Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#24375

Un petit truc qui m'a fait marrer , une vidéo de Bouly en pleines fêtes des vieilles charrues . A priori le lien ne fonctionne pas  , il faut aller sur la page FB : “Les Bonnets Rouges” pour ceux qui ne l'auraient pas vu . Moi çà a fait mon dimanche 😀

Dernière modification par kermarock (20/08/2023 10:51:30)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24376

bzh44 a écrit :

La satisfaction, c'est aussi le stade à guichet fermé car  même si là, il y avait éventuellement quelques vacanciers et plus facile en août ET un vendredi d'avoir des supporteurs adverses (bravo à eux) qui dit 11 415 spectateurs dit aussi plus de sous pour le club. 

En plus de démontrer un engouement derrière. Je reste persuadé que même si ce sera pénalisant de jouer en semaine pendant la CDM qu'il y aura une belle affluence. 

Allez hop, prochaine étape  le SM à Aguilera avec là aussi un gros match avec deux candidats au phase finale  

Aguilera ? … t'as oublié de descendre en gare de Mont de Marsan 

#24377

sin bin a écrit :
bzh44 a écrit :

La satisfaction, c'est aussi le stade à guichet fermé car  même si là, il y avait éventuellement quelques vacanciers et plus facile en août ET un vendredi d'avoir des supporteurs adverses (bravo à eux) qui dit 11 415 spectateurs dit aussi plus de sous pour le club. 

En plus de démontrer un engouement derrière. Je reste persuadé que même si ce sera pénalisant de jouer en semaine pendant la CDM qu'il y aura une belle affluence. 

Allez hop, prochaine étape  le SM à Aguilera avec là aussi un gros match avec deux candidats au phase finale  

Aguilera ? … t'as oublié de descendre en gare de Mont de Marsan 

Le match a lieu à Aguiléra étant donné que leur stade est en travaux notamment sur leur pelouse. 

#24378

La confiance était de mise parmi les supporters vannetais , évidemment nos 2 amis usonais espéraient un tout autre résultat , mais entre une trop grande confiance et une méfiance vis à vis d'un adversaire qui joue dans la même cour que nous , quelques petits écarts se font déjà sentir dans ce premier classement .

Mais rendons hommage à l'homme du match , le seul carton plein , Monsieur Krampouezh , qui fait une entrée fracassante dans le concours . A 1 pt derrière 4 autres “jugadores” font une bonne entame , groupe composé de 3 historiques et 1 recrue . 

Bonne tenue de l'ensemble du peloton et une légère déception (j'ai en fait un concurrent au podium) avec Monsieur Sin Bin qui évite la lanterne rouge grâce à Monsieur J&B qui avait tout misé sur l'USON évidemment .

Prochaine étape contre un autre cador (Mont de Marsan) qu'on aura la chance (peut-être) de rencontrer sur terrain neutre puisque le stade Boniface est en travaux et que c'est Biarritz qui accueillera le match . 

La p'tite compète saison III , épisode 1 , classement

1er          Krampouezh     6pts

2ème      Jaunard             5pts

                Lebeurton

                Bzh44

                Dodo

6ème       Jérôme               4pts

                 Philou

                 Patern

                 PBCdeParis

                 kermarock

11ème       KigHaFarce       3pts

                 Gadget

                  Gwen35

14ème       Sin Bin               2pts

15ème        Jaune et Bleu     1pt

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24379

nzo.puren a écrit :
sin bin a écrit :
bzh44 a écrit :

La satisfaction, c'est aussi le stade à guichet fermé car  même si là, il y avait éventuellement quelques vacanciers et plus facile en août ET un vendredi d'avoir des supporteurs adverses (bravo à eux) qui dit 11 415 spectateurs dit aussi plus de sous pour le club. 

En plus de démontrer un engouement derrière. Je reste persuadé que même si ce sera pénalisant de jouer en semaine pendant la CDM qu'il y aura une belle affluence. 

Allez hop, prochaine étape  le SM à Aguilera avec là aussi un gros match avec deux candidats au phase finale  

Aguilera ? … t'as oublié de descendre en gare de Mont de Marsan 

Le match a lieu à Aguiléra étant donné que leur stade est en travaux notamment sur leur pelouse. 

Le BO ferait bien de refaire aussi leur pelouse 😜

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#24380

delcaro a écrit :
nzo.puren a écrit :

Le match a lieu à Aguiléra étant donné que leur stade est en travaux notamment sur leur pelouse. 

Le BO ferait bien de refaire aussi leur pelouse 😜

Depuis que la mairie ne paye plus la note d'eau , çà arrose moins …

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24381

sin bin a écrit :
delcaro a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Merci à tous ceux qui n'ont pas fait les fainéants comme moi, et qui ont continuer d'alimenter ce forum pendant la trêve. C'est enfin la reprise ! les joueurs ont en effet l'air très concentrés et déterminés. S'agissant de la deuxième ligne, Bresler au vu son expérience, peut très bien être aligné sans avoir joué le match de préparation. Il y a aussi Jo Edwards comme option.  Je ne sais pas trop où situer Nevers cette année. Ils n'ont pas trop fait parler d'eux en terme de recrutement mais restent une des valeurs sûres de cette Pro D2. Je mise sur une victoire du Rcv 4-0 avec premier essai des avants vannetais. Moins de 4,5 essais car pluie probable.

 

Moi je dis non 

c'est vraiment un 8 et l'utiliser en 2eme ligne c'est dû gachis 😤 

Allez les Bleus

 

c ‘est clair que 4 ce n'est pas le poste de Joe Edwards, de là à dire que c'est du gachis certainement pas … chaque fois qu'il est monté dans la cage c est d'abord pour palier à des absences et aussi parce qu'il n'y avait pas meilleur à ce moment-là … Par ailleurs il a largement tenu la comparaison avec des “purs” 4 … 

Super cette 2eme ligne avec 2 metres de hauteur comme Bain 

et on attend encore les autres . Par contre mention spéciale pour M Desjeux 😀Bravo

Donc aucune raison pour Joe de monter en 2 eme barre et dans les stats entre 4, 5 ou 8 J Edwards gagne les matchs au poste de n°8😉

Allez les bleus

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#24382

delcaro a écrit :
sin bin a écrit :
delcaro a écrit :

Moi je dis non 

c'est vraiment un 8 et l'utiliser en 2eme ligne c'est dû gachis 😤 

Allez les Bleus

 

c ‘est clair que 4 ce n'est pas le poste de Joe Edwards, de là à dire que c'est du gachis certainement pas … chaque fois qu'il est monté dans la cage c est d'abord pour palier à des absences et aussi parce qu'il n'y avait pas meilleur à ce moment-là … Par ailleurs il a largement tenu la comparaison avec des “purs” 4 … 

Super cette 2eme ligne avec 2 metres de hauteur comme Bain 

et on attend encore les autres . Par contre mention spéciale pour M Desjeux 😀Bravo

Donc aucuneraison pour Joe de monter en 2 eme barre et dans les stats entre 4, 5 ou 8 J Edwards gagne les matchs au poste de n°8😉

Allez les bleus

pour Desjeux, rien d’extraordinaire,  juste le boulot bien fait. JNS peut compter sur lui dans la rotation

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#24383

kermarock a écrit :

Le départ du marathon ProD2 a donc été donné et le RCV s'est bien élancé . Reste à trouver la bonne cadence afin de rester en haut du classement et ainsi s'éviter des “nervous  breakdown” . On a donc passé le premier obstacle assez tranquillement , mais sans non plus faire montre d'une maîtrise absolue . Il était évident que , même une bonne préparation et un bon match amical ne suffiraient pas pour affiner les réglages de la belle mécanique vannetaise . 

