Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#24501

 

 

Attention Coupe du monde oblige  , c'est jeudi que nous allons accueillir une équipe de Montauban qui reste sur une performance XXL face à Brive . Et c'est peut-être là l'occasion d'apporter un début de réponse à mon interrogation dans mon post précédent . Reste à savoir si nos joueurs auront bien récupérés de leur périple en Auvergne , entre un match qui leur a demandé une grande débauche d'énergie et un voyage retour ne s'effectuant pas dans les meilleurs conditions . Je subodore que la composition de départ va différer de celle qui a entamé la partie à Aurillac . Mais La Rabine est , sans vouloir rouler des épaules outre mesure , quand même devenu un endroit où certaines équipes se déplacent sur la pointe des crampons et je ne sais pas encore dans quel état d'esprit va se déplacer Montauban . 

Juste avant d'attaquer les pronos , petit retour sur le match à Aurillac et le fait de jeu survenu à la 5ème (des micros ont capté une conversation) :

Gorrissen :"Au fait Anton pourquoi tu as pris un carton rouge avec le racing ?"

Bresler     ;"parce que je mal maîtrise un “déblaytion” , “déblayement” , enfin je arrive dans le “groupement” et je tape dans son “head” …"

Gorrissen :"No entiendo"

Bresler  : “Attends , dont move ,look at me , je vais te montrer … ”

Et voilà , tout çà , c'est la faute de Gorrissen qui n'avait qu'à se renseigner avant au lieu de poser des questions à la con en plein match .

La p'tite compète saison III , 4ème étape :

                                               RCV          SM        1er essai      par Av/Ar        +/- 4,5 essais

PBC                                          5              0            RCV                 Av                    plus

Dodo                                         4              0            RCV                 Av                    plus

Gwen35                                    5              0            RCV                  Ar                  moins

KigHaFarce                               4              0            RCV                  Ar                  moins

Gadget                                      5              0            RCV                 Av                    plus

philpanpan                                 5              0           RCV                  Av                   plus

Sin Bin                                       4               1            RCV                  Av                  plus

Jérôme                                       4               0           RCV                  Av                  plus

Bzh                                             4               0           RCV                  Ar                  moins

Krampouezh                              4                0           RCV                 Av                  plus

Jaunard                                      4                1             SM                  Ar                  plus 

Patern                                        4                1            RCV                 Ar                  plus

Kermarock                                 5                0            RCV                 Av                 plus 

Lebeurton                                  5                 0           RCV                  Av                 plus 

 

Monsieur De Paris compte sur une performance vannetaise de haut vol  face à des montalbanais “libérés” par leur beau résultat face aux corréziens . Entre un déplacement qu'il imagine en quasi dilettante des sapiacains et une composition formée par ce qu'on a de mieux en catalogue en ce moment , on se doit d'obtenir notre premier BO de la saison .

Monsieur Dodo , n'imagine pas une contre performance à La rabine , tout en relativisant nos 2 succès à l'extérieur . Pour lui , la réponse se trouve dans notre capacité à répondre au défi physique que vont nous proposer les montalbanais . A ce propos  , il souligne que dans ce genre de Match , un Bresler nous aurait été bien utile , mais celui-ci préfère se réserver pour faire une grosse fin de saison et laisser les plus jeunes emmagasiner du temps de jeu durant son absence .

Monsieur Vit trettiofem a lui aussi observé que le Montauban nouvelle version semblait avoir laissé ses soucis de la saison passée derrière lui . Mais les gros bretons ont montré , jusqu'à présent, qu'ils avaient du répondant et qu'ils ne vont pas craindre l'épreuve de force que pourrait leur imposer les verts et noirs . Comme Monsieur Dodo , c'est là qu'il situe la clef du match .

Monsieur l'humoriste-géographe KigHaFarce (au passage je ne l'ai pas chopé à la 1ère lecture , sa blague ) pense que le match contre Brive aura marqué les corps sapiacains et que leur staff va devoir ajuster son effectif pour l'étape vannetaise . Partant de cette hypothèse , pour lui , la “team” tarn-et-garonnaise se présentera amoindrie sur la Pelouse de la Rabine , ce qui permettra à nos bleus d'aligner un 4ème succès d'affilée .

