Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#24403

kermarock a écrit :

Je ne sais pas si c'est par provocation que Monsieur KigHaFarce  situe Biarritz en Gascogne mais si c'est le cas , je lui conseille de rester incognito lorsqu'il rencontrera des anciens membres de l'ETA . Les seules craintes de ce retraité des p & t (sinon comment expliquer son besoin de nous parler de facteur à chacun de ses posts ) , se portent sur la fatigue liée au déplacement et aux épisodes orageux (annoncés ???) qui pourraient perturber la partie . La confiance reste de mise malgré tout . 

Que nenni !…, il s'avère qu'historiquement (allez, on va dire jusqu'au milieu du 19ème) la triplette Bayonne-Biarritz-Anglet penchait bien davantage du côté gascon, que du côté basque…, et en consultant l'avis de bon nombre d'historiens, on s'aperçoit que le débat est bien loin d'être clos😉

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24404

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

Je ne sais pas si c'est par provocation que Monsieur KigHaFarce  situe Biarritz en Gascogne mais si c'est le cas , je lui conseille de rester incognito lorsqu'il rencontrera des anciens membres de l'ETA . Les seules craintes de ce retraité des p & t (sinon comment expliquer son besoin de nous parler de facteur à chacun de ses posts ) , se portent sur la fatigue liée au déplacement et aux épisodes orageux (annoncés ???) qui pourraient perturber la partie . La confiance reste de mise malgré tout . 

Que nenni !…, il s'avère qu'historiquement (allez, on va dire jusqu'au milieu du 19ème) la triplette Bayonne-Biarritz-Anglet penchait bien davantage du côté gascon, que du côté basque…, et en consultant l'avis de bon nombre d'historiens, on s'aperçoit que le débat est bien loin d'être clos😉

Encore un coup des Anglois..ha ce sont vraiment des fourbes, ces rosbeefs.

Dernière modification par krampouezh (25/08/2023 08:05:21)

#24405

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

Je ne sais pas si c'est par provocation que Monsieur KigHaFarce  situe Biarritz en Gascogne mais si c'est le cas , je lui conseille de rester incognito lorsqu'il rencontrera des anciens membres de l'ETA . Les seules craintes de ce retraité des p & t (sinon comment expliquer son besoin de nous parler de facteur à chacun de ses posts ) , se portent sur la fatigue liée au déplacement et aux épisodes orageux (annoncés ???) qui pourraient perturber la partie . La confiance reste de mise malgré tout . 

Que nenni !…, il s'avère qu'historiquement (allez, on va dire jusqu'au milieu du 19ème) la triplette Bayonne-Biarritz-Anglet penchait bien davantage du côté gascon, que du côté basque…, et en consultant l'avis de bon nombre d'historiens, on s'aperçoit que le débat est bien loin d'être clos😉

Selon mon ami KIgHaFarce , les alsaciens c'est des boches , les corses des ritals et Poutine a raison de vouloir planter un drapeau russe à Kiev … Pfff , qu'est ce que vous voulez que je vous dise ?

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24406

Putain de site avec ses pubs qui supprime ta réponse.  

Bref on la refait vite alors 

Premier essai des Montois par un arrière, dans un match à + de 5 essais et victoire du RCV 4-1 dans un match à la “maison” qui ne l'est pas et logiquement pas mal de bretons au stade afin de pousser derrière. 

Bloc de 5 matches, très peu de changements par rapport à la semaine dernière et compo sans doute plus hybride à Aurillac la semaine prochaine. 

#24407

C'est peut-être “the” moment de faire un coup contre ces Montois à Aguilera : MdM 1--RCV 4 avec essai des AR du RCV et +4,5 essais. Allez les bleus

#24408

Donc avec mes souliers de vair (faut suivre “laine”)

Mont de Marsan va perdre contre nos vaillants guerriers à Aguiléra avec un stade plein (puisque les dirigeants du club où se déroule le match ne sont pas capable de le faire “Hihihi”)

Mont de Marsan 1 - 4 Rugby Club de Vannes

Avec :

premier essais de nos avants

Et

moins de quatre Virgule cinq essais

Voili voilou

Allez le RCV

#24409

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

Je ne sais pas si c'est par provocation que Monsieur KigHaFarce  situe Biarritz en Gascogne mais si c'est le cas , je lui conseille de rester incognito lorsqu'il rencontrera des anciens membres de l'ETA . Les seules craintes de ce retraité des p & t (sinon comment expliquer son besoin de nous parler de facteur à chacun de ses posts ) , se portent sur la fatigue liée au déplacement et aux épisodes orageux (annoncés ???) qui pourraient perturber la partie . La confiance reste de mise malgré tout . 

