dodo du vestiaire a écrit :MATDELAP a écrit :Ce qui me rassure énormément c'est que :
Après la 1ere demi-finale en 2019, on a perdu notre maître à jouer : Anthony Bouthier
Après la 2ème demi-finale en 2021, on a perdu 3 éléments majeurs : Popelin, Picquette et Sénéca
Ce qui fait que chaque fois on repartait avec une bonne base, mais sans les patrons de la saison réussie.
Après cette 3ème demi finale, tous ou presque tous les acteurs majeurs ont été conservés (hormis Hulleu, qui manquera). Tous ces tauliers apporteront (inchallah) une bonne dynamique. Il ne faut jamais parler trop vite, mais j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.
Très bonne remarque, c'est aussi intéressant de voir l'intersaison précédant cette saison, en 2018/19, on avait perdu peu de joueurs majeurs (Ischenko, Dumas, Blanc-Mappaz, les 2 fijiens) mais on avait surtout réussi à récupérer : Neparidze, Chalmers, Tuohy, Kamikamica, Holder et Popelin soit 6 joueurs qui constitueront les 23 de la demi puis on perdra 3 joueurs (Bouthier, Kamikamica (autre joueur très important!) , Lagioiosa voir tuohy (qui s'est très vite blessé l'année d'après)) donc ça fait peu
En 2020/21, on perd plus de joueurs majeurs en intersaison Fry, Neparidze, Tuohy, Civetta, Cramond, Vosawai, Chalmers, LeBail, Hickes mais on récupère Phelipponeau, Beziat, OShea, Johnson, Iachizzi, Pages, Sasseras, Abendanon + Bruni/Barry/Trinder soit 12 joueurs sur les 23 de la demi. A l'issu de cette demi, on perd Seneca, Picquette, Popelin, Trinder.
Cette année, on perd 6 joueurs de la demi contre Oyo : Afoa, Johnson, Iachizzi, Chezeau, Hulleu, Freitas. Finalement, on est dans la norme et pret à faire une saison pourrie derrière! 
La où on peut se rassurer c'est qu'Afoa n'était pas forcément le titulaire majeur de l'équipe, que Johnson devrait etre bien remplacé par Bressler, on attend le remplaçant de Iachizzi, Chezeau n'avait quasi pas joué, Freitas était en fin de cycle , mais il reste Hulleu….
je suis pas allé au bout de mon “travail”, c'est interessant aussi de voir que l'année dernière (21-22) on avait perdu Abraham, Picault, Sasseras, Pages, Bruni Hilsenbeck, Rabut et Dridi comme joueurs majeurs mais plutot bien remplacé par : Afoa, Berguet, Chateau, Ruru, Nicolas, Lafage, Vilaseca, Camou, Hulleu, Chezeau soit 10 mecs recrutés sur 23
L'année prochaine, combien de joueurs pourraient etre dans les 23 :
J'en vois 5 Bressler, Kalamafoni, Lebail, Ortolan, Arrate, Alonso
avec comme équipe type : bordelai/Leafa/Kite remplaçant Berguet/Beziat ou Blanchart/Tafili
OShea/Bressler remplaçant Marks
Gorrissen Kalamafoni Edwards remplaçant Bazin
Ruru Lafage remplaçant Lebail
Camou Arrate Valleau Martin Alonso remplaçant Surano et Vilaseca
Ortolan
Bon après ça fait que 14 Jiffs!
Dernière modification par dodo du vestiaire (22/06/2023 21:13:56)