Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#23787

En effet Sir Kermarock, quel match, quel combat , quel volonté mais,il n'y a qu'un vainqueur.

Alors à dans 3 mois, et exerce bien ta Verve car il va falloir remettre l'ouvrage sur le métier

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#23788

Gadget5863 a écrit :

En effet Sir Kermarock, quel match, quel combat , quel volonté mais,il n'y a qu'un vainqueur.

Alors à dans 3 mois, et exerce bien ta Verve car il va falloir remettre l'ouvrage sur le métier

 

Oui on verra bien , le forum va évoluer , je verrai bien si je m'y retrouve et peut-être que quelqu'un aura de meilleures idées pour animer un petit concours de pronos dédié au RCV . Et si y a une compète spéciale USON , je m'inscris , idem pour le RNR de Tilouis .

Dernière modification par kermarock (20/05/2023 17:40:14)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#23789

Voilà, le RCV est en vacances après avoir bien bataillé face à des oyomen pas sereins sur les 5 dernières minutes; j'ai même imaginé une Biarritz à l'envers pour nous histoire de crever l'abcès mais bon…fier de cette équipe, de ce groupe, de ce club qui aura bien défendu ses couleurs et fait douter l'ogre de l'Ain. Désormais, bon vent à eux et qu'ils aillent au bout de leur rêve samedi prochain à Toulouse. En outre, je ne suis pas abonné à Anal+ et j'en suis heureux car quelle médiocrité de ces commentateurs, commentaires orientés parfois de fort peu élégante manière; Mathieu Lartot, Cécile Grès de F2, c'est d'un tout autre niveau! Bon retour à nos supporters, ils peuvent être fiers de nos couleurs et désormais, le RCV a encore grandi de cette 3ème ½ finale : le club sera prêt pour gravir la marche suivante en recrutant des joueurs proposant une densité physique plus conséquente en 1ère ligne et derrière.

#23790

Et si on venait de poser la première pierre pour , déjà , la prochaine saison ?

Et si , au contraire de la demie perdue contre le BO , on ressortait plus fort après ce match à Oyo . Certains disent qu'on ne construit pas dans les défaites mais , va savoir …

Alors avec des si , on mettrait Vannes en bouteille et on ne saura qu'en août si les recrues vont nous permettre de jouer les premiers rôles sans trou d'air durant la prochaine saison , apportant une réelle plus value , mais on voudrait déjà y être .

C'est bizarre , en février , j'aurais signé des 2 mains pour vivre cette fin de saison et après ce match , t'as vraiment le sentiment que y avait la place pour passer .

Enfin j'ai l'impression que le RCV vit bien aujourd'hui , qu'il a réussi à dépasser les crises qui semblaient poindre au sein de l'hiver, et que , désormais , tout est en place pour faire une saison pleine , sans stade ou centre d'entraînement en travaux .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#23791

Après un tel match je rends un hommage sincère aux joueurs vannetais qui ont tenu un plan de jeu capable d'enlever la partie avec des arguments de poids. L'USO a su s'en sortir mais quelle intensité. Dans les tribunes on a été souvent en apnée serrant les dents puis les fesses voire les 2 en même temps, les desserrant après l'essai de Soulan pour le serrer à nouveau dans les 5 dernières minutes.. Dominé de la 35 ème à la 70 ème, le RCV qui semblait battu revenant et n'étant pas loin de renverser le match.

Rentrée déterminante de Soulan, Bouraux étant peut-être victime de l'enjeu, Grand match de Cassang. Quant aux 2 huit de devant leur engagement dans un match très propre et de mon point de vue parfaitement dirigé, ils ont été admirables.

Ne nous y trompons pas il a fallu une grande USO pour s'en sortir dans ce match mal engagé avec un RCV tissant parfaitement sa toile.

Je souhaite le meilleur aux vannetais qui ont tout pour venir goûter aux joies du Top 14. Pour les rouges et noirs c'est toute une région fan de rugby qui espère.

Un beau moment de sport, un stade plein comme il ne le fut plus depuis longtemps les supporters de chaque camp jouant leur partition, les frissons pour l'hymne des oyomen et la communion entre les vainqueurs et leur public sur des airs de fiesta et celle des vaincus admirables jusqu'au bout.

#23792

Ouais, ouais, ouais…, le plus dur à encaisser, c'est qu'on en était vraiment pas loin😳, mais bon il faut se faire une raison…, après tout la logique sur l'année régulière a été respectée.

A noter que si l'équipe d'Oyonnax était manifestement plus puissante sur les impacts et en mêlée comme on pouvait le redoutait, ben ce qui nous fait réellement perdre le match ce sont malheureusement des erreurs qu'on paie cash + quelques soucis récurrents (manque de soutien dans les rucks, même si c'était beaucoup mieux en seconde mi-temps et temps faible de la 25-30ème minute à la 65-70ème). Le 1er essai oyonnaxien, c'est du déjà vu dans un autre match (même si la mêlée aurait probablement dû être rejouée comme le souligne JNS) et concernant le 3ème essai, on s'est pris à peu près le même la semaine dernière contre Nevers😢 (pour ce qui est de l'essai refusé à Joe Edwards, c'est le type même d'essai accordé à domicile et invalidé à l'extérieur😡)

Alors oui c'est clair, pour passer la petite marche qui nous reste à gravir pour accéder à cette finale, il faudra encore renforcer l'équipe et notamment en terme de puissance comme on a pu le constater

Et donc dans l'immédiat, pour la saison prochaine…(ma principale inquiétude étant le recrutement à l'avant)

En ce qui concerne la 1ère ligne…, là ça me semble plié puisqu'on ne fait que remplacer John Afoa par Jérémy Boyadjis😕

En seconde ligne…,  la grande nébuleuse ??

Et en 3ème ligne, ça ne devrait pas être trop mal (à condition de reconduire Francisco Gorrissen, Joe Edwards + Sione Kalamafoni apte à jouer ?!)

Bon allez…, souhaitons d'être agréablement surpris sur cette fin de recrutement😜

P.s.: Pour Joe, ça a l'air d'être en bonne voie…. Joe dixit “Il faut digérer, prendre de l'air avec les copains et repartir……... Il faut profiter des vacances.”😉

et pour JNS également  “Mais c'est peut-être notre plafond de verre... Il y a une forme d'inquiétude pour la saison prochaine😉

Dernière modification par KigHaFarce (21/05/2023 12:11:37)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23793

hautjurarugby a écrit :

Après un tel match je rends un hommage sincère aux joueurs vannetais qui ont tenu un plan de jeu capable d'enlever la partie avec des arguments de poids. L'USO a su s'en sortir mais quelle intensité. Dans les tribunes on a été souvent en apnée serrant les dents puis les fesses voire les 2 en même temps, les desserrant après l'essai de Soulan pour le serrer à nouveau dans les 5 dernières minutes.. Dominé de la 35 ème à la 70 ème, le RCV qui semblait battu revenant et n'étant pas loin de renverser le match.

Rentrée déterminante de Soulan, Bouraux étant peut-être victime de l'enjeu, Grand match de Cassang. Quant aux 2 huit de devant leur engagement dans un match très propre et de mon point de vue parfaitement dirigé, ils ont été admirables.

Ne nous y trompons pas il a fallu une grande USO pour s'en sortir dans ce match mal engagé avec un RCV tissant parfaitement sa toile.

Je souhaite le meilleur aux vannetais qui ont tout pour venir goûter aux joies du Top 14. Pour les rouges et noirs c'est toute une région fan de rugby qui espère.

 

Un beau moment de sport, un stade plein comme il ne le fut plus depuis longtemps les supporters de chaque camp jouant leur partition, les frissons pour l'hymne des oyomen et la communion entre les vainqueurs et leur public sur des airs de fiesta et celle des vaincus admirables jusqu'au bout.

Vive les POff 😜

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#23794

Je viens de finir le match en replay et quel match 

BRAVO au RCV je suis fier du comprotement des joueurs et je j'imagine déjà la saison prochaine 😎

bonne vacances et bon courage à Oyo pour le maintien en top 14😜

Dernière modification par delcaro (21/05/2023 00:20:27)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#23795

Bravo Vannes pour cette demi-finale XXXXXL (pas de carton, pas de blessés) et pour ce beau parcours cette année. Un très grand merci. Et à l'année prochaine pour une marche de plus, dans cet accessit au Top14, ie la première ou la deuxième place de Prod. Allez le RCV. ((((Et le prez auto-proclamé au nom de lui-même sieur Kermarock))))😜

#23796

kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :

En effet Sir Kermarock, quel match, quel combat , quel volonté mais,il n'y a qu'un vainqueur.

Alors à dans 3 mois, et exerce bien ta Verve car il va falloir remettre l'ouvrage sur le métier

 

Oui on verra bien , le forum va évoluer , je verrai bien si je m'y retrouve et peut-être que quelqu'un aura de meilleures idées pour animer un petit concours de pronos dédié au RCV . Et si y a une compète spéciale USON , je m'inscris , idem pour le RNR de Tilouis .

Enfin bon, t'es bien encore sous contrat ? 2025 ? 2030 ? ou alors peut-être des touches en top 14 ??😉

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23797

Et si on voyait le verre à moitié plein…!! Après tout, on est quand même revenu d'Oyonnax avec le bonus défensif😜

Dernière modification par KigHaFarce (21/05/2023 12:13:56)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23798

Le coup passa si près…mais beaucoup moins de regrets que la demie contre Biarritz. Oyo est objectivement un cran au dessus et mérite la finale au vu de sa saison. Je pense que le Rcv va réussir à tourner la page de cette défaite et se remettre au travail plus facilement que la dernière fois. Le gros turn over dans l'effectif va permettre cela. L'objectif sera de gravir une marche de plus et de finir dans les 2 premiers pour recevoir en demies. Reste à voir la fin du recrutement. Il manque de la puissance au centre. Une interrogation sur la 2eme ligne aussi . O Shea ou pas ? En 3eme ligne, ça semble bon pour Edwards qui devrait rester si on lit entre les lignes. Tant mieux, en attendant le rétablissement de Kalamafoni. Interrogation aussi sur le niveau de Massimo Ortolan pour suppléer Lafage car on a eu la chance qu'il tienne la baraque seul quasiment toute la saison au poste. 

#23799

JaunardBreizé a écrit :

Le coup passa si près…mais beaucoup moins de regrets que la demie contre Biarritz. Oyo est objectivement un cran au dessus et mérite la finale au vu de sa saison. Je pense que le Rcv va réussir à tourner la page de cette défaite et se remettre au travail plus facilement que la dernière fois. Le gros turn over dans l'effectif va permettre cela. L'objectif sera de gravir une marche de plus et de finir dans les 2 premiers pour recevoir en demies. Reste à voir la fin du recrutement. Il manque de la puissance au centre. Une interrogation sur la 2eme ligne aussi . O Shea ou pas ? En 3eme ligne, ça semble bon pour Edwards qui devrait rester si on lit entre les lignes. Tant mieux, en attendant le rétablissement de Kalamafoni. Interrogation aussi sur le niveau de Massimo Ortolan pour suppléer Lafage car on a eu la chance qu'il tienne la baraque seul quasiment toute la saison au poste. 

Oui ça c'est important, souhaitons que les gars ne ressassent pas cette défaite indéfiniment et reviennent vite sur la dynamique très positive de cette fin de saison😎

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23800

KigHaFarce a écrit :

Et si on voyait le verre à moitié plein…!! Après tout, on est quand même revenu d'Oyonnax avec le bonus défensif😜

cela change du 56-7 en effet. 

Après pas fait les comptes mais faut voir qui remplacera Huleu aussi car 17 essais, cela reste majuscule. 

Alors 4 joueurs à 5 essais ou alors un remplaçant avec beaucoup d'essais ? 

Clubs