gwen35 a écrit :Regardez les derniers kilomètres lorsqu'on s'engage dans la longue distance, c'est le meilleur moyen de se planter. Le dernier bloc peut être un avant goût de phase finale, une lutte acharnée pour le maintien ou des matchs en chocolat !
Par contre, un mauvais départ se récupère rarement !
Le match contre Nevers aura certainement un goût de revanche. Est-ce qu'ils auront évacuer leur désillusion (qui me rappelle celle que nous avons eu après notre défaite contre Biarritz et qui nous a fait terriblement mal à la tête) ? J'espère que leurs supporters seront nombreux pour le match et des vacances sur le Golfe. J'espère aussi que notre accueil sera à la hauteur du leur et de leur sportivité.
Déplacement à Mont-de-Marsan, ce qui nous donne deux matchs directs contre des prétendants. Après deux matchs, nous saurons déjà nous situer !
Deuxième déplacement à la suite dans le Cantal contre une équipe toujours difficile à jouer chez elle. Mais, je préfère y aller en septembre plutôt qu'en hiver !
On reçoit Montauban avec probablement la pression sur nos épaules. Montauban qui propose toujours du combat et qui fait un bon recrutement.
On termine par un déplacement à Béziers. Béziers, c'est un peu les montagnes russes, capables du meilleur comme du pire.
C'est un bloc homogène (pas d'équipe jouant ouvertement la montée, ni d'équipe jouant le maintien). Attention à ne pas se prendre les pieds dans le tapis ! Sans blessé à l'inter-saison, nous aurons une équipe compétitive, quasiment la même que celle des phases finales.
Aurillac regarde quand meme plus vers le bas que vers le haut (que 3 recrues quand on a finit 10ème), je classe après Montauban et Béziers qui vont viser les play off puis M2M et Nevers qui vont viser à minima les playoffs et sans doute une demi ou une finale.
D'ailleurs aujourd'hui, à part les deux promus, Rouen, Aurillac et Angouleme, peu d'équipes ne veulent que se maintenir ce qui fait 11 équipes sur la ligne de départ avec pour moi :
5 étoiles : Brive et Provence
4 étoiles : Grenoble (si maintien), M2M
3 étoiles : Vannes, Nevers, Agen
2 étoiles : Biarritz, Colomiers
1 étoile : Montauban, Beziers