Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#23745

KigHaFarce a écrit :

Ben mince, on n'a plus d'annonce de nouvelles recrues depuis maintenant quelques temps😢Il ne reste plus qu'un petit mois et demi pour clore le recrutement (30 juin), enfin pour ce qui est du régime général😉

Peut-être.., je dis bien peut-être…😜 que le club est aujourd'hui dans l'expectative de savoir à quel niveau recruter😎

Les annonces de recrutements sont sûrement mit en stand by pour ne pas derangés les joueurs dans leurs préparations

#23746

patern a écrit :
Blairot a écrit :
patern a écrit :

Le stade sera-t-il complet? Combien?

Oui complet  11400 il reste quelques places debout autour des mains courantes ,

Ah, je l'imaginais plus grand, genre 15000 spectateurs; nos vannetais ne seront pas trop dépaysé, la Rabine fait 11415 précisément. Bonne chance et que le meilleur gagne…

Exactement, les vannetais sont habitués à jouer dans un stade plein de 11400 places au contraire des oyomen! wink

En plus ils annoncent un temps doux avec sans doute de la pluie et encore une fois c'est notre temps! 

Bref on est favori! On va voir si les petits poucets pourront vaincre l'ogre breton! 

#23747

R2D256 a écrit :
piston75 a écrit :

Quand je vois Hulleu, Bordelai, boulier, Johnson, Bastardie, je vois pas le cimetière. On verra samedi mais y'aura encore 8 ou 9 joueurs de moins de 25ans. Pas plus avec les Picquette, Rabut, Popelin, Seneca, Kamikamica et je dois en oublier. Le RCV a l'image d'un club où les jeunes peuvent performer.

Y'a des arrêts malheureux liés aux blessures répétées et d'autres dont la motivation pour le rugby ne semble pas élevée, en tout cas pas assez pour essayer de rebondir ou de trouver un accord avec le club pour s'engager ailleurs en cours de saison.

Quand tu changes de job, tu peux te poser la question de savoir sil va te manquer, et réciproquement😀.

Y'a un an, bcp reprochait le départ de Curtis pour une mésentente avec le staff, force est de reconnaître que ça n'a pas marché non plus à mont de marsan.

mouais, vu la relatio entre Curtis et Holder, en voyant le dernier nommé partir à Béziers je n’est pas été surpris de voir le premier débarquer à Narbonne.. quelle distance entre les deux villes ?

et donc ? Oui les deux joueurs sont des potes tout comme cela l'était avec Picquette et le départ du dernier à forcément eu une influence. 

Pour rebondir dessus, on a eu des départs pour plus haut mais dans ceux qui sont parti en pro D2 ou plus bas, j'ai pas d'exception en tête sur des regrets dans les départs. 

Eventuellement un fidjien dont j'ai malheureusement oublié son nom lors de la première saison mais cela semblait plus être un retour au pays. 

#23748

bzh44 a écrit :
R2D256 a écrit :
piston75 a écrit :

Quand je vois Hulleu, Bordelai, boulier, Johnson, Bastardie, je vois pas le cimetière. On verra samedi mais y'aura encore 8 ou 9 joueurs de moins de 25ans. Pas plus avec les Picquette, Rabut, Popelin, Seneca, Kamikamica et je dois en oublier. Le RCV a l'image d'un club où les jeunes peuvent performer.

Y'a des arrêts malheureux liés aux blessures répétées et d'autres dont la motivation pour le rugby ne semble pas élevée, en tout cas pas assez pour essayer de rebondir ou de trouver un accord avec le club pour s'engager ailleurs en cours de saison.

Quand tu changes de job, tu peux te poser la question de savoir sil va te manquer, et réciproquement😀.

Y'a un an, bcp reprochait le départ de Curtis pour une mésentente avec le staff, force est de reconnaître que ça n'a pas marché non plus à mont de marsan.

mouais, vu la relatio entre Curtis et Holder, en voyant le dernier nommé partir à Béziers je n’est pas été surpris de voir le premier débarquer à Narbonne.. quelle distance entre les deux villes ?

et donc ? Oui les deux joueurs sont des potes tout comme cela l'était avec Picquette et le départ du dernier à forcément eu une influence. 

Pour rebondir dessus, on a eu des départs pour plus haut mais dans ceux qui sont parti en pro D2 ou plus bas, j'ai pas d'exception en tête sur des regrets dans les départs. 

Eventuellement un fidjien dont j'ai malheureusement oublié son nom lors de la première saison mais cela semblait plus être un retour au pays. 

Frederick Hickes parti au R.E.C. 

#23749

Le MIDOL est-il bien informé ?

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#23750

kermarock a écrit :

Le MIDOL est-il bien informé ?

INVERSION 13 / 14 … 

#23751

bzh44 a écrit :
R2D256 a écrit :
piston75 a écrit :

Quand je vois Hulleu, Bordelai, boulier, Johnson, Bastardie, je vois pas le cimetière. On verra samedi mais y'aura encore 8 ou 9 joueurs de moins de 25ans. Pas plus avec les Picquette, Rabut, Popelin, Seneca, Kamikamica et je dois en oublier. Le RCV a l'image d'un club où les jeunes peuvent performer.

Y'a des arrêts malheureux liés aux blessures répétées et d'autres dont la motivation pour le rugby ne semble pas élevée, en tout cas pas assez pour essayer de rebondir ou de trouver un accord avec le club pour s'engager ailleurs en cours de saison.

Quand tu changes de job, tu peux te poser la question de savoir sil va te manquer, et réciproquement😀.

Y'a un an, bcp reprochait le départ de Curtis pour une mésentente avec le staff, force est de reconnaître que ça n'a pas marché non plus à mont de marsan.

mouais, vu la relatio entre Curtis et Holder, en voyant le dernier nommé partir à Béziers je n’est pas été surpris de voir le premier débarquer à Narbonne.. quelle distance entre les deux villes ?

et donc ? Oui les deux joueurs sont des potes tout comme cela l'était avec Picquette et le départ du dernier à forcément eu une influence. 

Pour rebondir dessus, on a eu des départs pour plus haut mais dans ceux qui sont parti en pro D2 ou plus bas, j'ai pas d'exception en tête sur des regrets dans les départs. 

Eventuellement un fidjien dont j'ai malheureusement oublié son nom lors de la première saison mais cela semblait plus être un retour au pays. 

l’année dernière j’aurais préféré voir Joris Moura que Hilsenbeck…

mais encore une fois je parle de jeunes qui arrêtent pas qui partent. Mais on peut aussi parler des Borie, Trouin qu’on a été content de trouver et puis qu’on a laissé tombé après blessure.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#23752

bzh44 a écrit :
R2D256 a écrit :
piston75 a écrit :

Quand je vois Hulleu, Bordelai, boulier, Johnson, Bastardie, je vois pas le cimetière. On verra samedi mais y'aura encore 8 ou 9 joueurs de moins de 25ans. Pas plus avec les Picquette, Rabut, Popelin, Seneca, Kamikamica et je dois en oublier. Le RCV a l'image d'un club où les jeunes peuvent performer.

Y'a des arrêts malheureux liés aux blessures répétées et d'autres dont la motivation pour le rugby ne semble pas élevée, en tout cas pas assez pour essayer de rebondir ou de trouver un accord avec le club pour s'engager ailleurs en cours de saison.

Quand tu changes de job, tu peux te poser la question de savoir sil va te manquer, et réciproquement😀.

Y'a un an, bcp reprochait le départ de Curtis pour une mésentente avec le staff, force est de reconnaître que ça n'a pas marché non plus à mont de marsan.

mouais, vu la relatio entre Curtis et Holder, en voyant le dernier nommé partir à Béziers je n’est pas été surpris de voir le premier débarquer à Narbonne.. quelle distance entre les deux villes ?

et donc ? Oui les deux joueurs sont des potes tout comme cela l'était avec Picquette et le départ du dernier à forcément eu une influence. 

Pour rebondir dessus, on a eu des départs pour plus haut mais dans ceux qui sont parti en pro D2 ou plus bas, j'ai pas d'exception en tête sur des regrets dans les départs. 

Eventuellement un fidjien dont j'ai malheureusement oublié son nom lors de la première saison mais cela semblait plus être un retour au pays. 

Lutumailagi , the phénomène 

Mal du pays , c' était le bruit qu avait circulé

#23753

R2D256 a écrit :
bzh44 a écrit :
R2D256 a écrit :

mouais, vu la relatio entre Curtis et Holder, en voyant le dernier nommé partir à Béziers je n’est pas été surpris de voir le premier débarquer à Narbonne.. quelle distance entre les deux villes ?

et donc ? Oui les deux joueurs sont des potes tout comme cela l'était avec Picquette et le départ du dernier à forcément eu une influence. 

