Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#23717

sin bin a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Tom Spring, encore titulaire samedi, 2 étoiles dans le midol. Je  sens que ça va être compliqué de l'avoir lui!

Arraté malgré son jaune a été plutot pas mal avec le SF

L' Aviron Bayonnais a recruté 3 arrières   :Reece Hodge des Rebels, Aurélien Callandret d' Oyonnax & Cheikh Tiberghien de Clermont pour seulement 1 départ : Martin Bogado & avec Tom Spring ça ferait quand même du  + 1  … Alex Arraté a l'air d'aimer le chocolat 

Plus le retour de Gaétan Germain + Yoann Orabé, c'est vrai qu'ils sont très très riches à ce poste! 

Allez, je vais me persuader en plus que le fait d'etre demi finaliste va aussi etre sexy pour que ce jeune talentueux vienne

#23718

Assez prometteur et intéressant le recrutement concernant les lignes arrières dans l'immédiat😎

Je suis beaucoup plus dubitatif en ce qui concerne les avants. Des joueurs plutôt vieillissants voir blessés ou d'autres qui sont loin d'être n°1 à leur poste dans leur équipe actuelle😕

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23719

KigHaFarce a écrit :

Assez prometteur et intéressant le recrutement concernant les lignes arrières dans l'immédiat😎

Je suis beaucoup plus dubitatif en ce qui concerne les avants. Des joueurs plutôt vieillissants voir blessés ou d'autres qui sont loin d'être n°1 à leur poste dans leur équipe actuelle😕

 d'accord avec toi pour les arrières… devant j'ai quelques doutes pour Hamish Bain & Jérémy Boyadjis …pour les autres moins … j'espère que pour Sione Kalamafoni ça ne soit pas trop grave car c'est un sacré joueur  ; Anton Bresler c'est 17  FM au Racing cette saison ok souvent remplaçant mais quand même … alors c'est vrai pas tout jeunes … Jean Maurice Decubber sort d'une grosse saison à Massy … à voir la suite ???

#23720

MATDELAP a écrit :

Autant le match de jeudi dernier me stressait beaucoup (je ne pensais pas qu'ils allaient le faire), autant celui de samedi pas tellement. Je ne pense toujours pas qu'ils vont le faire, mais c'est tellement beau déjà d'avoir redressé la saison de cette façon !

L'ennui c'est que ça me rappelle la première demi, quand c'était la grosse fête d'avoir roulé sur les Montois à la Rabine, et que la demi à Brive en suivant avait viré à la démonstration. J'espère que cette fois, s'ils tombent (car sait-on jamais …), ce sera les armes à la main.

Euh les Brivistes n'étaient pas forcément très serein dans mes souvenirs et après quelques recherches, cet article résume l'ensemble du match Pro D2 Demi-finale Brive - Vannes : résumé du match - AllezBriveRugby

A deux doigts de ne pas être devant à la mi-temps, pas loin de se faire mener 2 essais à zéro et la différence se fait on va dire dans l'intervalle 40-60 min avec aussi l'indiscipline du RCV. 

Bref discipline, présent en défense, jouer les coups à fond et même si l'ascension est très haute, qu'il y a un petit pourcentage de chance, il y aura 0-0 au coup d'envoi. 

Pour les recrutements et devant par exemple, vous pouvez me rappelez de l'âge de Afoa qui a été très bon dans ce match capital en barrage ? 

Alors oui, c'est un exemple extrême mais attendons de voir sur le terrain ce que cela donnera. Le RCV fait parfois des “erreurs de casting” mais on est plus dans le positif même si néanmoins, on peine à avoir de la continuité devant sur 2 ou 3 saisons hormis au talon. 

 

#23721

KigHaFarce a écrit :

Assez prometteur et intéressant le recrutement concernant les lignes arrières dans l'immédiat😎

Je suis beaucoup plus dubitatif en ce qui concerne les avants. Des joueurs plutôt vieillissants voir blessés ou d'autres qui sont loin d'être n°1 à leur poste dans leur équipe actuelle😕

Je suis d'accord, il faut des plus value dans le recrutement de devant et je n'en vois pas beaucoup. Boulier, Mezou et Desjeu, Berguet, Bordelai doivent progresser. Mais je nous vois mal nous améliorer sur les postes de pilier droit, talon et 5 (qui est le meilleur entre Johnson et Bressler)  Decubber va nous apporter par contre dans un pose ou on était un peu juste. Quid de Kalamafoni. 

Je ne vois pas trop de titulaire indiscutable dans les nouvelles signatures. 

Derrière me plaît beaucoup plus même si on perd notre serial marqueur

https://www.francebleu.fr/emissions/100-rugby-au-pays-basque/remy-baget-et-tom-spring-apres-clermont-et-les-resultats-de-saint-jean-de-luz-et-mauleon-2703733

Je fais un peu une fixette sur Spring et il dit (vers la 15eme mn) qu'il veut plus de temps de jeu l'année prochaine mais il ne dit pas si c'est a Bayonne ou pas. 

Concernant la remarque sur Afoa, j'ai l'impression que le joueur renaît a la belle saison, l'année dernière, il avait été très bon avec Bristol sur la fin de saison, ça se reproduit! (Ne pas oubliez par contre, que ce gars a été champion du monde avece les Blacks)

Dernière modification par dodo du vestiaire (15/05/2023 21:15:24)

#23722

dodo du vestiaire a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Assez prometteur et intéressant le recrutement concernant les lignes arrières dans l'immédiat😎

Je suis beaucoup plus dubitatif en ce qui concerne les avants. Des joueurs plutôt vieillissants voir blessés ou d'autres qui sont loin d'être n°1 à leur poste dans leur équipe actuelle😕

Je suis d'accord, il faut des plus value dans le recrutement de devant et je n'en vois pas beaucoup. Boulier, Mezou et Desjeu, Berguet, Bordelai doivent progresser. Mais je nous vois mal nous améliorer sur les postes de pilier droit, talon et 5 (qui est le meilleur entre Johnson et Bressler)  Decubber va nous apporter par contre dans un pose ou on était un peu juste. Quid de Kalamafoni. 

Je ne vois pas trop de titulaire indiscutable dans les nouvelles signatures. 

Derrière me plaît beaucoup plus même si on perd notre serial marqueur

https://www.francebleu.fr/emissions/100-rugby-au-pays-basque/remy-baget-et-tom-spring-apres-clermont-et-les-resultats-de-saint-jean-de-luz-et-mauleon-2703733

Je fais un peu une fixette sur Spring et il dit (vers la 15eme mn) qu'il veut plus de temps de jeu l'année prochaine mais il ne dit pas si c'est a Bayonne ou pas. 

Concernant la remarque sur Afoa, j'ai l'impression que le joueur renaît a la belle saison, l'année dernière, il avait été très bon avec Bristol sur la fin de saison, ça se reproduit! (Ne pas oubliez par contre, que ce gars a été champion du monde avece les Blacks)

si Kalamafoni a le même niveau qu'aux Scarlets il sera sûrement titulaire 

#23723

sin bin a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Assez prometteur et intéressant le recrutement concernant les lignes arrières dans l'immédiat😎

Je suis beaucoup plus dubitatif en ce qui concerne les avants. Des joueurs plutôt vieillissants voir blessés ou d'autres qui sont loin d'être n°1 à leur poste dans leur équipe actuelle😕

Je suis d'accord, il faut des plus value dans le recrutement de devant et je n'en vois pas beaucoup. Boulier, Mezou et Desjeu, Berguet, Bordelai doivent progresser. Mais je nous vois mal nous améliorer sur les postes de pilier droit, talon et 5 (qui est le meilleur entre Johnson et Bressler)  Decubber va nous apporter par contre dans un pose ou on était un peu juste. Quid de Kalamafoni. 

