Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#23731

KigHaFarce a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Léo Aouf pilier gauche de La Rochelle part à Béziers. On peut penser qu'Andy Bordelai et Charlesty Berguet vont continuer à assurer le poste à 2 en attendant le retour de Ximun Bessonart. Oui, mais jusqu'à quand ??😕

Avec Baggiani! 

Ah oui effectivement, autant pour moi😜 Mais le gars fera t-il davantage d'apparitions la saison prochaine ?

il faut espérer, Baggiani fait parti des déceptions de cette année. Que 3  petites feuilles pour qqun qui venait du dessus, international chez les jeunes, contrat de 2ans, c'est trop peu. Pour autant, il travaille encore avec le groupe sur les dernières photos fb du club donc on va lui faire confiance. Il faut aussi dire que Berguet, Bessonard et Bordelai ont bien fait  le job. 

Au final, avec Leroux, Percillier, Hollinshead, Dubreuil, Holder, Grattien, Abiven et Oshea : ce sont, pour moi, les déceptions de cette année (volontaire ou involontaire)

9 joueurs, ce n'est pas négligeable. Avec O Shea (si qqun a des news de l'irlandais, qu'il n'hésite pas!)  ils sont les deux seuls à rester l'année prochaine donc c'est plutot favorable. 

#23732

pour l'istant on a 8 départs en retraite, ce qui doit etre un record!

ce qui est dérangeant c'est que 3 d'entre eux ont moins de 25 ans et parlent de “burn out pour l'un” plus d'attrait pour l'autre et je eu écho de “ dégouté” pour le troisième.

Cela fait beaucoup et pur des causes qui interpellent.

Est ce que l'absence de communication, d'empathie du staff ne pèse pas trop sur les jeunes joueurs qui ne jouent pas ( Dubreuil) ou pas assez( Leroux§ Percillier)

en arriver à arreter sans essayer de rebondir ailleur, c'est assez rare ,et trois d'un coup ce doit etre assez unique.

C'es quelque chose qui devrait interpeller les dirigeants pour que Vannes ne prenne pas uen réputation de cimetiere de jeunes.

Faudrait pas que cela se repete!!

je suis fort dans mes propos mais cela me choque quand meme.

C'est quand meme 3 garçons qu'on a fait venir et qu'on a laissé pendant 2-3 ans vivoter dans les tribunes.

Je ferais parti du staff, je vivrai cela comme échec.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#23733

R2D256 a écrit :

pour l'istant on a 8 départs en retraite, ce qui doit etre un record!

ce qui est dérangeant c'est que 3 d'entre eux ont moins de 25 ans et parlent de “burn out pour l'un” plus d'attrait pour l'autre et je eu écho de “ dégouté” pour le troisième.

Cela fait beaucoup et pur des causes qui interpellent.

Est ce que l'absence de communication, d'empathie du staff ne pèse pas trop sur les jeunes joueurs qui ne jouent pas ( Dubreuil) ou pas assez( Leroux§ Percillier)

en arriver à arreter sans essayer de rebondir ailleur, c'est assez rare ,et trois d'un coup ce doit etre assez unique.

C'es quelque chose qui devrait interpeller les dirigeants pour que Vannes ne prenne pas uen réputation de cimetiere de jeunes.

Faudrait pas que cela se repete!!

je suis fort dans mes propos mais cela me choque quand meme.

C'est quand meme 3 garçons qu'on a fait venir et qu'on a laissé pendant 2-3 ans vivoter dans les tribunes.

Je ferais parti du staff, je vivrai cela comme échec.

je suis globalement d'accord avec toi, ce nombre élevé est très étrange et presque génant. 

Maintenant, est ce que des joueurs comme Leroux ou Percillier ne se sont pas dit qu'arrivant d'en haut (top14) ils allaient facilement s'imposer et qu'ils n'ont pas apprécié la concurrence.
Le Haut niveau est exigeant et peut etre que ces joueurs n'ont pas eu la mentalité pour y arriver? Maintenant, ce ne sont que des supputations. Le  staff vannetais a l'air dur avec ses joueurs, ce qui peut provoquer des tensions (Holder, Curtis, Dridi) mais n'est il pas juste et ne récompense t'il pas les travailleurs?

Aujourd'hui, on est en demi pour la 3ème fois en 5 éditions, je pense malheureusement qu'on est plus dans  le vrai que  l'inverse

#23734

R2D256 a écrit :

pour l'istant on a 8 départs en retraite, ce qui doit etre un record!

ce qui est dérangeant c'est que 3 d'entre eux ont moins de 25 ans et parlent de “burn out pour l'un” plus d'attrait pour l'autre et je eu écho de “ dégouté” pour le troisième.

Cela fait beaucoup et pur des causes qui interpellent.

Est ce que l'absence de communication, d'empathie du staff ne pèse pas trop sur les jeunes joueurs qui ne jouent pas ( Dubreuil) ou pas assez( Leroux§ Percillier)

en arriver à arreter sans essayer de rebondir ailleur, c'est assez rare ,et trois d'un coup ce doit etre assez unique.

