Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#24487

gwen35 a écrit :

Pas complètements convaincantes ! Si tu souvent insatisfait dans la vie, je peux te comprendre même si j te plains. On gagne, sans être flamboyant, certes, mais on gagne en mode patron, avec plus de maitrise. Si on continue la saison, je signe des deux mains.

Hop là , attention , si c'est c'est à moi que tu parles , reste sur le rugby , parce que sinon tu vas me trouver . Pour ce qui est du rugby ,relis donc les interviews de JNS et des joueurs après leurs prestations . 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24488

bzh44 a écrit :

Il y a qu'à prendre le classement britanique et 2 matches, 2 victoire, 8 points. C'est quand même ce qu'on appelle, une bonne moisson.  Meilleur équipe à l'extérieur et si la Rabine pouvait rester le plus longtemps possible une forteresse, on devrait être bien placé. 

Le bilan comptable est incontestable , cependant ce bilan est-il révélateur du véritable niveau du RCV 2023-2024 ? J'aurais évidemment signé des 2 mains pour être à 12 pts après 3 matchs et si je resigne pour des victoires avec le même contenu , il n'en reste pas moins j'aspire à voir bientôt un match plein . Ce qui devrait arriver une fois tous les petits réglages effectués . 

Le classement est essentiel et vital , mais doit-on se désintéresser de la qualité du jeu proposé ?

Dernière modification par kermarock (06/09/2023 15:46:43)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24489

Allez c'est parti

après moultes consultations avec moi même, echange de mails avec les joueurs, les staffs, les prèsidents …………………… des clubs de pétanques du sud ouest, enfin tous les vrais connaisseurs du rugby je peut présenter mon vote a nos amis Bretons.

La p'tite compète saison III , 4ème étape :

                                                          RCV          SM        1er essai      par Av/Ar        +/- 4,5 essais

Gadget58                                            5              0            RCV                 Av                    plus

PS vu l'état actuel du rugby Anglais, je ne me fie plus au classement Britton donc Vannes second derrière Provence 😉😀😜

Dernière modification par Gadget5863 (06/09/2023 14:35:43)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#24490

Voilà mon prono pour ce match sans Bresler, mal conseillé par Gorissen d'après Gourou le grand

RCV 5 - 0 Montauban, premier essais de Vannes par les avants et plus de quatre Virgule cinq essais

Allez Vannes, la victoire à cinq points épicétou

J'ai pas de séquelles (ils m'ont rebranché la synapse avec mon neurone, les sorciers)

#24491

kermarock a écrit :
bzh44 a écrit :

Il y a qu'à prendre le classement britanique et 2 matches, 2 victoire, 8 points. C'est quand même ce qu'on appelle, une bonne moisson.  Meilleur équipe à l'extérieur et si la Rabine pouvait rester le plus longtemps possible une forteresse, on devrait être bien placé. 

Le bilan comptable est incontestable , cependant ce bilan est-il révélateur du véritable niveau du RCV 2023-2024 ? J'aurais évidemment signé des 2 mains pour être à 12 pts après 3 matchs et si je resigne pour des victoires avec le même contenu , il n'en reste pas moins j'aspire à voir bientôt un match plein . Ce qui devrait arriver une fois tous les petits réglages effectués . 

Le classement est essentiel et vital , mais doit-on se désintéresser de la qualité du jeu proposé ?

Mais du coup, ne pas oublier qu'il y a eu TROIS matches seulement, que derrière, il y a du nouveau, qu'il y a eu DEUX matches à l'extérieur et que mine de rien le match à Jean Alric à 14, il est très bon. 

Le RCV a eu le ballon, à occuper le terrain à un de moins, a réussi à accélérer y compris dans l'axe, y compris avec les gros. Manque un poil de fantaisie, je te l'accorde mais actuellement, on est parti sur du défi physique plus que des envolés. On doit attendre l'hiver pour jouer les gazelles. 

Ne pas oublier aussi que la saison dernière au début, cela jouait à la baballe et qu'il y avait des interceptions. Un juste milieu à trouver histoire d'être moins prévisible. 

 

#24492

bzh44 a écrit :
kermarock a écrit :
bzh44 a écrit :

Il y a qu'à prendre le classement britanique et 2 matches, 2 victoire, 8 points. C'est quand même ce qu'on appelle, une bonne moisson.  Meilleur équipe à l'extérieur et si la Rabine pouvait rester le plus longtemps possible une forteresse, on devrait être bien placé. 

Le bilan comptable est incontestable , cependant ce bilan est-il révélateur du véritable niveau du RCV 2023-2024 ? J'aurais évidemment signé des 2 mains pour être à 12 pts après 3 matchs et si je resigne pour des victoires avec le même contenu , il n'en reste pas moins j'aspire à voir bientôt un match plein . Ce qui devrait arriver une fois tous les petits réglages effectués . 

Le classement est essentiel et vital , mais doit-on se désintéresser de la qualité du jeu proposé ?

Mais du coup, ne pas oublier qu'il y a eu TROIS matches seulement, que derrière, il y a du nouveau, qu'il y a eu DEUX matches à l'extérieur et que mine de rien le match à Jean Alric à 14, il est très bon. 

Le RCV a eu le ballon, à occuper le terrain à un de moins, a réussi à accélérer y compris dans l'axe, y compris avec les gros. Manque un poil de fantaisie, je te l'accorde mais actuellement, on est parti sur du défi physique plus que des envolés. On doit attendre l'hiver pour jouer les gazelles. 

Ne pas oublier aussi que la saison dernière au début, cela jouait à la baballe et qu'il y avait des interceptions. Un juste milieu à trouver histoire d'être moins prévisible. 

 

exact, et en jouant moins à la balle, il est possible que l'on ne se fasse pas intercepté comme à M2M car ce match ne s'est pas joué à grand chose.

Au final, 3 victoires sans laissé un bonus à nos adversaires (dont 2 directs pour la montée), le début de saison est réussi!  Ce qui est plus étonnant, c'est que l'entraineur des avants est arrivé tard et que pour autant, c'est devant que nous avons le plus de certitudes!

#24493

kermarock a écrit :

 

Attention Coupe du Monde oblige  , c'est jeudi que nous allons accueillir une équipe de Montauban qui reste sur une performance XXL face à Brive . Et c'est peut-être là l'occasion d'apporter un début de réponse à mon interrogation dans mon post précédent . Reste à savoir si nos joueurs auront bien récupérés de leur périple en Auvergne , entre un match qui leur a demandé une grande débauche d'énergie et un voyage retour ne s'effectuant pas dans les meilleurs conditions . Je subodore que la composition de départ va différer de celle qui a entamé la partie à Aurillac . Mais La Rabine est , sans vouloir rouler des épaules outre mesure , quand même devenu un endroit où certaines équipes se déplacent sur la pointe des crampons et je ne sais pas encore dans quel état d'esprit va se déplacer Montauban . 

Juste avant d'attaquer les pronos , petit retour sur le match à Aurillac et le fait de jeu survenu à la 5ème (des micros ont capté une conversation) :

Gorrissen :"Au fait Anton pourquoi tu as pris un carton rouge avec le racing ?"

Bresler     ;"parce que je mal maîtrise un “déblaytion” , “déblayement” , enfin je arrive dans le “groupement” et je tape dans son “head” …"

Gorrissen :"No entiendo"

Bresler  : “Attends , dont move ,look at me , je vais te montrer … ”

Et voilà , tout çà , c'est la faute de Gorrissen qui n'avait qu'à se renseigner avant au lieu de poser des questions à la con en plein match .

