Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#24319

Surprenant mais bon tant mieux…., Mattéo Desjeux intègre la formation de la 1ère mi-temps qui peut faire penser à l'équipe type.

Peut-être une confirmation à laquelle on s'attendait…., Jérémy Boyadjis ne semble pas être  le n°1 dans la hiérarchie des piliers droit, en tout cas dans l'immédiat😉

Dernière modification par KigHaFarce (11/08/2023 09:27:05)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24320

Fin de cette inter-saison que je qualifierais de tranquille. Finalement, mes attentes sont davantage sur les effets de Mathieu Cidre que sur des joueurs en particulier, même si je considère que nous avons pas grand chose à envier aux autres écuries. J'ai toujours été admiratif du travail réalisé à Carcassonne, en particulier le jeu du paquet d'avants.

Toutefois, la pression du résultat sera plus forte. Nous avons un effectif largement reconduit (qui a fait une magnifique fin de saison), un beau stade (qui sera régulièrement plein), et un centre d'entraînement (qui doit mettre le curseur de la performance à un niveau largement supérieur). On ne pourra pas se permettre d'avoir un début de saison moyen. Il n'y aura pas d'excuses et il faut pas me parler des intempéries !

Autre point important, nous avons un effectif au quasi complet. Seulement 3 joueurs en absence longue durée. Et notre première recrue, Kalamafoni, est en phase de reprise. J'espère le voir rapidement.

#24321

En effet, c'est reparti avec cet unique match de préparation.

Hâte de voir ce que cela va donner notamment la première période ou Rouen devrait également aligner leur “XV type”. On a aussi un peu plus d'infos sur les choix du coach avec la 1ère compo (Pedemonte, Desjeux, Alonso), bien que la profondeur d'effectif soit très importante pour rivaliser toute la saison.

Dommage que la météo ne soit pas au rendez-vous, cela aurait été mieux sous un beau soleil pour bien préparer le match de la semaine prochaine.

Le match est-il diffusé ? 

Dernière modification par TiBreizh56 (11/08/2023 10:35:57)

#24322

Apparemment Romaric Camou est sorti blessé lors du match face à Rouen. Quelqu'un aurait-il davantage d'infos sur la nature de la blessure ?

Dernière modification par KigHaFarce (11/08/2023 19:56:50)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24323

Quelq Bonne surprise ou confirmations.

Decuber va faire rugir la Rabine avec ses gros placage. Arrate avec Valleau ou Vilaseca c’est costaud.

Hamish Brain va apporter un profil aérien et mobile, mais il faudra du lourd à côté.

bonne reprise de Daren pendant 25mn puis 15mn a boiter bas sur  sa cheville operée…espérons qu’il ne s’agit que d’une douleur de reprise et pas une rechute!

la charnière roule mais début timide de notre espagnole.

Camou est sortie en se tenant l’adducteur 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#24324

Salut les Vannetais, reprise du championnat le 18 avec un Vannes - Nevers ………. Bon on va faire avec, les gros il faut les prendre de suite 😉

Si jamais notre hôte le cher Camarade Kermarock remet son jeu des pronos en route pour cette nouvelle saison et bien je note le mien .

En espérant une meilleure issue pour mes jaune et bleu de coeur et si dans son immense compassion , le maitre a jouer, l'extraordinaire, que dis je le Magnifique, le mirifique, le mirobolant  Kermarock veuille bien en tenir compte les envies ci dessous.

“Et je tire mon espadon; Elégant comme Céladon, Agile comme Scaramouche, Je vous préviens, cher Mirmydon, Qu'à la fin de l'envoi je touche !”

Première journée de la phase régulière

                                             RCV         USON         1er essai       par Av/Ar       +/- 4,5 essais

Gadget                                    2               2                  RCV                Av                    plus

Dernière modification par Gadget5863 (13/08/2023 20:34:26)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#24325

Après ce seul mat De préparation, une question se pose, qui en deuxième ligne ?

Bresler, qui n’a pas encore joué avec le groupe, O Shea qui boitait bas, Desjeux et ses 21 ans, Marks ou Brain? Ce doit être à peu près la seule interrogation avec qui pour remplacer Camou si indisponible ?

pour le reste on peut ima que le 15cde départ sera le même que contre Rouen

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#24326

R2D256 a écrit :

Après ce seul mat De préparation, une question se pose, qui en deuxième ligne ?

Bresler, qui n’a pas encore joué avec le groupe, O Shea qui boitait bas, Desjeux et ses 21 ans, Marks ou Brain? Ce doit être à peu près la seule interrogation avec qui pour remplacer Camou si indisponible ?

pour le reste on peut ima que le 15cde départ sera le même que contre Rouen

Oui, je pense que les points faibles à l'heure actuelle, c'est possiblement la 2ème ligne…, reste à définir des joueurs déterminants à ce poste là…., mais également le triangle arrière, par manque de postulants !! Si Romaric Camou devait être indisponible, la situation commencerait à être bien tendue😳

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24327

Gadget5863 a écrit :

Salut les Vannetais, reprise du championnat le 18 avec un Vannes - Nevers ………. Bon on va faire avec, les gros il faut les prendre de suite 😉

Si jamais notre hôte le cher Camarade Kermarock remet son jeu des pronos en route pour cette nouvelle saison et bien je note le mien .

En espérant une meilleure issue pour mes jaune et bleu de coeur et si dans son immense compassion , le maitre a jouer, l'extraordinaire, que dis je le Magnifique, le mirifique, le mirobolant  Kermarock veuille bien en tenir compte les envies ci dessous.

“Et je tire mon espadon; Elégant comme Céladon, Agile comme Scaramouche, Je vous préviens, cher Mirmydon, Qu'à la fin de l'envoi je touche !”

Première journée de la phase régulière

                                             RCV         USON         1er essai       par Av/Ar       +/- 4,5 essais

Gadget                                    2               2                  RCV                Av                    plus

"Et bonjour, Monsieur du Corbeau,
    Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
           Sans mentir, si votre ramage
           Se rapporte à votre plumage,
     Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois"😉

Sur ces propos…, Kermarock va bien finir par sortir du bois😜

Dernière modification par KigHaFarce (14/08/2023 19:46:28)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24328

Bon pour faire simple…, chacun sait qu'un nivernais qui se déplace en Bretagne la semaine du 15 août, viendra forcément équipé avec un tuba et des palmes aux pieds (conseil d'ami…, n'allez surtout pas oublier les k-way😜).

Pour ma part je vois donc logiquement un 5-0 pour Vannes avec un 1er essai des arrières de Vannes (condition suspensive…, il nous faut quand même pouvoir aligner 2 ailiers et un arrière😉) et probablement plus de 4,5 essais dans le match.

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24329

Ce matin, entraînement très sérieux .plus de 2heures!

Cidre une classe au dessus de Palmer.

grosse séquence sur la touche et je pense que samedi on verra la différence.

gros travail sur les enchaînements dès avants avec du soutien et de l’avancée.

espérons que la météo sera clémente vendredi.

le groupe paraît costaud. Jo Edwards à part, pas de Camou .

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#24330

Merci à tous ceux qui n'ont pas fait les fainéants comme moi, et qui ont continuer d'alimenter ce forum pendant la trêve. C'est enfin la reprise ! les joueurs ont en effet l'air très concentrés et déterminés. S'agissant de la deuxième ligne, Bresler au vu son expérience, peut très bien être aligné sans avoir joué le match de préparation. Il y a aussi Jo Edwards comme option.  Je ne sais pas trop où situer Nevers cette année. Ils n'ont pas trop fait parler d'eux en terme de recrutement mais restent une des valeurs sûres de cette Pro D2. Je mise sur une victoire du Rcv 4-0 avec premier essai des avants vannetais. Moins de 4,5 essais car pluie probable.

 

#24331

JaunardBreizé a écrit :

Merci à tous ceux qui n'ont pas fait les fainéants comme moi, et qui ont continuer d'alimenter ce forum pendant la trêve. C'est enfin la reprise ! les joueurs ont en effet l'air très concentrés et déterminés. S'agissant de la deuxième ligne, Bresler au vu son expérience, peut très bien être aligné sans avoir joué le match de préparation. Il y a aussi Jo Edwards comme option.  Je ne sais pas trop où situer Nevers cette année. Ils n'ont pas trop fait parler d'eux en terme de recrutement mais restent une des valeurs sûres de cette Pro D2. Je mise sur une victoire du Rcv 4-0 avec premier essai des avants vannetais. Moins de 4,5 essais car pluie probable.

 

On a la même équipe que l an dernier. Peu de départs et peu d arrivées.

Match à venir très serré qui se jouera sur la discipline et la gestion du jeu au pied selon moi…

Je trouve les pronostics  (ici et sur la page pronos de PG) très favorables à Vannes. Tant mieux pour nous…

ALLEZ USON !

#24332

je m incruste dans le concours : 

4 / 1  pour le RCV - 1 ier essais RCV - par les arrières - moins de 4,5 essais 

très bonne saison à vous tous 

Clubs