Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#24445

mon pronostic 4/ 0 pour Vannes , 1 er essai des arrières , moins de 4,5 essais 

#24446

Pour une fois que le RCV joue à Jean-Alric ni en décembre ou en février, ce serait bien d'en profiter même si il y a eu déjà deux victoire dans le cantal. 

Premier essai des cantaliens avec les “gros” et même pourquoi pas sur maul pour un 3 à la suite. Par contre le RCV ne va pas paniquer, rester dans son match, user l'adversaire, provoquer des fautes et remporter le match “tranquille” avec un BD sur la sirène Aurillac. 

Moins de 4.5 essais

#24447

0 / 4 pour Vannes, 1 ier essai pour Vannes par les arrières, moins de 4, 5 essais

#24448

Aurillac 0 - Vannes 4.  1er essai des arrières cantalous. Plus de 4,5 essais

#24449

Face à une très probable victoire théorique, partagée, envisagée, souhaitée et  de mon rang de leader, je ne peux que voir Grand le RCV. 

Ce soir, j'annonce un Raz de marée breton au Cantal, victoire à 5 pts, 1er essai des Ar vannetais et au moins 5 essais du RCV. 

Néanmoins, même une victoire avec le BO, le RCV restera dauphin. 

 

 

supporteur des Sables d'Olonne

#24450

Je vais aller à contre-courant en mettant Aurillac vainqueur chez lui mais le RCV avec le BD. 1er essai des AV vannetais et moins de 4,5 essais.

#24451

Superbe prestation d'Arthur COVILLE hier. 

Cela peut donner quelques regrets sur le timing des signatures des deux cotés; dommage!

sinon, mefions nous d'Aurillac a domicile, meme si le groupe PRO est restreint ( peu de contrats) et beaucoup d'espoirs!

cela ressemble à AUCH, champion de france espoir en 2007 , qui a cru pouvoir se maintenir la saison suivante avec ce groupe et finallement a du redescendre DIRECTEMENT en F1

Je ne sais pas si certains club de NationaL n'ont pas un budget plus elevés que eux?

Mais mefiance, l'argent ne fait pas tout meme si cela aide beaucoup!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#24452

Il faudra faire un gros match assurément !

Mais on a gardé une belle ossature par rapport aux derniers matchs.

Beziat, O'shea, Chateau, Le Bail, Camou > remplacé par > Leafa, Desjeux, Bazin, Nicolas, Surano.

La ou Aurillac a perdu son talonneur sur carton rouge. Ils alignent deux espoirs avec très peu d'expérience en ProD2. Palmier est préservé. Un espoir en remplaçant pilier droit. Ca peut manquer de certitude. Il faudra être vigilant mais avec un match sérieux, j'y crois.

On ne voit pas E.Marks depuit le début de la saison. Je sais qu'il avait une petite gêne ? Il n'est toujours pas à 100% ?! 

> Attention aussi, on n'a peu de profondeur au poste de pilier droit notamment (et gauche), ils vont devoir enchainer… avec un prochain match Jeudi.

#24453

Le RCV se déplace en terre cantalienne avec beaucoup d'ambitions, conscient de ses forces et faiblesses; il est agréable d'aller à Aurillac à cette période de l'année mais ce ne sera pas une partie de plaisir. Pour autant, le RCV semble un “cran au dessus” sans faire offense aux cantalous. SA 0--RCV 5 avec essai des AR vannetais et +4,5 essais. Allez les Bleus

#24454

Quel début de saison d'Arthur Coville ! Curieusement, on ne voit plus le supporter d'Aix qui trouvait qu'il était en dilettante… Le match Aix Nevers a tenu toutes ses promesses. Par contre, j'ai trouvé l'arbitre un peu permissif, comme s'il avait oublié son sifflet au vestiaire.

Il est “agréable de venir dans le Cantal à cette période”. C'est probablement ce que disent nos adversaires lorsqu'ils viennent à Vannes en septembre ou mai. 

Il me semble que le staff gère le groupe en intelligence, juste la bonne dose de changement pour ne pas chambouler l'équipe et rendre tous les joueurs concernés. Perso, je vois Aurillac réaliser une belle saison, comme l'année dernière. Et je ne me fais pas trop de soucis pour leur maintien. D'autres équipes sont beaucoup moins en place comme Dax ou Béziers.

Pour faire un résultat à Aurillac, il faut faire un grand match!       

#24455

 

Déjà mercredi  , 

On voyage à nouveau cette semaine et on va passer au révélateur Aurillacois . La réputation des auvergnats à Jean Alric n'est plus à faire et une victoire sur cette pelouse n'est jamais anodine . Reste à connaître les intentions du staff et la composition du groupe qui va se déplacer . A priori , les entraîneurs espèrent montrer une certaine progression , notamment derrière , on peut donc en déduire que le RCV va se déplacer avec des ambitions . 

