Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#24459

Faire une meilleure 1 ere mi temps que contre MDM et sans commettre de fautes inutile.

Après concernant leur motivation et leur implication jusqu'au bout du match je n'ai pas la moindre inquiètude à ce sujet.

Victoire du RCV 4-0 avec plus de 4,5 essais avec un 1er essai des gros (les ¾ vont ils enfin nous mettre un essai ? 😉).

#24460

Le rugby se gagne devant et le poste de talon est extrêmement important onc dur pour les Aurillacois, victoire 4-0  pour vannes et des essais d’avant +4,5 

#24461

 

Déjà mercredi  , 

On voyage à nouveau cette semaine et on va passer au révélateur Aurillacois . La réputation des auvergnats à Jean Alric n'est plus à faire et une victoire sur cette pelouse n'est jamais anodine . Reste à connaître les intentions du staff et la composition du groupe qui va se déplacer . A priori , les entraîneurs espèrent montrer une certaine progression , notamment derrière , on peut donc en déduire que le RCV va se déplacer avec des ambitions . 

En ce qui concerne notre petite compète , allons -nous retrouver une certaine unanimité dans les pronos ? On n'est pas à l'abri d'une troisième victoire , on sent un groupe en confiance et la  pression sera sur les aurillacois qui misent beaucoup sur leurs résultats à domicile . 

La p'tite compète saison III , épisode 3

                                                      SA      RCV        1er essai     par Av/Ar       +/- 4,5 essais        

KigHaFarce                                    0          4              RCV              Ar                   plus

Kermarock                                     1           4              RCV              Av                  moins

Philpanpan                                      0          5              RCV              Av                   plus

Gwen35                                          0          4               RCV             Av                   plus

Krampouezh                                    0          5               RCV              Av                  plus

Sin Bin                                             0           4              RCV              Ar                  moins

Bzh                                                  1            4              SA                  Av                 moins

Jaunard                                            0           4              SA                  Ar                 moins

PBC                                                 0            5            RCV                Ar                  plus

lebeurton                                         4            1             RCV                Av                  moins

Patern                                              0            5             RCV               Ar                  plus

Jérôme                                             0            4             RCV               Av                  plus

Dodo                                                0             4             RCV               Av                 plus

Monsieur KigHaFarce est euphorique et il voit comme un signe du destin que l'on se déplace dans le cantal le 1er jour de septembre . En effet se présenter à Jean Alric en cette période annihile la difficulté d'affronter le SA au milieu de l'hiver . Une météo clémente devrait nous permettre d'exprimer tout notre talent , mais Monsieur KHF a en tête une chanson de Charlelie Couture :"Comme un RCV sans ailes" et redoute que l'on manque de finisseurs dignes de de ce nom .

Monsieur Philippe qui a accolé le pseudo de  son ancêtre acteur (connu notamment pour son rôle dans Bambi) à son diminutif , pense nous sommes portés par des  vents favorables . Et c'est toutes voiles dehors que nous allons aborder des aurillacois qui auront juste le temps de sentir le souffle de nos boulets avant de sombrer .

                                                                                  "Quinze marins sur le bahut du bord 

                                                                                     Yop là ho une bouteille de rhum …

                                                                                     Long Gorrissen a pris le command'ment

                                                                                     des marins et vogue la galère …"

El signore Biancotrentacinque pense que , si les vannetais ne prennent pas la grosse tête , restent humbles , concentrés et respectent le jeu et l'adversaire , ils reviendront avec une troisième victoire de leur périple auvergnat . Le BO ne sera pas pour ce coup ci mais le RCV va priver le SA d'un BD .

Monsieur Krampouezh qui , à l'instar du RCV , nous fait un bon début de p'tite compète , voit les changements effectués dans la compo comme une bonne nouvelle puisqu'il a posé un BO pour les bretons . Monsieur Krampouezh , en tout cas , pense que ce groupe a été monté pour aller chercher la gagne et a hâte de voir Surano nous montrer de quoi il est capable .