Monsieur Gadget , qui m'a manqué ,nous revient requinqué (après des vacances bien méritées ?) . C'est donc guilleret , qu'il nous a annoncé une victoire bonifiée des bretons après avoir , soi-disant , écouté les conclusions des Think tanks oeuvrant dans le monde de l'ovalie . Monsieur de Nevers a du être rassuré par l'état de ses troupes après la belle bataille de Provence , perdue avec les honneurs , ce qui vient renforcer un moral à tout épreuve en ce début septembre .

Monsieur Philippe , qui publie régulièrement un bulletin de santé rassurant , et nous en sommes ravis , estime que même privé de Bresler , le  dîner du RCV pourrait  être copieux avec une orgie d'essais  . Beaucoup voient une réception de Montauban durant laquelle les sapiacains risquent de déguster “grave” .

Hop là , Monsieur Sin Bin vient calmer tout le monde . Attention aux gros montalbanais qui pourraient réussir à perturber notre belle mécanique encore en rodage et cette méfiance vis à vis de nos invités incite Monsieur Sin Bin à la prudence même s'il ne va pas jusqu'à prévoir une catastrophe  . Match serré mais ouvert pour notre ami .

Monsieur Jérôme , sans être aussi prudent que Monsieur Sin Bin , nous dit que l'évitement n'est sans doute un principe de jeu mis en avant par des sapiacains qui lui préférent le combat et l'affrontement direct . Ces habitués du Plumaçon aiment charger et éprouver l'adversaire . Seulement là , c'est dans les arènes de La Rabine que çà se passent , le RCV aura t'il droit à 1 ou 2 oreilles (non pas la queue ) .

Monsieur Bzh connaît lui aussi les forces de Montauban mais il n'imagine pas les vannetais s'échapper devant ces solides tarn-et-garonnais . Nos guerriers sauront se faire respecter sur leur territoire sans pour autant humilier leurs adversaires du soir . Le problème , c'est que le gros combat laisse parfois des hommes à terre alors Monsieur Bzh échange un potentiel BO contre aucun joueur aux urgences .

Monsieur Krampouezh justifie son prono par la réputation non surfaite de montalbanais rugueux et durs au mal , qui pourraient résister longtemps aus assauts vannetais , jusqu'à l'entrée en jeu de la 2ème vague qui viendra achever le travail de sape effectué par les “titulaires” . Un gros match nous attend .

Monsieur Jaunard est lui aussi sur ses gardes . Il faut respecter cette équipe sapiacaine , même s'ils font tourner quelque peu leur effectif , les valeurs de combat restent fortes et ce club aspire à retrouver un statut à la hauteur de son histoire . Monsieur Jaunard pense même qu'on risque dêtre surpris par leur entame et si force finira par rester aux bretons , ce sera non sans mal .

Monsieur Patern , rejoint le clan des “on va gagner mais çà va bagarrer devant et le score sera plus serré que ne le prévoit certains optimistes déconnectés des durs réalités du monde de la ProD2” . Monsieur le protecteur de la ville de Vannes compte sur le 16ième homme pour participer activement à cette difficile victoire , encore une grosse affluence en vue .

Remontez la passerelle , larguez les amarres , Monsieur Lebeurton est le dernier à monter à bord et après avoir salué les couleurs , il nous livre ses dernières observations et sa conclusion . Bon côté observations , on va se contenter de sa remarque sur la belle assemblée qui va pousser derrière les bleus et blancs pour se lever d'un seul homme au coup de sifflet final , poussant des cris de joie .

 

Dernière modification par kermarock (07/09/2023 18:52:55)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24502

Devant les 10000 spectateurs/supporteurs prévus je vois le RCV gagnant avec le BO, premier essai par les AV. Ce match nous gratifiera de plus de 4,5 essais.

Bon match !

