Le départ du marathon ProD2 a donc été donné et le RCV s'est bien élancé . Reste à trouver la bonne cadence afin de rester en haut du classement et ainsi s'éviter des “nervous breakdown” . On a donc passé le premier obstacle assez tranquillement , mais sans non plus faire montre d'une maîtrise absolue . Il était évident que , même une bonne préparation et un bon match amical ne suffiraient pas pour affiner les réglages de la belle mécanique vannetaise .
Opération extérieure pour notre troupe de marins , d'ouvriers , de paysans , à la blanche hermine , mais pas complètement en territoire hostile puisque les montois , revenus frustrés de leur long déplacement dans la ville hôte des Xièmes JO d'hiver, vont nous attendre au Pays Basque à 2 h de Boniface (travaux obligent). Du coup , 1 victoire pour le RCV vs 1 défaite (chez 1 cador) pour MdM , et le match à Aguiléra , feront ils des vannetais les favoris ? Combien de landais vont venir pousser leur SM , combien de gwenn ha du flotteront dans les tribunes , les autochtones hollandaisques (oui ben moi , elle me fait rire celle là) resteront ils neutres ou apporteront ils leur soutien aux bretons ? Vous pouvez rajouter (à chacun sa recette) les compositions d'équipe , la météo et le nom de l'arbitre , vous mélanger bien , vous laissez reposer plus ou moins et vous nous proposez un pronostic .
La p'tite compète saison III , 2ème kilomètre du marathon (inutile de me faire remarquer que ma comparaison avec un marathon , une journée de championnat représentant à chaque fois 1 kilomètre , ne ressemble à rien puisqu'on atteindra pas les 42,195 km . A ces bas du front primaires et incultes , je répondrai qu'il faut l'imaginer au sens métaphorique , au sens d'une épreuve de longue haleine (à ce propos n'oubliez pas de vous brosser les dents pour l'avoir bonne ))
SM RCV 1er essai par Av/Ar +/- 4,5 essais
Dodo 4 1 RCV Av plus
Kermarock 0 4 RCV Ar plus
Gwen35 0 5 RCV Av plus
Krampouezh 1 4 SM Ar plus
KigHaFarce 0 4 RCV Ar plus
Sin Bin 0 4 RCV Ar plus
Jaunard 1 4 SM Ar plus
PBC 0 4 SM Av plus
Lebeurton 1 4 RCV Av plus
Bzh44 1 4 SM Ar plus
Patern 1 4 RCV Ar plus
Philippe 1 4 RCV Av moins
Jérôme 1 4 RCV Av plus
Monsieur Dodo sera le premier à poser son prono et il ne croit pas capable le RCV de renverser le Stade Montois , à son grand regret , et ce , malgré un Bouly pleine bourre . Pour lui les attaques prendront le pas sur les défenses , aidées par une météo clémente . Je rajoute que je suis aussi de ceux qui regrette le déficit d'infos sur le site officiel et si on aspire à avoir un centre de formation digne de ce nom , çà passe aussi par la mise en valeur de tout ce qui concerne ce dernier . On le répète à l'envie mais je crois qu'on a maintenant rempli pas mal de violons à force d'uriner dans des Stradivarius .
Monsieur Blanco treinta y cinco s'appuie sur son instinct de supporter pour parier sur une belle victoire vannetaise . Difficile de lui reprocher , tant il est compliqué , car encore trop tôt , de s'appuyer sur des éléments factuels pour mesurer les forces des uns et des autres . Pour autant , la délocalisation de la rencontre , l'affaiblissement (selon lui) du groupe montois et la confirmation que la jeunesse bretonne répond présent , le conforte dans son prono .
Pour Monsieur Krampouezh , les circonstances nous sont favorables pour faire un coup lors de ce deuxième match . Il pense que , devant , la supériorité vannetaise devrait leur permettre de prendre le dessus en , notamment , privant une attaque montoise de munitions . L'autre avantage est que si on a la main sur le ballon , on sera moins pénalisé (normalement c'est comme çà que çà se passe) . Mais attention le SM risque d'emballer le match dès le coup de sifflet , pas de panique , on reste “groupir” et on fait le job derrière .