Opération  extérieure pour notre troupe de marins , d'ouvriers , de paysans , à la blanche hermine , mais pas complètement en territoire hostile puisque les montois , revenus frustrés de leur long déplacement dans la ville hôte des Xièmes JO d'hiver, vont nous attendre au Pays Basque à 2 h de Boniface (travaux obligent). Du coup , 1 victoire pour le RCV vs 1 défaite (chez 1 cador) pour MdM , et le match à Aguiléra , feront ils des vannetais les favoris ? Combien de landais vont venir pousser leur SM , combien de gwenn ha du flotteront dans les tribunes , les autochtones hollandaisques (oui ben moi , elle me fait rire celle là) resteront ils neutres ou apporteront ils leur soutien aux bretons ? Vous pouvez rajouter (à chacun sa recette) les compositions d'équipe , la météo et le nom de l'arbitre , vous mélanger bien , vous laissez reposer plus ou moins et vous nous proposez un pronostic .

La p'tite compète saison III , 2ème kilomètre du marathon (inutile de me faire remarquer que ma comparaison avec un marathon , une journée de championnat représentant à chaque fois 1 kilomètre , ne ressemble à rien puisqu'on atteindra pas les 42,195 km . A ces bas du front primaires et incultes , je répondrai qu'il faut l'imaginer au sens métaphorique , au sens d'une épreuve de longue haleine (à ce propos n'oubliez pas de vous brosser les dents pour l'avoir bonne ))

                                                SM            RCV      1er essai     par Av/Ar     +/- 4,5 essais

 

 

Et bien sûr 3 fois par jour…, pour garder la laine vierge😜

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24384

Dommage de ne pas avoir encore eu de communication de la part du club sur les espoirs, apparemment un bon match de rentré contre la quasi une de Nantes (il manquait qques joueurs quand meme aux éléphants), ils menaient jusqu'à la 55ème puis ont encaissé 2 ou 3 essais.
 

On ne sait d'ailleurs pas quels joueurs montent, arrivent ou sont partis, ça aurait été intéressant aussi de voir si ce Rudy Brown est bien là aussi car un U20 ayant déjà joué en une, ça peut promettre de belles suites 

 

Pour MdM, beau temps,  pas trop chaud donc beaucoup d'essais +4,5 (in Bouly I trust donc 1er essai de nos gros) et un bonus défensif pour nos bleus mais victoire des guepes

 

Dernière modification par dodo du vestiaire (23/08/2023 12:29:31)

#24385

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

 au sens d'une épreuve de longue haleine (à ce propos n'oubliez pas de vous brosser les dents pour l'avoir bonne ))

                                              

Et bien sûr 3 fois par jour…, pour garder la laine vierge😜

Et tu sais comment on obtient de la laine vierge ? 

C'est quand les moutons courent plus vite que les bergers … 😎 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#24386

Pour le moment, je pronostique avec le cœur. Victoire de Vannes :

SM / RCV 0 /4 - 1er essai par Vannes par les avants - 5 essais

Le Stade Montois est une belle écurie de cette ProD2, mais l'effectif a eu de grosses pertes à l'inter-saison et jouer à Biarritz ne peut pas être considéré comme jouer à la maison.

De notre côté, j'ai été agréablement surpris par la performance de notre paquet d'avants contre Nevers. La perf de Mattéo Desjeux est à souligner (il n'a que 21 ans). Il suit les pas de Léon Boulier et c'est génial pour le RCV.  

Nous avons deux déplacements consécutifs et je suis impatient de découvrir la stratégie du staff sur la gestion de l'effectif. 

#24387

Vendredi, Mdm - Vannes à Biarritz ?!…, quoi qu'il en soit, Vannes jouera en terre gasconne devant un public bien loin d'être acquis à notre cause😜

Après, le plus compliqué sera certainement ce lointain voyage où il faudra braver orages et canicule😳

Si on parvient toujours à aligner 2 ailiers et 1 arrière (je plussoie les avis précédents une fois de plus…, à savoir peu d'infos sur l'effectif espoir, y en a t-il seulement qui puissent dépanner le cas échéant à ces poste là ??…., + 1 facteur X et/ou 1 arrière ??!😢)…, je vois Vannes s'imposer 4-0 avec un 1er essai des arrières de Vannes et plus de 4.5 essais au cours du match😉

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24388

Clubs