#24503

Alors là, c'est quand même surprenant ces forfaits de dernière minute (Jule Le Bail et Sacha Valleau) ?! Du coup on passe d'un banc de 6+2 à 5+3 !… Pour quelles raisons ?… Avec Robin Taccola et Jean Cotarmanac'h ?!… Oui, pourquoi pas….  Mais alors Massimo Ortolan et Arthur Proult pas à niveau ??

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24504

Et dire que ce RCV n'est pas parfait… (réaction à chaud, debrief demain)

#24505

Un RCV tout en maitrise en 1ère mi-temps puis qui déroule en 2nde mi-temps, profitant des erreurs des montalbanais, avec en prime le BO. Une défense imperméable, des jeunes qui montent en puissance (Bravo à Floch et Desjeux) avec des joueurs qui ont aussi monté d'un cran à côté d'eux par rapport à la saison dernière, des ailiers supersoniques…bref, ce RCV là sera difficile à déstabiliser s'il reste humble et concentré. Soirée parfaite : pas de blessés, ambiance des grands soirs surtout en 2nde mi-temps et peut-être place de leader ce soir!!!

#24506

patern a écrit :

Un RCV tout en maitrise en 1ère mi-temps puis qui déroule en 2nde mi-temps, profitant des erreurs des montalbanais, avec en prime le BO. Une défense imperméable, des jeunes qui montent en puissance (Bravo à Floch et Desjeux) avec des joueurs qui ont aussi monté d'un cran à côté d'eux par rapport à la saison dernière, des ailiers supersoniques…bref, ce RCV là sera difficile à déstabiliser s'il reste humble et concentré. Soirée parfaite : pas de blessés, ambiance des grands soirs surtout en 2nde mi-temps et peut-être place de leader ce soir!!!

Rajoute à ça, Boulier qui fait aussi partie de la même génération et qui fait encore un sacré match voir Bastardie qui semble confirmer aussi cette année et cela fait des jeunes pousses formé au club sympathique. 

Il me tarde de voir Bourgeois un jour aussi mais la saison est longue. Le plus impressionnant reste quand même l'intensité en défense. C'était un mur et Montauban aurai pu jouer 30 min de plus sans percer. Un peu comme le 19-12 RCV-Montauban saison 2016-2017 (4 pénalité de Moeke) 

Pour  une équipe qui est rentré en retard d'Aurillac (souci avion, retour le dimanche de mémoire) c'est costaux.  Le pire dans tous ça, c'est qu'il y a un coup à jouer à Beziers pour le dernier match du bloc. 

Car plus loin il y a de la haute montagne de la J 10 à la J14 avec Colo, Agen, Grenoble, Provence et Brive avec 2 réceptions dans le lot 

 

#24507

La seule ombre au tableau est la sortie de Desjeux à la mi temps.

accromio touchée. Attente du diagnostic finale mais 4-6 semaines mini. Avec la suspension d’Anton ça tombe mal.

espérons le retour de Marks et Jo pour la rotation mais physiquement on sera un poil en dessous 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#24508

Et bien, je viens de me refaire la rediffusion : c'est énorme et j'ai mal pour les montalbanais. Une mêlée conquérante, un volume de jeu largement au dessus, des remplaçants qui ont fait très mal, une intelligence de jeu : franchement chapeau, je n'ai pas vu un joueur en dedans (peut être juste arrate qui a été discret) 

#24509

R2D256 a écrit :

La seule ombre au tableau est la sortie de Desjeux à la mi temps.

accromio touchée. Attente du diagnostic finale mais 4-6 semaines mini. Avec la suspension d’Anton ça tombe mal.

espérons le retour de Marks et Jo pour la rotation mais physiquement on sera un poil en dessous 

C'est en effet, le seul bémol de la soirée. Si admettons on compte deux mois d'absence, cela ne ferait  “”"que""" 5 matches de loupés avec ce calendrier espacé puisque du 12 septembre au 13 octobre, il n'y a “que” 3 matches. 

