Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

delcaro a écrit :

19 pts et invaincu 😀

Bravo au Biterrois pour leur fin de partie de feu même s'il est vrai que les remets dans le match avec les cartons et cette touche mal négociée 😜

Beaucoup trop de pénalité pour un match à l'exterieur et donc 2 pts sont les bienvenus 😉

et j'ai aussi trouver les changement bizarre comme Beziat qui sort avant la mi-temps par exemple

Bref une petite pause pour recupèrer et soigner les blessures comme Bain car mine de rien ça a taper dur à la fin

Allez les Bleus

Et place à notre centre Uruguayen de choc A Vilaseca qui va défier nos Bleus demain pour la Coupe du Monde , 

super experience pour lui et pour le RCV

Allez les Bleus

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

Put… cette touche a 5m … on a pas le droit….

Mais bon on a quand même 2points, j'ai envie de dire quon perd surtout devant mais quand on perd Bain puis Beziat tôt, c'est plus compliqué. 

Dans le match Holder/Proult : j'ai fait mon choix et je pense qu'il peut être une belle promesse pour l'avenir! 

dodo du vestiaire a écrit :

Mais bon on a quand même 2points, j'ai envie de dire quon perd surtout devant mais quand on perd Bain puis Beziat tôt, c'est plus compliqué. 

Dans le match Holder/Proult : j'ai fait mon choix et je pense qu'il peut être une belle promesse pour l'avenir! 

La fatigue, la fatigue. 

Par contre il y a aussi un élément important. Quand tu es à + 5 (de mémoire), que cela n'avance pas devant , si on pouvait tenter un drop de temps en temps, ce serait pas mal. 

C'est de temps en temps, une action à 3 pts possible et pas interdite dans le rugby. Dans un match serré et physiquement compliqué, cela peux se tenter.  Quand on voit les autres résultats du soir, prendre ENCORE des points à l'extérieur, c'est pas si mal 

Le dénouement est heureux. Nous aurions pu perdre ce match. Beziers laisse des points en route au pied et vendange au moins une occasion franche. 

Mais il en faut de la chance 

J'ai trouvé certains joueurs émoussés (Duplenne, Arrate…) Et collectivement moins fort devant que les précédentes sorties. Le repos va faire du bien.

Par ailleurs l'animation offensive reste assez faible. C'est le point de progrès majeur. 

60 minutes ennuyeuses mais efficaces, puis 20 minutes où on ne fait plus les efforts individuels et collectifs. Heureusement que la transformation ne passe pas ! Ce match doit faire grandir le groupe.

L'analyse de Jean-No est juste, comme toujours… Il oublie peut-être la fatigue comme élément d'explication. On sort d'une prépa, puis de 5 matchs, dont 3 à l'extérieur. 

Les résultats du premier bloc et le classement sont surprenants. il peut y avoir de grosses surprises à tous les niveaux !

Franchement je ne sais pas trop quoi penser par rapport au résultat de ce match … on ronronne et on mène 17 / 0 avec même une grosse occase pour passer à +24 (Alex Arraté) et puis … hier soir Béziers avait plus envie que nous , ne pas oublier qu'ils tombent 2 ballons alors qu'ils n'ont plus qu'à aplatir … l'exemple du match que tu ne maîtrises pas , et bien sûr ça arrive … JNS veut faire le bilan après Valence Romans contre qui il ne faudra pas refaire le même match , je pense qu'il a raison pour garder les mecs dans le jus … et ce match tombe au milieu de rien !!! (repos avant repos après, le piège par excellence !!!) … Inquiétude pour le poste n° 5 après Mattéo Desjeux c'est Hamish Bain qui se blesse … 

sin bin a écrit :

Franchement je ne sais pas trop quoi penser par rapport au résultat de ce match … on ronronne et on mène 17 / 0 avec même une grosse occase pour passer à +24 (Alex Arraté) et puis … hier soir Béziers avait plus envie que nous , ne pas oublier qu'ils tombent 2 ballons alors qu'ils n'ont plus qu'à aplatir … l'exemple du match que tu ne maîtrises pas , et bien sûr ça arrive … JNS veut faire le bilan après Valence Romans contre qui il ne faudra pas refaire le même match , je pense qu'il a raison pour garder les mecs dans le jus … et ce match tombe au milieu de rien !!! (repos avant repos après, le piège par excellence !!!) … Inquiétude pour le poste n° 5 après Mattéo Desjeux c'est Hamish Bain qui se blesse … 

je partage l'analyse avec quelques interrogations . Pourquoi changer aussi tot la charniere qui maitrisait le match et ne donnait pas de signe de fatigue ( bravo au petit Cotarmanach) ET laisser souffler un peu la charniere titulaire fortement sollicitée depuis le début de la saison, pour quoi sortir Marks qui avait peu joué et laisser Oshea, rincé , qui enchaine 4 matchs sur 5 apres 18 Mois d'arret et tenant compte qu'on a 3  2nd ligne out pour quelques semaines…

ARRATE du début de saison aurait marqué l'essai, la on le voit peiner à accelerer. Floch ne pouvait il pas enchainer?