Pour rebondir dessus, on a eu des départs pour plus haut mais dans ceux qui sont parti en pro D2 ou plus bas, j'ai pas d'exception en tête sur des regrets dans les départs. 

Eventuellement un fidjien dont j'ai malheureusement oublié son nom lors de la première saison mais cela semblait plus être un retour au pays. 

l’année dernière j’aurais préféré voir Joris Moura que Hilsenbeck…

mais encore une fois je parle de jeunes qui arrêtent pas qui partent. Mais on peut aussi parler des Borie, Trouin qu’on a été content de trouver et puis qu’on a laissé tombé après blessure.

il me semble que ces 2 jeunes joueurs postulent au poste de 15, alors au lieu d'être dans la critique systématique de l encadrement des pros, explique nous sur quels critères tu leur donne la préférence en lieu et place de Nick, Guena, voir Romaric !

#23754

Sno56 a écrit :
bzh44 a écrit :
R2D256 a écrit :

mouais, vu la relatio entre Curtis et Holder, en voyant le dernier nommé partir à Béziers je n’est pas été surpris de voir le premier débarquer à Narbonne.. quelle distance entre les deux villes ?

et donc ? Oui les deux joueurs sont des potes tout comme cela l'était avec Picquette et le départ du dernier à forcément eu une influence. 

Pour rebondir dessus, on a eu des départs pour plus haut mais dans ceux qui sont parti en pro D2 ou plus bas, j'ai pas d'exception en tête sur des regrets dans les départs. 

Eventuellement un fidjien dont j'ai malheureusement oublié son nom lors de la première saison mais cela semblait plus être un retour au pays. 

Lutumailagi , the phénomène 

Mal du pays , c' était le bruit qu avait circulé

Ouais enfin, Joeli Lutumailagi avait des qualités c'est vrai, en fait les qualités d'un joueur de rugby à 7, mais pour le reste il me semblait souvent manquer de repères, par moment un peu perdu et notamment défensivement.

 

Dernière modification par KigHaFarce (19/05/2023 09:52:11)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23755

Le talent de Lutumailagi s'était d'ailleurs un peu étiolé au cours de la saison, peut-être en même temps que son moral … Mais il a à son actif quelques tours de magie absolument fous !

#23756

Bon, je viens d'analyser la météo pour demain après-midi sur Oyonnax…, et j'y ai vu un signe😎

Vent certes faible, mais petite brise venant du Nord-Ouest😉

Et surtout risque d'orages sur Oyonnax…!!😜(bon là je suis d'accord…, c'est un peu à double sens😕)

Donc s'il s'agit bien d'une prédiction en bonne et due forme et que nos joueurs se présentent bien détendus, sans complexe et sans pression (…, d'ailleurs les gars, une consigne au passage.., la p'tite pression c'est uniquement après le match😀) on devrait parvenir à faire mentir le dicton “Qui voit poindre Thomas Laclayat…, s'expose à de gros dégâts”😳

Je vois donc 4 - 0 pour Vannes avec un 1er essai des arrières de Vannes… et qui dit orage, dit forcément plus de 4,5 essais dans le match.

A Grenoble…, probablement une victoire à l'arraché de Mdm 4-1😤

Dernière modification par KigHaFarce (19/05/2023 13:30:22)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23757

KigHaFarce a écrit :
Sno56 a écrit :
bzh44 a écrit :

et donc ? Oui les deux joueurs sont des potes tout comme cela l'était avec Picquette et le départ du dernier à forcément eu une influence. 

Pour rebondir dessus, on a eu des départs pour plus haut mais dans ceux qui sont parti en pro D2 ou plus bas, j'ai pas d'exception en tête sur des regrets dans les départs. 

Eventuellement un fidjien dont j'ai malheureusement oublié son nom lors de la première saison mais cela semblait plus être un retour au pays. 

Lutumailagi , the phénomène 

Mal du pays , c' était le bruit qu avait circulé

Ouais enfin, Joeli Lutumailagi avait des qualités c'est vrai, en fait les qualités d'un joueur de rugby à 7, mais pour le reste il me semblait souvent manquer de repères, par moment un peu perdu et notamment défensivement.

