Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#24613

RCVannes56 a écrit :

Je trouve totalement aberrant qu'un club comme le RC Vannes n'ait pas une boutique en centre ville….

 

il y a malheureusement beaucoup de choses aberrantes au club d'un point de vue marketing!

Pas d'hymne dédié au club alors que les bretons ont une réputation de chanteurs et des instruments typiques. 

La marque bretonne que très peu exploitée alors que pleins de produits dérivés pourraient être vendus. Si tu viens à La Rochelle, la marque jaune et noir est hyper présente. 

Vannes n'en fait pas assez, quand tu as un stade de 11000 places en plein centre de la ville avec une hyper forte affluence, tu pourrais exploiter un peu plus ce "régionalisme"

 

Pour en revenir au jeu, on sait que l'on attend toujours un joker ¾, quand on voit les prestations de Vilaseca et notre classement en proD2 (plus sexy vs une 10ème place ou autreà, j'espère que ça peut donner des envies à certains joueurs!

#24614

C'est le gros point noir du club ! Il n'y a pas la volonté de faire d'un match un évènement beaucoup plus gros.

Certains anciens avaient créé un hymne. Curieusement, il a disparu. Si on fait venir des bagad, pourquoi ne pas leur demander de faire des chansons bretonnes que tout le monde connaît ? C'est pas ce qui manque et c'est pas compliqué.

 Quand je vois que le public de La Rochelle chante “Santiano”, c'est énervant !

 

#24615

RCVannes56 a écrit :

Je trouve totalement aberrant qu'un club comme le RC Vannes n'ait pas une boutique en centre ville….

 

Il y a une boutique rcv qui a ouvert fin 2022 au 7 place Gambetta (au début de la rive gauche)

#24616

On peut être déçus que le club ne soutienne pas plus la mise en place d'un hymne du club, mais à la rigueur leur stratégie semble plutôt être sur la mise en valeur du Bro Gozh.

Ce qui me dérange davantage, c'est que le public ne s'approprie pas vraiment ce Bro Gozh. Pour regarder les choses honnêtement, depuis le temps qu'il est chanté, avec une affluence entre 8000 et 11000, le stade devrait vibrer.

Mon constat est le suivant : trop nombreux sont ceux qui, bien que le connaissant suffisamment pour le chanter avec le support des paroles, ne font pas l'effort, préférant poursuivre en chuchotant leur conversation. Ou alors le fredonnent du bout des lèvres. Je n'imagine pas être le seul frustré à le chanter à pleins poumons en constatant que mes voisins ne se sentent pas trop concernés (et je precise que je ne vais pas dans les tribunes les plus chères, plutot Nord ou pourtour).

#24617

MATDELAP a écrit :

On peut être déçus que le club ne soutienne pas plus la mise en place d'un hymne du club, mais à la rigueur leur stratégie semble plutôt être sur la mise en valeur du Bro Gozh.

Ce qui me dérange davantage, c'est que le public ne s'approprie pas vraiment ce Bro Gozh. Pour regarder les choses honnêtement, depuis le temps qu'il est chanté, avec une affluence entre 8000 et 11000, le stade devrait vibrer.

Mon constat est le suivant : trop nombreux sont ceux qui, bien que le connaissant suffisamment pour le chanter avec le support des paroles, ne font pas l'effort, préférant poursuivre en chuchotant leur conversation. Ou alors le fredonnent du bout des lèvres. Je n'imagine pas être le seul frustré à le chanter à pleins poumons en constatant que mes voisins ne se sentent pas trop concernés (et je precise que je ne vais pas dans les tribunes les plus chères, plutot Nord ou pourtour).

Beaucoup de gens ne le connaisse pas, ni la musique, ni les paroles et nombreux sont ceux qui ne savent pas que les paroles s'affichent sous la tribune musique; encore un reproche à faire au speaker! chantez une seule fois “la blanche hermine” et vous verrait la rabine trembler.

La voila la blanche hermine vive fougères et clisson , la voila la blanche hermine vive le rugby breton

j'ai rencontrer ce matin devant la haie d'la Rabine une troupe de ¾ et puis quelques beaux avants

ou allez vous camarades avec vos crampons vissés, nous allons en top 14 vient rejoindre notre armée

Ma mie dit que c'est folie d'allez jouer en top 14 moi je dis que c'est folie de rester en PRO D2!

etc…

La ca va brailler!!! 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#24618

MATDELAP a écrit :

On peut être déçus que le club ne soutienne pas plus la mise en place d'un hymne du club, mais à la rigueur leur stratégie semble plutôt être sur la mise en valeur du Bro Gozh.

Ce qui me dérange davantage, c'est que le public ne s'approprie pas vraiment ce Bro Gozh. Pour regarder les choses honnêtement, depuis le temps qu'il est chanté, avec une affluence entre 8000 et 11000, le stade devrait vibrer.

Mon constat est le suivant : trop nombreux sont ceux qui, bien que le connaissant suffisamment pour le chanter avec le support des paroles, ne font pas l'effort, préférant poursuivre en chuchotant leur conversation. Ou alors le fredonnent du bout des lèvres. Je n'imagine pas être le seul frustré à le chanter à pleins poumons en constatant que mes voisins ne se sentent pas trop concernés (et je precise que je ne vais pas dans les tribunes les plus chères, plutot Nord ou pourtour).

