Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
gwen35 a écrit :Composition intéressante : le staff donne sa chance à ce jeune ouvreur prometteur qui sera bien entouré (peut être la meilleure 3ème ligne et l'expérience d'Alex Arraté), on va pouvoir découvrir Arthur Proult et surtout, on a un gros ban de "finisseurs".
Béziers Vannes 0 / 4 , 1er essai Vannes par les avants, moins de 4,5 essais
je te rejoins,, avec une 3ème ligne Edwards, Boulier, Gorrissen et un 12 comme Arrate, notre 10 peut etre serein!
Si en plus, Pedemonte arrive avec le meme gaz alors il ne devrait pas devoir trop se chauffer les épaules !
Je sais pas si c'est déjà arrivé mais nos ¾ sont tous jiff ! (je me pose presque la pertinence d'avoir prolongé Vilaseca vu notre rendement actuel)
dodo du vestiaire a écrit :gwen35 a écrit :Composition intéressante : le staff donne sa chance à ce jeune ouvreur prometteur qui sera bien entouré (peut être la meilleure 3ème ligne et l'expérience d'Alex Arraté), on va pouvoir découvrir Arthur Proult et surtout, on a un gros ban de "finisseurs".
Béziers Vannes 0 / 4 , 1er essai Vannes par les avants, moins de 4,5 essais
je te rejoins,, avec une 3ème ligne Edwards, Boulier, Gorrissen et un 12 comme Arrate, notre 10 peut etre serein!
Si en plus, Pedemonte arrive avec le meme gaz alors il ne devrait pas devoir trop se chauffer les épaules !
Je sais pas si c'est déjà arrivé mais nos ¾ sont tous jiff ! (je me pose presque la pertinence d'avoir prolongé Vilaseca vu notre rendement actuel)
c 'est long une saison Alex Arrate aura besoin de souffler à un moment , et puis il y aura certains matchs où il faudra “fermer et serrer le jeu avec 2 centres catalogués 12 où du moins 2 12 sur la feuille de match (on possède 3 premiers centres Alex Arraté, Youenn Floch & Andrès Vilaseca et pour 30 matchs et plus … ça ne sera pas du luxe )
J'ai aussi envie de rejoindre l'enthousiasme ambiant avec le gros banc qui pourrait faire la différence.
4-0 RCV avec un premier essai du RCV avec les arrières.
édit : plus de 4.5 essais, il est 19 h 30, j'avais zappé cet aspect
Dernière modification par bzh44 (13/09/2023 18:29:45)
Avec la compo alignée, passe de 3 à l'extérieur pour le RCV avec une victoire 4-0 à Béziers. 1er essai par les AV vannetais et 4 essais dans cette rencontre.
Victoire du RCV 4-0 à Beziers avec un 1er essai des gros et plus de 4,5 essais.
Quand je vois la qualité de notre effectif en 3eme ligne (sans vouloir manquer de respect aux autres joueurs) je me dit que l'on a des problèmes de riches.
Seul inconnu ce soir la charnière.
Dernière modification par jerome56 (13/09/2023 17:00:25)
Attention il ne faut pas confondre le stade Raoul Barrière et les casinos Barrière , certes on se déplace pour faire sauter la banque mais on ne doit pas s'en remettre au hasard , il va falloir user de stratégie , ne pas mettre tous nos jetons sur un seul numéro à la roulette voire risquer notre capital au bandit manchot . Il ne faudra pas compter non plus sur la bienveillance des croupiers de l'établissement , ces derniers étant chargés de nous faire les poches et de nous laisser repartir une main devant , une main derrière . Bon on est plein aux as et jusqu'à présent , nous avons su récupérer les mises de nos adversaires grâce à nos qualités , la chance n'a rien à voir là dedans .
L'ASBH a du mal à assumer son glorieux passé , çà gronde dans les travées , les supporters aimeraient vivre une saison durant laquelle Béziers titille le haut du tableau mais dès cette fin de premier bloc , ils craignent déjà qu'une défaite les entraîne vers une suite compliquée . Certains espèrent une démobilisation vannetaise qui leur laisserait une chance d'exister mercredi soir .
