Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#24123

La comparaison de notre effectif d'une saison à l'autre est intéressante et le club a bien géré cette intersaison. MERCI !

Il faut aussi comparer notre effectif avec celui des autres équipes et il n'y a pas beaucoup mieux ailleurs sur certains postes (en prenant en compte la profondeur) : 1ère ligne, 3ème ligne, demis, centres

Pour le reste, cela dépendra des recrues !

 

#24124

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Une interview de Martin Michel…., mais bon rien de très nouveau à l'horizon😜

https://www.francebleu.fr/emissions/8h20-l-invite-de-france-bleu-armorique/rc-vannes-on-veut-continuer-de-progresser-assure-martin-michel-directeur-general-du-club-4746098

Ou comment parler pour ne rien dire … bon , le journaliste est co -responsable de cette interview sans intérêt … 

Très bonne interview pour faire découvrir notre équipe à ceux qui ne la connaissent pas et donner envie de les suivre!

Pour nous contenter, nous les aficionados, il faudra attendre patiemment, les dernières petites informations quand à la préparation de la prochaine saison, le calendrier des confrontations, les nouveaux maillots, la traditionnelle présentation de début de saison dans le Midi-Olympique et peut-être la présentation de l'équipe aux tribunes.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#24125

gwen35 a écrit :

La comparaison de notre effectif d'une saison à l'autre est intéressante et le club a bien géré cette intersaison. MERCI !

Il faut aussi comparer notre effectif avec celui des autres équipes et il n'y a pas beaucoup mieux ailleurs sur certains postes (en prenant en compte la profondeur) : 1ère ligne, 3ème ligne, demis, centres

Pour le reste, cela dépendra des recrues !

La concurrence est effectivement plus inquiétante qu'une baisse de niveau de notre propre équipe à laquelle je ne crois pas vraiment. 

JN Spitzer en est conscient et le fait savoir dans ses déclarations. Ce sera difficile, tout à fait possible, mais difficile. 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#24126

gwen35 a écrit :

La comparaison de notre effectif d'une saison à l'autre est intéressante et le club a bien géré cette intersaison. MERCI !

Il faut aussi comparer notre effectif avec celui des autres équipes et il n'y a pas beaucoup mieux ailleurs sur certains postes (en prenant en compte la profondeur) : 1ère ligne, 3ème ligne, demis, centres

Pour le reste, cela dépendra des recrues !

 

😀Alors là, il me semble qu'il existe beaucoup trop d'inconnues à ce jour pour affirmer ce genre de chose (comme tu l'évoques, il faut voir le niveau des nouvelles recrues, mais aussi le nombre de joueurs blessés ou indisponibles qui risque notamment d'affecter le poste de centre en ce début de saison)…verdict dans 2, 3 mois😉

Dernière modification par KigHaFarce (22/06/2023 18:50:07)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24127

KigHaFarce a écrit :
gwen35 a écrit :

La comparaison de notre effectif d'une saison à l'autre est intéressante et le club a bien géré cette intersaison. MERCI !

Il faut aussi comparer notre effectif avec celui des autres équipes et il n'y a pas beaucoup mieux ailleurs sur certains postes (en prenant en compte la profondeur) : 1ère ligne, 3ème ligne, demis, centres

Pour le reste, cela dépendra des recrues !

 

😀Alors là, il me semble qu'il existe beaucoup trop d'inconnues à ce jour pour affirmer ce genre de chose (comme tu l'évoque, il faut voir le niveau des nouvelles recrues, mais aussi le nombre de joueurs blessés ou indisponibles qui risque notamment d'affecter le poste de centre en ce début de saison)…verdict dans 2, 3 mois😉

la blessure de Sacha, sans complications, c'est maxi 8 semaines, il ne devrait pas manquer grand chose.

#24128

Gej a écrit :
KigHaFarce a écrit :
gwen35 a écrit :

La comparaison de notre effectif d'une saison à l'autre est intéressante et le club a bien géré cette intersaison. MERCI !

Il faut aussi comparer notre effectif avec celui des autres équipes et il n'y a pas beaucoup mieux ailleurs sur certains postes (en prenant en compte la profondeur) : 1ère ligne, 3ème ligne, demis, centres

Pour le reste, cela dépendra des recrues !

