Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#23871

#23872

Tom Spring ne viendrai plus mais Gareth Anscombe est pour l'instant sans équipe.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#23873

Pour moi, il manque encore : 

  • Un pilier droit
  • Un 2e ligne 4/5 JIFF
  • Un 8,  voire 2 (en fonction de news médicales sur Kalamafoni)
  • Un 10
  • Un 15

Et s’il y a encore un peu de gras, un centre, qui pourrait glisser à l’aile de temps en temps, pour être sûr de bien passer l’hiver

Dernière modification par Tilouisdarouen (01/06/2023 07:43:49)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#23874

Tilouisdarouen a écrit :

Pour moi, il manque encore : 

  • Un pilier droit
  • Un 2e ligne 4/5 JIFF
  • Un 8,  voire 2 (en fonction de news médicales sur Kalamafoni)
  • Un 10
  • Un 15

Et s’il y a encore un peu de gras, un centre, qui pourrait glisser à l’aile de temps en temps, pour être sûr de bien passer l’hiver

le poste de 10 peut être éventuellement couvert par Jules LE BAIL et il y a aussi un espoir qui pourrait avoir du temps de jeu.

un 10 non JIFF ( Anscombe) parait peu probable

#23875

Tilouisdarouen a écrit :

Pour moi, il manque encore : 

  • Un pilier droit
  • Un 2e ligne 4/5 JIFF
  • Un 8,  voire 2 (en fonction de news médicales sur Kalamafoni)
  • Un 10
  • Un 15

Et s’il y a encore un peu de gras, un centre, qui pourrait glisser à l’aile de temps en temps, pour être sûr de bien passer l’hiver

aujourd hui il y a quand même des interrogations avec les prolongations ou non de Francisco Gorrissen, Joe Edwards, Andrès Vilaseca & Sacha Valleau + incertitude concernant Hamish Bain & état de santé pour  Darren O'Shea & Sione Kalamafoni… je pense que la suite dépendra des renouvellements  mais en étant optimiste il nous faudrait 2 L2, 1 L3 , 1 centre, 1 arrière … pour ce qui est des piliers aujourd hui on a 4 gauchers & 4 droitiers , je pense qu'on en restera là "au moins dans un premier temps sauf si il y a prêt pour 1 des 8 

#23876

sin bin a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Pour moi, il manque encore : 

  • Un pilier droit
  • Un 2e ligne 4/5 JIFF
  • Un 8,  voire 2 (en fonction de news médicales sur Kalamafoni)
  • Un 10
  • Un 15

Et s’il y a encore un peu de gras, un centre, qui pourrait glisser à l’aile de temps en temps, pour être sûr de bien passer l’hiver

aujourd hui il y a quand même des interrogations avec les prolongations ou non de Francisco Gorrissen, Joe Edwards, Andrès Vilaseca & Sacha Valleau + incertitude concernant Hamish Bain & état de santé pour  Darren O'Shea & Sione Kalamafoni… je pense que la suite dépendra des renouvellements  mais en étant optimiste il nous faudrait 2 L2, 1 L3 , 1 centre, 1 arrière … pour ce qui est des piliers aujourd hui on a 4 gauchers & 4 droitiers , je pense qu'on en restera là "au moins dans un premier temps sauf si il y a prêt pour 1 des 8 

Le positif est qu'à part Ruru, on a (pour le moment) aucun non jiff titulaire indiscutable donc on peut mettre 5 autres non jiffs pour avoir la nouvelle moyenne de 17.
Je pense que les autres postes NJ seront 2 3ème ligne (en fonction de qui est gardé), un deuxième ligne, un talon ou un droitier (donc soit Kite soit Leafa) et donc peut etre un ¾ 

@R2D2 (comme tu es sans doute celui qui a la meilleur expertise chez les espoirs!) : Quel poste joue Batibasaga? plutot 6 ou 7? penses tu qu'il peut avoir sa place dans la rotation?
Pour moi en 3ème ligne : 
6 :  Decubber/Chateau/Pedemonte/(Gorrissen)
7 : Gorrisen/Bazin
8 : Boulier/Kalamafoni/Edwards/(Pedemonte)

Dernière modification par dodo du vestiaire (01/06/2023 10:05:39)

#23877

dodo du vestiaire a écrit :
sin bin a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Pour moi, il manque encore : 

  • Un pilier droit
  • Un 2e ligne 4/5 JIFF
  • Un 8,  voire 2 (en fonction de news médicales sur Kalamafoni)
  • Un 10
  • Un 15

Et s’il y a encore un peu de gras, un centre, qui pourrait glisser à l’aile de temps en temps, pour être sûr de bien passer l’hiver

aujourd hui il y a quand même des interrogations avec les prolongations ou non de Francisco Gorrissen, Joe Edwards, Andrès Vilaseca & Sacha Valleau + incertitude concernant Hamish Bain & état de santé pour  Darren O'Shea & Sione Kalamafoni… je pense que la suite dépendra des renouvellements  mais en étant optimiste il nous faudrait 2 L2, 1 L3 , 1 centre, 1 arrière … pour ce qui est des piliers aujourd hui on a 4 gauchers & 4 droitiers , je pense qu'on en restera là "au moins dans un premier temps sauf si il y a prêt pour 1 des 8 

Le positif est qu'à part Ruru, on a (pour le moment) aucun non jiff titulaire indiscutable donc on peut mettre 5 autres non jiffs pour avoir la nouvelle moyenne de 17.
Je pense que les autres postes NJ seront 2 3ème ligne (en fonction de qui est gardé), un deuxième ligne, un talon ou un droitier (donc soit Kite soit Leafa) et donc peut etre un ¾ 

@R2D2 (comme tu es sans doute celui qui a la meilleur expertise chez les espoirs!) : Quel poste joue Batibasaga? plutot 6 ou 7? penses tu qu'il peut avoir sa place dans la rotation?
Pour moi en 3ème ligne : 
6 :  Decubber/Chateau/Pedemonte/(Gorrissen)
7 : Gorrisen/Bazin
8 : Boulier/Kalamafoni/Edwards/(Pedemonte)

TIKO n'a pratiquement pas joué sur les deux derniers excercices… Il peut jouer 6 ou 7 , 8 plus compliqué et éventuellement dépanner en 4.

Dans le groupe espoirs, il ya encore un peu de bons potentiels, comme Edwin VERITE (15/11) , Timothé Mezou(4) Paul BAGE(7) . COWLEY ne sera pas encore  JIFF la saison prochaine. Le petit TAKOLA , titulaire en France U18 ( 13) à réussi de belles prestations en 10 avec les espoirs. Sans doute un peu jeune en début de saison mais il  va vite progresser.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#23878

Lors du déplacement à Nevers, Martin Michel avait fait une revue d’effectif. Dans celle là il a annoncé qu’on cherchait deux deuxièmes lignes sans confirmer la venue de Hamish Bain. 

Concernant Kalamafoni, il est out jusqu’en Janvier car la mauvaise nouvelle a été confirmée donc il s’agit bien d’une rupture totale du tendon d’achille. 
 

Nous cherchons également un 12 qui pourrait être Andres Vilaseca mais le club est réticent à sa prolongation étant donné qu’il est non JIFF et qu’il disputera la CDM. 
 

Un joueur au poste de 15 est également cherché, ça aurait pu être Spring car le club était en contacts avancées mais Bayonne a décidé de le conserver au vu de sa fin de saison. 
 

À noter qu’un facteur X style fidjien est également recherché mais le club prend son temps concernant ce dossier pour ne pas se tromper. 

#23879

Tilouisdarouen a écrit :

Pour moi, il manque encore : 

  • Un pilier droit
  • Un 2e ligne 4/5 JIFF
  • Un 8,  voire 2 (en fonction de news médicales sur Kalamafoni)
  • Un 10
  • Un 15

Et s’il y a encore un peu de gras, un centre, qui pourrait glisser à l’aile de temps en temps, pour être sûr de bien passer l’hiver

Un pilier droit, là je suis complètement d'accord…. Phil Kité risque d'être appelé en sélection pour la coupe du monde (je ne crois pas qu'on ait droit à un joker coupe du monde pour un joueur non-jiff) et Simon Bourgeois a joué davantage à gauche qu'à droite sur ses dernières apparitions. J'ai la crainte que la 1ère ligne ne soit pas renforcée la saison prochaine (et même plutôt au contraire avec le départ de John Afoa😕).

Le gros chantier reste probablement la 2ème et 3ème ligne avec encore pas mal d'inconnues.

