En tant que président auto proclamé du groupe des partisans de la montée en Top 14 , je déclare que j'y crois .
Alors chaque chose en son temps et les vaches seront bien gardées , et je crois vraiment que ce groupe de joueurs peut aller gagner dans l'Ain ce samedi , le reste on verra plus tard .
Personne ne dit que çà va passer comme une lettre à la poste , et même si on va se trouver face à une équipe d'Oyo au complet , j'ai quand même le sentiment que çà peut rigoler . La chose qui ressort du match à Nevers pour les vannetais est , la sérénité . On a senti un groupe de types concernés , qui semblaient sûrs de leurs forces . Et les quelques articles que j'ai pu lire cette semaine laissent transparaître l'idée de :" Ce que vous avez vu à Nevers , ce n'était rien à côté de ce qu'on va faire à Oyo !" . Evidemment que l'envie et la volonté ne suffisent pas à faire un résultat mais c'est un préalable indispensable .
On a vu que Nevers s'était mis une (trop ?) grosse pression avant le match de barrage et que çà leur avait été préjudiciable , je pense que , malheureusement pour nous , Oyo saura mieux gérer le côté émotionnel . J'ai l'intuition que leur plus grande expérience des gros matchs , que leur confère l'histoire récente de ce club , leur permettra d'éviter le piège dans lequel est tombé l'USON .
Ben , du coup , comment peut-on y croire ? D'abord parce qu'on a retrouvé une équipe et pas 15 individualités , que les types qui sont dans le groupe ont l'air heureux , qu'ils ne vont pas être paralysés par l'enjeu , que malgré tout ce que je viens d'écrire plus haut (et je ne suis pas à une contradiction près) , la pression sera sur Oyo , que nous aussi , on a retenu des leçons du passé , que Nevers nous a fourni une opposition de qualité en guise de préparation à notre demie finale (ne pleure pas Gadget) et que cette année on va passer un cap en atteignant la finale épicétou (bon mon dernier argument , je l'ai puisé dans :" La méthode Coué pour les nuls" ) .
Une p'tite chanson pour les supporters qui seront présents au stade … ou pour personne
On est là , on est là
même si Mathon ne le veut pas
nous on est là
pour l'bonheur des supporteurs
et pour Vannes chez les meilleurs
même si Mathon ne le veut pas
nous on est là
La p'tite compète Saison II , THE demie finale
OYO RCV 1er essai par Av/Ar +/- 4,5 essais FCG SM
Kermarock 0 4 Oyo Av plus 0 4
KigHaFarce 0 4 RCV Ar plus 1 4
Gadget 1 4 Oyo Av plus 4 1
Philippe 4 1 Oyo Av plus 0 4
Tilouis 1 4 Oyo Ar moins 4 1
Patern 1 4 RCV Av plus 4 0
Fred 4 0 Oyo Av plus 0 4
Bzh 4 0 Oyo Ar plus 4 0
nzo 1 4 Oyo Av plus
Kermarock y croit ,est prêt à prendre son billet pour Toulouse vers 16h30(après le match quand même) et pense que c'est le stade montois qui nous affrontera “chez” Ernest Wallon qui n'était pas belge mais natif de Montauban (ce qui a une signification particulière pour les toulousains) .
Orages ,ô j'y vois un espoir , ô futur ennemie , préparez-vous à vivre une belle infamie ! Apparemment Don KigHafarce puise son inspiration dans le “Cidre de Cornouaille” pour nous offrir sa perception de “comment t'es c'que çà va se passer not demie” . Je dois l'admettre , j'ai omis , dans mes analyses , de faire un parallèle entre le renouveau du RCV et l'application des consignes promulguées par Don KigHaFarce au cours de ces derniers mois , est-ce le facteur X de la réussite des vannetais ?
Monsieur KerGadget a opté pour la double nationalité Bourguigno-Bretonne ,et de ce fait , laisse parler le côté affectif ,qui lui fait miser sur le RCV ,contre ce que les bookmakers pensent être une évidence puisque sur zebet , par exemple , on est à 1, 18 Oyo vs 4,40 RCV . Bon , il est vrai que sa théorie sur le rôle important que peut avoir le public lors de ce genre de rencontre a été quelque peu ébranlée la dernière fois que s'est produit l'USON au Pré Fleuri , mais ne remuons pas le couteau dans la plaie .
Monsieur Philippe n'avait pas attendu pour se projeter sur la demie finale et comme il ne veut pas changer une méthode qui a fonctionnée , il propose la victoire logique d'Oyo en espérant se tromper bien évidemment .
Tout d'abord , je dois demander à Monsieur Tilouis de bien vouloir me pardonner car j'étais jaloux de le voir avoir un léger penchant pour l'USON de Monsieur Gadget alors que son prono dénotait simplement de la clairvoyance (à une pénalité près) . Pour cette demie , il n'hésite pas à nous apporter son soutien contre toute logique , mais jugeant le RCV en capacité de dérégler la belle mécanique oyonnaxienne .
On n'est pas le 6 juin , mais pour Monsieur Patern c'est aujourd'hui le D-Day , le jour qui va changer le cours de l'histoire … enfin le cours de l'histoire du RCV et c'est déjà pas mal . On va donc débarquer sur les plages d'Oyonnax , au milieu de l'après midi , la différence avec 1944 , c'est que là , l'adversaire sait qu'on arrive et qu'il s'est préparé . Même si ce n'est pas la guerre , çà sent la poudre !