C'es quelque chose qui devrait interpeller les dirigeants pour que Vannes ne prenne pas uen réputation de cimetiere de jeunes.

Faudrait pas que cela se repete!!

je suis fort dans mes propos mais cela me choque quand meme.

C'est quand meme 3 garçons qu'on a fait venir et qu'on a laissé pendant 2-3 ans vivoter dans les tribunes.

Je ferais parti du staff, je vivrai cela comme échec.

Au delà du RCV, on a aussi une évolution du rugby qui fait que malheureusement entre les commotions/ soucis de santé et y compris d'autres facteurs (ai je envie de faire cela toute ma vie ? etc) fait que cela peut l'expliquer aussi. 

A la base, le sport pro reste à la fois formidable car vecteurs d'émotions mais en contrepartie il y a aussi les émotions négatives ET c'est une machine à broyer. 

Ne pas oublier que dans un monde ou tout peut changer y compris vite, le corona qui passe aussi par là (sur l'aspect, remise en question) fait que cela semble quand même au delà du simple “souci RCV” mais donc plus global. 

Après, cela reste évidemment un simple avis tout comme le tien. A suivre dans l'avenir du coup

#23735

Quand je vois Hulleu, Bordelai, boulier, Johnson, Bastardie, je vois pas le cimetière. On verra samedi mais y'aura encore 8 ou 9 joueurs de moins de 25ans. Pas plus avec les Picquette, Rabut, Popelin, Seneca, Kamikamica et je dois en oublier. Le RCV a l'image d'un club où les jeunes peuvent performer.

Y'a des arrêts malheureux liés aux blessures répétées et d'autres dont la motivation pour le rugby ne semble pas élevée, en tout cas pas assez pour essayer de rebondir ou de trouver un accord avec le club pour s'engager ailleurs en cours de saison.

Quand tu changes de job, tu peux te poser la question de savoir sil va te manquer, et réciproquement😀.

Y'a un an, bcp reprochait le départ de Curtis pour une mésentente avec le staff, force est de reconnaître que ça n'a pas marché non plus à mont de marsan.

#23736

Le sport de Haut niveau vends du rêve aux jeunes dès la sortie de la 3ème et c'est très dur de rentrer à l'academie du RCV par exemple😮si t'as pas un bon bulletin 😢

Comme déjà dit , il faut que les jeunes jouent et ne fassent pas banc de touch en étant 3ème ou 4éme dans la hierachie d'où l'importance de l'agent 😉

Quand le jeune aura compris cela , que de jouer en N2 ou F1 n'est pas dommage ou reducteur 

et bien il pourra s'épanouir dans sa vie de rugby semi ou amateur

 

Dur la demi contre Oyo mais pour moi l'essentiel est fait 😎

 

Dernière modification par delcaro (17/05/2023 21:58:27)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#23737

dodo du vestiaire a écrit :
R2D256 a écrit :

pour l'istant on a 8 départs en retraite, ce qui doit etre un record!

ce qui est dérangeant c'est que 3 d'entre eux ont moins de 25 ans et parlent de “burn out pour l'un” plus d'attrait pour l'autre et je eu écho de “ dégouté” pour le troisième.

Cela fait beaucoup et pur des causes qui interpellent.

Est ce que l'absence de communication, d'empathie du staff ne pèse pas trop sur les jeunes joueurs qui ne jouent pas ( Dubreuil) ou pas assez( Leroux§ Percillier)

en arriver à arreter sans essayer de rebondir ailleur, c'est assez rare ,et trois d'un coup ce doit etre assez unique.

C'es quelque chose qui devrait interpeller les dirigeants pour que Vannes ne prenne pas uen réputation de cimetiere de jeunes.

Faudrait pas que cela se repete!!

je suis fort dans mes propos mais cela me choque quand meme.

C'est quand meme 3 garçons qu'on a fait venir et qu'on a laissé pendant 2-3 ans vivoter dans les tribunes.

Je ferais parti du staff, je vivrai cela comme échec.

je suis globalement d'accord avec toi, ce nombre élevé est très étrange et presque génant. 

Maintenant, est ce que des joueurs comme Leroux ou Percillier ne se sont pas dit qu'arrivant d'en haut (top14) ils allaient facilement s'imposer et qu'ils n'ont pas apprécié la concurrence.
Le Haut niveau est exigeant et peut etre que ces joueurs n'ont pas eu la mentalité pour y arriver? Maintenant, ce ne sont que des supputations. Le  staff vannetais a l'air dur avec ses joueurs, ce qui peut provoquer des tensions (Holder, Curtis, Dridi) mais n'est il pas juste et ne récompense t'il pas les travailleurs?

Aujourd'hui, on est en demi pour la 3ème fois en 5 éditions, je pense malheureusement qu'on est plus dans  le vrai que  l'inverse

attention, je ne dis pas Que le staff est mauvais ( hors Palmer) mais qu’il n’a peut-être pas la bonne approche avec des jeunes dans le dur!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#23738

piston75 a écrit :

Quand je vois Hulleu, Bordelai, boulier, Johnson, Bastardie, je vois pas le cimetière. On verra samedi mais y'aura encore 8 ou 9 joueurs de moins de 25ans. Pas plus avec les Picquette, Rabut, Popelin, Seneca, Kamikamica et je dois en oublier. Le RCV a l'image d'un club où les jeunes peuvent performer.