En 2ème ligne on a seulement Eric Marks et Anton Bresler de sûr (+ nos 2 espoirs bien sûr, Mattéo Desjeux et Timothé Mézou). Qu'en est-il de Darren O'Shea ? Apte à jouer ? J'ai des doutes…, et Hamish Bain ne serait qu'une rumeur.

En 3ème ligne, ça va dépendre bien sûr de la prolongation de Francisco Gorrissen (joueur clé, indispensable tout comme Maxime Lafage à l'arrière) et Joe Edwards…, et Sione Kalamafoni ? Apte à Jouer ? J'ai des gros doutes quand on évoque un souci au talon d'achille. Si nos 2 joueurs sont reconduit et que Sione souffre tout au plus d'une petite inflammation…, le débat est forcément clos pour ce poste, mais bon ça me semblerait être trop beau…😜

(Ok, je n'avais pas pris connaissance du message d'Enzo, donc Sione on ne le verra peut-être jamais sur un terrain😢)

A l'arrière, ça me semble plus clair…, 1 ou 2 joueurs au centre et un arrière, de préférence polyvalent😎

 

J'allais oublier…, et aussi un entraineur…, bon allez, je suis persuadé que JNS va prolonger😉 et un remplaçant pour Tom…ou Jack ?😀

Dernière modification par KigHaFarce (01/06/2023 15:31:58)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23880

nzo.puren a écrit :

Lors du déplacement à Nevers, Martin Michel avait fait une revue d’effectif. Dans celle là il a annoncé qu’on cherchait deux deuxièmes lignes sans confirmer la venue de Hamish Bain. 

Concernant Kalamafoni, il est out jusqu’en Janvier car la mauvaise nouvelle a été confirmée donc il s’agit bien d’une rupture totale du tendon d’achille. 
 

Nous cherchons également un 12 qui pourrait être Andres Vilaseca mais le club est réticent à sa prolongation étant donné qu’il est non JIFF et qu’il disputera la CDM. 
 

Un joueur au poste de 15 est également cherché, ça aurait pu être Spring car le club était en contacts avancées mais Bayonne a décidé de le conserver au vu de sa fin de saison. 
 

À noter qu’un facteur X style fidjien est également recherché mais le club prend son temps concernant ce dossier pour ne pas se tromper. 

Des facteurs X y'en a…, mais bon faut quand même faire gaffe à ne pas se tromper😉

Dernière modification par KigHaFarce (01/06/2023 17:01:12)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23881

A mon avis O'Shea on ne le verra plus. 

Je n'ai aucune information, mais un retour sur le terrain après une blessure qui dure quasiment 2 saisons (voire plus) … Je n'ai pas en tête d'exemples précédents.

#23882

MATDELAP a écrit :

A mon avis O'Shea on ne le verra plus. 

Je n'ai aucune information, mais un retour sur le terrain après une blessure qui dure quasiment 2 saisons (voire plus) … Je n'ai pas en tête d'exemples précédents.

Martin Michel a annoncé que Darren O’Shea reprendrait les courses, les sauts dans pas trop longtemps et après ils feront un point pour la suite. 

#23883

MATDELAP a écrit :

A mon avis O'Shea on ne le verra plus. 

Je n'ai aucune information, mais un retour sur le terrain après une blessure qui dure quasiment 2 saisons (voire plus) … Je n'ai pas en tête d'exemples précédents.

Pour l'instant au delà des prolongations de contrat, l'incertitude, elle est là ET cela influence l'inter-saison. La fenêtre des transfert, quelqu'un a la date ? 

Après, si le joueur n'est pas encore parti sur un après carrière, compliqué de s'en séparer et en même temps, compliqué aussi de le considérer dans l'effectif (malheureusement) après les deux dernières saisons. Or, cela pourrait libérer une place etc. Bref, il faudra une réponse même si un corps n'en donne pas toujours. 

 

#23884

C'est le calme plat…ou mer d'huile pour rester local, intersaison oblige. La campagne de réabonnement commence mercredi prochain 07/06; si le RCV veut mobiliser ses abonnés et partenaires et attirer de nouveaux partenaires et futurs abonnés, il faut espérer quelques annonces de recrutement dans les jours à venir…Peut-être qu'après “l'access match” de samedi soir, cela va se décanter!

Clubs