Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
dodo du vestiaire a écrit :Petite comparaison : 5 nouveaux (2titulaires) dans nos 23 ( voir 6 si on compte OShea mais ce n'est pas une recrue tout comme Lebail qui connait déjà très bien le club) , c'est très peu comparé à l'année dernière où dés le premier match, nous avions 6 nouveaux titulaires (Pedemonte, Chateau, Gouaux, Lafage, Camou et Hulleu) plus 3 remplaçants (AFoa, Bessonart et Zabalza tout fraichement arrivé)
Qu'un seul nouveau chez les titulaires nivernais (Bouyssou leur 9 plus un talon remplaçant Maiau (frère de Pierre?))
L'excuse de la nouveauté ne doit pas en etre et je compte sur un pénible 4-0 moins de 4,5essais et essai par Bouly
oui frère de Pierre
Un premier bloc très intéressant et peut être même révélateur … 2 réceptions “compliquées” Nevers & Montauban où il faudra gagner (est-ce que ça existe des réceptions “pas compliquées” ? ) et 3 déplacements Mont de Marsan, Aurillac & Béziers et là il faudra à minima 1 victoire … 13 points serait un score correct , au delà ça lancerait idéalement la saison avec beaucoup de confiance ; en deçà … ??? mais non on ne sera pas en deçà !!!
sin bin a écrit :Un premier bloc très intéressant et peut être même révélateur … 2 réceptions “compliquées” Nevers & Montauban où il faudra gagner (est-ce que ça existe des réceptions “pas compliquées” ? ) et 3 déplacements Mont de Marsan, Aurillac & Béziers et là il faudra à minima 1 victoire … 13 points serait un score correct , au delà ça lancerait idéalement la saison avec beaucoup de confiance ; en deçà … ??? mais non on ne sera pas en deçà !!!
Bloc à 17 pts 😎
Pour bien lancer la saison
Allez les Bleus
A 3 heures du coup d'envoi, il reste 25 places. On sera surement à guichet fermé 😀
Cela promet une chaude ambiance et on devrait prendre une bonne place dans le classement des affluences.
Bonjour à Tous et surtout au plus grand d'entre nous, Kermarock 1er !
Je souhaite participer aux pronos.
Généralement, fana du RCV, avec uniquement les liens du cœur, la lecture du Telegramme & Midol, et la vision depuis Canal.
Exceptionnellement, je serai spectateur ce soir à la Rabine, pour assister au premier essai des avants du RCV qui se concluront difficilement par une victoire à 5pts avec plus de 5 essais.
Bon match
Ben alors , on n'attend pas Kermarock ?
C'est la rentrée , la période estivale bat son plein , mais les rugbymen professionnels qui préparent cette nouvelle saison depuis quelques semaines déjà , n'ont plus le choix , finies les révisions , les remises à niveau , la découverte des petits (ou pas trop petits voire les grands ) nouveaux , finie cette période durant laquelle “tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil” , cette période durant laquelle la concurrence ne vient pas gâcher l'ambiance des entraînements . A 3 jours du coup d'envoi , les visages vont se fermer , les sourires s'effacer , la 1ère feuille de match va tomber . 1er match à La Rabine contre une équipe faisant partie de nos meilleurs ennemis , nous mettant déjà face à nos obligations de résultats . L'USON ne se cache pas et vise aussi , au moins une nouvelle qualification , et cette épreuve vannetaise va leur permettre de se jauger , sans autre pression que de démontrer qu'ils sont dans le “vrai” , de valider leur préparation . Monsieur Velours du Nivernais est venu nous rendre visite pour marquer son étonnement du fait que le RCV reçoive les faveurs d'une grande majorité de pronostiqueurs , mais “méf” , çà a le mérite d'ôter toute pression sur le squad usonais .
On va se présenter sur le pré avec un seul match dans les jambes qui , à lire les comptes rendus et sans vouloir faire offense à nos autres meilleurs ennemis , ne nous a pas permis d'être dans le dur . Cependant , et ceci sans être en prise direct avec le terrain , j'ai le sentiment que le RCV va se présenter plus fort cette saison et a priori , d'après le MIDOL , je ne suis pas le seul à penser cela . Maintenant , et n'étant pas à un cliché près , la vérité sera la vérité du terrain .
Tout ce préambule pour nous amener à notre p'tite compète.
Avec moi nous serons au moins 4 à participer , puisque 3 tauliers de ce fil ont déjà posté leur prono et en attendant que quelques autres se manifestent , je déclare ouverte la saison III de notre modeste concours . Les 3 premiers pronos ont repris les codes de la saison II , donc on va rester là dessus (points terrain , quelle équipe marquera le 1er essai , un avant ou un arrière qui marquera en premier , et plus ou moins de 4,5 essais dans le match , 5 pts en cas de match nul , 3 pts pour le bon vainqueur et les bons pts terrains , 1 pt pour le bon vainqueur et 1 pt supplémentaire pour chaque autre bonne réponse )
RCV USON 1er essai par Av/Ar +/- de 4,5 essais
Gadget 2 2 RCV Av plus
KigHaFarce 5 0 RCV Ar plus
Jaunard 4 0 RCV Av moins
Sin Bin 4 1 RCV Ar moins
J & B 1 4 USON Ar plus
kermarock 4 0 RCV Ar moins
gwen35 5 0 RCV Ar plus
krampouezh 4 0 RCV Av plus
Jérôme56 4 1 RCV Av plus
Lebeurton56 4 0 RCV Av moins
Bzh44 4 0 RCV Av moins
Philou 5 0 RCV Av plus
Dodo 4 0 RCV Av moins
Patern 4 0 USON Ar plus
PBCdeParis 5 0 RCV Av plus
C'est le sirupeux Chevalier Gadget de Nevers qui s'en vient lancer les hostilités , après avoir flatté outre mesure votre serviteur , sachant que mon égo ne résiste pas aux compliments , fussent-ils un peu moqueurs et outranciers , Monsieur Gadget donc , bretteur expérimenté s'il en est , va être représenté sur le pré vannetais par une sorte de compagnie de mousquetaires à l'uniforme jaune et bleu . Ces derniers avaient fait bonne figure lors de leur dernier passage sur nos terres et malgré cela Monsieur Gadget n'en est qu'à espérer un heureux et hypothétique match nul .
De Rostand à La Fontaine , ou de Monsieur Gadget à Monsieur KigHaFarce ,par leurs échanges d'amabilités poétiques , nos 2 compères mettent la barre assez haut en cette reprise de championnat . KHF n'attend pas la composition de l'équipe , ni même l'entraînement public de demain pour afficher son énorme confiance en vue du match inaugural . D'entrée , il espère un BO breton , faisant fi de la valeur de l'adversaire et des conditions météos qui pourraient altérer la qualité du jeu .
Monsieur Jaunard , à l'instar des jaunards montferrandais qui sont passés à travers la dernière saison , a loupé sa dernière p"tite compète et il a promis de revenir plus fort pour le 3ème opus . C'est donc reposé et motivé qu'il se présente sur la ligne de départ . Ceci étant , pour ce match de reprise , comment évaluer les forces en présence ? Monsieur Jaunard fait confiance à son instinct et sa connaissance de ce sport pour parier sur une victoire vannetaise , se distinguant malgré tout de KHF par son analyse météo qui , pour lui , risque de nuire au rendement des marqueurs d'essais .
A chacun ses recrues et la p'tite compète est heureuse de voir Monsieur Sin Bin venir se mesurer aux cadors des pronos sur le RCV . Par ses différents posts , Monsieur Sin Bin a démontré qu'il était un fin observateur et je sens qu'il est fin prêt pour nous montrer que son savoir va lui permettre d'exister dans notre concours . Pas d'enflammade pour son 1er prono , match serré , on respecte un adversaire qui aspire à jouer le haut du tableau avec le risque d'une partie cadenassée .
