Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#24417

Pour Pedemonte je partage ton avis. Il va se révéler sur cet exercice 23/24 après une nécessaire période d'adaptation.

On a une 3L très dense et c'est tant mieux (la 2L est pas mal non plus). Ca permettra de faire plus tourner/souffler sans perte de niveau.

#24418

lebeurton56 a écrit :

Pour Pedemonte je partage ton avis. Il va se révéler sur cet exercice 23/24 après une nécessaire période d'adaptation.

On a une 3L très dense et c'est tant mieux (la 2L est pas mal non plus). Ca permettra de faire plus tourner/souffler sans perte de niveau.

pour Pedemonte hé suis plus réservé. Il a une activité débordante donc qui en fait trop. Il concède une pénalité inutil Face aux perche, fort heureusement ratéé. Il se précipite deux fois pour aplatir alors qu’il suffisait de continuer un ou deux  temps de plus. Une fois validée pas l’autre mais cela aurait pu faire 2 essais ou. 0!.

contre Nevers, sur le premier essai il ouvre la porte à BOULY de façon illicite!l’arbitre aurait pu  l’annuler. Combien d’essai annulés comme cela l’année dernière .

mais à côté de cela contests get placages à gogo.

il doit vraiment progresser sur la discipline et la maîtrise: prépa mentale!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#24419

Quelle performance que d'aller gagner à Aguiléra contre les Montois. Bravo aux joueurs, au groupe, au staff; je n'ai pas vu le match donc je m'abstiendrai de tout commentaire quant à celui-ci. Pour autant, on peut noter que cette “3ème ligne” semble prometteuse cette saison et même si l'on devine le talent futur de Pedemonte, on va enfin voir le vrai Karl Château que l'on avait aperçu en fin de saison dernière. Il va apporter toute son expérience et sa “grinta” au groupe. Mais, comme l'a dit “dodo” je crois, c'est derrière que cela risque de “pêcher”; espérons ce facteur x en interne ou après la Coupe du Monde, qui sait…

#24420

R2D256 a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Pour Pedemonte je partage ton avis. Il va se révéler sur cet exercice 23/24 après une nécessaire période d'adaptation.

On a une 3L très dense et c'est tant mieux (la 2L est pas mal non plus). Ca permettra de faire plus tourner/souffler sans perte de niveau.

pour Pedemonte hé suis plus réservé. Il a une activité débordante donc qui en fait trop. Il concède une pénalité inutil Face aux perche, fort heureusement ratéé. Il se précipite deux fois pour aplatir alors qu’il suffisait de continuer un ou deux  temps de plus. Une fois validée pas l’autre mais cela aurait pu faire 2 essais ou. 0!.

contre Nevers, sur le premier essai il ouvre la porte à BOULY de façon illicite!l’arbitre aurait pu  l’annuler. Combien d’essai annulés comme cela l’année dernière .

mais à côté de cela contests get placages à gogo.

il doit vraiment progresser sur la discipline et la maîtrise: prépa mentale!

#24421

bzh44 a écrit :
R2D256 a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Pour Pedemonte je partage ton avis. Il va se révéler sur cet exercice 23/24 après une nécessaire période d'adaptation.

On a une 3L très dense et c'est tant mieux (la 2L est pas mal non plus). Ca permettra de faire plus tourner/souffler sans perte de niveau.

pour Pedemonte hé suis plus réservé. Il a une activité débordante donc qui en fait trop. Il concède une pénalité inutil Face aux perche, fort heureusement ratéé. Il se précipite deux fois pour aplatir alors qu’il suffisait de continuer un ou deux  temps de plus. Une fois validée pas l’autre mais cela aurait pu faire 2 essais ou. 0!.

contre Nevers, sur le premier essai il ouvre la porte à BOULY de façon illicite!l’arbitre aurait pu  l’annuler. Combien d’essai annulés comme cela l’année dernière .

mais à côté de cela contests get placages à gogo.

il doit vraiment progresser sur la discipline et la maîtrise: prépa mentale!

moi je le trouve très bon, ce mec fait avancer l'équipe , et une énorme activité … c'est vrai qu'il peut coûter quelques pénalités et cartons mais ce mec est un guerrier et ce sont des mecs comme ça qui font mal à  l'adversaire … j'ai bien aimé le trio arrière Théo Bastardie, Romaric Camou & Gwénaël Duplenne  

#24422

bzh44 a écrit :

Gagner un match de rugby, c'est aussi être des morts de faim en défense.  Puis Duplenne qui réussi bien son 200 matches. 

