kermarock a écrit :
Le départ du marathon ProD2 a donc été donné et le RCV s'est bien élancé . Reste à trouver la bonne cadence afin de rester en haut du classement et ainsi s'éviter des “nervous breakdown” . On a donc passé le premier obstacle assez tranquillement , mais sans non plus faire montre d'une maîtrise absolue . Il était évident que , même une bonne préparation et un bon match amical ne suffiraient pas pour affiner les réglages de la belle mécanique vannetaise .
Opération extérieure pour notre troupe de marins , d'ouvriers , de paysans , à la blanche hermine , mais pas complètement en territoire hostile puisque les montois , revenus frustrés de leur long déplacement dans la ville hôte des Xièmes JO d'hiver, vont nous attendre au Pays Basque à 2 h de Boniface (travaux obligent). Du coup , 1 victoire pour le RCV vs 1 défaite (chez 1 cador) pour MdM , et le match à Aguiléra , feront ils des vannetais les favoris ? Combien de landais vont venir pousser leur SM , combien de gwenn ha du flotteront dans les tribunes , les autochtones hollandaisques (oui ben moi , elle me fait rire celle là) resteront ils neutres ou apporteront ils leur soutien aux bretons ? Vous pouvez rajouter (à chacun sa recette) les compositions d'équipe , la météo et le nom de l'arbitre , vous mélanger bien , vous laissez reposer plus ou moins et vous nous proposez un pronostic .
La p'tite compète saison III , 2ème kilomètre du marathon (inutile de me faire remarquer que ma comparaison avec un marathon , une journée de championnat représentant à chaque fois 1 kilomètre , ne ressemble à rien puisqu'on atteindra pas les 42,195 km . A ces bas du front primaires et incultes , je répondrai qu'il faut l'imaginer au sens métaphorique , au sens d'une épreuve de longue haleine (à ce propos n'oubliez pas de vous brosser les dents pour l'avoir bonne ))
SM RCV 1er essai par Av/Ar +/- 4,5 essais
Dodo 4 1 RCV Av plus
Kermarock 0 4 RCV Ar plus
Gwen35 5 0 RCV Av plus
Monsieur Dodo sera le premier à poser son prono et il ne croit pas capable le RCV de renverser le Stade Montois , à son grand regret , et ce , malgré un Bouly pleine bourre . Pour lui les attaques prendront le pas sur les défenses , aidées par une météo clémente . Je rajoute que je suis aussi de ceux qui regrette le déficit d'infos sur le site officiel et si on aspire à avoir un centre de formation digne de ce nom , çà passe aussi par la mise en valeur de tout ce qui concerne ce dernier . On le répète à l'envie mais je crois qu'on a maintenant rempli pas mal de violons à force d'uriner dans des Stradivarius .
Monsieur Blanco treinta y cinco s'appuie sur son instinct de supporter pour parier sur une belle victoire vannetaise . Difficile de lui reprocher , tant il est compliqué , car encore trop tôt , de s'appuyer sur des éléments factuels pour mesurer les forces des uns et des autres . Pour autant , la délocalisation de la rencontre , l'affaiblissement (selon lui) du groupe montois et la confirmation que la jeunesse bretonne répond présent , le conforte dans son prono .
Pour un match délocalisé, les montois risquent de ne pas être galvanisés comme à leur habitude dans leur stade Boniface, même si je doute bien que leurs supporters répondrons présents.
J'imagine que l'occasion sera trop belle pour tenter un coup en ce début de saison et je vois bien le coatch remettre l'équipe type sur le terrain. Surtout que la mêlée montoise ne semble pas encore au point et que je vois notre pack bien supérieur au leur.
Seule leur ligne arrière semble déjà au niveau de leurs ambitions et leur artilleur va certainement nous punir à la moindre indiscipline. Cette dernière sera sans doute la clef du match.
Je vois bien les montois tenter d'emballer le match et marquer le premier essai du match mais nos avants devraient prendre le dessus et renverser le match.
1er essai des arrières montois mais victoire Vannetaise avec Bd pour les montois et + de 4,5 essais dans le match.
Dernière modification par krampouezh (23/08/2023 20:15:50)