Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#24431

On a été informé lundi que Santiago Grondona (3ème ligne argentin) ne participerait pas à la coupe du monde pour cause de blessure et donc qu'il fallait forcément un remplaçant…, là ça m'a un peu crispé😳…, bon on apprend aujourd'hui que c'est Joaquin Oviedo qui le remplacera😀

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24432

KigHaFarce a écrit :

On a été informé lundi que Santiago Grondona (3ème ligne argentin) ne participerait pas à la coupe du monde pour cause de blessure et donc qu'il fallait forcément un remplaçant…, là ça m'a un peu crispé😳…, bon on apprend aujourd'hui que c'est Joaquin Oviedo qui le remplacera😀

Quel dommage pour F Gorrissen de ne pas faire cette coupe en France , il le mérite à 28 ans et pour ce sportif de haut niveau c'était un objectif😕

C'est toujours bien d'avoir des joueurs internationnaux dans un groupe pour tirer les jeunes vers le haut comme Pedemonte 

Content aussi pour Vilaseca et Freitas qui vont avoir des souvenirs😀 à raconter

Alles les Bleus

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#24433

gwen35 a écrit :

Il n'y a pas beaucoup d'informations sur ce joueur. Il est ni dans l'effectif pro, ni dans l'effectif espoirs. Est-ce qu'il a donné une bonne impression ?

Le déplacement dans le Cantal est un tournant de la saison. Aurillac est une équipe difficile à jouer sur ses terres. C'est un test sur le mental de notre équipe. Si nous avons les ressources pour faire un résultat, nous basculerons dans le bon coté du classement. 

Pas connu certes, mais vu son âge et les équipes par où il est passé , c'est assez difficile de se mettre en évidence vu le nombre de joueurs côtés à son poste.

Sur wesport.fr , en date du 26 aout. il apparaît dans l effectif 2023-24 du racing aux côtés de Warrick Gelant (arrière) fraîchement arrivé de la western force,  de  Paul Leraitre (arrière) et Max Spring (arrière).. Mais à noter de l'arrivée d'un autre arrière  espoir de 21 ans henry ARUNDELL international  anglais des LONDON IRISH.

ce qui explique sans doute qu'il soit chassé et se retrouve depuis peu  selon allrugby dans la liste des départs ( sans nommer le point de chute) 

Il doit pourtant avoir quelques qualités vu qu'il était cité comme un joueur à fort potentiel lors du stage France seven en 2020 à Toulouse.

Et notre coatch à une certaine appétence pour recruter des joueurs arrières se faisant remarquer en Seven.  Si il passe le test chez nous, ça peut être une bonne pioche pour un JIFF supplémentaire. 

Dernière modification par krampouezh (30/08/2023 14:32:21)

#24434

KigHaFarce a écrit :
nzo.puren a écrit :

Hier, lors de l’entrainement ouvert au public nous avons pu voir qu’un joueur était à l’essai. 
Il s’agit de Roman Oupin du Racing 92, il peut jouer ailier-arrière. Attendons de voir si il est gardé pour le reste de la saison

 

Oui en fait un choix de profil pas très surprenant. Un espoir prometteur de 21 ans qui a enchainé Bayonne, Clermont et le Racing (il existe d'ailleurs un article du midol de 2019 qui indiquait que Bayonne ne parvenait pas à conserver ses meilleur jeunes notamment à son propos)

solide le garçon 1,88 m 97 kg

#24435

Hasard du calendrier ou faveur de la Lnr…😘,  Aurillac en fin d'été.., moi cette année, je prédis un match sans givre, sans neige et sans engelure...😜, alors même à Jean Alric..., tout me semble possible😎

Si on parvient à aligner 2 ailiers et 1 arrière (et pourquoi pas Roman Oupin😉), je nous vois poursuivre la série des 4-0 avec un 1er essai des arrières de Vannes et un peu plus de 4.5 essais dans le match😤

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24436

krampouezh a écrit :
gwen35 a écrit :

Il n'y a pas beaucoup d'informations sur ce joueur. Il est ni dans l'effectif pro, ni dans l'effectif espoirs. Est-ce qu'il a donné une bonne impression ?

Le déplacement dans le Cantal est un tournant de la saison. Aurillac est une équipe difficile à jouer sur ses terres. C'est un test sur le mental de notre équipe. Si nous avons les ressources pour faire un résultat, nous basculerons dans le bon coté du classement. 

Pas connu certes, mais vu son âge et les équipes par où il est passé , c'est assez difficile de se mettre en évidence vu le nombre de joueurs côtés à son poste.

Sur wesport.fr , en date du 26 aout. il apparaît dans l effectif 2023-24 du racing aux côtés de Warrick Gelant (arrière) fraîchement arrivé de la western force,  de  Paul Leraitre (arrière) et Max Spring (arrière).. Mais à noter de l'arrivée d'un autre arrière  espoir de 21 ans henry ARUNDELL international  anglais des LONDON IRISH.

ce qui explique sans doute qu'il soit chassé et se retrouve depuis peu  selon allrugby dans la liste des départs ( sans nommer le point de chute) 

Il doit pourtant avoir quelques qualités vu qu'il était cité comme un joueur à fort potentiel lors du stage France seven en 2020 à Toulouse.

Et notre coatch à une certaine appétence pour recruter des joueurs arrières se faisant remarquer en Seven.  Si il passe le test chez nous, ça peut être une bonne pioche pour un JIFF supplémentaire. 

Sur le peu d'info que j'ai eu ce soir il ne semble pas convaincre.

#24437

D'après Ouest France, JNS reconduirait en gros le même groupe pour Aurillac. Ne vaudrait il pas mieux incorporer déjà deux trois nouveaux pour impliquer tout le monde dans l'aventure et faire tourner surtout à l'extérieur ? Je pense à Marks, Deccuber, Bazin, Prout ou Nicolas entre autres…

#24438

JaunardBreizé a écrit :

D'après Ouest France, JNS reconduirait en gros le même groupe pour Aurillac. Ne vaudrait il pas mieux incorporer déjà deux trois nouveaux pour impliquer tout le monde dans l'aventure et faire tourner surtout à l'extérieur ? Je pense à Marks, Deccuber, Bazin, Prout ou Nicolas entre autres…

Tu as le lien ? car pas trouvé l'info sur leur site en tout cas. 

On verra bien mais je serais quand même surpris qu'on est le même XV de départ pour un 3 matches, un second à l'extérieur ET un match ensuite à la maison ou cela va taper contre Montauban. 

Ou alors on aura éventuellement l'équipe type mais changements rapide . Vendredi dernier, on a eu 2 changements à la pause (Edwards et Bain) puis à la 51 , la première ligne et enfin les dernier à l'heure de jeu. 

Ce serait pas déconnant comme tu dis d'avoir Boulier titu, un desjeux ou marks (car JFF et seconde ligne) . 

#24439

#24440

kermarock a écrit :

 

Déjà mercredi  , 

On voyage à nouveau cette semaine et on va passer au révélateur Aurillacois . La réputation des auvergnats à Jean Alric n'est plus à faire et une victoire sur cette pelouse n'est jamais anodine . Reste à connaître les intentions du staff et la composition du groupe qui va se déplacer . A priori , les entraîneurs espèrent montrer une certaine progression , notamment derrière , on peut donc en déduire que le RCV va se déplacer avec des ambitions . 

En ce qui concerne notre petite compète , allons -nous retrouver une certaine unanimité dans les pronos ? On n'est pas à l'abri d'une troisième victoire , on sent un groupe en confiance et la  pression sera sur les aurillacois qui misent beaucoup sur leurs résultats à domicile . 

La p'tite compète saison III , épisode 3

                                                      SA      RCV        1er essai     par Av/Ar       +/- 4,5 essais        

KigHaFarce                                    0          4              RCV              Ar                   plus

Kermarock                                     1           4              RCV              Av                  moins

Monsieur KigHaFarce est euphorique et il voit comme un signe du destin que l'on se déplace dans le cantal le 1er jour de septembre . En effet se présenter à Jean Alric en cette période annihile la difficulté d'affronter le SA au milieu de l'hiver . Une météo clémente devrait nous permettre d'exprimer tout notre talent , mais Monsieur KHF a en tête une chanson de Charlelie Couture :"Comme un RCV sans ailes" et redoute que l'on manque de finisseurs dignes de de ce nom .

 

 

 

 

Au large (d'après l'article de OF), je vois du vent. Mais étant donné que nous jouons à Jean Alric il n'y aura pas de vent sauf pour les aurilliacois qui sentiront le nos joueurs passer en coup de vent pour une victoire bonifiée avec le first essais de nos avants et plus de quatre Virgule cinq essais.

SA 0 5 RCV RCV Av plus

Allez le RCV. Allez Vannes 

#24441

Victoire des bretons dans le Cantal, à condition de mettre la même implication et la même intensité physique : 

Aurillac - Vannes 0 - 4, 1er essai des avants, plus de 4.5 essais dans le match

#24442

gwen35 a écrit :

Victoire des bretons dans le Cantal, à condition de mettre la même implication et la même intensité physique : 

Aurillac - Vannes 0 - 4, 1er essai des avants, plus de 4.5 essais dans le match

1er essai du RCV, désolé…

#24443

gwen35 a écrit :

1er essai du RCV, désolé…

Pas de souci , au moins tu suis 😉

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24444

Reconduction de l'équipe quasi en intégralité en switchant les finisseurs et titulaires pour le paquet.

Reconduction derrière des 9-10-12-13-15 et inversion de bastardie de 14 en 11..et retour de surano en remplacement de camou. ( ça sent la volonté de donner de l'expérience à cette ligne arrière)

Gains du math pour Vannes avec B0 

Aurillac 0 - 5 Vannes .1er essai des avants vannetais et +  de 4,5 essais dans le match 

Dernière modification par krampouezh (31/08/2023 18:31:31)

Clubs