Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#23801

KigHaFarce a écrit :

Et si on voyait le verre à moitié plein…!! Après tout, on est quand même revenu d'Oyonnax avec le bonus défensif😜

MDR …. La grande satisfaction c'est bien sûr la qualif pour OYO mais c'est aussi le recrutement de Ewan Jonhson le 5 de Vannes qui a été impeccable et qui a respecté son statut de pro dans son club actuel avant de rejoindre OYO l'an prochain …..Bravo à lui pour sa conscience professionnelle …..

#23802

Blairot a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Et si on voyait le verre à moitié plein…!! Après tout, on est quand même revenu d'Oyonnax avec le bonus défensif😜

MDR …. La grande satisfaction c'est bien sûr la qualif pour OYO mais c'est aussi le recrutement de Ewan Jonhson le 5 de Vannes qui a été impeccable et qui a respecté son statut de pro dans son club actuel avant de rejoindre OYO l'an prochain …..Bravo à lui pour sa conscience professionnelle …..

LOL…, on est maintenant dans la misère en ce qui concerne les secondes barres😀

Dernière modification par KigHaFarce (21/05/2023 22:18:27)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23803

y'a pas qu'en seconde latte que c'est la misère visiblement. après le match l'info circulait autour du stade que JNS et Palmer étaient sur le départ. Grenoble pour Palmer apparemment. Pas trop d'avis sur palmer et son travail au final mais on retiendra qu'il aura du se démerder sans o'shea son leader en touche et sans Abiven, un leader du pack. Pour JNS ça reste possiblement des rumeurs vu son peu d'appétance pour la com (n'est pas Etcheto qui veut…) mais si ça devait se vérifier, j'espère que le club a anticipé.

 

#23804

en effet   ,  une  petite   phrase dans le  journal  de  l'ain  dans  l'intervieww de   JNS un  peu étange …"je suis reconnaissant  du  travail  fourni  par les  joueurs et  leurs  souhaite    le meilleurs  pour  l'année   prochaine  que  ce soit  à  vannes  où ailleurs"

#23805

MAC J a écrit :

en effet   ,  une  petite   phrase dans le  journal  de  l'ain  dans  l'intervieww de   JNS un  peu étange …"je suis reconnaissant  du  travail  fourni  par les  joueurs et  leurs  souhaite    le meilleurs  pour  l'année   prochaine  que  ce soit  à  vannes  où ailleurs"

Est-ce que c’est possible d’avoir l’article où il dit ça ?

#23806

Oui, tout est encore envisageable concernant JNS, mais si son départ devait se confirmer, l'annonce me semblerait bien tardive. 

A mon avis une restructuration au niveau du staff aurait déjà due s'afficher officiellement de manière à éviter de possibles confusions voir déstabilisations lors de la saison suivante😕

Pour faire court, mieux vaut que les choses soient rapidement claires à ce niveau et je pense que tout le monde aura à y gagner pour la suite (à commencer le club).

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23807

De toute évidence (enfin pour moi) JNS a entamé une sorte de bras de fer avec son président et le comité directeur . Dans l'article du Télégramme , JNS met le doigt sur le budget en trompe l'oeil du RCV et il réclame une hausse de la part consacrée à la masse salariale afin que le club puisse évoluer de façon sereine et atteindre des objectifs élevés en évitant , au maximum , les moments de crise , de tension , en étant capable d'attirer des joueurs au profil Top 14 .

Alors , JNS se sent il assez fort pour poser ses conditions , sort il renforcer de cette fin de saison ? Toujours est-il que le linge sale se lave en famille et on essaye de décrypter le moindre bout de phrase pouvant prêter à interprétation . D'un côté , des rumeurs qui courent dans l'Ain , d'un autre , l'emploi du “nous” dans le MIDOL (à propos de la reprise des entraînements ) , et une sorte d'audit effectué dans le Télégramme soulignant les besoins du RCV si vraiment l'objectif est de monter .

La gestion en “bon père de famille” du club apporte un vrai confort pour figurer dans cette ProD2  , le club a une bonne image , tout devrait rouler . Cependant dans le sport , tu as besoin d'objectifs et juste figurer dans les 6 (au prix d'un stress permanent)  ne paraît plus convenir à notre JNS . 

Je mets quand même une pièce sur la présence de Jean-No à la reprise des entraînements . Arrivera t'il à faire bouger les choses ? Va t'on lui faire des promesses ?  Je n'arrive pas à imaginer le RCV sans cet homme en espérant qu'on n'assiste pas à un concours de celui qui a la plus grande durant l'intersaison , à une guerre d'ego préjudiciable pour “l'institution” . 

Alors envoyez des sous … plein !!

 

Dernière modification par kermarock (22/05/2023 11:07:40)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#23808

Sinon 2 trucs qui ont attirés mon attention , Bruni qui pourrait signer à Bayonne , la mer lui manquait sans doute … et j'ai du mal à comprendre Zabalza qui a quitté Vannes pour ne pas jouer à Bordeaux pour ensuite signer comme numéro 3 à Paris … Alors quand je dis , je ne comprends pas , c'est faux , je comprends qu'il aspire à jouer en TOP 14 mais , en l'occurrence le chemin le plus court est-il le plus pertinent ?

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#23809

KigHaFarce a écrit :

Oui, tout est encore envisageable concernant JNS, mais si son départ devait se confirmer, l'annonce me semblerait bien tardive. 

A mon avis une restructuration au niveau du staff aurait déjà due s'afficher officiellement de manière à éviter de possibles confusions voir déstabilisations lors de la saison suivante😕

Pour faire court, mieux vaut que les choses soient rapidement claires à ce niveau et je pense que tout le monde aura à y gagner pour la suite (à commencer le club).

Après , on peut envisager un JNS “jusqu'au boutiste” prêt à quitter le club s'il  n'obtenait pas certaines garanties même s'il devait rester sans club (et je pense qu'il ne resterait pas longtemps sans emploi) . Il a une paire d'as en main , on en est à poser sa mise avant le flop , et il est prêt à faire tapis .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#23810

Extrait d'un article de Ouest-France datant de ce matin

« On a des joueurs fatigués, avec peut-être des opérations à prévoir. Je suis forcément très lucide et je fais profil bas pour un quelconque objectif la saison prochaine », préviens déjà le coach qui n’avance pas de pronostic pour cette saison à venir.

Bon ben là, ça remonte forcément la côte pour JNS restant😜

Dernière modification par KigHaFarce (22/05/2023 13:21:00)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23811

kermarock a écrit :

 

Alors envoyez des sous … plein !!

 

Oui là on est dans le vrai…, on veut la bourse qui pète !! 😀😉 pour que JNS reste au club et qu'on lui permette de recruter des joueurs niveau Top14

Pourquoi ne pas louer le centre de performance à l'instar du Paris La Défense Aréna ??😜

Dernière modification par KigHaFarce (22/05/2023 21:56:41)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23812

piston75 a écrit :

y'a pas qu'en seconde latte que c'est la misère visiblement. après le match l'info circulait autour du stade que JNS et Palmer étaient sur le départ. Grenoble pour Palmer apparemment. Pas trop d'avis sur palmer et son travail au final mais on retiendra qu'il aura du se démerder sans o'shea son leader en touche et sans Abiven, un leader du pack. Pour JNS ça reste possiblement des rumeurs vu son peu d'appétance pour la com (n'est pas Etcheto qui veut…) mais si ça devait se vérifier, j'espère que le club a anticipé.

 

J'espères qu'on ne gardera pas Palmer qui ne sert à rien! Jeudi à la RABINE, il a passél'entrainement les mains dans le dos.

Quand les avants on mis un travail en place, c'est Golven qui à deplacer els tapis sous son regard absent, et Afoa qui a dirigé l'excercie!

on l'a entreaperçu samedi à la fin du match en discussion avec le coach d'OYO, casquette sur la tete, main dans les poches et aucunement altéré par le resultat!! qu'il parte à Grenoble!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#23813

piston75 a écrit :

y'a pas qu'en seconde latte que c'est la misère visiblement. après le match l'info circulait autour du stade que JNS et Palmer étaient sur le départ. Grenoble pour Palmer apparemment. Pas trop d'avis sur palmer et son travail au final mais on retiendra qu'il aura du se démerder sans o'shea son leader en touche et sans Abiven, un leader du pack. Pour JNS ça reste possiblement des rumeurs vu son peu d'appétance pour la com (n'est pas Etcheto qui veut…) mais si ça devait se vérifier, j'espère que le club a anticipé.

 

concernant les deuxième lignes, on perd JOHNSON, EDWARDS et IACHIZI et sans doute Oshea .

On recupere 2 deuxieme ligne  BRESLER et BAIN , et KALAMAFONI comme Jo EDWARDS s'il reste peuvent jouer à ce poste.DESJEUX devrait aussi rentrer dans la rotation.

Je suis plutot inquiet sur la succession de HULLEU , pas forcemetn en tant qu'ailier, mais serial marqueur. On perd environ 15 essais brutalement!! Il va falloir compenser cela et je ne suis pas sur que Alonso et SURANO soient de ce niveau.

Je suis plutot rassuré sur les centres si on garde Valleau et villaseca, et le retour de COSTOSSEQUE + Floch . Voir les apports De ARRATE et PROULT.

Quid de GORISSEN et EDWARDS qui sont vraiment des joueurs formatés pour le TOP 14…

 

 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#23814

R2D256 a écrit :
piston75 a écrit :

y'a pas qu'en seconde latte que c'est la misère visiblement. après le match l'info circulait autour du stade que JNS et Palmer étaient sur le départ. Grenoble pour Palmer apparemment. Pas trop d'avis sur palmer et son travail au final mais on retiendra qu'il aura du se démerder sans o'shea son leader en touche et sans Abiven, un leader du pack. Pour JNS ça reste possiblement des rumeurs vu son peu d'appétance pour la com (n'est pas Etcheto qui veut…) mais si ça devait se vérifier, j'espère que le club a anticipé.

 

concernant les deuxième lignes, on perd JOHNSON, EDWARDS et IACHIZI et sans doute Oshea .

On recupere 2 deuxieme ligne  BRESLER et BAIN , et KALAMAFONI comme Jo EDWARDS s'il reste peuvent jouer à ce poste.DESJEUX devrait aussi rentrer dans la rotation.

Je suis plutot inquiet sur la succession de HULLEU , pas forcemetn en tant qu'ailier, mais serial marqueur. On perd environ 15 essais brutalement!! Il va falloir compenser cela et je ne suis pas sur que Alonso et SURANO soient de ce niveau.

Je suis plutot rassuré sur les centres si on garde Valleau et villaseca, et le retour de COSTOSSEQUE + Floch . Voir les apports De ARRATE et PROULT.

Quid de GORISSEN et EDWARDS qui sont vraiment des joueurs formatés pour le TOP 14…

 

 

Sauf que si on fait le bilan😢

Anton Bresler suspendu (oui ok dans l'immédiat😉), Hamish Bain non confirmé (d'après Gej😉), Sione Kalamafoni blessé de longue durée ?, Joe Edwards trop cher dans l'immédiat (cf: un article de Ouest-France de ce matin), Sacha Valleau blessé de longue durée ?? Andres Vilaseca retour en novembre ou décembre ?

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Clubs