Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#24473

KigHaFarce a écrit :

Allez, ne soyons pas trop dur avec Anton Bresler…, c'est un geste irréfléchi que je qualifierais de mauvais reflexe et effectivement je pense qu'il est le premier à s'en vouloir😕…, Bon maintenant si le gars tentait une coupe de cheveux, du genre 1er de la classe, sûr qu'il ferait preuve de plus de lucidité😜

Un match globalement maitrisé, en particulier défensivement, mais avec quelques soucis à régler en conquête. Le choix de continuer à jouer à 7 devant était risqué puisqu'on leur donne quasiment tous les points suite à des mêlés pénalisées.

Gwénael Duplenne a vraiment changé de dimension depuis qu'il joue à l'arrière😎…, mais je redoute sincèrement que l'équipe finisse par s'épuiser notamment par manque d'alternative dans l'effectif, en particulier sur les lignes arrières.

 

Ah oui j'oubliais…, j'ai observé quelques difficultés à conclure sur les actions offensives (…, syndrome de Jean-Claude Dusse ??!😳😉)

Dernière modification par KigHaFarce (02/09/2023 20:26:36)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24474

R2D256 a écrit :

C’est une faute de deuxième ligne.

il met quand même les bras. Geste mal maîtrisé pas brutalité. Gros du groupe.

Bastardie n’arrête pas de progresser et Duplenne en mode Avenger! Encore!

une mi temps quand même à 3pts….

pourquoi aller en touche quand tu n’as qu’un seul 2em ligne?

pourquoi faire rentrer Pedemonte au lieu de Desjeux pour avoir plus d’impact en mêlée et en touche???

si c’est pour le préserver pour Montauban ok sinon erreur de coaching. D’ailleurs quand il rentre on reprend le dessus en mêlée et sur nos touches !

surprenant de faire les 2 derniers changements à 2mn de la fin quand on joue à 14 depuis 73mn???

bon BO oublié mais je signe pour 30 matchs à 4pts sans BO!

Effectivement , il a tout d'un grand ce petit jeune😉

Par contre je m'interroge un peu sur la gestion de Ruru M depuis le debut de saison 😎 mais super passe pour l'essai Arraté A qui est l'homme du match

Allez les Bleus

Dernière modification par delcaro (02/09/2023 14:21:08)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#24475

Bon a priori, il y a eu du retard pour revenir en Bretagne après le match. Retour plus tardif que prévu et le prochain match est jeudi, que c'est déjà le 4 à suivre et que cela a peu tourné pendant ce trio de victoire. 

Cela va être léger en séance d'entrainement du coup après ce match très intense de vendredi dernier. C'est pour ça que quelques retouches, cela aurai été bien dans le cantal. 

Là, on a soit il y a beaucoup de changements, soit cela en fait peu mais plus dur physiquement (sur le papier) ou alors quelques retouches. En général, la première ligne changeait “régulièrement” donc voir un Berguet d'entré par exemple, cela resterait “logique”. 

Avec le carton rouge, devant, on aura pourquoi pas un duo O'shea-Marks, en troisième ligne, tu peux éventuellement faire débuter decubber et même chateau tandis que au centre, on peux pourquoi pas avoir Floch ou Proult 

Par contre j'avais pas vu que fin du bloc le 13 à Beziers en J5 mais que ensuite J6 le 27 septembre puis de nouveau une coupure avec reprise à Dax le 13 octobre puis le 19 octobre avant DE NOUVEAU d'avoir une micro coupure puisque la J9 sera le 3 novembre. 

Autant vous dire que si Bresler prends par exemple 4 matches, c'est retour par avant novembre 

#24476

bzh44 a écrit :

Bon a priori, il y a eu du retard pour revenir en Bretagne après le match. Retour plus tardif que prévu et le prochain match est jeudi, que c'est déjà le 4 à suivre et que cela a peu tourné pendant ce trio de victoire. 

Cela va être léger en séance d'entrainement du coup après ce match très intense de vendredi dernier. C'est pour ça que quelques retouches, cela aurai été bien dans le cantal. 

Là, on a soit il y a beaucoup de changements, soit cela en fait peu mais plus dur physiquement (sur le papier) ou alors quelques retouches. En général, la première ligne changeait “régulièrement” donc voir un Berguet d'entré par exemple, cela resterait “logique”. 

Avec le carton rouge, devant, on aura pourquoi pas un duo O'shea-Marks, en troisième ligne, tu peux éventuellement faire débuter decubber et même chateau tandis que au centre, on peux pourquoi pas avoir Floch ou Proult 

Par contre j'avais pas vu que fin du bloc le 13 à Beziers en J5 mais que ensuite J6 le 27 septembre puis de nouveau une coupure avec reprise à Dax le 13 octobre puis le 19 octobre avant DE NOUVEAU d'avoir une micro coupure puisque la J9 sera le 3 novembre. 

Autant vous dire que si Bresler prends par exemple 4 matches, c'est retour par avant novembre 

je crains qu'il prenne plus que 4 matchs …  en mai dernier il avait déjà pris 6 semaines avec le Racing … 

#24477

Le carton rouge a eu et aura probablement un impact positif, consolider le groupe, générer de la confiance collective et le mot discipline sera remplacé par une "Bresler". 

Pour le match de jeudi, les Montalbanais seront d'une part plus relâchés après le succès obtenu contre Brive d'autant plus que leur effectif n'a pas non plus beaucoup tourné et d'autre part ils auront besoin de gagner à Sapiac face à Rouen le 13/9.

Pour Vannes, il s'agira d'un match piege, avec une équipe Montalbanaise remaniée d'où la nécessité d'aligner une équipe capable d'aller chercher le BO pour terminer le bloc sans pression pour se rendre à Beziers.

Du coup, j'envisage une victoire à 5 pts, un premier essai du match par les avants vannetais et plus de 4 essais.

Jeudi, j'envisage un match débridé !

supporteur des Sables d'Olonne

#24478

Je ne sais quoi penser après nos 3 victoires . Certes on gagne 2 fois à l'extérieur et 1 fois à la maison , contre 2 équipes présentées comme des prétendantes au top 6 et 1 qui mise beaucoup sur un  invincibilité à domicile , ce qui , normalement , lui permet d'assurer son maintien tranquillement et plus les bonnes années . Alors ces 3 résultats devraient me conforter dans l'idée que le chapitre 2023-2024 va être un grand millésime mais voilà , nos 3 prestations ne sont pas complètement convaincantes. A chaque fois il ressort dans les commentaires qu'on a gagné mais , c'était faible en face . Alors est-ce que c'était vraiment faible en face  et , à vaincre sans péril , on triomphe sans gloire , ou , et je préfèrerais cette version , on est vraiment fort et  on réussit à mettre sous l'éteignoir nos adversaires ? Dans 3 jours je ramasse les copies .

En attendant , classement après 3 étapes de la p'tite compète .

Monsieur SinBin est l'homme du match avec 1 carton plein . Messieurs Jaunard et KigHaFarce avec 5 pts n'étaient loin non plus de la vérité . Déception avec notre duo de tête qui contre-performent . Monsieur Jaunard nous avait promis un exercice d'une autre tenue que le précédent et il est là .

1er               Jaunard            12pts(+5)

2ème           PBC                 11 pts(+2)

                     KigHaFarce               (+5)

                      SinBin                       (+6)

5ème             Krampouezh     10pts(+2)

                      Dodo                            (+4)

                      Jérôme                         (+4)

                      Kermarock                   (+3)

9ème             Philippe              9pts(+2)

                       Lebeurton                   (+2)

                       Bzh                              (+2)

                       Gwen                            (+4)

13ème            Patern                  8pts(+3)

4 pts entre la tête et la queue , autant dire rien .

             

 

 

 

Dernière modification par kermarock (04/09/2023 11:11:08)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24479

sin bin a écrit :
bzh44 a écrit :

Bon a priori, il y a eu du retard pour revenir en Bretagne après le match. Retour plus tardif que prévu et le prochain match est jeudi, que c'est déjà le 4 à suivre et que cela a peu tourné pendant ce trio de victoire. 

Cela va être léger en séance d'entrainement du coup après ce match très intense de vendredi dernier. C'est pour ça que quelques retouches, cela aurai été bien dans le cantal. 

Là, on a soit il y a beaucoup de changements, soit cela en fait peu mais plus dur physiquement (sur le papier) ou alors quelques retouches. En général, la première ligne changeait “régulièrement” donc voir un Berguet d'entré par exemple, cela resterait “logique”. 

Avec le carton rouge, devant, on aura pourquoi pas un duo O'shea-Marks, en troisième ligne, tu peux éventuellement faire débuter decubber et même chateau tandis que au centre, on peux pourquoi pas avoir Floch ou Proult 

Par contre j'avais pas vu que fin du bloc le 13 à Beziers en J5 mais que ensuite J6 le 27 septembre puis de nouveau une coupure avec reprise à Dax le 13 octobre puis le 19 octobre avant DE NOUVEAU d'avoir une micro coupure puisque la J9 sera le 3 novembre. 

Autant vous dire que si Bresler prends par exemple 4 matches, c'est retour par avant novembre 

je crains qu'il prenne plus que 4 matchs …  en mai dernier il avait déjà pris 6 semaines avec le Racing … 

oui malheureusement il va prendre très cher surtout qu'il revenait de suspension. 

Ca fait chier car c'est typiquement le genre de joueur très utile en proD2 pour marquer l'adversaire et d'après Joe Edwards il a un engagement incroyable (aussi à l'entrainement)
Bon pas de conséquence là meme si sans doute un point raté (et quand on voit l'homogénéité de la prod2…) mais 6 points de plus qu'à la meme époque et nous avons déjà pas mal marqué les esprits (meme si prendre M2M en période CdM hors de ses bases et Aurillac en été sont deux jolis coups du sort!)

Maintenant place à l'équipe la plus “engagée” de prod2  (meme si Paulino n'est plus là! le mec est maintenant à Bourg et a réussi à prendre jaune et rouge en 2 matchs…)  on doit etre ambitieux donc je mise sur un 4-0 avec plus de 4,5 essais et essai de Bouly! 

#24480

Place à Montauban, une équipe engagée qui retrouve des couleurs après une saison particulièrement stressante !

La victoire pourra se dessiner si on gagne le bras de fer. Et je suis particulièrement rassuré par nos avants. Je vois une victoire du RCV :

RCV - Montauban 5 - 0, 1er essai RCV, Ar mois de 4,5 essais

 

#24481

On peut aussi parier sur la durée de la suspension d’Anton.

mais je crains qu’il pay cher. J’ai revu les images et elles parlent d’elles même!

pour moi si Ca tape dur il faudra faire appel mais cela va finir mini 10-12 semaines maxi 6 mois. Il y a récidive en 3 match Joués!!

croisons les doigts pour un peu de clémence mais je n’y crois pas 

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#24482

Lors de sa précédente suspension, Anton Bresler a pu bénéficier du head contact process (1 semaine de moins), pourra t-il en profiter de nouveau ?… Après tout ça peut arriver à tout le monde de redoubler un stage ou une classe si on n'a pas tout compris😜

Dernière modification par KigHaFarce (04/09/2023 20:22:31)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24483

Jeudi déjà…, réception de Montauban.

Les montalbanais qui comme chacun sait, se déplaceront depuis les plus hauts sommets des Balkans, arriveront très probablement émoussés (surtout après avoir affronté Brive vendredi dernier😉). Je vois donc un mix de joueurs titulaires diminués et de jeunes espoirs débarquer à Vannes😜

Et alors, pas de raison de ne pas poursuivre la série des 4-0 avec un 1er essai des arrières de Vannes et moins de 4.5 essais dans le match😎

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24484

 

Sur le forum des supporters d'Aurillac, un dénommé Jean Christophe MONTEIL à 20h20 écrit des éloges sur le jeu pratiqué par Vannes

https://www.oyoderugby.com/t4029-Aurillac-Vannes.htm?start=100

supporteur des Sables d'Olonne

#24485

kermarock a écrit :

Je ne sais quoi penser après nos 3 victoires . Certes on gagne 2 fois à l'extérieur et 1 fois à la maison , contre 2 équipes présentées comme des prétendantes au top 6 et 1 qui mise beaucoup sur un  invincibilité à domicile , ce qui , normalement , lui permet d'assurer son maintien tranquillement et plus les bonnes années . Alors ces 3 résultats devraient me conforter dans l'idée que le chapitre 2023-2024 va être un grand millésime mais voilà , nos 3 prestations ne sont pas complètement convaincantes. 

 

Il y a qu'à prendre le classement britanique et 2 matches, 2 victoire, 8 points. C'est quand même ce qu'on appelle, une bonne moisson.  Meilleur équipe à l'extérieur et si la Rabine pouvait rester le plus longtemps possible une forteresse, on devrait être bien placé. 

Qui plus est dans des matches de début de saison ou l'équipe n'est pas encore totalement huilé et à 100 %. On voit aussi que avoir une ossature de joueurs qui sortait d'une fin de saison réussi (fin en boulet de canon pour le top 6, gagner à Nevers et faire stresser Oyo)  montre que c'était pas si loin. 

Puis au risque de se répéter, c'est le mélange de calme et de certitudes dans ce que l'équipe sait faire / lui demande de faire qui est marquant.  L'ensemble donne quelque chose de très très très cohérent. 

On serait pas contre un facteur X voir plus de fantaisie mais pour le moment l'efficacité parle. Il y aura des défaites mais pas des féroces de Sapiac, enfin j'espère. 

A noter pour terminer qu'on entends moins ceux qui voulaient la tête de JNS, de dire que l'équipe était mauvaise etc. Supporter son club, c'est être derrière à pousser. Que cela soit dans les saisons avec 5 défaites consécutives (ou plus) ou dans celle menant au demie. 

 

#24486

Pas complètements convaincantes ! Si tu souvent insatisfait dans la vie, je peux te comprendre même si j te plains. On gagne, sans être flamboyant, certes, mais on gagne en mode patron, avec plus de maitrise. Si on continue la saison, je signe des deux mains.

Clubs