Du côté de Vannes , on l'a vu , si certains commençaient à se voir trop beaux , le staff et les cadres vont vite les calmer . Reste à savoir comment JNS va gérer ses troupes , pas facile de changer une équipe qui gagne . Mais le besoin d'intégrer des recrues ou des retours de blessure peut être important pour continuer à mesurer les qualités ou les retours en forme de ceux qui ont été spectateurs jusqu'à présent .
Ceci étant posé on va affronter Raoul Barrière , la légende , ou plutôt Raoul Volfoni avec le RCV dans le rôle de Fernand Naudin ??
La p'tite compète saison III , épisode 5
ASBH RCV 1er essai par Av/Ar +/- 4,5 essais
PBC 0 4 RCV Av plus
Gadget 4 1 RCV Av plus
Sin Bin 0 5 RCV Av plus
Dodo 0 4 RCV Av moins
Krampouezh O 5 RCV Av plus
Jaunard 1 4 ASBH Av plus
KigHaFarce 0 4 RCV Ar plus
Philpanpan 0 5 RCV Av plus
Gwen35 0 4 RCV Av moins
Patern 0 4 RCV Av plus
Bzh44 0 4 RCV Ar ???
Kermarock 1 4 ASBH Ar plus
Jérôme 0 4 RCV Av plus
Lebeurton 0 4 RCV Av moins
Monsieur de la capitale du seul pays avec qui la Bretagne a une frontière terrestre , se met à la place du staff et leur conseille de faire tourner le XV titulaire tout en gardant un gros banc en cas de défaillance des titulaires . Comme le RCV , il aspire à rester en tête de classement avant la coupure et compte sur un troisième succès breton en déplacement sans BO pour nous et sans BD pour l'ASBH .
C'est avec un argument quelque peu capillotracté que Monsieur Gadget justifie le choix de donner la victoire aux biterrois . Depuis quand le fait d'avoir besoin de points transcenderaient des joueurs qui , d'après les supporters , seraient déjà dans le doute ? Evidemment que le madré bourguignon aspire à une défaite vannetaise car ses protégés risquent gros à Agen et çà le chagrinerait que l'USON navigue à 11 ou 12 points du RCV .
Monsieur Sin Bin est parti fou , la simple lecture de la compo vannetaise le rend euphorique et il va jusqu'à accorder le BO à un RCV que rien n'arrête en ce début de saison . Manque t'il de respect à Béziers , qui a gagné ses 2 matchs à domicile ? Le salut de Béziers passe par une invincibilité à la maison alors …
Monsieur Dodo a attendu , lui aussi , la compo pour se prononcer et étant pleinement rassuré ,il voit le troisième déplacement vannetais couronné de succès . Mais pas de BO même si une victoire large devrait permettre au RCV de finir le premier bloc en leader. Les finisseurs vannetais seront là pour pallier toute éventuelle défaillance des titulaires .
Monsieur Krampouezh , aux solides références cinématographiques , ne voit pas la titularisation de jeunes joueurs comme un affaiblissement de l'équipe qui va se présenter au stade de la Méditerranée . Pour lui , c'est l'occasion de laisser 2 clubs ambitieux loin derrière . Du coup lui aussi est parti fou en annonçant le BO vannetais , estimant l'ASBH incapable de résister à la vague venue de l'Atlantique .
Monsieur Jaunard a retenu les paroles sages de JNS , ce qui ne l'empêche pas d'accorder 4 points au RCV .Mais les biterrois ne devraient pas se laisser marcher dessus puisque les rouges et bleus devraient profiter du manque d'automatisme de nos arrières pour faire la course en tête . Malheureusement pour nos hôtes , le banc breton viendra corriger tout çà pour arracher la victoire .
Monsieur KigHafarce estime que si , je dis bien si , on nous oppose que des caricatures , il va sans dire qu'une victoire nous attend . Pour lui , zéro raison que le RCV chute sur les bords de la “mare nostrum” , les vannetais débordent de confiance et sont décidés à ne rien lâcher , nulle part .
Monsieur Philippe , alors qu'il nous avait donné des nouvelles rassurantes de sa santé , serait-il redevenu déraisonnable (pour ne pas employer un autre mot) au point de suivre Monsieur Sin Bin et Monsieur Krampouezh dans leurs proposition … délirante ? Monsieur Philou estime que la composition est tout à fait consistante et le RCV armé pour livrer et remporter une belle victoire .
