Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#23759

Oyo - RCV, J-1….Si sur le papier, Oyo a été impérial en championnat, mais les compteurs sont remis presqu'à zéro. Oyo garde l'avantage du terrain, mais après une mini coupure, plus la pression, sauront ils mettre les boeufs devant la charrue, face à un RCV décomplexé, ayant déjà bien réussie leur saison… Même si le RCV se présente en outsider à Mathon, ils pourraient bien être le grain de sable de la machine bien huilée oyonnaxienne….

Oyo - RCV    1 - 4     1Er essai OYo par les ARR avec moins de 4,5 essais et FCG 4 - 1 SM

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#23760

J'étais parti et je retrouve mon RCV dans la rubrique CLUB et plus en Pro2 , un signe car Oyo y est encore 😜

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#23761

MATDELAP a écrit :

Le talent de Lutumailagi s'était d'ailleurs un peu étiolé au cours de la saison, peut-être en même temps que son moral … Mais il a à son actif quelques tours de magie absolument fous !

Il avait fait une très bonne moitié de saison et après il a quasi totalement disparu.

#23762

Voilà, le Jour J est arrivé et le RCV a rendez-vous avec son histoire : cette saison sera terminé cet après-midi vers 17h…ou pas! Tout le monde connait les conditions et les enjeux de ce match, rien à ajouter là-dessus si ce n'est que la pression sur Oyo est terrible et que les joueurs du RCV ne veulent pas partir en vacances, pas encore…Méfiance quant au 1er ¼ d'heure ou Oyo va vouloir “montrer ses muscles”… OYO 1--RCV 4 avec essai des AV vannetais et +4,5 essais. Dans l'autre rencontre, moins de suspense : FCG 4--MdM 0. Allez les bleus

#23763

patern a écrit :

Voilà, le Jour J est arrivé et le RCV a rendez-vous avec son histoire : cette saison sera terminé cet après-midi vers 17h…ou pas! Tout le monde connait les conditions et les enjeux de ce match, rien à ajouter là-dessus si ce n'est que la pression sur Oyo est terrible et que les joueurs du RCV ne veulent pas partir en vacances, pas encore…Méfiance quant au 1er ¼ d'heure ou Oyo va vouloir “montrer ses muscles”… OYO 1--RCV 4 avec essai des AV vannetais et +4,5 essais. Dans l'autre rencontre, moins de suspense : FCG 4--MdM 0. Allez les bleus

Ouais probablement…, mais bon à bien y réfléchir !!😉 6 semaines de pose obligatoire, ça va franchement nous décaler la prépa pour la saison à venir…, faudrait pas qu'on retombe dans le même scénario d'il y a 2 ans avec la prépa écourtée et la suite que l'on connait😢

Cela dit…, allez les bleus !! (enfin bon les blancs en ce jour), et surtout pas de blague les gars…, l'essentiel aujourd'hui étant d'abord de ne pas passer pour des pipes😜

P.s.: Perturbant ce changement de rubrique sur le forum Prod2 → Clubs (peut-être en attente Top 14 ??😀)

 

Dernière modification par KigHaFarce (20/05/2023 13:13:38)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23764

Bon, finalement, j'ai retrouvé le RCV sur le forum ?? on ne veut plus de nous en pro d2 ? pas plus en top 14 visiblement !! 

Tout le monde est très optimiste mais bon, c'est OYO chez eux donc pour moi, ça sera plus que compliqué. OYO 4 RCV 0 premier essai avants OYO et plus de 4.5 essai. 

Pour Grenoble MDM, je vois bien MDM l'emporter donc 0/4

#23765

je vais faire mon rugbyrama en espérant me planter. 

Oyo c'est une montagne qu'il faudra gravir et compliqué à digérer. 4-0 oyo avec - de 4.5 essais et le premier qui viendra des arrières d'Oyo. 

En restant dans la montagne (et c'est con d'aller jusqu'à Toulouse pour la finale), Grenoble va finir par faire plier les Montois 

4-0 Grenoble du coup 

#23766

A 1 heure du match, Vannes va s’imposer à la toute fin du match sur un drop ou une pénalité de Lafage. OYO 1-4 RCV, 1er essai des avants d’Oyonnax et plus de 4,5 essais 

#23767

Ce match est diffusé sur quelle chaîne please ?

Se déplacer à Toulouse si c etait pour affronter Grenoble n aurait pas vraiment de sens , encore que le rugby est du Sud ouest 😗😜. 

Alors Vannes/ Mt de marsan … 

Et si tel est le cas va falloir vraiment que nos dirigeants remettent sur la table la question de qui doit monter le champion de France et le vice champion ou le champion de la phase qualificative et éventuellement le champion de France après access match..

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#23768

 

En tant que président auto proclamé du groupe des partisans de la montée en Top 14 , je déclare que j'y crois . 

Alors chaque chose en son temps et les vaches seront bien gardées , et je crois vraiment que ce groupe de joueurs peut aller gagner dans l'Ain ce samedi , le reste on verra plus tard . 

Personne ne dit que çà va passer comme une lettre à la poste , et même si on va se trouver face à une équipe d'Oyo au complet , j'ai quand même le sentiment que çà peut rigoler . La chose qui ressort du match à Nevers pour les vannetais est , la sérénité . On a senti un groupe de types concernés , qui semblaient sûrs de leurs forces . Et les quelques articles que j'ai pu lire cette semaine laissent transparaître l'idée de :" Ce que vous avez vu à Nevers , ce n'était rien à côté de ce qu'on va faire à Oyo !" . Evidemment que l'envie et la volonté ne suffisent pas à faire un résultat mais c'est un préalable indispensable . 

On a vu que Nevers s'était mis une (trop ?) grosse pression avant le match de barrage et que çà leur avait été préjudiciable , je pense que , malheureusement pour nous , Oyo saura mieux gérer le côté émotionnel . J'ai l'intuition que leur plus grande expérience des gros matchs , que leur confère l'histoire récente de ce club , leur permettra d'éviter le piège dans lequel est tombé l'USON .

Ben , du coup , comment peut-on y croire ? D'abord parce qu'on a retrouvé une équipe et pas 15 individualités , que les types qui sont dans le groupe ont l'air heureux , qu'ils ne vont pas être paralysés par l'enjeu , que malgré tout ce que je viens d'écrire plus haut (et je ne suis pas à une contradiction près) , la pression sera sur Oyo , que nous aussi , on a retenu des leçons du passé , que Nevers nous a fourni une opposition de qualité en guise de préparation à notre demie finale (ne pleure pas Gadget) et que cette année on va passer un cap en atteignant la finale épicétou (bon mon dernier argument , je l'ai puisé dans :" La méthode Coué pour les nuls" ) .

Une p'tite chanson pour les supporters qui seront présents au stade … ou pour personne 

On est là , on est là

même si Mathon ne le veut pas 

nous on est là

pour l'bonheur des supporteurs

et pour Vannes chez les meilleurs

même si Mathon ne le veut pas 

nous on est là

La p'tite compète Saison II , THE demie finale

                                OYO         RCV      1er essai      par Av/Ar   +/- 4,5 essais        FCG      SM

Kermarock                 0              4           Oyo                 Av              plus                    0           4

KigHaFarce                0              4           RCV                 Ar              plus                    1            4 

Gadget                        1               4          Oyo                  Av              plus                    4           1

Philippe                      4                1          Oyo                  Av              plus                    0            4

Tilouis                         1                4          Oyo                  Ar             moins                  4            1

Patern                         1                4          RCV                 Av             plus                     4            0

Fred                             4               0          Oyo                   Av            plus                     0             4

Bzh                              4                0          Oyo                   Ar            plus                      4            0

nzo                               1                 4         Oyo                   Av            plus 

Kermarock y croit ,est prêt à prendre son billet pour Toulouse vers 16h30(après le match quand même) et pense que c'est le stade montois qui nous affrontera “chez” Ernest Wallon qui n'était pas belge mais natif de Montauban (ce qui a une signification particulière pour les toulousains) .

Orages ,ô  j'y vois un espoir , ô futur ennemie , préparez-vous à vivre une belle infamie ! Apparemment Don KigHafarce puise son inspiration dans le “Cidre de Cornouaille” pour nous offrir sa perception de “comment t'es c'que çà va se passer not demie” . Je dois l'admettre , j'ai omis , dans mes analyses , de faire un parallèle entre le renouveau du RCV et l'application des consignes promulguées par Don KigHaFarce au cours de ces derniers mois , est-ce le facteur X de la réussite des vannetais ?

Monsieur KerGadget a opté pour la double nationalité Bourguigno-Bretonne ,et de ce fait , laisse parler  le côté affectif ,qui lui fait miser sur le RCV ,contre ce que les bookmakers pensent être une évidence puisque sur zebet , par exemple , on est à 1, 18 Oyo vs 4,40 RCV . Bon , il est vrai que sa théorie sur le rôle important que peut avoir le public lors de ce genre de rencontre a été quelque peu ébranlée la dernière fois que s'est produit l'USON au Pré Fleuri , mais ne remuons pas le couteau dans la plaie . 

Monsieur Philippe n'avait pas attendu pour se projeter sur la demie finale et comme il ne veut pas changer une méthode qui a fonctionnée , il propose la victoire logique d'Oyo en espérant se tromper bien évidemment . 

Tout d'abord , je dois demander à Monsieur Tilouis de bien vouloir me pardonner car j'étais jaloux de le voir avoir un léger penchant pour l'USON de Monsieur Gadget alors que son prono dénotait simplement de la clairvoyance (à une pénalité près)  . Pour cette demie , il n'hésite pas à nous apporter son soutien contre toute logique , mais jugeant le RCV en capacité de dérégler la belle mécanique oyonnaxienne .

On n'est pas le 6 juin , mais pour Monsieur Patern c'est aujourd'hui le D-Day , le jour qui va changer le cours de l'histoire … enfin le cours de l'histoire du RCV et c'est déjà pas mal . On va donc débarquer sur les plages d'Oyonnax , au milieu de l'après midi , la différence avec 1944 , c'est que là , l'adversaire  sait qu'on arrive et qu'il s'est préparé . Même si ce n'est pas la guerre  , çà sent la poudre !

 

 

 

 

 

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#23769

Gros, gros match et rien n'est fait à la 55 ème 

Le physique  et le banc va devoir faire la dif. un match de Ouf et 15 / 14 un tout petit point 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#23770

Pénalité pour Oyonnax a 50 m et 18 / 14 ouias 14-18 c'est vraiment la guerre à Oyo.😉

Dernière modification par Gadget5863 (20/05/2023 16:18:56)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#23771

Nouvelle pénalité 21 - 14 😤

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#23772

Aie aille aille ca commence a devenir dur et …………… essai pour Oyonnax 26 - 14 essai pas transformé

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs