Attention Coupe du monde oblige , c'est jeudi que nous allons accueillir une équipe de Montauban qui reste sur une performance XXL face à Brive . Et c'est peut-être là l'occasion d'apporter un début de réponse à mon interrogation dans mon post précédent . Reste à savoir si nos joueurs auront bien récupérés de leur périple en Auvergne , entre un match qui leur a demandé une grande débauche d'énergie et un voyage retour ne s'effectuant pas dans les meilleurs conditions . Je subodore que la composition de départ va différer de celle qui a entamé la partie à Aurillac . Mais La Rabine est , sans vouloir rouler des épaules outre mesure , quand même devenu un endroit où certaines équipes se déplacent sur la pointe des crampons et je ne sais pas encore dans quel état d'esprit va se déplacer Montauban .
Juste avant d'attaquer les pronos , petit retour sur le match à Aurillac et le fait de jeu survenu à la 5ème (des micros ont capté une conversation) :
Gorrissen :"Au fait Anton pourquoi tu as pris un carton rouge avec le racing ?"
Bresler ;"parce que je mal maîtrise un “déblaytion” , “déblayement” , enfin je arrive dans le “groupement” et je tape dans son “head” …"
Gorrissen :"No entiendo"
Bresler : “Attends , dont move ,look at me , je vais te montrer … ”
Et voilà , tout çà , c'est la faute de Gorrissen qui n'avait qu'à se renseigner avant au lieu de poser des questions à la con en plein match .
La p'tite compète saison III , 4ème étape :
RCV SM 1er essai par Av/Ar +/- 4,5 essais
PBC 5 0 RCV Av plus
Dodo 4 0 RCV Av plus
Gwen35 5 0 RCV Ar moins
KigHaFarce 4 0 RCV Ar moins
Gadget 5 0 RCV Av plus
philpanpan 5 0 RCV Av plus
Sin Bin 4 1 RCV Av plus
Jérôme 4 0 RCV Av plus
Bzh 4 0 RCV Ar moins
Krampouezh 4 0 RCV Av plus
Jaunard 4 1 SM Ar plus
Patern 4 1 RCV Ar plus
Kermarock 5 0 RCV Av plus
Lebeurton 5 0 RCV Av plus
Monsieur De Paris compte sur une performance vannetaise de haut vol face à des montalbanais “libérés” par leur beau résultat face aux corréziens . Entre un déplacement qu'il imagine en quasi dilettante des sapiacains et une composition formée par ce qu'on a de mieux en catalogue en ce moment , on se doit d'obtenir notre premier BO de la saison .
Monsieur Dodo , n'imagine pas une contre performance à La rabine , tout en relativisant nos 2 succès à l'extérieur . Pour lui , la réponse se trouve dans notre capacité à répondre au défi physique que vont nous proposer les montalbanais . A ce propos , il souligne que dans ce genre de Match , un Bresler nous aurait été bien utile , mais celui-ci préfère se réserver pour faire une grosse fin de saison et laisser les plus jeunes emmagasiner du temps de jeu durant son absence .
Monsieur Vit trettiofem a lui aussi observé que le Montauban nouvelle version semblait avoir laissé ses soucis de la saison passée derrière lui . Mais les gros bretons ont montré , jusqu'à présent, qu'ils avaient du répondant et qu'ils ne vont pas craindre l'épreuve de force que pourrait leur imposer les verts et noirs . Comme Monsieur Dodo , c'est là qu'il situe la clef du match .
Monsieur l'humoriste-géographe KigHaFarce (au passage je ne l'ai pas chopé à la 1ère lecture , sa blague ) pense que le match contre Brive aura marqué les corps sapiacains et que leur staff va devoir ajuster son effectif pour l'étape vannetaise . Partant de cette hypothèse , pour lui , la “team” tarn-et-garonnaise se présentera amoindrie sur la Pelouse de la Rabine , ce qui permettra à nos bleus d'aligner un 4ème succès d'affilée .
Monsieur Gadget , qui m'a manqué ,nous revient requinqué (après des vacances bien méritées ?) . C'est donc guilleret , qu'il nous a annoncé une victoire bonifiée des bretons après avoir , soi-disant , écouté les conclusions des Think tanks oeuvrant dans le monde de l'ovalie . Monsieur de Nevers a du être rassuré par l'état de ses troupes après la belle bataille de Provence , perdue avec les honneurs , ce qui vient renforcer un moral à tout épreuve en ce début septembre .
Monsieur Philippe , qui publie régulièrement un bulletin de santé rassurant , et nous en sommes ravis , estime que même privé de Bresler , le dîner du RCV pourrait être copieux avec une orgie d'essais . Beaucoup voient une réception de Montauban durant laquelle les sapiacains risquent de déguster “grave” .
Hop là , Monsieur Sin Bin vient calmer tout le monde . Attention aux gros montalbanais qui pourraient réussir à perturber notre belle mécanique encore en rodage et cette méfiance vis à vis de nos invités incite Monsieur Sin Bin à la prudence même s'il ne va pas jusqu'à prévoir une catastrophe . Match serré mais ouvert pour notre ami .
Monsieur Jérôme , sans être aussi prudent que Monsieur Sin Bin , nous dit que l'évitement n'est sans doute un principe de jeu mis en avant par des sapiacains qui lui préférent le combat et l'affrontement direct . Ces habitués du Plumaçon aiment charger et éprouver l'adversaire . Seulement là , c'est dans les arènes de La Rabine que çà se passent , le RCV aura t'il droit à 1 ou 2 oreilles (non pas la queue ) .
Monsieur Bzh connaît lui aussi les forces de Montauban mais il n'imagine pas les vannetais s'échapper devant ces solides tarn-et-garonnais . Nos guerriers sauront se faire respecter sur leur territoire sans pour autant humilier leurs adversaires du soir . Le problème , c'est que le gros combat laisse parfois des hommes à terre alors Monsieur Bzh échange un potentiel BO contre aucun joueur aux urgences .
Monsieur Krampouezh justifie son prono par la réputation non surfaite de montalbanais rugueux et durs au mal , qui pourraient résister longtemps aus assauts vannetais , jusqu'à l'entrée en jeu de la 2ème vague qui viendra achever le travail de sape effectué par les “titulaires” . Un gros match nous attend .
Monsieur Jaunard est lui aussi sur ses gardes . Il faut respecter cette équipe sapiacaine , même s'ils font tourner quelque peu leur effectif , les valeurs de combat restent fortes et ce club aspire à retrouver un statut à la hauteur de son histoire . Monsieur Jaunard pense même qu'on risque dêtre surpris par leur entame et si force finira par rester aux bretons , ce sera non sans mal .
Monsieur Patern , rejoint le clan des “on va gagner mais çà va bagarrer devant et le score sera plus serré que ne le prévoit certains optimistes déconnectés des durs réalités du monde de la ProD2” . Monsieur le protecteur de la ville de Vannes compte sur le 16ième homme pour participer activement à cette difficile victoire , encore une grosse affluence en vue .
Remontez la passerelle , larguez les amarres , Monsieur Lebeurton est le dernier à monter à bord et après avoir salué les couleurs , il nous livre ses dernières observations et sa conclusion . Bon côté observations , on va se contenter de sa remarque sur la belle assemblée qui va pousser derrière les bleus et blancs pour se lever d'un seul homme au coup de sifflet final , poussant des cris de joie .
Dernière modification par kermarock (07/09/2023 17:52:55)