Monsieur sin Bin ne dénote pas et signe des 2 mains pour une jolie victoire sans BO . On ne saura pas ce qui lui a permis de tirer sa conclusion mais j'imagine que lui aussi est vraiment séduit par notre entame de championnat et que des aurillacois qui sont revenus un peu dépités de leur dernier déplacement ne pourront les arrêter .

Monsieur Bzh nous a quasiment écrit le scénario de la rencontre à venir , puisqu'il nous décrit un début de match à l'avantage de nos hôtes mais n'arrivant pas à faire déjouer nos valeureux bretons . Ces derniers reprendront le dessus tranquillement et largement sur les aurillacois . Un dernier sursaut d'orgueil ramènera ceux ci dans les points du BD . Fin de l'histoire .

Monsieur Jaunard souscrit au scénario proposé par Bzh sauf que pour lui , il n'y aura pas de sursaut d'orgueil cantalou  et les vannetais ne devraient donc pas stresser en fin de match . Rien ne paraît atteindre la sérénité de notre petit groupe de supporters à cette heure , aucune raison de craindre les aurillacois .

Monsieur PBC , espère garder son maillot jaune jusqu'à la dernière étape . Il se sent fort et continue à attaquer en rejoignant Philou et Krampouezh quii n'est qu'à une 1 longueur en proposant le BO pour les vannetais , une prise de risque assumée et revendiquée par celui qui d'ores et déjà voit une grande saison pour le RCV .

Ah , il en fallait un , et le briseur de rêve , celui qui casse l'ambiance , celui qui mégote , celui qui ne voit pas dans les 2 premiers succès vannetais matière à faire du RCV un grand favori pour ce match , est Monsieur Lebeurton . Cependant , je serai d'accord avec lui sur le fait qu'on va devoir monter d'un cran si on veut passer l'étape aurillacoise avec succès , donc méfiance .

Sa sainteté Patern rejoint le trio de ceux qui rêvent d'une grande victoire vannetaise , formant un ainsi un quatuor d'optimistes plus plus (ouais pas terrible cette expression mais perturbé par des événements indépendants de ma volonté , mon imagination s'en trouve altérée , donc on fera avec ) . Où en étais-je avant d'être interrompu par moi-même ? Ah oui , nous nous trouvons donc avec quatre apôtres du jeu au large , des relances depuis nos 22 , qui devraient nous permettre de scorer à tout va . Saint Patern , priez pour nous !

Monsieur Jérôme affiche lui aussi sa confiance pour ce 2ème match consécutif hors de nos terres , mais il y met quand même une condition . Il attend du RCV une meilleure maîtrise dès le coup d'envoie , il ne faut pas que les cantalous puissent croire une seule seconde qu'ils aient une chance de l'emporter afin qu'on se rende le match facile .

 Monsieur Dodo a repéré le talon d'Achille de cette équipe aurillacoise et ce point faible va coûter le match à une équipe auvergnate fragilisée par leurs nombreuses absences . Le manque d'expérience sera t'il compensé par la fougue de la jeunesse du côté de nos hôtes ? Ou le RCV va t'il s'affirmer dès cette 3ème étape comme un prétendant au trône ?  

                                                                        

 

 

 

 

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24462

super , on a recruté un abruti…..

#24463

En tout cas un grand bravo à nos joueurs qui malgré ce rouge stupide réalisent une très belle 1 ere mi temps.

#24464

Pfff une recrue qui bouffe à l'aise le match à 5 points..

Quelle défense,  et dire qu'ils sont à 14 depuis le début. 

#24465

Je préfère me planter dans mon prono et voir le RCV gagner à Aurillac, qui plus est à 14 pendant la quasi totalité du match. 3 victoires en autant de rencontres disputées, voilà une saison qui commence très bien.

Dernière modification par lebeurton56 (01/09/2023 21:28:12)

#24466

jerome56 a écrit :

super , on a recruté un abruti…..