En ce qui concerne notre petite compète , allons -nous retrouver une certaine unanimité dans les pronos ? On n'est pas à l'abri d'une troisième victoire , on sent un groupe en confiance et la  pression sera sur les aurillacois qui misent beaucoup sur leurs résultats à domicile . 

La p'tite compète saison III , épisode 3

                                                      SA      RCV        1er essai     par Av/Ar       +/- 4,5 essais        

KigHaFarce                                    0          4              RCV              Ar                   plus

Kermarock                                     1           4              RCV              Av                  moins

Philpanpan                                      0          5              RCV              Av                   plus

Gwen35                                          0          4               RCV             Av                   plus

Krampouezh                                    0          5               RCV              Av                  plus

Sin Bin                                             0           4              RCV              Ar                  moins

Bzh                                                  1            4              SA                  Av                 moins

Jaunard                                            0           4              SA                  Ar                 moins

PBC                                                 0            5            RCV                Ar                  plus

lebeurton                                         4            1             RCV                Av                  moins

Patern                                              0            5             RCV               Ar                  plus

Monsieur KigHaFarce est euphorique et il voit comme un signe du destin que l'on se déplace dans le cantal le 1er jour de septembre . En effet se présenter à Jean Alric en cette période annihile la difficulté d'affronter le SA au milieu de l'hiver . Une météo clémente devrait nous permettre d'exprimer tout notre talent , mais Monsieur KHF a en tête une chanson de Charlelie Couture :"Comme un RCV sans ailes" et redoute que l'on manque de finisseurs dignes de de ce nom .

Monsieur Philippe qui a accolé le pseudo de  son ancêtre acteur (connu notamment pour son rôle dans Bambi) à son diminutif , pense nous sommes portés par des  vents favorables . Et c'est toutes voiles dehors que nous allons aborder des aurillacois qui auront juste le temps de sentir le souffle de nos boulets avant de sombrer .

                                                                                  "Quinze marins sur le bahut du bord 

                                                                                     Yop là ho une bouteille de rhum …

                                                                                     Long Gorrissen a pris le command'ment

                                                                                     des marins et vogue la galère …"

El signore Biancotrentacinque pense que , si les vannetais ne prennent pas la grosse tête , restent humbles , concentrés et respectent le jeu et l'adversaire , ils reviendront avec une troisième victoire de leur périple auvergnat . Le BO ne sera pas pour ce coup ci mais le RCV va priver le SA d'un BD .

Monsieur Krampouezh qui , à l'instar du RCV , nous fait un bon début de p'tite compète , voit les changements effectués dans la compo comme une bonne nouvelle puisqu'il a posé un BO pour les bretons . Monsieur Krampouezh , en tout cas , pense que ce groupe a été monté pour aller chercher la gagne et a hâte de voir Surano nous montrer de quoi il est capable .

Monsieur sin Bin ne dénote pas et signe des 2 mains pour une jolie victoire sans BO . On ne saura pas ce qui lui a permis de tirer sa conclusion mais j'imagine que lui aussi est vraiment séduit par notre entame de championnat et que des aurillacois qui sont revenus un peu dépités de leur dernier déplacement ne pourront les arrêter .

Monsieur Bzh nous a quasiment écrit le scénario de la rencontre à venir , puisqu'il nous décrit un début de match à l'avantage de nos hôtes mais n'arrivant pas à faire déjouer nos valeureux bretons . Ces derniers reprendront le dessus tranquillement et largement sur les aurillacois . Un dernier sursaut d'orgueil ramènera ceux ci dans les points du BD . Fin de l'histoire .

Monsieur Jaunard souscrit au scénario proposé par Bzh sauf que pour lui , il n'y aura pas de sursaut d'orgueil cantalou  et les vannetais ne devraient donc pas stresser en fin de match . Rien ne paraît atteindre la sérénité de notre petit groupe de supporters à cette heure , aucune raison de craindre les aurillacois .

Monsieur PBC , espère garder son maillot jaune jusqu'à la dernière étape . Il se sent fort et continue à attaquer en rejoignant Philou et Krampouezh quii n'est qu'à une 1 longueur en proposant le BO pour les vannetais , une prise de risque assumée et revendiquée par celui qui d'ores et déjà voit une grande saison pour le RCV .

Ah , il en fallait un , et le briseur de rêve , celui qui casse l'ambiance , celui qui mégote , celui qui ne voit pas dans les 2 premiers succès vannetais matière à faire du RCV un grand favori pour ce match , est Monsieur Lebeurton . Cependant , je serai d'accord avec lui sur le fait qu'on va devoir monter d'un cran si on veut passer l'étape aurillacoise avec succès , donc méfiance .