La p'tite compète saison III , 4ème étape :

                                               RCV          SM        1er essai      par Av/Ar        +/- 4,5 essais

PBC                                          5              0            RCV                 Av                    plus

Dodo                                         4              0            RCV                 Av                    plus

Gwen35                                    5              0            RCV                  Ar                  moins

KigHaFarce                               4              0            RCV                  Ar                  moins

Gadget                                      5              0            RCV                 Av                    plus

philpanpan                                 5              0           RCV                  Av                   plus

Monsieur De Paris compte sur une performance vannetaise de haut vol  face à des montalbanais “libérés” par leur beau résultat face aux corréziens . Entre un déplacement qu'il imagine en quasi dilettante des sapiacains et une composition formée par ce qu'on a de mieux en catalogue en ce moment , on se doit d'obtenir notre premier BO de la saison .

Monsieur Dodo , n'imagine pas une contre performance à La rabine , tout en relativisant nos 2 succès à l'extérieur . Pour lui , la réponse se trouve dans notre capacité à répondre au défi physique que vont nous proposer les montalbanais . A ce propos  , il souligne que dans ce genre de Match , un Bresler nous aurait été bien utile , mais celui-ci préfère se réserver pour faire une grosse fin de saison et laisser les plus jeunes emmagasiner du temps de jeu durant son absence .

Monsieur Vit trettiofem a lui aussi observé que le Montauban nouvelle version semblait avoir laissé ses soucis de la saison passée derrière lui . Mais les gros bretons ont montré , jusqu'à présent, qu'ils avaient du répondant et qu'ils ne vont pas craindre l'épreuve de force que pourrait leur imposer les verts et noirs . Comme Monsieur Dodo , c'est là qu'il situe la clef du match .

Monsieur l'humoriste-géographe KigHaFarce (au passage je ne l'ai pas chopé à la 1ère lecture , sa blague ) pense que le match contre Brive aura marqué les corps sapiacains et que leur staff va devoir ajuster son effectif pour l'étape vannetaise . Partant de cette hypothèse , pour lui , la “team” tarn-et-garonnaise se présentera amoindrie sur la Pelouse de la Rabine , ce qui permettra à nos bleus d'aligner un 4ème succès d'affilée .

Monsieur Gadget , qui m'a manqué ,nous revient requinqué (après des vacances bien méritées ?) . C'est donc guilleret , qu'il nous a annoncé une victoire bonifiée des bretons après avoir , soi-disant , écouté les conclusions des Think tanks oeuvrant dans le monde de l'ovalie . Monsieur de Nevers a du être rassuré par l'état de ses troupes après la belle bataille de Provence , perdue avec les honneurs , ce qui vient renforcer un moral à tout épreuve en ce début septembre .

Monsieur Philippe , qui publie régulièrement un bulletin de santé rassurant , et nous en sommes ravis , estime que même privé de Bresler , le  dîner du RCV pourrait  être copieux avec une orgie d'essais  . Beaucoup voient une réception de Montauban durant laquelle les sapiacains risquent de déguster “grave” . 

Idem pour moi Kermarock, ta solicitude me touche et ton humour m'a manqué .

Vacances méritées ? mais bien sur qui a des vacances non méritées ??😜.

Maintenant j'attend des nouvelles d'une caisse dite “ de retraite” que j'espere active ( la caisse et la retraite 😀)

Pour enfin bénificié des bienfaits des trimestres de durs labeurs.

Et en effet quelle prestation de mes Jaunets face à Provence, rien que de bons signes en vue d'un championnat qui sera une nouvelle fois dur, long, tendu et heureux (enfin pour 14 d'entre nous au minima)

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#24494

Bon je n'ai pas trop envie de m ‘enflammer … malgré que Montauban mette beaucoup de leaders au repos derrière Tuculet, Vici & Boisviel , devant c’est très costaud … je pronostique: victoire de Vannes  4 / 1  , 1 ier essai de Vannes par les avants & + de 4,5 essais …

#24495

Bon ça risque de taper fort demain , agréablement surpris de voir Edwards sur le banc vu dans quel état il a fini contre Aurillac.

Victoire du RCV 4-0 avec un 1er essai des gros et plus de 4,5 essais.

#24496

Montauban, c'est comme Colo, ça tape, c'est physique et en général, c'est serré aussi 

Un 4-0 RCV le tout sans blessé, cela m'irait très bien. Pour faire mentir le jeu du RCV, un essai d'un arrière et - de 4.5 essais. 

On peut très bien avoir un 40-37 comme le dernier match ou alors un match fermé. 

 

#24497

La passion me pousserait bien bien à envisager une victoire bonifiée de nos joueurs mais montauban va arriver dans la cité des venetes galvanisé  par leur dernier match et tentera de chercher au moins un Bd en restant tout aussi féroce en défense que lors de leur match contre Brice.

Tout ne sera pas rose face à Montauban et ça risque de piquer sévère. 

Malgré la  1er  ligne qui tourne, l'ossature  est toujours la pour les 2eme et 3eme ligne puissantes et actives qui vont venir nous défier. Nul doute qu'ils vont vouloir mettre en place quelque chose pour tenter de  perturber la mécanique Vannetaise et conserver leur place au classement. La faiblesse viendra peut être de leurs arrières qui tournent beaucoup et de l'absence de leur artilleur habituel. Cependant  larregain  qui ronge son frein depuis le début va enfin pouvoir se mettre en évidence au poste de 15.

Malgré tout ça , après un début rugueux et indécis, je vois bien l'apport  du banc vannetais faire la différence et vannes les traverser en fin de match, telle une chaise percée, pour les priver d'un éventuel point de bonus. 

Victoire Vannetaise 4-0 , 1er essai de nos avants, et + de 4,5 essais. 

 

Dernière modification par krampouezh (07/09/2023 07:38:29)

#24498

Le Rcv doit continuer sur cette lancée mais attention à Montauban qui nous donne toujours du fil à retordre. Même s'ils font tourner, je pense qu'ils vont réussir à nous accrocher et même à porter la première banderilles par leurs trois quarts. Au final plus de 4,5 Essais mais courte victoire des bleus. 4-1 donc

#24499

Sur la même longueur d'onde; malgré l'absence de leur artilleur, Montauban reste une équipe rude, rugueuse avec un pack redoutable et une des arrières imprévisibles. Le RCV devra rester humble, sérieux et probablement attentiste au vu du défit physique annoncé. Pourvu qu'il n'y ait pas de blessés comme de coutume contre ces montalbanais. RCV 4--USM 1 avec essai des AR locaux et +4,5 essais. Allez les bleus devant +10000 spectateurs attendus…pas mal pour un jeudi soir

#24500

Attention au match piège !

 

 

On notera la premiere de FLOCH au centre, le retour d'Alonso a l'aile. Retour dans l'équipe de quelques joueurs n'ayant pas fait le déplacement contre Aurillac.
Ca va taper fort, il faudra rester concentré 80 minutes.
Certes, Montauban laisse quelques cadres au repos, mais ils vont venir avec beaucoup d'envie. Je pense que le fait de jouer à domicile devrait nous permettre de sortir vainqueur de ce match.

*Montauban aligne un banc en 5-3 avec 3 piliers et 2 deuxième ligne (soit aucun 3ème ligne de leur coté), pour 3 arrières. 

7 joueurs joueront leur premier match du coté de Montauban. 3 titulaires : COULARIS (3ème ligne), PUJOL (ailier), LARREGAIN (arrière) et 4 remplacants : AOUF (pilier), MANUKULA (2ème ligne), GALALA (centre), FONNICOLA (ailier)

Aucun doute que ces joueurs auront beaucoup d'envie

Vannes aligne un 6-2 de son coté. 
1 seul joueur jouera son premier match, FLOCH au centre.

Globalement, Vannes reste dans la continuité avec des joueurs présent depuis le début (Piliers, Gorrinsen, Lafage, Valleau, Duplenne)

Clubs