Je ne sais pas si c'est par provocation que Monsieur KigHaFarce situe Biarritz en Gascogne mais si c'est le cas , je lui conseille de rester incognito lorsqu'il rencontrera des anciens membres de l'ETA . Les seules craintes de ce retraité des p & t (sinon comment expliquer son besoin de nous parler de facteur à chacun de ses posts ) , se portent sur la fatigue liée au déplacement et aux épisodes orageux (annoncés ???) qui pourraient perturber la partie . La confiance reste de mise malgré tout .
Monsieur Sin Bin a été pleinement convaincu par la composition qui va défendre nos couleurs en Euskadi contre une équipe de mangeurs de maïs . Pour lui , sur ce match , aucune raison de ne pas avoir confiance en nos forces et il voit aussi un match ouvert . Cependant il a conscience que l'adversaire ne se laissera pas faire jusqu'à nous empêcher de prendre le BO .
Monsieur Jaunard accorde , avant coup , l'avantage aux vannetais au vu du contexte de la rencontre et d'une infirmerie montoise remplie comme les urgences locales un soir des fêtes de la Madeleine . Mais il y a un mais , Monsieur Jaunard est beaucoup plus circonspect quant à nos lignes arrières que je ne le suis quant à notre côté droit de la mêlée . Bref , il me semble que JB laisse son coeur parler mais ne parierait pas sa maison sur une victoire vannetaise … moi non plus d'ailleurs .
Monsieur Pierre Benoit Comte de Paris souligne que l'intelligence des garçons l'a rassuré et que çà ouvre de belles perspectives quant à la rencontre de demain . Ceci étant sa sainteté souhaiterait que l'on ait mis l'accent sur notre manque de maîtrise défensive lorsque l'adversaire contrôle le ballon outrageusement afin de corriger cette faiblesse , sa santé en dépend . Pour lui une victoire demain serait déjà montrer qu'il faudra compter avec le RCV .
Monsieur Lebeurton s'ajoute à la liste des optimistes (des trop optimistes ?) . Est ce qu'on ne se voit pas un peu trop beau ? Certes la performance contre Nevers a eu de quoi nous rassurer , mais là , on se déplace “chez” des types qui nous ont battu 2 fois l'an dernier . Alors je sais que les montois sont sur leurs gardes , qu'ils se méfient et ne fanfaronnent pas , mais nous attention à ne pas les prendre de haut . Allez on croise les doigts !
Monsieur Bzh espère que les “gwenn ha du” vont remplacer en nombre les habituels “ikurrinas” , ce qui porterait une équipe vannetaise en confiance . Monsieur Bzh regarde lui aussi ce RCV 2023-2024 avec des yeux de Chimène qui , alors qu'on a encore rien vu , nous semble être resté sur un tempo semblable à celui de la dernière fin de saison . Laissons nous emporter par ce vent d'optimisme . En aparté , perso j'ai été à 2 doigts de ne plus revenir déconner ici , tant c'est pénible sur ce site en travaux , on aurait peut-être du , nous aussi délocaliser en attendant la version définitive .
Monsieur Patern se présente au guichet . “C'est pour quoi Monsieur Patern ?” - “Je voudrais parier sur une victoire vannetaise” - “C'est osé , non ?” - “Non non , toutes les planètes sont alignées , j'ai fait le thème astral du RCV , et il n'y a aucune raison qu'on ne rentre pas sans ces 4 points .” - “Merci et bonne chance Monsieur Patern !”
Monsieur Philippe se présente sur la pointe des pieds , s'étant chaussé dans la même boutique que Cendrillon , mais gare à lui s'il traîne trop à la troisième mi-temps , après minuit sa jolie voiture pourrait se transformer en “Citrouillën” . Monsieur Philou ne voit pas une victoire vannetaise mais plutôt une défaite montoise . Est ce à dire que le SM ne serait pas à la hauteur de l'enjeu ? Le taquin aspire à voir une belle assemblée à Aguiléra pour faire bisquer le BO d'Aldigé .
Plus 1 , et oui Monsieur Jérôme vient lui aussi grossir le nombre de ceux qui sont peut-être aveuglés par leur “amour” du club et qui espèrent les voir gagner partout et tout le temps . Après restent les questions subsidiaires mais l'essentiel réside dans une victoire vannetaise qui mettrait le RCV sur de bons rails tout en mettant déjà la pression sur un concurrent direct .