 

😀Alors là, il me semble qu'il existe beaucoup trop d'inconnues à ce jour pour affirmer ce genre de chose (comme tu l'évoque, il faut voir le niveau des nouvelles recrues, mais aussi le nombre de joueurs blessés ou indisponibles qui risque notamment d'affecter le poste de centre en ce début de saison)…verdict dans 2, 3 mois😉

la blessure de Sacha, sans complications, c'est maxi 8 semaines, il ne devrait pas manquer grand chose.

OK, si pas de complications (et du coup pas d'opération je suppose), c'est déjà très positif😎

Et concernant Théo Costossèque, tu n'aurais pas quelques nouvelles ?😉

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24129

KigHaFarce a écrit :
Gej a écrit :
KigHaFarce a écrit :

😀Alors là, il me semble qu'il existe beaucoup trop d'inconnues à ce jour pour affirmer ce genre de chose (comme tu l'évoque, il faut voir le niveau des nouvelles recrues, mais aussi le nombre de joueurs blessés ou indisponibles qui risque notamment d'affecter le poste de centre en ce début de saison)…verdict dans 2, 3 mois😉

la blessure de Sacha, sans complications, c'est maxi 8 semaines, il ne devrait pas manquer grand chose.

OK, si pas de complications (et du coup pas d'opération je suppose), c'est déjà très positif😎

Et concernant Théo Costossèque, tu n'aurais pas quelques nouvelles ?😉

Théo est actuellement à Cap-Breton comme Darren

#24130

nzo.puren a écrit :
KigHaFarce a écrit :
Gej a écrit :

la blessure de Sacha, sans complications, c'est maxi 8 semaines, il ne devrait pas manquer grand chose.

OK, si pas de complications (et du coup pas d'opération je suppose), c'est déjà très positif😎

Et concernant Théo Costossèque, tu n'aurais pas quelques nouvelles ?😉

Théo est actuellement à Cap-Breton comme Darren

Oui, tout à fait, en tout cas c'est ce qu'il semblait indiquer. Par contre, quel ordre d'idée concernant son retour  ?

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24131

dodo du vestiaire a écrit :
MATDELAP a écrit :

Ce qui me rassure énormément c'est que :

Après la 1ere demi-finale en 2019, on a perdu notre maître à jouer : Anthony Bouthier

Après la 2ème demi-finale en 2021, on a perdu 3 éléments majeurs : Popelin, Picquette et Sénéca

Ce qui fait que chaque fois on repartait avec une bonne base, mais sans les patrons de la saison réussie. 

 

Après cette 3ème demi finale, tous ou presque tous les acteurs majeurs ont été conservés (hormis Hulleu, qui manquera). Tous ces tauliers apporteront (inchallah) une bonne dynamique. Il ne faut jamais parler trop vite, mais j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.

Très bonne remarque, c'est aussi intéressant de voir l'intersaison précédant cette saison, en 2018/19, on avait perdu peu de joueurs majeurs (Ischenko, Dumas, Blanc-Mappaz, les 2 fijiens) mais on avait surtout réussi à récupérer : Neparidze, Chalmers, Tuohy, Kamikamica, Holder et Popelin soit 6 joueurs qui constitueront les 23 de la demi puis on perdra 3 joueurs (Bouthier, Kamikamica (autre joueur très important!) , Lagioiosa voir tuohy (qui s'est très vite blessé l'année d'après)) donc ça fait peu

En 2020/21, on perd plus de joueurs majeurs en intersaison  Fry, Neparidze, Tuohy, Civetta, Cramond, Vosawai, Chalmers, LeBail, Hickes mais on récupère Phelipponeau, Beziat, OShea, Johnson, Iachizzi, Pages, Sasseras, Abendanon + Bruni/Barry/Trinder soit 12 joueurs sur les 23 de la demi. A l'issu de cette demi,  on perd Seneca, Picquette, Popelin, Trinder. 

Cette année, on perd 6 joueurs de la demi contre Oyo : Afoa, Johnson, Iachizzi, Chezeau, Hulleu, Freitas. Finalement, on est dans la norme et pret à faire une saison pourrie derrière! wink

La où on peut se rassurer c'est qu'Afoa n'était pas forcément le titulaire majeur de l'équipe, que Johnson devrait etre bien remplacé par Bressler, on attend le remplaçant de Iachizzi, Chezeau n'avait quasi pas joué, Freitas était en fin de cycle , mais il reste Hulleu….

Intéressante aussi ta remarque et réflexion. 

Ce qu'il faut surtout réussir à faire quelque soit la manière, c'est impérativement d'accrocher les phases finales une seconde année à suivre ce qui serait une première. D'où aussi certains contrats jusqu'en 2025 histoire de partir sur deux essais de phases finale. 

Avec le vécu à la fois la découverte des demies à l'extérieur après un barrage (et son ambiance) facilité par le spectacle sur le terrain, la non maitrise entièrement du match face au BO puis le coup de poignard ainsi que cette 3 tentatives ou Oyo a serré les fesses, il serait temps de passer cette marche des demie si elle se présente. 

En attendant, déjà le top 6 dans un niveau toujours aussi important et l'inconnu Briviste sur la digestion de la descente. 

Brive, Agen, USON, MDM, RCV, Grenoble (?) , Colo qui voudra revenir à la fête, Montauban également ainsi que quasi toutes les équipes hors promu, il y a du monde sur la ligne de départ. 

 

#24132

dodo du vestiaire a écrit :
MATDELAP a écrit :

Ce qui me rassure énormément c'est que :

Après la 1ere demi-finale en 2019, on a perdu notre maître à jouer : Anthony Bouthier

Après la 2ème demi-finale en 2021, on a perdu 3 éléments majeurs : Popelin, Picquette et Sénéca

Ce qui fait que chaque fois on repartait avec une bonne base, mais sans les patrons de la saison réussie. 

 

Après cette 3ème demi finale, tous ou presque tous les acteurs majeurs ont été conservés (hormis Hulleu, qui manquera). Tous ces tauliers apporteront (inchallah) une bonne dynamique. Il ne faut jamais parler trop vite, mais j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.

Très bonne remarque, c'est aussi intéressant de voir l'intersaison précédant cette saison, en 2018/19, on avait perdu peu de joueurs majeurs (Ischenko, Dumas, Blanc-Mappaz, les 2 fijiens) mais on avait surtout réussi à récupérer : Neparidze, Chalmers, Tuohy, Kamikamica, Holder et Popelin soit 6 joueurs qui constitueront les 23 de la demi puis on perdra 3 joueurs (Bouthier, Kamikamica (autre joueur très important!) , Lagioiosa voir tuohy (qui s'est très vite blessé l'année d'après)) donc ça fait peu

En 2020/21, on perd plus de joueurs majeurs en intersaison  Fry, Neparidze, Tuohy, Civetta, Cramond, Vosawai, Chalmers, LeBail, Hickes mais on récupère Phelipponeau, Beziat, OShea, Johnson, Iachizzi, Pages, Sasseras, Abendanon + Bruni/Barry/Trinder soit 12 joueurs sur les 23 de la demi. A l'issu de cette demi,  on perd Seneca, Picquette, Popelin, Trinder. 

Cette année, on perd 6 joueurs de la demi contre Oyo : Afoa, Johnson, Iachizzi, Chezeau, Hulleu, Freitas. Finalement, on est dans la norme et pret à faire une saison pourrie derrière! wink

La où on peut se rassurer c'est qu'Afoa n'était pas forcément le titulaire majeur de l'équipe, que Johnson devrait etre bien remplacé par Bressler, on attend le remplaçant de Iachizzi, Chezeau n'avait quasi pas joué, Freitas était en fin de cycle , mais il reste Hulleu….

je suis pas allé au bout de mon “travail”, c'est interessant aussi de voir que l'année dernière (21-22) on avait perdu Abraham, Picault, Sasseras, Pages, Bruni Hilsenbeck,  Rabut et  Dridi comme joueurs majeurs mais plutot bien remplacé par :   Afoa, Berguet, Chateau, Ruru, Nicolas,  Lafage, Vilaseca, Camou,  Hulleu,  Chezeau  soit 10 mecs recrutés sur 23

L'année prochaine, combien de joueurs pourraient etre dans les 23 : 

J'en vois 5 Bressler, Kalamafoni, Lebail, Ortolan, Arrate, Alonso

avec comme équipe type : bordelai/Leafa/Kite remplaçant Berguet/Beziat ou Blanchart/Tafili
OShea/Bressler remplaçant Marks
Gorrissen Kalamafoni Edwards remplaçant Bazin
Ruru Lafage remplaçant Lebail
Camou Arrate Valleau Martin Alonso remplaçant Surano et Vilaseca
Ortolan

Bon après ça fait que 14 Jiffs!

Dernière modification par dodo du vestiaire (22/06/2023 22:13:56)

#24133

dodo du vestiaire a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
MATDELAP a écrit :

Ce qui me rassure énormément c'est que :

Après la 1ere demi-finale en 2019, on a perdu notre maître à jouer : Anthony Bouthier

Après la 2ème demi-finale en 2021, on a perdu 3 éléments majeurs : Popelin, Picquette et Sénéca

Ce qui fait que chaque fois on repartait avec une bonne base, mais sans les patrons de la saison réussie. 

 

Après cette 3ème demi finale, tous ou presque tous les acteurs majeurs ont été conservés (hormis Hulleu, qui manquera). Tous ces tauliers apporteront (inchallah) une bonne dynamique. Il ne faut jamais parler trop vite, mais j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.

Très bonne remarque, c'est aussi intéressant de voir l'intersaison précédant cette saison, en 2018/19, on avait perdu peu de joueurs majeurs (Ischenko, Dumas, Blanc-Mappaz, les 2 fijiens) mais on avait surtout réussi à récupérer : Neparidze, Chalmers, Tuohy, Kamikamica, Holder et Popelin soit 6 joueurs qui constitueront les 23 de la demi puis on perdra 3 joueurs (Bouthier, Kamikamica (autre joueur très important!) , Lagioiosa voir tuohy (qui s'est très vite blessé l'année d'après)) donc ça fait peu

En 2020/21, on perd plus de joueurs majeurs en intersaison  Fry, Neparidze, Tuohy, Civetta, Cramond, Vosawai, Chalmers, LeBail, Hickes mais on récupère Phelipponeau, Beziat, OShea, Johnson, Iachizzi, Pages, Sasseras, Abendanon + Bruni/Barry/Trinder soit 12 joueurs sur les 23 de la demi. A l'issu de cette demi,  on perd Seneca, Picquette, Popelin, Trinder. 

Cette année, on perd 6 joueurs de la demi contre Oyo : Afoa, Johnson, Iachizzi, Chezeau, Hulleu, Freitas. Finalement, on est dans la norme et pret à faire une saison pourrie derrière! wink

La où on peut se rassurer c'est qu'Afoa n'était pas forcément le titulaire majeur de l'équipe, que Johnson devrait etre bien remplacé par Bressler, on attend le remplaçant de Iachizzi, Chezeau n'avait quasi pas joué, Freitas était en fin de cycle , mais il reste Hulleu….

je suis pas allé au bout de mon “travail”, c'est interessant aussi de voir que l'année dernière (21-22) on avait perdu Abraham, Picault, Sasseras, Pages, Bruni Hilsenbeck,  Rabut et  Dridi comme joueurs majeurs mais plutot bien remplacé par :   Afoa, Berguet, Chateau, Ruru, Nicolas,  Lafage, Vilaseca, Camou,  Hulleu,  Chezeau  soit 10 mecs recrutés sur 23

L'année prochaine, combien de joueurs pourraient etre dans les 23 : 

J'en vois 5 Bressler, Kalamafoni, Lebail, Ortolan, Arrate, Alonso

avec comme équipe type : bordelai/Leafa/Kite remplaçant Berguet/Beziat ou Blanchart/Tafili
OShea/Bressler remplaçant Marks
Gorrissen Kalamafoni Edwards remplaçant Bazin
Ruru Lafage remplaçant Lebail
Camou Arrate Valleau Martin Alonso remplaçant Surano et Vilaseca
Ortolan

Bon après ça fait que 14 Jiffs!

Tout le monde évoque Sione Kalamafoni comme un joueur majeur pour la saison à venir. 

Oui d'accord, sauf que le gars ne sera apparemment pas dispo avant janvier et probablement dans le meilleur des cas😳

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#24134

La grande question que je me pose, c'est le niveau actuel de Jules Le Bail. Mental autant que physique d'ailleurs. Mystère.

#24135

La grande question que je me pose, c'est est-ce qu'Anton Bresler va garder sa coiffure ?

Je serai à la com du RCV, j’utiliserai son image en 4*3 dans Vannes ! 

#24136

MATDELAP a écrit :

La grande question que je me pose, c'est le niveau actuel de Jules Le Bail. Mental autant que physique d'ailleurs. Mystère.

J'aimerais le retrouver à un niveau de compétition capable de nous emmener en phases finales mais si ce n'est pas le cas, Alexandre Gouaux a pour moi sa place dans la rotation d'effectif et je serai vraiment heureux de le voir progresser en jouant régulièrement ! 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs