Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#24515

Super on peut aller à Raoul Barriere en tongs , j'ai déjà les 17 pts et 1er au 2 classements 😀

Nan je deconne , Super soirée , on en redemande surtout avec un grand L Boulier 😎

Allez les Bleus

Dernière modification par delcaro (08/09/2023 17:39:53)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#24516

Pour donner suite, à froid, à :

lebeurton56 a écrit :

Et dire que ce RCV n'est pas parfait… (réaction à chaud, debrief demain)

Par moment on doit se rendre la tâche plus simple en attaque, être plus efficace. Il y a des erreurs à gommer (exemple bête : le coup d'envoi direct en touche de Max) pour rester en haut.

Mais sinon cette défense, vraiment je ne voudrai pas me la farcir en tant qu'adversaire! Intensité et discipline sont des maîtres mots. Montauban s'est fait manger/démolir en mêlée hier soir. 

La meilleure recrue du RCV à l'intersaison elle est, à mon avis, dans le staff (les stats comptables en défense après les 4 matchs parlent d'elles-mêmes).

Les joueurs sont très ambitieux et la tête bien accrochée sur les épaules, ça se voit. Il faut maintenir ce cap pour viser un très bel objectif en fin de saison.

#24517

D'accord sur le fait que Cidre apporte quelque chose dans le staff. Je j'observais au bord du terrain et c'est un peu l'opposé de Spitzer. Plutôt sanguin et ça contrebalance le flegme de JNS. Pour la suite, comme dirait le dit patron JNS, faut pas s'enflammer mais quand même.. Je n'ai jamais senti depuis l'ère Pro D2 que le Rcv était si proche du Graal surtout en terme de profondeur d'effectif et de jeu en place. Ç'est huilé dès le premier bloc. Mais au final, il n'y aura comme d'habitude qu'un voir deux heureux élus. En tous les cas, on prend du plaisir et les joueurs aussi visiblement, donc rien que pour ça, merci. Sur ce, je m'en vais switcher sur la CDM. Allez les bleus !!

#24518

JaunardBreizé a écrit :

D'accord sur le fait que Cidre apporte quelque chose dans le staff. Je j'observais au bord du terrain et c'est un peu l'opposé de Spitzer. Plutôt sanguin et ça contrebalance le flegme de JNS. Pour la suite, comme dirait le dit patron JNS, faut pas s'enflammer mais quand même.. Je n'ai jamais senti depuis l'ère Pro D2 que le Rcv était si proche du Graal surtout en terme de profondeur d'effectif et de jeu en place. Ç'est huilé dès le premier bloc. Mais au final, il n'y aura comme d'habitude qu'un voir deux heureux élus. En tous les cas, on prend du plaisir et les joueurs aussi visiblement, donc rien que pour ça, merci. Sur ce, je m'en vais switcher sur la CDM. Allez les bleus !!

Bon ben c'est exactement la conclusion (mot pour mot) que j'en ai tiré à la fin du match (j'ai un témoin😉). Par contre, je certifie que je n'ai jamais préparé les débriefings du Patron😜

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24519

JaunardBreizé a écrit :

D'accord sur le fait que Cidre apporte quelque chose dans le staff. Je j'observais au bord du terrain et c'est un peu l'opposé de Spitzer. Plutôt sanguin et ça contrebalance le flegme de JNS. Pour la suite, comme dirait le dit patron JNS, faut pas s'enflammer mais quand même.. Je n'ai jamais senti depuis l'ère Pro D2 que le Rcv était si proche du Graal surtout en terme de profondeur d'effectif et de jeu en place. Ç'est huilé dès le premier bloc. Mais au final, il n'y aura comme d'habitude qu'un voir deux heureux élus. En tous les cas, on prend du plaisir et les joueurs aussi visiblement, donc rien que pour ça, merci. Sur ce, je m'en vais switcher sur la CDM. Allez les bleus !!

La saison ou le RCV termine second c'était pas mal non plus en terme de jeu, de résultats, de points ET de gestion d'effectif. 

Un match à l'extérieur ou il faut faire des changements ? Les titus de soir s'en sortait très bien au point cette saison là d'avoir gagné dans de nouveau stades.  Ne pas oublier que la saison dernière, il y avait eu aussi un très bon départ puis un creux et enfin, une fin de saison en boulet de canon. 

Par contre oui, je te rejoins sur beaucoup de points et comme souligné par Lebeurton, c'est la défense ET l'intensité défensive ET la discipline qui pour le moment m'impressionne. 

Quand en plus de cela  tu gardes une ossature, un fil conducteur (prénaltouche), une confiance de la fin 2022-2023 , cela donne quelque chose de solide, très solide pour le moment. 

C'est simple sur les 13 derniers matches en CHAMPIONNAT dont les 4 cette saison, c'est 12 victoires dont 5 à l'extérieur (Provence, Beziers, Carca, SM, Aurillac) . 

Faut prendre l'ensemble des points possible car novembre/décembre pour le RCV, ce sera très très très intense avec Colo-Agen-Grenoble-Provence et Brive . Des candidats très sérieux (sauf Grenoble compliqué avec leur - 6 pts) du coup. 

En attendant place au stade Raoul Barrière et cela déjà dans 4 jours à savoir mercredi. 

#24520

Holà, holà les gars…, moi je dis attention à ne pas s'enflammer…!! , bon maintenant ça fait plaisir de voir le patron faire la même analyse d'après match, jusqu'à utiliser la même expression😜

Donc oui, des points très positifs…, on sent émaner de cette équipe, une certaine force tranquille et on est déjà très bien en place défensivement.

Par contre, si aujourd'hui on devait affronter une plus grosse cylindrée (Aix, Brive…), j'ai bien peur que la mécanique puisse se gripper, notamment du fait d'un manque d'efficacité et de réalisme par moment, à l'approche de la ligne d'enbut adverse😕

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24521

C'est assez compliqué de tirer des conclusions si vite mais on peut juste dire que tous les voyants sont aux verts et que pres d'⅓ du maintien est déjà obtenu au bout de 4 journées! 

Évidemment on a pas joué encore le BO, Grenoble, Aix ou Brive mais c'est également compliqué de dire que M2M, Nevers ou Montauban ne seront pas en playoffs (surtout que Montauban venait de battre Brive et arrivait en qualité de 3eme)

Si j'avais juste a dire une chose, c'est continuons, l'année dernière, on aurait pu avoir le même constat si on avait pas perdu le match a la dernière seconde a Angoulême et applati ce fameux essai a la dernière seconde a Rouen 

Enfin, a la différence d'il y a deux ans, c'est qu'un mec comme Lafage est sans doute au même niveau que Popelin mais avec plus d'efficacité (et Ruru ne l'oublions pas appoete une culture de la gagne incroyable, je voudrais bien avoir son rapport victoire/défaite avec le RCV!)

#24522

dodo du vestiaire a écrit :

C'est assez compliqué de tirer des conclusions si vite mais on peut juste dire que tous les voyants sont aux verts et que pres d'⅓ du maintien est déjà obtenu au bout de 4 journées! 

Évidemment on a pas joué encore le BO, Grenoble, Aix ou Brive mais c'est également compliqué de dire que M2M, Nevers ou Montauban ne seront pas en playoffs (surtout que Montauban venait de battre Brive et arrivait en qualité de 3eme)

Si j'avais juste a dire une chose, c'est continuons, l'année dernière, on aurait pu avoir le même constat si on avait pas perdu le match a la dernière seconde a Angoulême et applati ce fameux essai a la dernière seconde a Rouen 

Enfin, a la différence d'il y a deux ans, c'est qu'un mec comme Lafage est sans doute au même niveau que Popelin mais avec plus d'efficacité (et Ruru ne l'oublions pas appoete une culture de la gagne incroyable, je voudrais bien avoir son rapport victoire/défaite avec le RCV!)

Oui tout à fait, il ne s'agissait pas de dénigrer Mdm, Nevers et Montauban, mais je pense quand même (au vu des 4 premières journées) que Brive et Aix sont actuellement un ton au dessus, en terme de mise en place et de puissance, par rapport à l'ensemble de nos adversaires.

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24523

Et pourquoi pas à La Rabine…, le Bro gozh ma zadoù interprété par les jeunes chanteurs qui glorifient les hymnes nationaux à la coupe du monde ??!

Non…, je déconnais bien sûr😜😀

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24524

KigHaFarce a écrit :

Et pourquoi pas à La Rabine…, le Bro gozh ma zadoù interprété par les jeunes chanteurs qui glorifient les hymnes nationaux à la coupe du monde ??!

Non…, je déconnais bien sûr😜😀

Les Hymnes sont bien chantés pour les différentes Nations.

Y a que pour les Français qu'ils ont voulu faire un canon pour se distinguer et ça n'a pas été un succès malheureusement. 

Moi je tiens à féliciter ces jeunes qui chantent très bien et qui n'ont pas vraiment été respecté par les organisateurs qui leur ont fait de belles promesses pour ne même pas les tenir à moitié 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#24525

Pour Mercredi, nous aurons un peu de changements dans la compo. Maxime Lafage sera soit remplaçant soit hors groupe et donc Cotarmanac’h débuterait la rencontre. Arthur Proult connaîtra sa première au centre avec Arraté. Sur le banc on devrait voir Éric Marks. 

#24526

nzo.puren a écrit :

Pour Mercredi, nous aurons un peu de changements dans la compo. Maxime Lafage sera soit remplaçant soit hors groupe et donc Cotarmanac’h débuterait la rencontre. Arthur Proult connaîtra sa première au centre avec Arraté. Sur le banc on devrait voir Éric Marks. 

Ce qui me surprend, c'est l'absence de Massimo Ortolan…, blessé ?

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24527

KigHaFarce a écrit :
nzo.puren a écrit :

Pour Mercredi, nous aurons un peu de changements dans la compo. Maxime Lafage sera soit remplaçant soit hors groupe et donc Cotarmanac’h débuterait la rencontre. Arthur Proult connaîtra sa première au centre avec Arraté. Sur le banc on devrait voir Éric Marks. 

Ce qui me surprend, c'est l'absence de Massimo Ortolan…, blessé ?

Massimo etait à l’entraînement aujourd’hui. Mais pour rappel, le staff avait annoncé que les nouveaux allaient être intégrer peu à peu donc attendons 

#24528

nzo.puren a écrit :
KigHaFarce a écrit :
nzo.puren a écrit :

Pour Mercredi, nous aurons un peu de changements dans la compo. Maxime Lafage sera soit remplaçant soit hors groupe et donc Cotarmanac’h débuterait la rencontre. Arthur Proult connaîtra sa première au centre avec Arraté. Sur le banc on devrait voir Éric Marks. 

Ce qui me surprend, c'est l'absence de Massimo Ortolan…, blessé ?

Massimo etait à l’entraînement aujourd’hui. Mais pour rappel, le staff avait annoncé que les nouveaux allaient être intégrer peu à peu donc attendons 

Oui ok, mais la surprise c'est que Jean Cotarmanac'h (petit nouveau également😉 de seulement 18 ans) semble primer Massimo Ortolan dans l'immédiat.

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Clubs