Déjà mercredi ,
On voyage à nouveau cette semaine et on va passer au révélateur Aurillacois . La réputation des auvergnats à Jean Alric n'est plus à faire et une victoire sur cette pelouse n'est jamais anodine . Reste à connaître les intentions du staff et la composition du groupe qui va se déplacer . A priori , les entraîneurs espèrent montrer une certaine progression , notamment derrière , on peut donc en déduire que le RCV va se déplacer avec des ambitions .
En ce qui concerne notre petite compète , allons -nous retrouver une certaine unanimité dans les pronos ? On n'est pas à l'abri d'une troisième victoire , on sent un groupe en confiance et la pression sera sur les aurillacois qui misent beaucoup sur leurs résultats à domicile .
La p'tite compète saison III , épisode 3
SA RCV 1er essai par Av/Ar +/- 4,5 essais
KigHaFarce 0 4 RCV Ar plus
Kermarock 1 4 RCV Av moins
Philpanpan 0 5 RCV Av plus
Gwen35 0 4 RCV Av plus
Krampouezh 0 5 RCV Av plus
Sin Bin 0 4 RCV Ar moins
Bzh 1 4 SA Av moins
Jaunard 0 4 SA Ar moins
PBC 0 5 RCV Ar plus
lebeurton 4 1 RCV Av moins
Patern 0 5 RCV Ar plus
Jérôme 0 4 RCV Av plus
Dodo 0 4 RCV Av plus
Monsieur KigHaFarce est euphorique et il voit comme un signe du destin que l'on se déplace dans le cantal le 1er jour de septembre . En effet se présenter à Jean Alric en cette période annihile la difficulté d'affronter le SA au milieu de l'hiver . Une météo clémente devrait nous permettre d'exprimer tout notre talent , mais Monsieur KHF a en tête une chanson de Charlelie Couture :"Comme un RCV sans ailes" et redoute que l'on manque de finisseurs dignes de de ce nom .
Monsieur Philippe qui a accolé le pseudo de son ancêtre acteur (connu notamment pour son rôle dans Bambi) à son diminutif , pense nous sommes portés par des vents favorables . Et c'est toutes voiles dehors que nous allons aborder des aurillacois qui auront juste le temps de sentir le souffle de nos boulets avant de sombrer .
"Quinze marins sur le bahut du bord
Yop là ho une bouteille de rhum …
Long Gorrissen a pris le command'ment
des marins et vogue la galère …"
El signore Biancotrentacinque pense que , si les vannetais ne prennent pas la grosse tête , restent humbles , concentrés et respectent le jeu et l'adversaire , ils reviendront avec une troisième victoire de leur périple auvergnat . Le BO ne sera pas pour ce coup ci mais le RCV va priver le SA d'un BD .
Monsieur Krampouezh qui , à l'instar du RCV , nous fait un bon début de p'tite compète , voit les changements effectués dans la compo comme une bonne nouvelle puisqu'il a posé un BO pour les bretons . Monsieur Krampouezh , en tout cas , pense que ce groupe a été monté pour aller chercher la gagne et a hâte de voir Surano nous montrer de quoi il est capable .
Monsieur sin Bin ne dénote pas et signe des 2 mains pour une jolie victoire sans BO . On ne saura pas ce qui lui a permis de tirer sa conclusion mais j'imagine que lui aussi est vraiment séduit par notre entame de championnat et que des aurillacois qui sont revenus un peu dépités de leur dernier déplacement ne pourront les arrêter .
Monsieur Bzh nous a quasiment écrit le scénario de la rencontre à venir , puisqu'il nous décrit un début de match à l'avantage de nos hôtes mais n'arrivant pas à faire déjouer nos valeureux bretons . Ces derniers reprendront le dessus tranquillement et largement sur les aurillacois . Un dernier sursaut d'orgueil ramènera ceux ci dans les points du BD . Fin de l'histoire .
Monsieur Jaunard souscrit au scénario proposé par Bzh sauf que pour lui , il n'y aura pas de sursaut d'orgueil cantalou et les vannetais ne devraient donc pas stresser en fin de match . Rien ne paraît atteindre la sérénité de notre petit groupe de supporters à cette heure , aucune raison de craindre les aurillacois .
Monsieur PBC , espère garder son maillot jaune jusqu'à la dernière étape . Il se sent fort et continue à attaquer en rejoignant Philou et Krampouezh quii n'est qu'à une 1 longueur en proposant le BO pour les vannetais , une prise de risque assumée et revendiquée par celui qui d'ores et déjà voit une grande saison pour le RCV .
Ah , il en fallait un , et le briseur de rêve , celui qui casse l'ambiance , celui qui mégote , celui qui ne voit pas dans les 2 premiers succès vannetais matière à faire du RCV un grand favori pour ce match , est Monsieur Lebeurton . Cependant , je serai d'accord avec lui sur le fait qu'on va devoir monter d'un cran si on veut passer l'étape aurillacoise avec succès , donc méfiance .
Sa sainteté Patern rejoint le trio de ceux qui rêvent d'une grande victoire vannetaise , formant un ainsi un quatuor d'optimistes plus plus (ouais pas terrible cette expression mais perturbé par des événements indépendants de ma volonté , mon imagination s'en trouve altérée , donc on fera avec ) . Où en étais-je avant d'être interrompu par moi-même ? Ah oui , nous nous trouvons donc avec quatre apôtres du jeu au large , des relances depuis nos 22 , qui devraient nous permettre de scorer à tout va . Saint Patern , priez pour nous !
Monsieur Jérôme affiche lui aussi sa confiance pour ce 2ème match consécutif hors de nos terres , mais il y met quand même une condition . Il attend du RCV une meilleure maîtrise dès le coup d'envoie , il ne faut pas que les cantalous puissent croire une seule seconde qu'ils aient une chance de l'emporter afin qu'on se rende le match facile .
Monsieur Dodo a repéré le talon d'Achille de cette équipe aurillacoise et ce point faible va coûter le match à une équipe auvergnate fragilisée par leurs nombreuses absences . Le manque d'expérience sera t'il compensé par la fougue de la jeunesse du côté de nos hôtes ? Ou le RCV va t'il s'affirmer dès cette 3ème étape comme un prétendant au trône ?