 

Tout à fait

#23758

kermarock a écrit :

 

En tant que président auto proclamé du groupe des partisans de la montée en Top 14 , je déclare que j'y crois . 

Alors chaque chose en son temps et les vaches seront bien gardées , et je crois vraiment que ce groupe de joueurs peut aller gagner dans l'Ain ce samedi , le reste on verra plus tard . 

Personne ne dit que çà va passer comme une lettre à la poste , et même si on va se trouver face à une équipe d'Oyo au complet , j'ai quand même le sentiment que çà peut rigoler . La chose qui ressort du match à Nevers pour les vannetais est , la sérénité . On a senti un groupe de types concernés , qui semblaient sûrs de leurs forces . Et les quelques articles que j'ai pu lire cette semaine laissent transparaître l'idée de :" Ce que vous avez vu à Nevers , ce n'était rien à côté de ce qu'on va faire à Oyo !" . Evidemment que l'envie et la volonté ne suffisent pas à faire un résultat mais c'est un préalable indispensable . 

On a vu que Nevers s'était mis une (trop ?) grosse pression avant le match de barrage et que çà leur avait été préjudiciable , je pense que , malheureusement pour nous , Oyo saura mieux gérer le côté émotionnel . J'ai l'intuition que leur plus grande expérience des gros matchs , que leur confère l'histoire récente de ce club , leur permettra d'éviter le piège dans lequel est tombé l'USON .

Ben , du coup , comment peut-on y croire ? D'abord parce qu'on a retrouvé une équipe et pas 15 individualités , que les types qui sont dans le groupe ont l'air heureux , qu'ils ne vont pas être paralysés par l'enjeu , que malgré tout ce que je viens d'écrire plus haut (et je ne suis pas à une contradiction près) , la pression sera sur Oyo , que nous aussi , on a retenu des leçons du passé , que Nevers nous a fourni une opposition de qualité en guise de préparation à notre demie finale (ne pleure pas Gadget) et que cette année on va passer un cap en atteignant la finale épicétou (bon mon dernier argument , je l'ai puisé dans :" La méthode Coué pour les nuls" ) .

Une p'tite chanson pour les supporters qui seront présents au stade … ou pour personne 

On est là , on est là

même si Mathon ne le veut pas 

nous on est là

pour l'bonheur des supporteurs

et pour Vannes chez les meilleurs

même si Mathon ne le veut pas 

nous on est là

La p'tite compète Saison II , THE demie finale

                                OYO         RCV      1er essai      par Av/Ar   +/- 4,5 essais        FCG      SM

Kermarock                 0              4           Oyo                 Av              plus                    0           4

KigHaFarce                0              4           RCV                 Ar              plus                    1            4 

Kermarock y croit ,est prêt à prendre son billet pour Toulouse vers 16h30 et pense que c'est le stade montois qui nous affrontera “chez” Ernest Wallon qui n'était pas belge mais natif de Montauban (ce qui a une signification particulière pour les toulousains) .

Orages ,ô  j'y vois un espoir , ô futur ennemie , préparez-vous à vivre une belle infamie ! Apparemment Don KigHafarce puise son inspiration dans le “Cidre de Cornouaille” pour nous offrir sa perception de “comment t'es c'que çà va se passer not demie” . Je dois l'admettre , j'ai omis , dans mes analyses , de faire un parallèle entre le renouveau du RCV et l'application des consignes promulguées par Don KigHaFarce au cours de ces derniers mois , est-ce le facteur X de la réussite des vannetais ?

Vais je déroger a ma règle de l'effet 16 ème homme ………………………  je ne devrais pas puisque cette règle a été vérifier par l'exception lors du Nevers - Vannes

Donc je vais, je vais , je ……………………. pronostique

La p'tite compète Saison II , THE demie finale

                                OYO         RCV      1er essai      par Av/Ar   +/- 4,5 essais        FCG      SM

Gadget                       1               4           Oyo                 Av                plus                    4          1

Et pourtant je suis persuadé que la finale sera Oyonnax - Grenoble à Toulouse mais je joue Vannes pour le coté …………………… camaraderie et tant qu'a être battu, autant l'être par le finaliste 😀

 

Dernière modification par Gadget5863 (19/05/2023 15:04:10)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs