadget                    11pts(+3)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24628

kermarock a écrit :

La 6ème journée est plantée là , entre 2 “trêves” et ces matchs peuvent être présentées comme autant de pièges pour les uns ou les autres . 

En ce qui nous concerne , c'est un promu qui avait fait tourner lors de ses 2 déplacements , qui a décidé de venir se jauger dans notre bonne ville de Vannes . Le RCV , étant le “mètre-étalon” de ce début de saison , le Valence Romans à l'eau de rose s'est dit :"Tiens , et si on déplaçait ce qu'on a de mieux en rayons afin de vérifier que nos produits font mieux que résister à l'air iodé ,voire sont capables de leur botter les fesses à ces culs salés !" 

C'est donc un Valence Romans d'aventures , qui se veut Valence romans d'anticipation , qui souhaite écrire un Valence Romans historique à La Rabine . Ne pensez pas voir un promu frileux et timoré mercredi soir , ils veulent véritablement faire de cette rencontre un match référence et ont mis tous les ingrédients nécessaires pour accomplir une grande performance dans un beau stade plein . A commencer par leur déplacement , puisqu'ils ont fait la route aujourd'hui afin d'être frais et pleins d'énergie en vue de cet affrontement !

Mine de rien (encore !!!! pfff … oui , oui , on a compris , à ne confondre … etc etc) , c'est notre 2ème dauphin (rapport à sa place sur le podium , je préfère préciser parce que je ne suis pas sûr d'avoir que des hpi dans notre groupe de forumeurs vannetais . Qui a dit :"à commencer par celui qui écrit " ?  ) que nous recevons et nous allons avoir l'occasion de montrer que nous ne sommes pas des usurpateurs . Alors ATTENTION , MEFIANCE , que ce ne soit pas pour nous un Valence Romans dramatique !!

La p'tite compète 6ème épisode 

                                             RCV     VRDR       1er essai    par Av/Ar   +/- 4,5 essais

 

Ils ne sont pas 3eme pour rien, mais je vois quand même un match sérieux et maîtrisé de la part du leader. Pas une victoire écrasante non plus alors 4-0 premier essai des avants vannetais et plus de 4,5 essais 

#24629

J'espère une victoire à 5 points. Non pas que je sous-estime Valence-Romans, mais cela permettrait d'accentuer notre avance.

RCV - VR 5 - 0 1er essai RCV par Ar +4,5 essais

#24630

Bonjour amis Vannetais,


Il y a un jeune 2ième ligne de chez vous qui vient de nous rejoindre, Tiko Batibasaga. Visiblement, c'est un 2ième ligne puissant, pas très grand. Pouvez-vous en dire plus sur ce joueur ? 

Merci à vous.

#24631

Un habitué du top6 voir top 4 contre un Promu , un promu aux dents longues et qui fait mieux que de se défendre ………… à la maison .

A l'extérieur c'est beaucoup plus dur mais, avec ce calendrier spécial CDM il y a vraiment de quoi  reposer les troupes donc, pas ou peu d'impasse pour les clubs.

"Pain au chocolat ou chocolatine", "Bar ou Loup"  …….. bon on ne va pas relancer les débats mais je pense que les Marsouins de Vannes s'imposeront dans leur base face aux Spahis Valentinois .

Les marins au long court contre les marins d'eau douce 😀

La p'tite compète 6ème épisode 

                                       RCV     VRDR       1er essai    par Av/Ar   +/- 4,5 essais

 Gadget                            4            1                 RCV           AR                 +

                                             

Dernière modification par Gadget5863 (26/09/2023 13:02:40)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#24632

joq35 a écrit :

Bonjour amis Vannetais,


Il y a un jeune 2ième ligne de chez vous qui vient de nous rejoindre, Tiko Batibasaga. Visiblement, c'est un 2ième ligne puissant, pas très grand. Pouvez-vous en dire plus sur ce joueur ? 

Merci à vous.

c'est un joueur qui a toujours été considéré comme un grand potentiel. Il a fait 3 feuilles au moment où il y avait eu des cas de covid dans l'équipe.

Par contre, saisons quasi blanches depuis, beaucoup de blessures apparemment. Difficile donc d'etre très exhaustif. Etonnant de le voir ces derniers temps en 2ème ligne alors qu'on l'attendait initialement plus en 3ème ligne.

Je pense que ça peut etre une bonne pioche pour le club de le préter ailleurs mais le timing est etonnant tant il manque de 2ème ligne (suspension et blessure)

 

Pour mercredi, je mise sur un 5-0, l'effet de surprise DOIT être passé et nous savons que les drômois ne sont pas venus en d2 pour visiter. A nous de les respecter, ce que j'espère n'avait pas fait biarritz et brive, et jouons notre jeu.

Essai d'avant, plus de 4,5 essais

 

#24633

joq35 a écrit :

Bonjour amis Vannetais,


Il y a un jeune 2ième ligne de chez vous qui vient de nous rejoindre, Tiko Batibasaga. Visiblement, c'est un 2ième ligne puissant, pas très grand. Pouvez-vous en dire plus sur ce joueur ? 

Merci à vous.

Tiko est un super partenaire qui commence enfin à se débrouiller en Français. Il a des qualités athlétiques trés interessantes et va faire du bien au 8 de devant. Je le prefererai en 7 plutot que 4/5 mais sa puissance est interessante dans la cage.

Malheureusement il a enchainé 2-3  blessures assez longues et il a trés peu joué sur ces 18 derneirs mois!

donnez lui un peu de temps pour retrouver du rythme et il sera sans doute un gros atout chez vous.

Que donne Edwin VERITE ? lui aussi a certainement besoin d'un peu de temps d'adaptation mais il va vite éclairer le jeu par ses relances! facteur X !

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#24634

Match à jouer sans rouge, à la vannetaise en respectant l'adversaire du jour !

C'est à dire, marquer plus de 5 essais sans en encaisser (moins de 2). 

Les avants vont lancer le jeu et les 3/4 iront terminer le job. 

RCV 5 / VRDR 0, 1er essai des arrières vannetais et plus 4,5 essais. 

Dans le Telegramme, JNO à demandé aux joueurs "de faire la 

meilleure performance de ces six premiers matchs sur les attitudes, 

d’avoir la maîtrise pour franchir un cap"   What else... 

supporteur des Sables d'Olonne

#24635

RCV 5 - 0 VR

First try des avants

Plus de quatre Virgule cinq essais

La victoire épicétou

Allez Vannes

Nb : For Sieur Kermarock je suis contre! Conseledise. Na

#24636

patern a écrit :

Pas verni notre ¾ uruguayen hier soir; après son carton jaune, plutôt sévère, l'Italie est revenu dans la partie et a submergé totalement cette équipe uruguayenne. Vilaseca a même fini blessé mais cela ne paraissait pas trop sérieux. Bref, rencontre a oublié avec un arbitrage étrange, beaucoup d'arrêts-vidéo pour des fautes parfois peu voire pas évidentes et des essais accordés au forceps, comme le 1er italien! A oublier.

Pas très sérieux, pas si sur que ça. Après, on a eu un point infirmerie mais pas pour lui du coup (fait avant peut être + avis staf sélection) 

J'espère qu'il y a pas de fracture de la mâchoire en tout cas. Après, il y a forcément du repos à son retour en club. 

#24637

R2D256 a écrit :
joq35 a écrit :

Bonjour amis Vannetais,


Il y a un jeune 2ième ligne de chez vous qui vient de nous rejoindre, Tiko Batibasaga. Visiblement, c'est un 2ième ligne puissant, pas très grand. Pouvez-vous en dire plus sur ce joueur ? 

Merci à vous.

Tiko est un super partenaire qui commence enfin à se débrouiller en Français. Il a des qualités athlétiques trés interessantes et va faire du bien au 8 de devant. Je le prefererai en 7 plutot que 4/5 mais sa puissance est interessante dans la cage.

Malheureusement il a enchainé 2-3  blessures assez longues et il a trés peu joué sur ces 18 derneirs mois!

donnez lui un peu de temps pour retrouver du rythme et il sera sans doute un gros atout chez vous.

Que donne Edwin VERITE ? lui aussi a certainement besoin d'un peu de temps d'adaptation mais il va vite éclairer le jeu par ses relances! facteur X !


Merci à vous pour vos retours. Pour Edwin, difficile d'avoir un avis : il a joué titulaire les 2 premiers matchs, mais ces 2 matchs étaient à l'extérieur. Lors du premier match à domicile, il n'était pas dans le groupe. Je ne le connais pas encore, mais hâte de le découvrir vu ce que vous dites.

#24638

mon pronostic : victoire de Vannes 4/0 , 1 ier essai de Vannes par les avants, + de 4, 5 essais , je sens le match crispant avec une issue heureuse …

#24639

Ok donc demain soir, Vannes - Valence-Romans à La Rabine…, et bien là je dis… Damned!! …, doublé par Kermarock 😢 (mais bon au moins, on est sur la même longueur d'onde😉)

Après il me reste quand même le Valence-Romans photos et pas n'importe lequel de surcroît😜

Sur le match  ça devrait le faire logiquement pour Vannes (même si je me méfie des veilles de semaine de repos😕)…., attention toutefois à ne pas prendre les bons conseils du Professeur au pied de la lettre!!😳

Si la mise en garde est bien respectée, on peut espérer 5-0 pour Vannes avec un 1er essai des arrières vannetais et plus de 4.5 essais dans le match😎

Dernière modification par KigHaFarce (26/09/2023 23:02:26)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24640

RCVannes56 a écrit :

Je trouve totalement aberrant qu'un club comme le RC Vannes n'ait pas une boutique en centre ville….

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/rugby-le-rcv-ouvre-en-decembre-sa-boutique-rue-thiers-375bbb90-561c-11ee-8f6c-0944d4762ec9

Clubs