La gestion du groupe est bizarre sur ce match.

on voit aussi que des titulaires qui passent remplaçants n'amènent pas toujours le rush final escompté. tant qu'à les faire souffler, autant les laisser à la maison!

pour DESJEUX c'est confirmé 4-6 SEMAINES,  et au vu des images pour BAIN çà sent la meme santion; plus BRESLER SUSPENDU, c'est du retour de JO  EDWARD en 2 ND LIGNE à moins que les échanges avec Marks consistait à le ménager pour Valence?(petit doute) .

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

R2D256 a écrit :
sin bin a écrit :

je partage l'analyse avec quelques interrogations . Pourquoi changer aussi tot la charniere qui maitrisait le match et ne donnait pas de signe de fatigue ( bravo au petit Cotarmanach) ET laisser souffler un peu la charniere titulaire fortement sollicitée depuis le début de la saison, pour quoi sortir Marks qui avait peu joué et laisser Oshea, rincé , qui enchaine 4 matchs sur 5 apres 18 Mois d'arret et tenant compte qu'on a 3  2nd ligne out pour quelques semaines…

ARRATE du début de saison aurait marqué l'essai, la on le voit peiner à accelerer. Floch ne pouvait il pas enchainer?

La gestion du groupe est bizarre sur ce match.

on voit aussi que des titulaires qui passent remplaçants n'amènent pas toujours le rush final escompté. tant qu'à les faire souffler, autant les laisser à la maison!

pour DESJEUX c'est confirmé 4-6 SEMAINES,  et au vu des images pour BAIN çà sent la meme santion; plus BRESLER SUSPENDU, c'est du retour de JO  EDWARD en 2 ND LIGNE à moins que les échanges avec Marks consistait à le ménager pour Valence?(petit doute) .

par rapport à Eric Marks je pense qu' il ne fallait surtout pas qu'il se pète c'est sûrement la raison de sa sortie ,  Joe Edwards peut monter bien sûr mais en 4 pas en 5 

sin bin a écrit :

Aucun ralenti sur le placage au niveau des épaules d'arrate, franchement s'il y a pas 17-0, on crie au scandale.

Je sais pas vous mais j'ai eu, au début, l'impression qu'il se claque dessus mais je pense qu'il a plus peur du retour en travers du 8 bitterois dommage car c'est le tournant du match selon moi

Je partage ton “choix”. J'ai trouvé Proult très actif,  propre et efficace en défense, il semble rapide.  Sa première apparition rassure sur le choix du staff d'aller chercher ce joueur plein d'avenir. 

Nous pouvons être satisfait des 2 pts au vu du final mais 2 pts supplémentaires étaient largement accessibles. 

Content d'avoir vu des nouveaux joueurs acquerirent du temps de jeu et ainsi élargir le groupe. 

J'ai trouvé que le manque d'automatismes pourrait expliquer aussi le manque de vitesse du jeu comme lors des dernières rencontres. 

Enfin, l'expression des cousins “ no scrum no win” s' est révélée vraie hier pour les raisons évoquées. 

Hâte de voir le prochain match face à un adversaire qui sera pris très au serieux. 

supporteur des Sables d'Olonne

sin bin a écrit :

Aucun ralenti sur le placage au niveau des épaules d'arrate, franchement s'il y a pas 17-0, on crie au scandale.

Je sais pas vous mais j'ai eu, au début, l'impression qu'il se claque dessus mais je pense qu'il a plus peur du retour en travers du 8 bitterois dommage car c'est le tournant du match selon moi

faudrait que je revois mais dommage qu'il plonge pas. Après de mémoire, il ralenti pour éviter un premier joueur pour ensuite repartir vers le coin. 

Héhé…, on s'est quand même bien défendu face à nos voisins français qui auraient probablement dû jouer à 14😉. Bonne nouvelle…, Andres Vilaseca toujours sur ses 2 jambes à l'issue du match 😎…Et je ne comprends toujours pas pourquoi on n'a pas reconduit Nicolas Freitas, qui je le répète, m'a semblé sortir par la petite porte à Vannes😕

Dernière modification par KigHaFarce (14/09/2023 22:13:25)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Clubs