Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#24235

KigHaFarce a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
sin bin a écrit :

franchement je vois Brive bien mieux , je les mettrai dans les 3 premiers 

Je suis assez d'accord, ils ont un 8 de devant qui est monstrueux!  Brennan-Pellissié-Van den Merwe Timani-Ratuva Marais-Moriarty-Hireche ça envoie du très très lourd!

 

Par la force des choses, Brive s'est vu dégraisser le mammouth…😜 mais ça reste quand même très, très costaud😢

 

En favori 1: c'est clairement Brive. ya de la puissance ++ dans l'effectif. quasi injouable en prod2. Malgré tout, je les vois “fausser” le championnat car la gestion de leur effectif avec bcp de non jiff les forcera à lâcher 2-3 matchs à l'extérieur.

En favori 2: Agen et Grenoble. Effectif stable. événements internes fédérateurs.

En favori 3: Provence. Devrait être au dessus au regard des moyens et du recrutement mais l'aïoli met du temps à prendre. Beaucoup de chose devrait dépendre de la motivation de Coville (faible selon mes échos).

En favori 4: un joli peloton. MdM (possible plus haut mais à voire après les départs des 2 ailiers fidjiens). Montauban (sur le papier équipe qui joue le top 4). Nevers comme d'hab qui peut par le travail bousculer plus haut et colomiers. J'y met Vannes. Pas plus haut selon moi car je vois une phase aller compliquée en attendant Vilaseca et costossèque et l'arrivée d'un arrière.

 

a confirmer, mais Cidre de Carcassonne rejoindrait vannes

#24236

À Provence rien ne dépendra de Coville car joueur surcoté  qui sera  vite dépassé par Tarel 

Coville est le joueur typique sur valorise par la filière fédérale qui s’éteint dans un club de Top 14, pensant que c’est une star … son attitude dilettante sur le terrain est juste inexplicable…

il doit avoir un agent très efficace mais son attitude déjà très controversée ne résistera pas au travail , à l’engagement et au talent du jeune Tarel .

Je vous souhaite de le récupérer très vite …

#24237

piston75 a écrit :
KigHaFarce a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Je suis assez d'accord, ils ont un 8 de devant qui est monstrueux!  Brennan-Pellissié-Van den Merwe Timani-Ratuva Marais-Moriarty-Hireche ça envoie du très très lourd!

 

Par la force des choses, Brive s'est vu dégraisser le mammouth…😜 mais ça reste quand même très, très costaud😢

 

En favori 1: c'est clairement Brive. ya de la puissance ++ dans l'effectif. quasi injouable en prod2. Malgré tout, je les vois “fausser” le championnat car la gestion de leur effectif avec bcp de non jiff les forcera à lâcher 2-3 matchs à l'extérieur.

En favori 2: Agen et Grenoble. Effectif stable. événements internes fédérateurs.

En favori 3: Provence. Devrait être au dessus au regard des moyens et du recrutement mais l'aïoli met du temps à prendre. Beaucoup de chose devrait dépendre de la motivation de Coville (faible selon mes échos).

En favori 4: un joli peloton. MdM (possible plus haut mais à voire après les départs des 2 ailiers fidjiens). Montauban (sur le papier équipe qui joue le top 4). Nevers comme d'hab qui peut par le travail bousculer plus haut et colomiers. J'y met Vannes. Pas plus haut selon moi car je vois une phase aller compliquée en attendant Vilaseca et costossèque et l'arrivée d'un arrière.

 

a confirmer, mais Cidre de Carcassonne rejoindrait vannes

Cidre en Bretagne, tu peux pas faire mieux !!! 

#24238

sin bin a écrit :
piston75 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Par la force des choses, Brive s'est vu dégraisser le mammouth…😜 mais ça reste quand même très, très costaud😢

 

En favori 1: c'est clairement Brive. ya de la puissance ++ dans l'effectif. quasi injouable en prod2. Malgré tout, je les vois “fausser” le championnat car la gestion de leur effectif avec bcp de non jiff les forcera à lâcher 2-3 matchs à l'extérieur.