Y'a des arrêts malheureux liés aux blessures répétées et d'autres dont la motivation pour le rugby ne semble pas élevée, en tout cas pas assez pour essayer de rebondir ou de trouver un accord avec le club pour s'engager ailleurs en cours de saison.

Quand tu changes de job, tu peux te poser la question de savoir sil va te manquer, et réciproquement😀.

Y'a un an, bcp reprochait le départ de Curtis pour une mésentente avec le staff, force est de reconnaître que ça n'a pas marché non plus à mont de marsan.

mouais, vu la relatio entre Curtis et Holder, en voyant le dernier nommé partir à Béziers je n’est pas été surpris de voir le premier débarquer à Narbonne.. quelle distance entre les deux villes ?

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#23739

Oui, je comprends parfaitement que des gars mis sur la touche, victimes de la concurrence entre joueurs, puissent rejeter le rugby professionnel et mettre un terme à leur carrière. On peut penser qu'ils n'ont pas eu non plus, la possibilité de rebondir dans un autre club, en accord avec leurs attentes et l'assurance de pouvoir jouer au même niveau tout simplement.

Pourquoi 3 jeunes joueurs d'un coup ? Sincèrement je ne suis pas surpris…, Les gars se concertent forcément sur ce genre de sujet, surtout lorsqu'ils subissent la même infortune😕

Dernière modification par KigHaFarce (17/05/2023 22:56:54)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23740

delcaro a écrit :

Le sport de Haut niveau vends du rêve aux jeunes dès la sortie de la 3ème et c'est très dur de rentrer à l'academie du RCV par exemple😮si t'as pas un bon bulletin 😢

Comme déjà dit , il faut que les jeunes jouent et ne fassent pas banc de touch en étant 3ème ou 4éme dans la hierachie d'où l'importance de l'agent 😉

Quand le jeune aura compris cela , que de jouer en N2 ou F1 n'est pas dommage ou reducteur 

et bien il pourra s'épanouir dans sa vie de rugby semi ou amateur

 

Dur la demi contre Oyo mais pour moi l'essentiel est fait 😎

 

La demie va se jouer devant 11400 fans Bienvenue au RCV …..

#23741

Blairot a écrit :
delcaro a écrit :

Le sport de Haut niveau vends du rêve aux jeunes dès la sortie de la 3ème et c'est très dur de rentrer à l'academie du RCV par exemple😮si t'as pas un bon bulletin 😢

Comme déjà dit , il faut que les jeunes jouent et ne fassent pas banc de touch en étant 3ème ou 4éme dans la hierachie d'où l'importance de l'agent 😉

Quand le jeune aura compris cela , que de jouer en N2 ou F1 n'est pas dommage ou reducteur 

et bien il pourra s'épanouir dans sa vie de rugby semi ou amateur

 

Dur la demi contre Oyo mais pour moi l'essentiel est fait 😎

 

La demie va se jouer devant 11400 fans Bienvenue au RCV …..

Le stade sera-t-il complet? Combien?

#23742

patern a écrit :
Blairot a écrit :
delcaro a écrit :

Le sport de Haut niveau vends du rêve aux jeunes dès la sortie de la 3ème et c'est très dur de rentrer à l'academie du RCV par exemple😮si t'as pas un bon bulletin 😢

Comme déjà dit , il faut que les jeunes jouent et ne fassent pas banc de touch en étant 3ème ou 4éme dans la hierachie d'où l'importance de l'agent 😉

Quand le jeune aura compris cela , que de jouer en N2 ou F1 n'est pas dommage ou reducteur 

et bien il pourra s'épanouir dans sa vie de rugby semi ou amateur

 

Dur la demi contre Oyo mais pour moi l'essentiel est fait 😎

 

La demie va se jouer devant 11400 fans Bienvenue au RCV …..

Le stade sera-t-il complet? Combien?

Oui complet  11400 il reste quelques places debout autour des mains courantes ,

#23743

Ben mince, on n'a plus d'annonce de nouvelles recrues depuis maintenant quelques temps😢Il ne reste plus qu'un petit mois et demi pour clore le recrutement (30 juin), enfin pour ce qui est du régime général😉

Peut-être.., je dis bien peut-être…😜 que le club est aujourd'hui dans l'expectative de savoir à quel niveau recruter😎

Dernière modification par KigHaFarce (18/05/2023 10:05:00)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23744

Blairot a écrit :
patern a écrit :
Blairot a écrit :

La demie va se jouer devant 11400 fans Bienvenue au RCV …..

Le stade sera-t-il complet? Combien?

Oui complet  11400 il reste quelques places debout autour des mains courantes ,

Ah, je l'imaginais plus grand, genre 15000 spectateurs; nos vannetais ne seront pas trop dépaysé, la Rabine fait 11415 précisément. Bonne chance et que le meilleur gagne…

Clubs