Pourquoi pas Mezou qui rentre dans la rotation ou Uhila qui ont en plus l'avantage d'être JFF.  De toute façon en seconde ligne, c'est simple :

non JFF = O'shea, Bain, Bressler voir Edwards  et JFF = Desjeux, Marks, Batibasaga,Mezou et Uhila 

#24510

Hier soir on à eu le droit à l'effet Whaou. Après le match en descendant de la tribune (parce qu'il faut bien redescendre à un moment) j'étais bluffé , bluffé par ce résultat , cette prestation , cette défense et dire que tout n'a pas été parfait ça promet.

Certains joueurs avant le début de la saison affichaient publiquement leurs ambitions et bien la on la voit clairement sur le terrain.

#24511

jerome56 a écrit :

Hier soir on à eu le droit à l'effet Whaou. Après le match en descendant de la tribune (parce qu'il faut bien redescendre à un moment) j'étais bluffé , bluffé par ce résultat , cette prestation , cette défense et dire que tout n'a pas été parfait ça promet.

Certains joueurs avant le début de la saison affichaient publiquement leurs ambitions et bien la on la voit clairement sur le terrain.

et surtout la discipline, à part  en fin de match où l'arbitre sifflait un peu dans tous les sens, je ne sais plus après combien de temps nous avons été pénalisé pour la première fois (avec mention pour notre mélée qui a concassé les montalbanais)

#24512

dodo du vestiaire a écrit :

Et bien, je viens de me refaire la rediffusion : c'est énorme et j'ai mal pour les montalbanais. Une mêlée conquérante, un volume de jeu largement au dessus, des remplaçants qui ont fait très mal, une intelligence de jeu : franchement chapeau, je n'ai pas vu un joueur en dedans (peut être juste arrate qui a été discret) 

La discrétion d'Arrate hier soir est celle des 13 depuis le début de la saison surtout en phase d'attaque. Valleau l'était dans les 3 matchs précédent. Les arrières  ont encore besoin de mieux se trouver. C'est une marge de progrès qui laisse penser que le RCV peut encore faire mieux. Cela sera nécessaire. Nous ne rencontrerons pas toujours des équipes aussi brouillonne.

#24513

Lucien Breton a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Et bien, je viens de me refaire la rediffusion : c'est énorme et j'ai mal pour les montalbanais. Une mêlée conquérante, un volume de jeu largement au dessus, des remplaçants qui ont fait très mal, une intelligence de jeu : franchement chapeau, je n'ai pas vu un joueur en dedans (peut être juste arrate qui a été discret) 

La discrétion d'Arrate hier soir est celle des 13 depuis le début de la saison surtout en phase d'attaque. Valleau l'était dans les 3 matchs précédent. Les arrières  ont encore besoin de mieux se trouver. C'est une marge de progrès qui laisse penser que le RCV peut encore faire mieux. Cela sera nécessaire. Nous ne rencontrerons pas toujours des équipes aussi brouillonne.

Tu as raison, on a tellement l'habitude de le voir que c'est étonnant quand il est pas au four et moulin mais dans le meme temps, j'ai beaucoup aimé le gaz de Floch à ce poste  (meme s'il m'a fait peur quand il est allé défier frontalement Viiga!) Finalement entre Vilaseca, Arrate et lui, on va etre très pourvu à ce poste de 12!
Autre point, finir avec deux joueurs de 18ans (Cotarmanach et Taccola), c'est juste fou! 

#24514

dodo du vestiaire a écrit :
jerome56 a écrit :

Hier soir on à eu le droit à l'effet Whaou. Après le match en descendant de la tribune (parce qu'il faut bien redescendre à un moment) j'étais bluffé , bluffé par ce résultat , cette prestation , cette défense et dire que tout n'a pas été parfait ça promet.

Certains joueurs avant le début de la saison affichaient publiquement leurs ambitions et bien la on la voit clairement sur le terrain.

et surtout la discipline, à part  en fin de match où l'arbitre sifflait un peu dans tous les sens, je ne sais plus après combien de temps nous avons été pénalisé pour la première fois (avec mention pour notre mélée qui a concassé les montalbanais)

De mémoire passé la 35 min mais faudrait revoir le match pour confirmer à 100 %. . Niveau discipline, aucun jaune non plus même si pour nuancer, il y a eu un rouge. 

Meilleure défense surtout et de loin pour le moment 

Clubs