Une faute débile en effet de la part d'un joueur d'expérience en effet. Par contre ne jugeons pas trop vite car il doit en être le premier déçu. Ne pas oublier qu'on a eu d'autres personnes d'expériences faisant des conneries comme lever les bras alors que le match n'est pas terminé et perdre le match derrière. 

Aujourd'hui, il “coûte 1 point” car il y avait clairement la place pour un BO devant une faible équipe d'Aurillac ce soir. Par contre, cela a tapé fort et le prochain match est jeudi contre une équipe qui AUSSI tape fort. 

Dans la glace, entrainement “light” et une équipe du RCV qui sait ou elle souhaite aller, qui ne fait pas un grand match (car x erreurs dans le jeu, touche, ruck etc) mais qui à ENCORE une grosse défense, la clairvoyance d'aller jouer chez l'adversaire.

Encore un duplenne en mode sauvetage, un ENORME match de Arate mais aussi des autres acteurs. Chapeau 

#24467

Cette saison s'annonce vraiment TRES prometteuse quand on sait que Kalamafoni, Villaseca et Costosseque notammet viendront  renforcer dans quelques semaines ce groupe qui a de la gueule et qui est déjà bien huilé. Il va quand même falloir faire des rotations régulièrement de joueurs car des matchs comme ça, même avec une victoire au bout, tu y laisses des plumes. 

#24468

C’est une faute de deuxième ligne.

il met quand même les bras. Geste mal maîtrisé pas brutalité. Gros du groupe.

Bastardie n’arrête pas de progresser et Duplenne en mode Avenger! Encore!

une mi temps quand même à 3pts….

pourquoi aller en touche quand tu n’as qu’un seul 2em ligne?

pourquoi faire rentrer Pedemonte au lieu de Desjeux pour avoir plus d’impact en mêlée et en touche???

si c’est pour le préserver pour Montauban ok sinon erreur de coaching. D’ailleurs quand il rentre on reprend le dessus en mêlée et sur nos touches !

surprenant de faire les 2 derniers changements à 2mn de la fin quand on joue à 14 depuis 73mn???

bon BO oublié mais je signe pour 30 matchs à 4pts sans BO!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#24469

bzh44 a écrit :
jerome56 a écrit :

super , on a recruté un abruti…..

Une faute débile en effet de la part d'un joueur d'expérience en effet. Par contre ne jugeons pas trop vite car il doit en être le premier déçu. Ne pas oublier qu'on a eu d'autres personnes d'expériences faisant des conneries comme lever les bras alors que le match n'est pas terminé et perdre le match derrière. 

Aujourd'hui, il “coûte 1 point” car il y avait clairement la place pour un BO devant une faible équipe d'Aurillac ce soir. Par contre, cela a tapé fort et le prochain match est jeudi contre une équipe qui AUSSI tape fort. 

Dans la glace, entrainement “light” et une équipe du RCV qui sait ou elle souhaite aller, qui ne fait pas un grand match (car x erreurs dans le jeu, touche, ruck etc) mais qui à ENCORE une grosse défense, la clairvoyance d'aller jouer chez l'adversaire.

Encore un duplenne en mode sauvetage, un ENORME match de Arate mais aussi des autres acteurs. Chapeau 

ça m'a vraiment gonflé de voir une faute pareille qui plus est au bout de seulement 5 minutes de temps de jeu.

On aura eu encore pas mal de fautes évitables et de touches perdues mais quel combat et quelle défense , nos joueurs ne lachent rien jusqu'au bout.

On s'en doutait déjà mais d'avoir réussi à garder Gorrissen et Edwards c'est vraiment génial.

J'espère que ce match ne va pas laisser trop de traces parce que quand on voit l'état d'Edwards à la fin du match.

6 matchs avec bonus défensif pour l'équipe visiteuse lors de cette journée  , c'est tendu !