En favori 2: Agen et Grenoble. Effectif stable. événements internes fédérateurs.

En favori 3: Provence. Devrait être au dessus au regard des moyens et du recrutement mais l'aïoli met du temps à prendre. Beaucoup de chose devrait dépendre de la motivation de Coville (faible selon mes échos).

En favori 4: un joli peloton. MdM (possible plus haut mais à voire après les départs des 2 ailiers fidjiens). Montauban (sur le papier équipe qui joue le top 4). Nevers comme d'hab qui peut par le travail bousculer plus haut et colomiers. J'y met Vannes. Pas plus haut selon moi car je vois une phase aller compliquée en attendant Vilaseca et costossèque et l'arrivée d'un arrière.

 

a confirmer, mais Cidre de Carcassonne rejoindrait vannes

Cidre en Bretagne, tu peux pas faire mieux !!! 

Donc mon intuition était bonne.

#24239

J'ai hâte de voir Cidre à la manœuvre. La grosse qualité de Carcassonne était son jeu d'avant. C'était une référence dans cette ProD2.

J'ai encore en mémoire notre fin de saison 2017. Le retour de Coville au club avait été décisive dans notre maintien. Il avait 19 ans ! Encore merci…

SI je peux me permettre une remarque sur le club de Provence rugby. Je constate que le recrutement est souvent XXL et que les déconvenues sont nombreuses. C'est un regard lointain, environ 1 000km, je peux me tromper !

#24240

Gabriel26 a écrit :

À Provence rien ne dépendra de Coville car joueur surcoté  qui sera  vite dépassé par Tarel 

Coville est le joueur typique sur valorise par la filière fédérale qui s’éteint dans un club de Top 14, pensant que c’est une star … son attitude dilettante sur le terrain est juste inexplicable…

il doit avoir un agent très efficace mais son attitude déjà très controversée ne résistera pas au travail , à l’engagement et au talent du jeune Tarel .

Je vous souhaite de le récupérer très vite …

Je ne vois pas ce qui permet de dénigrer si violemment Arthur. Qu'il n'ait pas le même niveau ou la même trajectoire que d'autres U20, j'entends. Mais de là à la traiter de pseudo-star, de dilettante …

C'est très bien que Simon Tarel soit un gros travailleur, de là à souhaiter que ça fasse dégager Coville … Souhaitons au contraire que ça le pousse à progresser.

Il y a vraiment une cruauté dans les jugements que parfois je ne comprends pas.

#24241

Ils ne savent pas quelle chance ils ont… que voulez-vous?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#24242

Étant supporter aixois j’avoue ne pas comprendre cet accès de colère envers Coville. Certes il a fait mariner le club malgré un pré contrat signé car d’autres clubs du top14 le voulait mais c’est le jeu. Avec la proximité de Marseille, on a un public qui se footbalise et c’est dommage 

#24243

MATDELAP a écrit :
Gabriel26 a écrit :

À Provence rien ne dépendra de Coville car joueur surcoté  qui sera  vite dépassé par Tarel 

Coville est le joueur typique sur valorise par la filière fédérale qui s’éteint dans un club de Top 14, pensant que c’est une star … son attitude dilettante sur le terrain est juste inexplicable…

il doit avoir un agent très efficace mais son attitude déjà très controversée ne résistera pas au travail , à l’engagement et au talent du jeune Tarel .

Je vous souhaite de le récupérer très vite …

Je ne vois pas ce qui permet de dénigrer si violemment Arthur. Qu'il n'ait pas le même niveau ou la même trajectoire que d'autres U20, j'entends. Mais de là à la traiter de pseudo-star, de dilettante …

C'est très bien que Simon Tarel soit un gros travailleur, de là à souhaiter que ça fasse dégager Coville … Souhaitons au contraire que ça le pousse à progresser.