Monsieur Zuri hogeita hamabost estime qu'on pourrait présenter ce soir la meilleur 3ème ligne possible , ce qui rassurera notre jeune ouvreur pour sa première titularisation . Il souligne que nous allons voir Proult dans ses oeuvres à la recherche du temps de jeu perdu et que , au cas où , les hommes du banc viendront finir le job .
Quasiment la même analyse pour Monsieur Patern qui trouve judicieux de garder une grosse ossature tout en intégrant recrue et jeune du club . Pour lui, aucune raison que l'élan vannetais soit brisé à Béziers qui , à ses yeux , évolue un ton en dessous du seul club invaincu .
Monsieur Bzh ne viendra pas plomber l'ambiance générale avec un prono défaitiste . L'ASBH ne lui semble pas de taille à résister à une équipe du RCV , même un peu innovante mais avec un banc type sécurité sociale .
Monsieur Jérôme vient clore la session par son espoir de voir le RCV remporter un cinquième succès . Il demande seulement à être rassuré par une charnière inédite même si le banc sera là pour ramener de la sérénité dans le camp vannetais .
Dernière modification par kermarock (13/09/2023 21:21:16)
T'as oublié mon prono cher kermarock. Mais de toute façon ça changera pas grand chose au vu du nul de ce soir…
Fallait pas s'enflammer qu'il disait, ça s'est un peu vérifié.
RuRu est d'une lenteur pour sortir les ballons de la mêlée. quand on na un pack en souffrance en fin de partie , on ne joue pas à l'escargot…
Pedemonte nous coûte au moins 2 pts ce soir.
il faut vraiment qu’il voit un prépa mental car ces excès gâchent tout!
le banc n’a pas apporté ce qu’on attendait et je suis interloqué par la sortie de Marks ( sa réaction) alors qu’O Shea semblait cuit
Guibi56000 a écrit :RuRu est d'une lenteur pour sortir les ballons de la mêlée. quand on na un pack en souffrance en fin de partie , on ne joue pas à l'escargot…
Le Bail a fait la même un peu avant dans le match du coup on peux imaginer que c'était une consigne. La discipline coûte la victoire car cela remet l'ASBH dans le match et à ce moment là, le match change de tournure.
Soit faut voir le match à moitié plein à retenant le magnifique bloc soit faut retenir les 2 points “perdu” d'une possible victoire.
Perso, je préfère le verre plein 😉
Au vu des autres résultats de ce soir (va pas falloir prendre VRDR à la légère) le nul n'est pas mauvais. Mais le RCV aurait très bien pu repartir avec une défaite sans la transfo manquée de Béziers.
R2D256 a écrit :Pedemonte nous coûte au moins 2 pts ce soir.
il faut vraiment qu’il voit un prépa mental car ces excès gâchent tout!
le banc n’a pas apporté ce qu’on attendait et je suis interloqué par la sortie de Marks ( sa réaction) alors qu’O Shea semblait cuit
Je viens de voir ce match nul mais je n'ai pas vu le match. On peut dire que ce 1er bloc est réussi : 4 victoires et 1 nul. Ce match nul sera une “piqûre de rappel” car visiblement le RCV se dirigeait vers une victoire et l'indiscipline a tout bouleversée! Quant à Marks, quel genre de réaction?
lebeurton56 a écrit :T'as oublié mon prono cher kermarock. Mais de toute façon ça changera pas grand chose au vu du nul de ce soir…
Fallait pas s'enflammer qu'il disait, ça s'est un peu vérifié.
ah désolé , je n'ai pas eu trop de temps mais je vais rectifier a posteriori
R2D256 a écrit :Pedemonte nous coûte au moins 2 pts ce soir.
il faut vraiment qu’il voit un prépa mental car ces excès gâchent tout!
le banc n’a pas apporté ce qu’on attendait et je suis interloqué par la sortie de Marks ( sa réaction) alors qu’O Shea semblait cuit
Ne faisons pas la fine bouche. Le Rcv est toujours invaincu malgré un match globalement moyen. Des 2 côtés d'ailleurs car Béziers n'a pas été très convaincant non plus ce soir. Finalement, on pensait que le banc ferait la différence ce soir, ça a été l'inverse. Quelques blessures que l'on espère sans gravité notamment en 2eme ligne. La coupure sera la bienvenue pour recharger les batteries. Plus de rotation dans les joueurs ? Duplenne par exemple m'a paru un peu émoussé ce soir.