Ce n'est pas parfait car un moment, c'était compliqué d'aligner 3 passes mais dès que cela y arrive, cela donne des choses intéressantes ET aussi capable d'enchainer aussi très vite du après-contact. 

Le bail va devoir se dire que le RCV ne joue pas comme le SR en attaque car la comparaison avec Ruru pique. Sur les deux matches à l'extérieur, il y avait une victoire à aller chercher et c'est chose faite dès le premier match. Chapeau et le retour va être fatiguant mais la petite bière sera AMPLEMENT mérité. 

Chapeau en tout cas. On n'a jamais senti de panique et ça, c'est de bonne augure. Les joueurs / staff etc ont une idée fixe, sont conscient de leurs capacités, du boulot effectué et de l'expérience de groupe. 

Un peu de repos avec très certainement des changements à Aurillac y compris après ce lourd combat physique et ainsi impliquer tout le monde pour aller jusqu'à la J30 et plus si affinité 

Il faut garder le même groupe pour Aurillac pour continuer les matchs de “préparation” et mieux trouver de la fluidite dans les mouvments , avec encore plus de repères pour gagner des Pts et marquer le territoire sur ce championnat😀

Le Bail recommence le projet Pro2 avec le RCV donc un petit temps d'adaptation , c'est normal, 

par contre Ruru doit faire la difference y aller tout seul au lieu de faire la passe à Azpiazu , vu le trou énorme fait par les gros sur la ligne 😮

Mais bon , on n'a pu voir Duplenne rageur avec cette demi cuillère qui n'est plus malheureusement autorisée en série où on rigolait bien 😜

Allez les Bleus

 

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#24423

Un bon match crispant à souhait , qui ne nous permet pas encore de nous situer vraiment , sauf que , peut-être que ce match là , on l'aurait perdu l'an dernier . Et je rejoins certains , on a gagné en sérénité . Les types savent où ils vont , sont sûrs de leurs qualités et de leurs forces , du coup çà ne panique pas , çà ne surjoue pas . Deux moments où tout peut basculer , l'interception et la course incroyable de Duplenne (j'ai même cru que j'avais zappé sur les mondiaux d'athlétisme) , puis une mêlée, dans leurs 22 ,pénalisée (on reparle ou quoi de notre côté droit ?) qui relance le SM mais le magnifique arrachage de Joe Edwards (je bade ce type) nous remet à l'endroit . 

A cette heure , sur tout ce que j'ai pu voir de ce début de ce championnat , la victoire de Provence sur Agen me semble la plus significative (jusqu'à nous faire une saison à la Oyo ?) , après Brive sera là (ils auraient pu gagner à Agen ) , Dax est à la rue , Biarritz avait beaucoup fait tourner pour allez à Valence (manque de respect face à un promu + une affaire de dopage qui leur tombe dessus , le BO n'y étant pour rien )  , du coup quelle valeur accordée à leur déroute ? 

Et puis y a nous  , on a affiché nos ambitions , 2 jolies victoires mais personne n'est dupe , on est loin d'être au taquet , sauf que on est plus sur une question de réglages , de peut-être 1 ou 2 types qui viendraient (ils sont peut-être dans nos murs) combler nos lacunes …pour moi la mayonnaise a pris , les fondations sont solides .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24424

Ce qui est surtout intéressant au delà des deux victoires à 4 points, c'est de ne pas avoir laissé de BD à nos deux adversaires direct pour les phases finales. Au min un bonus et on serait devant eux en cas d'égalité en fin de saison. 

 

#24425

Nous sommes déjà en retard sur la moyenne de JIFFs alignés et je viens de regarder l'effectif, tous les Non-JIFFs sont en Deuxième et Troisième lignes…

Darren O'Shea, Anton Bresler, Hamish Bain

JB Pedemonte, Francisco Gorrissen, Joe Edwards

Assez embêtant quand on sait l'importance de ces joueurs. Néanmoins je me réjouis que ce “problème” va nous obliger à faire jouer des gars comme Grégoire Bazin et Matteo Desjeux.

Enfin… J'espère vraiment que Grégoire aura sa chance car il le mérite. Francisco est très important mais il faudrait réussir à le laisser de côté de temps en temps pour ne pas trop dépendre de lui non plus et il pourrait ainsi se reposer un peu et revenir sur le terrain à 100% de son énergie. 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#24426

Jéhanno Florian a écrit :

Nous sommes déjà en retard sur la moyenne de JIFFs alignés et je viens de regarder l'effectif, tous les Non-JIFFs sont en Deuxième et Troisième lignes…

Darren O'Shea, Anton Bresler, Hamish Bain

JB Pedemonte, Francisco Gorrissen, Joe Edwards

Assez embêtant quand on sait l'importance de ces joueurs. Néanmoins je me réjouis que ce “problème” va nous obliger à faire jouer des gars comme Grégoire Bazin et Matteo Desjeux.

Enfin… J'espère vraiment que Grégoire aura sa chance car il le mérite. Francisco est très important mais il faudrait réussir à le laisser de côté de temps en temps pour ne pas trop dépendre de lui non plus et il pourrait ainsi se reposer un peu et revenir sur le terrain à 100% de son énergie. 

je ne suis pas inquiet concernant la gestion des non jiff , il suffit d' 1 ou  2 matchs à 4 non jiff et tu reviens dans les clous , ça s'est fait la saison dernière où on était en négatif jusqu'à la 10 ième journée pour terminer à + 7 …  Mais question quand même je pensais que cette saison la moyenne des non jiff passait à 6, or sur all rugby les clubs ayant utilisés 7 non jiff figurent en vert (Aurillac, Montauban, Valence Romans) seuls Brive & Vannes sont en rouge, si quelqu'un possède la VERITE  je suis preneur … 

#24427

L'homme du match , à 1 point du carton plein , se nomme PBC le titi . Cette performance lui permet de prendre la tête du classement . Monsieur Krampouezh reste dans sa roue et derrière ce couple , tout le peloton se tient en 2 pts . 

PBC sera t'il le PSG de notre compète ?

Classement après 2 journées 

1er               PBC                  9pts(+5)

2ème           Krampouezh     8pts(+2)

3ème           Philippe             7pts(+3)

                    Lebeurton                  (+2)

                     Bzh                            (+2)

                     Jaunard                      (+2)

                     Kermarock                 (+3)

8ème            KigHaFarce       6pts(+3)

                      Dodo                          (+1)

                      Jérôme                        (+2)

 11ème           Gwen                  5pts(+2)

                       SinBin                         (+3)

                       Patern                          (+1)

14ème            Gadget                3pts(+0)

15ème             J&b                     1pt(+0)

     

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24428

Hier, lors de l’entrainement ouvert au public nous avons pu voir qu’un joueur était à l’essai. 
Il s’agit de Roman Oupin du Racing 92, il peut jouer ailier-arrière. Attendons de voir si il est gardé pour le reste de la saison

 

#24429

Il n'y a pas beaucoup d'informations sur ce joueur. Il est ni dans l'effectif pro, ni dans l'effectif espoirs. Est-ce qu'il a donné une bonne impression ?

Le déplacement dans le Cantal est un tournant de la saison. Aurillac est une équipe difficile à jouer sur ses terres. C'est un test sur le mental de notre équipe. Si nous avons les ressources pour faire un résultat, nous basculerons dans le bon coté du classement. 

#24430

nzo.puren a écrit :

Hier, lors de l’entrainement ouvert au public nous avons pu voir qu’un joueur était à l’essai. 
Il s’agit de Roman Oupin du Racing 92, il peut jouer ailier-arrière. Attendons de voir si il est gardé pour le reste de la saison

 

Oui en fait un choix de profil pas très surprenant. Un espoir prometteur de 21 ans qui a enchainé Bayonne, Clermont et le Racing (il existe d'ailleurs un article du midol de 2019 qui indiquait que Bayonne ne parvenait pas à conserver ses meilleur jeunes notamment à son propos)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Clubs