Que nenni !…, il s'avère qu'historiquement (allez, on va dire jusqu'au milieu du 19ème) la triplette Bayonne-Biarritz-Anglet penchait bien davantage du côté gascon, que du côté basque…, et en consultant l'avis de bon nombre d'historiens, on s'aperçoit que le débat est bien loin d'être clos😉

Selon mon ami KIgHaFarce , les alsaciens c'est des boches , les corses des ritals et Poutine a raison de vouloir planter un drapeau russe à Kiev … Pfff , qu'est ce que vous voulez que je vous dise ?

Donc si je poursuis ton raisonnement, cher Kermarock…, Nantes n'a rien a voir avec la Bretagne😜

Dernière modification par KigHaFarce (25/08/2023 10:16:54)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24410

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

Selon mon ami KIgHaFarce , les alsaciens c'est des boches , les corses des ritals et Poutine a raison de vouloir planter un drapeau russe à Kiev … Pfff , qu'est ce que vous voulez que je vous dise ?

Donc si je poursuis ton raisonnement, cher Kermarock…, Nantes n'a rien a voir avec la Bretagne😜

Il mélange tout … il comprend rien … faut pas tout confondre . 😕 Il aura ma peau . 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24411

KigHaFarce a écrit :

Donc si je poursuis ton raisonnement, cher Kermarock…, Nantes n'a rien a voir avec la Bretagne😜

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#24412

MDM 1-RCV 4 avec plus de 4,5 essais et le 1er pour les gros vannetais.

#24413

 

Le départ du marathon ProD2 a donc été donné et le RCV s'est bien élancé . Reste à trouver la bonne cadence afin de rester en haut du classement et ainsi s'éviter des “nervous  breakdown” . On a donc passé le premier obstacle assez tranquillement , mais sans non plus faire montre d'une maîtrise absolue . Il était évident que , même une bonne préparation et un bon match amical ne suffiraient pas pour affiner les réglages de la belle mécanique vannetaise . 

Opération  extérieure pour notre troupe de marins , d'ouvriers , de paysans , à la blanche hermine , mais pas complètement en territoire hostile puisque les montois , revenus frustrés de leur long déplacement dans la ville hôte des Xièmes JO d'hiver, vont nous attendre au Pays Basque à 2 h de Boniface (travaux obligent). Du coup , 1 victoire pour le RCV vs 1 défaite (chez 1 cador) pour MdM , et le match à Aguiléra , feront ils des vannetais les favoris ? Combien de landais vont venir pousser leur SM , combien de gwenn ha du flotteront dans les tribunes , les autochtones hollandaisques (oui ben moi , elle me fait rire celle là) resteront ils neutres ou apporteront ils leur soutien aux bretons ? Vous pouvez rajouter (à chacun sa recette) les compositions d'équipe , la météo et le nom de l'arbitre , vous mélanger bien , vous laissez reposer plus ou moins et vous nous proposez un pronostic .

La p'tite compète saison III , 2ème kilomètre du marathon (inutile de me faire remarquer que ma comparaison avec un marathon , une journée de championnat représentant à chaque fois 1 kilomètre , ne ressemble à rien puisqu'on atteindra pas les 42,195 km . A ces bas du front primaires et incultes , je répondrai qu'il faut l'imaginer au sens métaphorique , au sens d'une épreuve de longue haleine (à ce propos n'oubliez pas de vous brosser les dents pour l'avoir bonne ))

                                                SM            RCV      1er essai     par Av/Ar     +/- 4,5 essais

Dodo                                         4                  1           RCV             Av                      plus

Kermarock                                0                4             RCV             Ar                       plus

Gwen35                                    0               5             RCV            Av                       plus

Krampouezh                             1                4               SM             Ar                        plus

KigHaFarce                               0               4              RCV            Ar                        plus 

Sin Bin                                      0               4               RCV            Ar                       plus

Jaunard                                     1                4                SM             Ar                        plus

PBC                                           0               4                SM             Av                       plus

Lebeurton                                  1                4              RCV             Av                      plus

Bzh44                                        1                4                SM              Ar                      plus

Patern                                        1                4               RCV             Ar                     plus 

Philippe                                      1                4              RCV              Av                     moins 

Jérôme                                       1                 4              RCV              Av                    plus                        

Monsieur Dodo sera le premier à poser son prono et il ne croit pas capable le RCV de renverser le Stade Montois , à son grand regret , et ce , malgré un Bouly pleine bourre . Pour lui les attaques prendront le pas sur les défenses , aidées par une météo clémente . Je rajoute que je suis aussi de ceux qui regrette le déficit d'infos sur le site officiel et si on aspire à avoir un centre de formation digne de ce nom , çà passe aussi par la mise en valeur de tout ce qui concerne ce dernier  . On le répète à l'envie mais je crois qu'on a maintenant rempli pas mal de violons à force d'uriner dans des Stradivarius .

Monsieur Blanco treinta y cinco s'appuie sur son instinct de supporter pour parier sur une belle victoire vannetaise . Difficile de lui reprocher , tant il est compliqué , car encore trop tôt , de s'appuyer sur des éléments factuels pour mesurer les forces des uns et des autres . Pour autant , la délocalisation de la rencontre , l'affaiblissement (selon lui) du groupe montois et la confirmation que la jeunesse bretonne répond présent , le conforte dans son prono .

Pour Monsieur Krampouezh  , les circonstances nous sont favorables pour faire un coup lors de ce deuxième match . Il pense que , devant , la supériorité vannetaise devrait leur permettre de prendre le dessus en , notamment , privant une attaque montoise de munitions . L'autre avantage est que si on a la main sur le ballon , on sera moins pénalisé (normalement c'est comme çà que çà se passe) . Mais attention le SM risque d'emballer le match dès le coup de sifflet , pas de panique , on reste “groupir” et on fait le job derrière .

Je ne sais pas si c'est par provocation que Monsieur KigHaFarce  situe Biarritz en Gascogne mais si c'est le cas , je lui conseille de rester incognito lorsqu'il rencontrera des anciens membres de l'ETA . Les seules craintes de ce retraité des p & t (sinon comment expliquer son besoin de nous parler de facteur à chacun de ses posts ) , se portent sur la fatigue liée au déplacement et aux épisodes orageux (annoncés ???) qui pourraient perturber la partie . La confiance reste de mise malgré tout . 

Monsieur Sin Bin a été pleinement convaincu par la composition qui va défendre nos couleurs en Euskadi contre une équipe de mangeurs de maïs . Pour lui , sur ce match , aucune raison de ne pas avoir confiance en nos forces et il voit aussi un match ouvert . Cependant il a conscience que l'adversaire ne se laissera pas faire jusqu'à nous empêcher de prendre le BO .

Monsieur Jaunard accorde , avant coup , l'avantage aux vannetais au vu du contexte de la rencontre et d'une infirmerie montoise remplie comme les urgences locales un soir des fêtes de la Madeleine . Mais il y a un mais , Monsieur Jaunard est beaucoup plus circonspect quant à nos lignes arrières que je ne le suis quant à notre côté droit de la mêlée . Bref , il me semble que JB laisse son coeur parler mais ne parierait pas sa maison sur une victoire vannetaise … moi non plus d'ailleurs .

Monsieur Pierre Benoit Comte de Paris souligne que l'intelligence des garçons l'a rassuré et que çà ouvre de belles perspectives quant à la rencontre de demain . Ceci étant sa sainteté souhaiterait que l'on ait mis l'accent sur notre manque de maîtrise défensive lorsque l'adversaire contrôle le ballon outrageusement afin de corriger cette faiblesse , sa santé en dépend . Pour lui une victoire demain serait déjà montrer qu'il faudra compter avec le RCV .

Monsieur Lebeurton s'ajoute à la liste des optimistes (des trop optimistes ?) . Est ce qu'on ne se voit pas un peu trop beau ? Certes la performance contre Nevers a eu de quoi nous rassurer , mais là , on se déplace “chez” des types qui nous ont battu 2 fois l'an dernier . Alors je sais que les montois sont sur leurs gardes , qu'ils se méfient et ne fanfaronnent pas , mais nous attention à ne pas les prendre de haut . Allez on croise les doigts !

Monsieur Bzh espère que les “gwenn ha du” vont remplacer en nombre les habituels “ikurrinas” , ce qui porterait une équipe vannetaise en confiance . Monsieur Bzh regarde lui aussi ce RCV 2023-2024 avec des yeux de Chimène qui , alors qu'on a encore rien vu , nous semble être resté sur un tempo semblable à celui de la dernière fin de saison . Laissons nous emporter par ce vent d'optimisme . En aparté , perso j'ai été à 2 doigts de ne plus revenir déconner ici , tant c'est pénible sur ce site en travaux , on aurait peut-être du , nous aussi délocaliser en attendant la version définitive .

Monsieur Patern se présente au guichet . “C'est pour quoi Monsieur Patern ?” - “Je voudrais parier sur une victoire vannetaise” - “C'est osé , non ?” - “Non non , toutes les planètes sont alignées , j'ai fait le thème astral du RCV , et il n'y a aucune raison qu'on ne rentre pas sans ces 4 points .” - “Merci et bonne chance Monsieur Patern !”

Monsieur Philippe se présente sur la pointe des pieds , s'étant chaussé dans la même boutique que Cendrillon , mais gare à lui s'il traîne trop à la troisième mi-temps , après minuit sa jolie voiture pourrait se transformer en “Citrouillën” . Monsieur Philou ne voit pas une victoire vannetaise mais plutôt une défaite montoise . Est ce à dire que le SM ne serait pas à la hauteur de l'enjeu ? Le taquin aspire à voir une belle assemblée à Aguiléra pour faire bisquer le BO d'Aldigé .

Plus 1  , et oui Monsieur Jérôme vient lui aussi grossir le nombre de ceux qui sont peut-être aveuglés par leur “amour” du club et qui espèrent les voir gagner partout et tout le temps . Après restent les questions subsidiaires mais l'essentiel réside dans une victoire vannetaise qui mettrait le RCV sur de bons rails tout en mettant déjà la pression sur un concurrent direct .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24414

10 à 7 à la pause c'est un peu inespéré , 1ere mi temps plutôt insipide avec pas mal de fautes de mains et de fautes bêtes.

Lafage qui relance de l'en but seul face à 2 joueurs adverses heureusement qu'il y a un plaquage haut.

Il va falloir montrer autre chose sur la 2 eme mi temps et heureusement que l'on a pas un bon MDM en face.

Pendant ce temps la Aix mets une petite fessée à Agen.

Dernière modification par jerome56 (25/08/2023 20:30:32)

#24415

Gagner un match de rugby, c'est aussi être des morts de faim en défense.  Puis Duplenne qui réussi bien son 200 matches. 

Ce n'est pas parfait car un moment, c'était compliqué d'aligner 3 passes mais dès que cela y arrive, cela donne des choses intéressantes ET aussi capable d'enchainer aussi très vite du après-contact. 

Le bail va devoir se dire que le RCV ne joue pas comme le SR en attaque car la comparaison avec Ruru pique. Sur les deux matches à l'extérieur, il y avait une victoire à aller chercher et c'est chose faite dès le premier match. Chapeau et le retour va être fatiguant mais la petite bière sera AMPLEMENT mérité. 

Chapeau en tout cas. On n'a jamais senti de panique et ça, c'est de bonne augure. Les joueurs / staff etc ont une idée fixe, sont conscient de leurs capacités, du boulot effectué et de l'expérience de groupe. 

Un peu de repos avec très certainement des changements à Aurillac y compris après ce lourd combat physique et ainsi impliquer tout le monde pour aller jusqu'à la J30 et plus si affinité 

#24416

Belle victoire à l'extérieur qui s'est jouée à pas grand chose. Le Rcv qui pouvait plier le match à un moment donné  et qui se fait contrer.  Retour de Duplenne, qui avec sa demi cuillère sauve l'équipe. Une  abnégation défensive impressionnante et un gros mental malgré des scories offensives. L'homme du match est pour moi Pedemonte qui commence à montrer vraiment tout son potentiel. On a vraiment une troisième ligne de dingue cette année. La deuxième ligne est aussi alléchante. Je persiste à dire qu'il nous manque quand même un facteur X derrière.

Clubs