KigHaFarce a écrit :Bon, je me suis lancé à faire quelques statistiques pour les impatients comme moi😎
J'ai donc essayé de faire un bilan concernant les news auxquelles on pouvait s'attendre d'ici à la fin du recrutement officiel (30/06)😤
En terme de nouvelles recrues on peut probablement en espérer 6 voir 7 (1 centre, 1 arrière polyvalent, 2 2ème ligne, le facteur x, un entraineur des avants et ...??!...un 3ème ligne?..., et pourquoi pas un pilier droit😜)
Pour les prolongations 1 ou 2 (en comptant notre manager sportif)
Peut-être 1 ou 2 jokers(médicaux, coupe du monde...) pour ne pas être dans le dur dès le début de la saison😳
Soit en étant (très, très) optimiste, une dizaine d'annonces relatives à des personnes.
Reste 22 jours, ça nous fait logiquement a peu près 1 news tous les 2 jours..., et voilà..., c'est plié😀
Ouais je sais, je vois arriver les commentaires…, on va me dire que je suis (très, très, très) optimiste😢
Tu perds ton rythme! Qu'une seule annonce en 4 jours, le club va t'il récupérer la cadence à seulement 15 jours ouvrés (je prends le pari que le CM du club ne bosse pas les weekends!)!
Bon en ce qui concerne Bain, c'est dur de le comparer avec Tuohy. Ce dernier était international irlandais (vous allez me dire qu'Ha You aussi…) mais venait d'enchainer des grands clubs SF, Ulster, Bristol, Leicester avec un peu de temps de jeu. Bain a quasi aucune saison référence, il a fait 14 matchs certe cette année chez le champion de D2 anglais mais n'était pas titulaire. Quand on voit l'importance d'un non jiff aujourd'hui, je ne comprends pas…
D'ailleurs, article intéressant : cite "Prenons le cas d’un joueur étranger, bon mais sans plus, qui émarge à 12 000 ou 13 000 euros par mois dans un club de Top 14. Ce joueur, bien installé en France, va désormais être en concurrence avec un international pour le même prix que lui et ne trouvera plus de place en Top 14 ni en Pro D2 à la fin de son contrat puisqu’il n’est pas JIFF (aucun club ne peut avoir dans son effectif plus de 13 joueurs non-issus des filières de formation françaises)".
Ils prennent l'exemple d'Elstadt, dommage car lui je le veux tous les jours! Mais quand on pense aux 20000 exigés par JEdwards, ça fait bizarre de se dire que Moriarty doit couter 13…
Enfin, pour finir Zabalza, 70mn de jeu à l'UBB, il est pas rentré en demi contre La Rochelle… Oui, triste fin de saison pour lui….