Il y a vraiment une cruauté dans les jugements que parfois je ne comprends pas.

pas de cruauté, pas de dénigrement  mais un jugement trop sec je l’admet et je m’en excuse si il vous a choqué 

je devrai pas lire RF avant de m’endormir,

Par contre difficile de comprendre l’attitude du joueur qui ne veut pas rejoindre ( ou avec très peu de motivation)un club avec lequel il a signé un contrat  Et qui démarche d’autres clubs !

Ces circonvolutions viennent après un départ difficile du SF ( cf son ITW) avec un temps de jeu faible depuis 3 ans Et oui je trouve avec une attitude dilettante sur le terrain 

un retour en Bretagne pour l’enfant du club l’aurai peut-être plus motivé ?

#24244

Beaucoup de joueurs professionnels ont un niveau TOP14/ProD2. Ils privilégient le niveau du club pour le prestige et le salaire, même si la majorité a un temps de jeu réduit. Sur tous nos joueurs partis en TOP14, seuls quelque uns arrivent à s'imposer ou à avoir du temps de jeu : Bouthier, Kamikamika, Picquette.    

C'est normal qu'il essaie de rester en TOP14.

Lorsqu'il a signé à Provence rugby, on a tous trouvé dommage qu'il ne revienne pas à Vannes. Je n'ai pas la réponse exacte mais il me semble que c'était déjà fait pour Le Bail. On a également des joueurs en contrat et on a prolongé Ruru (qui a sauvé notre fin de saison). Peut être que le salaire a joué aussi !

On peut critiquer son niveau, son jeu mais je l'ai toujours vu faire des matchs à 100%, même quand sa position devenait compliquée au SF. De toute manière, la réponse se fera sur le terrain.

#24245

Gabriel26 a écrit :

Difficile de comprendre l’attitude du joueur qui ne veut pas rejoindre ( ou avec très peu de motivation)un club avec lequel il a signé un contrat  Et qui démarche d’autres clubs !

Si j'ai bien compris, c'est son agent qui a réussi à obtenir une offre à Toulon et Arthur qui a voulu tenir parole avec Provence Rugby.

Sinon pourquoi n'aurait-il pas saisi l'offre à Toulon?

Gabriel26 a écrit :

Un retour en Bretagne pour l’enfant du club l’aurai peut-être plus motivé ?

J'ai cru comprendre qu'il aurait pu revenir à Vannes mais une circonstance complique son retour. 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#24246

Au delà pas convaincu par le profil et le niveau du joueur…..

effectivement le terrain sera le seul juge .

il partira de toute façon avec le statut de numéro 1 pour ce début de saison a lui de faire le job

belle saison à vous 

#24247

Gabriel26 a écrit :

Au delà pas convaincu par le profil et le niveau du joueur…..

effectivement le terrain sera le seul juge .

il partira de toute façon avec le statut de numéro 1 pour ce début de saison a lui de faire le job

belle saison à vous 

Belle saison également, et aucun problème sur les propos parfois secs, que nous avons tous parfois. Tant que derrière on découvre quelqu'un capable de discuter comme toi, c'est acceptable.

Pas comme certains Perpignanais de triste mémoire, qui sont venu ici faire les rodomonts, simplement par goût de la provoc, et qui ont disparu aussi vite qu'ils étaient arrivés.

#24248

Par ailleurs, je suis passé voir l'entrainement à Pontivy, sous un beau soleil : il se dégage beaucoup de bonne humeur de l'équipe.

Aidé il est vrai par la présence de très nombreux groupes scolaires, qui remplissaient la tribune et provoquaient un joyeux brouhaha persistant. Et se pressaient pour demander des autographes au hasard, parfois même à des simples spectateurs, simplement parce qu'ils étaient en bleu marine avec une casquette 😜

 

Ca augure de bonnes et belles choses !

Clubs