kermarock a écrit :
Attention Coupe du Monde oblige , c'est jeudi que nous allons accueillir une équipe de Montauban qui reste sur une performance XXL face à Brive . Et c'est peut-être là l'occasion d'apporter un début de réponse à mon interrogation dans mon post précédent . Reste à savoir si nos joueurs auront bien récupérés de leur périple en Auvergne , entre un match qui leur a demandé une grande débauche d'énergie et un voyage retour ne s'effectuant pas dans les meilleurs conditions . Je subodore que la composition de départ va différer de celle qui a entamé la partie à Aurillac . Mais La Rabine est , sans vouloir rouler des épaules outre mesure , quand même devenu un endroit où certaines équipes se déplacent sur la pointe des crampons et je ne sais pas encore dans quel état d'esprit va se déplacer Montauban .
Juste avant d'attaquer les pronos , petit retour sur le match à Aurillac et le fait de jeu survenu à la 5ème (des micros ont capté une conversation) :
Gorrissen :"Au fait Anton pourquoi tu as pris un carton rouge avec le racing ?"
Bresler ;"parce que je mal maîtrise un “déblaytion” , “déblayement” , enfin je arrive dans le “groupement” et je tape dans son “head” …"
Gorrissen :"No entiendo"
Bresler : “Attends , dont move ,look at me , je vais te montrer … ”
Et voilà , tout çà , c'est la faute de Gorrissen qui n'avait qu'à se renseigner avant au lieu de poser des questions à la con en plein match .
La p'tite compète saison III , 4ème étape :
RCV SM 1er essai par Av/Ar +/- 4,5 essais
PBC 5 0 RCV Av plus
Dodo 4 0 RCV Av plus
Gwen35 5 0 RCV Ar moins
KigHaFarce 4 0 RCV Ar moins
Gadget 5 0 RCV Av plus
philpanpan 5 0 RCV Av plus
Monsieur De Paris compte sur une performance vannetaise de haut vol face à des montalbanais “libérés” par leur beau résultat face aux corréziens . Entre un déplacement qu'il imagine en quasi dilettante des sapiacains et une composition formée par ce qu'on a de mieux en catalogue en ce moment , on se doit d'obtenir notre premier BO de la saison .
Monsieur Dodo , n'imagine pas une contre performance à La rabine , tout en relativisant nos 2 succès à l'extérieur . Pour lui , la réponse se trouve dans notre capacité à répondre au défi physique que vont nous proposer les montalbanais . A ce propos , il souligne que dans ce genre de Match , un Bresler nous aurait été bien utile , mais celui-ci préfère se réserver pour faire une grosse fin de saison et laisser les plus jeunes emmagasiner du temps de jeu durant son absence .
Monsieur Vit trettiofem a lui aussi observé que le Montauban nouvelle version semblait avoir laissé ses soucis de la saison passée derrière lui . Mais les gros bretons ont montré , jusqu'à présent, qu'ils avaient du répondant et qu'ils ne vont pas craindre l'épreuve de force que pourrait leur imposer les verts et noirs . Comme Monsieur Dodo , c'est là qu'il situe la clef du match .
Monsieur l'humoriste-géographe KigHaFarce (au passage je ne l'ai pas chopé à la 1ère lecture , sa blague ) pense que le match contre Brive aura marqué les corps sapiacains et que leur staff va devoir ajuster son effectif pour l'étape vannetaise . Partant de cette hypothèse , pour lui , la “team” tarn-et-garonnaise se présentera amoindrie sur la Pelouse de la Rabine , ce qui permettra à nos bleus d'aligner un 4ème succès d'affilée .
Monsieur Gadget , qui m'a manqué ,nous revient requinqué (après des vacances bien méritées ?) . C'est donc guilleret , qu'il nous a annoncé une victoire bonifiée des bretons après avoir , soi-disant , écouté les conclusions des Think tanks oeuvrant dans le monde de l'ovalie . Monsieur de Nevers a du être rassuré par l'état de ses troupes après la belle bataille de Provence , perdue avec les honneurs , ce qui vient renforcer un moral à tout épreuve en ce début septembre .
Monsieur Philippe , qui publie régulièrement un bulletin de santé rassurant , et nous en sommes ravis , estime que même privé de Bresler , le dîner du RCV pourrait être copieux avec une orgie d'essais . Beaucoup voient une réception de Montauban durant laquelle les sapiacains risquent de déguster “grave” .
Idem pour moi Kermarock, ta solicitude me touche et ton humour m'a manqué .
Vacances méritées ? mais bien sur qui a des vacances non méritées ??😜.
Maintenant j'attend des nouvelles d'une caisse dite “ de retraite” que j'espere active ( la caisse et la retraite 😀)
Pour enfin bénificié des bienfaits des trimestres de durs labeurs.
Et en effet quelle prestation de mes Jaunets face à Provence, rien que de bons signes en vue d'un championnat qui sera une nouvelle fois dur, long, tendu et heureux (enfin pour 14 d'entre nous au minima)