L'illustre Monsieur Jaune et Bleu , figure légendaire du forum de RF , rejoint notre petit comité . Ce membre éminent refuse d'admettre l'ascendant pris par les vannetais sur son xv bourguignon , demandant même réparation pour ce qu'il considère comme une offense subie par les siens lors de leur dernière rencontre. Il appelle donc ses troupes à retrouver leur honneur et cela passe par une victoire à La Rabine . Mister J&B a pleinement confiance en ses protégés , pas comme un nobliau dont je tairai le nom .
Mister Whitethirty-five a attendu de faire sa revue de presse , en sus de ses conclusions tirées de ses observations de la période de préparation , pour manifester sa confiance en la saison à venir . Il estime que les vannetais n'utilisent pas la méthode du bon docteur en pharmacie Coué mais qu'ils se sentent vraiment forts , maîtrisant leur sujet , capables de faire abstraction d'une météo qui s'annonce capricieuse ce qui débouchera sur une victoire bretonne éclatante .
Monsieur krampouezh a pris sa plus belle plume pour rejoindre notre fil de discussion , le briéron est bien urbain et n'hésite pas à ajouter un compliment à sa demande d'adhésion , nous sachant réceptif à toute forme de flatterie . Toujours à la recherche d'une connerie , j'ai donc ouvert Wiki après avoirs tapé “briéron , et là … j'ai dit non , çà risque d'être trop violent pour une première , pire j'ai eu peur . Reste la chanson de Schmoll :
” Mes biens chers frères , mes biens chers soeurs
Reprenez avec moi tous en coeur
Pas de boogie woogie avant de filer en Brière le soir …"
Monsieur Jérôme ne veut pas louper le départ , et c'est vraiment serein qu'il aborde le premier prono de la saison . Pour lui zéro raison de trembler chez nous , à La Rabine , face à un adversaire certes respectable , mais qui ne devrait pas nous mettre en difficulté . Malgré cette confiance affichée , il prévoit un match ouvert se concluant sur un score serré . La météo expliquerait elle cela ?
Monsieur Lebeurton a été marqué par le discours ambitieux des joueurs et porté par cette vague d'optimisme , il n'imagine pas autre chose qu'une victoire vannetaise dans une Rabine chauffée plus par des supporters en manque d'émotions rugbystiques que par un soleil occupé à cuire nos voisins français .
Et qui rentre dans l'arène ? Ecartez vous , faites place , sonnez hautbois , résonnez musette , voici mister … misteeeeer Bzh44 !!!!!! Le king de notre compète en personne qui remet sa ceinture en jeu (2 compètes , 2 victoires par KO) . Inclinez vous misérables pronostiqueurs ! Attention l'animal est fort et intelligent , ne suivez pas obligatoirement ses propositions de début de saison , il est capable de laisser partir une échappée pour venir coiffer tout le monde au poteau . Alors va t'on vers un triplé ? Un historique est-il capable de le détrôner ? Un nouveau surgissant d'un marais improbable ou d'une contrée lointaine peut-il créer la surprise ?
En parlant d'historique , c'est notre ami Philou qui fait sa rentrée , après une saison perturbée par un accident qui a nécessité des soins en milieu hospitalier , il vient déjà nous rassurer sur sa santé et poser en suivant un pronostic enthousiaste pour les débuts du RCV . Optimiste par nature , Monsieur Philou ne voit aucune raison d'y déroger alors que tout nous indique que les vannetais abordent cette saison avec un moral au plus haut .
Monsieur Dodo , autre historique de ce fil , a bien analysé les forces en présence . Ce qui l'amène à la conclusion , certes d'une victoire vannetaise , mais une victoire qu'il qualifie de pénible au bout d'un match mal maîtrisé par un RCV encore en “rodage” malgré une forte ossature de joueurs ayant évolué ensemble la saison dernière . Une victoire qui , on l'espère , contentera les nombreux supporters présents .
Monsieur Patern , descendant direct du 1er évêque de Vannes (on était moins regardant sur les voeux d'abstinence à l'époque ) , est à l'heure pour rejoindre la p'tite compète et lui non plus ne voit pas la victoire échapper à ses chers vannetais . Seul bémol il a prévu un léger coup de froid sur la Rabine du , non pas à la météo , mais au fait qu'un usonais viendrait planter le 1er essai de la soirée .
Et là , honnêtement , je n'étais pas prêt , que Monsieur PBC qui affiche fièrement qu'il vit à Paris veuille concourir , je n'étais pas prêt . Ce n'est pas qu'on s'occupe des origines des uns et des autres , mais là un parisien … bon ben bienvenue , au crédit de Monsieur PBC (permettez que j'en reste à PBC) , lui aussi a usé du stratagème visant à caresser votre serviteur dans les sens du poil et apparaît comme un soutien indéfectible du RCV . Bon match monsieur PBC !
Dernière modification par kermarock (18/08/2023 18:00:01)
Grosse opposition hier soir à la Rabine; pour débuter une saison, y'a pas mieux car il valait mieux être prêt. On n'épiloguera pas sur les erreurs techniques, les mauvais choix individuels, les errements de la 20ème à la 40éme car cela sera corriger dans les jours et semaines, nombreuses, qui arriveront, enfin je le souhaite. Gros pack neversois, puissant et redoutable; dommage que le n°14 doté de qualités techniques et physiques soit aussi nerveux et pénalise son équipe comme d'autres joueurs indisciplinés. Le RCV a fait parler son expérience en 2nde mi-temps et celle-ci sera précieuse dans cette Pro D2 qui sera relevé encore plus cette saison.
Pour moi (devant ma télé) c'est un petit sentiment de frustration , pas loin de rejoindre Dodo et son expression de victoire pénible , et ce , même si , sur la 2ème mi-temps on a eu a droit à une attaque défense . Sentiment de frustration car on est venu se heurter à une défense bien en place sans trouver d'autres solutions que de les pousser à la faute . Bon çà a suffit mais on reste sur notre faim mais , fallait il en attendre plus de ce qui n'est que le 2ème match de la saison ? Je vais devoir revoir le match pour confirmer ou changer mon avis sur ce qui restera une belle victoire sur un concurrent direct aux qualifications .
Dernière modification par kermarock (19/08/2023 11:53:06)
kermarock a écrit :Pour moi (devant ma télé) c'est un petit sentiment de frustration , pas loin de rejoindre Dodo et son expression de victoire pénible , et ce , même si , sur la 2ème mi-temps on a eu a droit à une attaque défense . Sentiment de frustration car on est venu se heurter à une défense bien en place sans trouver d'autres solutions que de les pousser à la faute . Bon çà a suffit mais on reste sur notre faim mais , fallait il en attendre plus de ce qui n'est que le 2ème match de la saison ? Je vais devoir revoir le match pour confirmer ou changer mon avis sur ce qui restera une belle victoire sur un concurrent direct aux qualifications .
Fallait pas s'attendre à de grandes envolées de nos lignes arrières. 1 seul match de préparation pour se roder avec un temps pourri qui n'a pas facilité les mises en place et rodage des centres et ailiers-arrière pour une reprise de saison.
De plus , avec 2 équipes types quasi identiques avec la saison dernière où chacune connaît parfaitement les systèmes de l'autre et à chaque fois avec des matchs serrés qui se décantent la fin , on ne pouvait avoir une autre configuration.
Pour ma part, j'étais confiant sur la victoire ( sauf pour le BO). L'arrivée de mister CIDRE me laissait à penser qu'il allait mettre d'emblée sa patte pour dynamiser encore plus notre pack. Pour moi, il sera supérieur à celui de la saison passée en terme d'efficacité même si la perte d'AFOA est préjudiciable.
Pour nos lignes arrières, il faudra attendre encore 1 match ou 2 pour trouver la fluidité. ( et faut pas oublier qu'il manque aussi HULLEU qui débloquait souvent à lui tout seul des situations similaires à celles d'hier avec des défenses bien en place).
Hier les 2 équipes ont produit un jeu similaire à l'année dernière et la pression physique mis en place d'entrée laissait présager un trou d'air qui est arrivée un peu tôt aux 20-40 minutes (mais logique pour une reprise). Au moins ça n'a pas été dans les 15-20 dernière du match comme plusieurs fois l'an passé. Ça donne moins de serrage de fesses pour le public et + de confiance pour les joueurs à tenir un score.
Les fautes étaient d'emblée pour Nevers sous la pression mise par vannes et inversement en fin de 1ere mi-temps. Ça démontre bien la valeur des deux packs et le match à finalement été remporté par l'équipe qui a su prendre l'ascendant en 2eme mi-temps.
Quand à savoir si c'est une belle victoire , ben quand c'est face à un concurrent direct, la victoire est toujours importante, quelque soit la manière.
En bonus, la dynamique de la saison passé n'est pas brisée et un 1 premier guichet fermé pour la reprise du championnat.
Perso j ai vu 2 équipes avec une très mauvaise gestion de leurs temps faibles. On rentre 3 fois dans votre camp en 1ere et on marque 17 points…
Vous gérez mal vos temps forts en 1ere mais très bien en 2eme.
Nous on prend 2 cartons en 1ere mi temps sur nos temps faibles qui nous explosent physiquement en début de 2eme.
En 2eme mi temps Nevers a mal géré ses temps forts. Vannes les a mieux géré. Et 15 3 en 2eme mi temps pour vous.
La discipline était la clé du match (Je l ai dit ici avant le match) et ça s est avéré vrai…
Ce match est un joli support de travail pour nos 2 équipes…
Premier match et le premier objectif était la victoire face à un concurrent top 6. C'est le cas et sans laisser de BD ce qui est important en terme de point terrain éventuel. Oui c'est loin mais une place dans le top 6 voir de 4/5 est susceptible de se jouer là.
Un RCV qui démarre en mode boa à savoir garder le ballon, asphyxier “l'ourson” en face et les 15 (?) premières minutes sont comme ça. Une équipe qui reste cohérente en voulant chercher les essais. Par contre l'USON a été très clinique dans son ratio temps passé camp RCV / points marqués et heureusement qu'il y a les cartons et l'indiscipline car en mode “mur” en face et cela aurait été plus stressant et compliqué.
Premier match sans pluie!
Nevers n’a rien montr Hier comme le confirme Pemeja. Les deux essais sont consecu A des erreurs du RCV.
en défense beaucoup de fautes Des Nivernais et trop peu sanctionnées.
2 avertissements oraux avant le jaune! C’est la première fois que je vois cela!
il manque au score un essai de pénalité et une passe correct de Valleau pour BASTARDIE POUR AVOIR UN SCORE PLUS conforme.la touché est mieux mais le contre n’est pas en place.
on va y voir plus clair après Montauban
Sous une météo finalement clémente et dans une Rabine pleine (mais sans être pour autant un chaudron), on a vu de l'envie et de l'investissement de la part du RCV mais également des approximations, des mauvais choix et de manque de soutien. Il faudra corriger tout ça lors des prochains matchs et avoir une meilleure gestion sur 80 minutes au vu de l'ambition qui semble être (très) élevée cette saison au club. On mettra cela sur le compte du début de saison et du physique par encore au diapason.
On voit déjà l'apport de Cidre et se verra de + en + au fil de la saison.
Au final une victoire 4-0 sans BD concédé contre un concurrent direct pour une place dans le top 6.
La satisfaction, c'est aussi le stade à guichet fermé car même si là, il y avait éventuellement quelques vacanciers et plus facile en août ET un vendredi d'avoir des supporteurs adverses (bravo à eux) qui dit 11 415 spectateurs dit aussi plus de sous pour le club.
En plus de démontrer un engouement derrière. Je reste persuadé que même si ce sera pénalisant de jouer en semaine pendant la CDM qu'il y aura une belle affluence.
Allez hop, prochaine étape le SM à Aguilera avec là aussi un gros match avec deux candidats au phase finale