Un bon match crispant à souhait , qui ne nous permet pas encore de nous situer vraiment , sauf que , peut-être que ce match là , on l'aurait perdu l'an dernier . Et je rejoins certains , on a gagné en sérénité . Les types savent où ils vont , sont sûrs de leurs qualités et de leurs forces , du coup çà ne panique pas , çà ne surjoue pas . Deux moments où tout peut basculer , l'interception et la course incroyable de Duplenne (j'ai même cru que j'avais zappé sur les mondiaux d'athlétisme) , puis une mêlée, dans leurs 22 ,pénalisée (on reparle ou quoi de notre côté droit ?) qui relance le SM mais le magnifique arrachage de Joe Edwards (je bade ce type) nous remet à l'endroit .
A cette heure , sur tout ce que j'ai pu voir de ce début de ce championnat , la victoire de Provence sur Agen me semble la plus significative (jusqu'à nous faire une saison à la Oyo ?) , après Brive sera là (ils auraient pu gagner à Agen ) , Dax est à la rue , Biarritz avait beaucoup fait tourner pour allez à Valence (manque de respect face à un promu + une affaire de dopage qui leur tombe dessus , le BO n'y étant pour rien ) , du coup quelle valeur accordée à leur déroute ?
Et puis y a nous , on a affiché nos ambitions , 2 jolies victoires mais personne n'est dupe , on est loin d'être au taquet , sauf que on est plus sur une question de réglages , de peut-être 1 ou 2 types qui viendraient (ils sont peut-être dans nos murs) combler nos lacunes …pour moi la mayonnaise a pris , les fondations sont solides .