Sa sainteté Patern rejoint le trio de ceux qui rêvent d'une grande victoire vannetaise , formant un ainsi un quatuor d'optimistes plus plus (ouais pas terrible cette expression mais perturbé par des événements indépendants de ma volonté , mon imagination s'en trouve altérée , donc on fera avec ) . Où en étais-je avant d'être interrompu par moi-même ? Ah oui , nous nous trouvons donc avec quatre apôtres du jeu au large , des relances depuis nos 22 , qui devraient nous permettre de scorer à tout va . Saint Patern , priez pour nous !

                                                                        

 

 

 

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24456

En ma qualité de supporter aurillacois, je me permets de venir apporter mon opinion sur le match de ce soir. 

Pour moi, comme pour la plupart d'entre vous visiblement, c'est bien le RC Vannes qui est favori ce soir. Votre équipe est solide, expérimentée et dispose de qualités dans toutes les lignes: vous êtes forts en mêlée, forts en touche, avez une ligne de ¾ rapide et technique et une super charnière. Clairement, pour moi, Vannes est avec Brive l'équipe que je place aux deux premières places. 

Cela dit, ça ne veut pas dire que je suis fataliste pour ce soir. Mon équipe aurillacoise a des arguments à faire valoir aussi, notamment dans le combat d'avants, la conquête et l'agressivité. L'équipe est jeune, certes, mais loin d'être dénuée de qualités, s'appuyant notamment sur nos champions de France Espoirs (8 dans le groupe ce soir).

Comme souligné, nous sommes actuellement en galère au talon : notre titulaire est à la Coupe du Monde, et les deux talons de notre finale victorieuse en Espoirs sont indisponibles (blessure et suspension). Nous ferons donc avec deux joueurs extrêmement inexpérimentés dont un titulaire qui est pilier à la base. Palmier est absent en 10 mais c'est un poste qui ne m'inquiète pas. Aucagne, son remplaçant, est un excellent jeune ouvreur dans un registre beaucoup plus joueur (son idole assumée est Finn Russell). Notre arrière disputera  son premier match pro à ce poste et notre pilier droit remplaçant fera ses grands débuts. Ces joueurs là devront donc se mettre au niveau, ils ont les qualités pour, mais ce sera un gros challenge de le faire tout de suite sur un match à domicile donc un peu plus à pression. 

On a donc une équipe sur le papier moins solide que la vôtre, et surtout plus novice à ce niveau. J'espère qu'elle arrivera à tenir la comparaison et à au moins vous proposer un gros combat. Je pense que le public n'en demandera pas plus pour apporter son soutien, et alors on pourra peut-être obtenir la victoire.

Dans tous les cas, bonne chance et que le meilleur gagne

Dernière modification par jokerdeluxe (01/09/2023 13:22:09)

#24457

jokerdeluxe a écrit :

On a donc une équipe sur le papier moins solide que la vôtre, et surtout plus novice à ce niveau. J'espère qu'elle arrivera à tenir la comparaison et à au moins vous proposer un gros combat. Je pense que le public n'en demandera pas plus pour apporter son soutien, et alors on pourra peut-être obtenir la victoire.

Dans tous les cas, bonne chance et que le meilleur gagne

On faitun peu les malins au vu de nos 2 premiers matchs et comme , grâce à ces 2 résultats , on va se déplacer sans pression , c'est vrai qu'on se voit bien faire un joli résultat à Jean Alric , sans vouloir manquer de respect au SA qui semble se chercher un peu en ce début de saison . Maintenant attention , entre jouer sans pression et arriver les mains dans les poches , la frontière est parfois mince , donc à nous d'être sérieux et disciplinés .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24458

kermarock a écrit :
jokerdeluxe a écrit :

On a donc une équipe sur le papier moins solide que la vôtre, et surtout plus novice à ce niveau. J'espère qu'elle arrivera à tenir la comparaison et à au moins vous proposer un gros combat. Je pense que le public n'en demandera pas plus pour apporter son soutien, et alors on pourra peut-être obtenir la victoire.

Dans tous les cas, bonne chance et que le meilleur gagne

On faitun peu les malins au vu de nos 2 premiers matchs et comme , grâce à ces 2 résultats , on va se déplacer sans pression , c'est vrai qu'on se voit bien faire un joli résultat à Jean Alric , sans vouloir manquer de respect au SA qui semble se chercher un peu en ce début de saison . Maintenant attention , entre jouer sans pression et arriver les mains dans les poches , la frontière est parfois mince , donc à nous d'être sérieux et disciplinés .

Ce n'est pas le genre de la maison de se déplacer avec l'idée de gagner le match “aisément”; le RCV sait d'ou il vient et l'humilité reste une valeur maison certaine. D'ailleurs, les bookmakers vous donne favori pour la rencontre…Comme vous le dîtes si bien, “que le meilleur gagne”!

Clubs