Dernière modification par jerome56 (02/09/2023 08:10:51)

#24470

Allez, ne soyons pas trop dur avec Anton Bresler…, c'est un geste irréfléchi que je qualifierais de mauvais reflexe et effectivement je pense qu'il est le premier à s'en vouloir😕…, Bon maintenant si le gars tentait une coupe de cheveux, du genre 1er de la classe, sûr qu'il ferait preuve de plus de lucidité😜

Un match globalement maitrisé, en particulier défensivement, mais avec quelques soucis à régler en conquête. Le choix de continuer à jouer à 7 devant était risqué puisqu'on leur donne quasiment tous les points suite à des mêlés pénalisées.

Gwénael Duplenne a vraiment changé de dimension depuis qu'il joue à l'arrière😎…, mais je redoute sincèrement que l'équipe finisse par s'épuiser notamment par manque d'alternative dans l'effectif, en particulier sur les lignes arrières.

 

Dernière modification par KigHaFarce (02/09/2023 10:05:48)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24471

Dommage ce carton rouge sur le début du match cela me rappel celui de Pierre Boudehent à la Rabine sur une percussion et on ne la jamais revu 😳

IL est recidivite 😮 attention à la peine rendu de la LNR et le recadrage du JNS

Petit match en attaque et gros match en defense sur un scénario “defense en catastrophe”

12 pts avec encore un match à l'exterieur ça sens bon les 17 pts sur ce bloc 😎

Allez les bleus 

Dernière modification par delcaro (02/09/2023 14:13:28)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#24472

KigHaFarce a écrit :

Allez, ne soyons pas trop dur avec Anton Bresler…, c'est un geste irréfléchi que je qualifierais de mauvais reflexe et effectivement je pense qu'il est le premier à s'en vouloir😕…, Bon maintenant si le gars tentait une coupe de cheveux, du genre 1er de la classe, sûr qu'il ferait preuve de plus de lucidité😜

Un match globalement maitrisé, en particulier défensivement, mais avec quelques soucis à régler en conquête. Le choix de continuer à jouer à 7 devant était risqué puisqu'on leur donne quasiment tous les points suite à des mêlés pénalisées.

Gwénael Duplenne a vraiment changé de dimension depuis qu'il joue à l'arrière😎…, mais je redoute sincèrement que l'équipe finisse par s'épuiser notamment par manque d'alternative dans l'effectif, en particulier sur les lignes arrières.

 

oui match maîtrisé avec une défense qui avance et fait déjouer l'adversaire , grosse solidarité à l'exemple d' Andy Bordelai qui va coffrer un ailier en fin de match … Alex Arraté devient clairement le boss de la défense , Théo Bastardie et Gwenaël Duplenne progressent de match en match, très sûr sur les ballons hauts … j'ai trouvé Sacha Valleau mieux que sur les matchs précédents … Joe Edwards très bon (quel que soit son poste) … Maxime Lafage rassure et dirige le jeu …. je dirai et de 3 !!!  … mais il faut bien reconnaître qu'en face c'était plutôt faible et c'est vrai qu'il valait mieux aller à Aurillac en septembre qu'en janvier …                  Anton Bresler va prendre des matchs de suspension (en mai dernier il avait écopé de 6 semaines , ça risque d'être épais !!!) le problème est que Mattéo Desjeux va devoir enchaîner ,,, Eric Marks ???  (heureusement que le calendrier est plus fractionné que les années précédentes : match les 7, 13 septembre puis le 26 septembre puis les 13, 18 octobre et ensuite le 3 novembre - ça permet des plages de récupération)                                                                                                                                                              Les piliers Andy Bordelai, Charles Henri Berguet, Phil Kite & Paga Tafili enchaînent les matchs … qu'en est-il de Jérémy Boyadjis, Enzo Baggiani, Simon Bourgeois ??? … j'ai davantage d'inquiétude concernant le 5  de devant où par moment on montre nos limites … Et maintenant Montauban ? je pense qu'on y verra beaucoup plus clair après de match-là …

Clubs