Personnellement, je trouve qu'on se met également en difficulté en ne le chantant qu'à cappella, par exemple la pena baiona est d'abord joué sur l'enregistrement avant d'etre enlevé. Santiano est également mis sur l'enregistrement donc le public peut se faire aider par la bande son.

Il faut du temps avant d'avoir le Flower of scotland mais meme pour cet hymne,  il est d'abord commencé avec de la musique. Nous ça fait un peu chant d'église…

 

#24619

dodo du vestiaire a écrit :
RCVannes56 a écrit :

Je trouve totalement aberrant qu'un club comme le RC Vannes n'ait pas une boutique en centre ville….

 

il y a malheureusement beaucoup de choses aberrantes au club d'un point de vue marketing!

Pas d'hymne dédié au club alors que les bretons ont une réputation de chanteurs et des instruments typiques. 

La marque bretonne que très peu exploitée alors que pleins de produits dérivés pourraient être vendus. Si tu viens à La Rochelle, la marque jaune et noir est hyper présente. 

Vannes n'en fait pas assez, quand tu as un stade de 11000 places en plein centre de la ville avec une hyper forte affluence, tu pourrais exploiter un peu plus ce "régionalisme"

 

Pour en revenir au jeu, on sait que l'on attend toujours un joker ¾, quand on voit les prestations de Vilaseca et notre classement en proD2 (plus sexy vs une 10ème place ou autreà, j'espère que ça peut donner des envies à certains joueurs!

Théo Bastardie blessé, Gwenaël Duplenne qui commence à fatiguer…., je maintiens qu'il nous manque un facteur X et un arrière😤

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24620

Etonnant de ne pas essayer  Ortolon ou Surano en 15 d'ailleurs (voir Camou)

#24621

R2D256 a écrit :
MATDELAP a écrit :

On peut être déçus que le club ne soutienne pas plus la mise en place d'un hymne du club, mais à la rigueur leur stratégie semble plutôt être sur la mise en valeur du Bro Gozh.

Ce qui me dérange davantage, c'est que le public ne s'approprie pas vraiment ce Bro Gozh. Pour regarder les choses honnêtement, depuis le temps qu'il est chanté, avec une affluence entre 8000 et 11000, le stade devrait vibrer.

Mon constat est le suivant : trop nombreux sont ceux qui, bien que le connaissant suffisamment pour le chanter avec le support des paroles, ne font pas l'effort, préférant poursuivre en chuchotant leur conversation. Ou alors le fredonnent du bout des lèvres. Je n'imagine pas être le seul frustré à le chanter à pleins poumons en constatant que mes voisins ne se sentent pas trop concernés (et je precise que je ne vais pas dans les tribunes les plus chères, plutot Nord ou pourtour).

Beaucoup de gens ne le connaisse pas, ni la musique, ni les paroles et nombreux sont ceux qui ne savent pas que les paroles s'affichent sous la tribune musique; encore un reproche à faire au speaker! chantez une seule fois “la blanche hermine” et vous verrait la rabine trembler.

La voila la blanche hermine vive fougères et clisson , la voila la blanche hermine vive le rugby breton

j'ai rencontrer ce matin devant la haie d'la Rabine une troupe de ¾ et puis quelques beaux avants

ou allez vous camarades avec vos crampons vissés, nous allons en top 14 vient rejoindre notre armée

Ma mie dit que c'est folie d'allez jouer en top 14 moi je dis que c'est folie de rester en PRO D2!

etc…

La ca va brailler!!! 

oui bonne idée,  mais il faut plus simple à  mon avis  pour faire chanter tout le stade. Par exemple, une version du Tri Martolod revisitée à la sauce Rcv . C'est tout simple, tout le monde connaît l'air , y a plus qu'à rajouter genre “Oh Rcv , la, la, la la la, la la la la, oh Rcv,  la la, Rcv  on va gagner” un truc tout con dans ce genre … Mais c'est vrai que l'animation laisse à désirer. Ça ronronne et ça a tendance à vivre sur des acquis. Rien de singulier au Rcv. On pourrait voir la même chose à Rennes, Brest, Lorient…c'est Breton mais y a pas la touche Vannetaise. Idem pour les drapeaux : on ne voit plus aucune distribution de drapeaux. Bretons à  minima, mais bleu et blanc  Rcv serait le top

#24622

Et pendant ce temps Batibasaga se fait prêter au REC… un 2eme barre de plus de moins! wink

#24623

Bonsoir VANNES la  semaine prochaine vous devriez mettre quelques joueurs cadres au repos, pour recevoir le promu…..allez bon match à tous 

#24624

dodo du vestiaire a écrit :

Etonnant de ne pas essayer  Ortolon ou Surano en 15 d'ailleurs (voir Camou)

😉

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24625

Lasqualp a écrit :

Bonsoir VANNES la  semaine prochaine vous devriez mettre quelques joueurs cadres au repos, pour recevoir le promu…..allez bon match à tous 

Une semaine de repos avant et puis une semaine de repos après…., j'ai bien peur que tous les clubs mobilisent leurs meilleurs éléments, que ça soit à domicile comme à l'extérieur 😕

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24626

Comme le RCV il y a quelques années Valence à une équipe A et une équipe B mais on ne la verra pas mercredi cette équipe B.

Par contre , quelle équipe A par ce que mettre 2 branlée pareille à Biarritz et à Brive ça ne sera pas donné à tout le monde.

Alors certes à Biarritz il y a des individualités mais pas de collectif , Brive les a probablement pris de haut mais il fallait la leur mettre quand même.😀

Clubs