Je ne vois pas trop de titulaire indiscutable dans les nouvelles signatures. 

Derrière me plaît beaucoup plus même si on perd notre serial marqueur

https://www.francebleu.fr/emissions/100-rugby-au-pays-basque/remy-baget-et-tom-spring-apres-clermont-et-les-resultats-de-saint-jean-de-luz-et-mauleon-2703733

Je fais un peu une fixette sur Spring et il dit (vers la 15eme mn) qu'il veut plus de temps de jeu l'année prochaine mais il ne dit pas si c'est a Bayonne ou pas. 

Concernant la remarque sur Afoa, j'ai l'impression que le joueur renaît a la belle saison, l'année dernière, il avait été très bon avec Bristol sur la fin de saison, ça se reproduit! (Ne pas oubliez par contre, que ce gars a été champion du monde avece les Blacks)

si Kalamafoni a le même niveau qu'aux Scarlets il sera sûrement titulaire 

S'il est apte à jouer😉…, oui, très probablement.

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23724

sin bin a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Assez prometteur et intéressant le recrutement concernant les lignes arrières dans l'immédiat😎

Je suis beaucoup plus dubitatif en ce qui concerne les avants. Des joueurs plutôt vieillissants voir blessés ou d'autres qui sont loin d'être n°1 à leur poste dans leur équipe actuelle😕

 d'accord avec toi pour les arrières… devant j'ai quelques doutes pour Hamish Bain & Jérémy Boyadjis …pour les autres moins … j'espère que pour Sione Kalamafoni ça ne soit pas trop grave car c'est un sacré joueur  ; Anton Bresler c'est 17  FM au Racing cette saison ok souvent remplaçant mais quand même … alors c'est vrai pas tout jeunes … Jean Maurice Decubber sort d'une grosse saison à Massy … à voir la suite ???

Hamish BAIN n'est, à ce jour, pas une recrue, mais une “info” jamais confirmée

#23725

Percillier en burn out , dégoûté du rugby ?

Dernière modification par kermarock (16/05/2023 12:28:50)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#23726

kermarock a écrit :
Percillier en burn out , dégoûté du rugby ?

La santé avant toute chose…Respect pour lui et pour tous ces sportifs professionnels qui font tous ces sacrifices personnels et familiaux pour aller au bout de leur passion. Tant d'efforts physiques aussi. Et il faut un mental d'acier pour tenir face aux échecs, aux blessures ou frustrations diverses. Bon courage à lui 

#23727

Léo Aouf pilier gauche de La Rochelle part à Béziers. On peut penser qu'Andy Bordelai et Charlesty Berguet vont continuer à assurer le poste à 2 en attendant le retour de Ximun Bessonart. Oui, mais jusqu'à quand ??😕

Dernière modification par KigHaFarce (16/05/2023 22:12:23)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23728

KigHaFarce a écrit :

Léo Aouf pilier gauche de La Rochelle part à Béziers. On peut penser qu'Andy Bordelai et Charlesty Berguet vont continuer à assurer le poste à 2 en attendant le retour de Ximun Bessonart. Oui, mais jusqu'à quand ??😕

Avec Baggiani! 

#23729

dodo du vestiaire a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Léo Aouf pilier gauche de La Rochelle part à Béziers. On peut penser qu'Andy Bordelai et Charlesty Berguet vont continuer à assurer le poste à 2 en attendant le retour de Ximun Bessonart. Oui, mais jusqu'à quand ??😕

Avec Baggiani! 

Ah oui effectivement, autant pour moi😜 Mais le gars fera t-il davantage d'apparitions la saison prochaine ?

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

#23730

KigHaFarce a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Léo Aouf pilier gauche de La Rochelle part à Béziers. On peut penser qu'Andy Bordelai et Charlesty Berguet vont continuer à assurer le poste à 2 en attendant le retour de Ximun Bessonart. Oui, mais jusqu'à quand ??😕

Avec Baggiani! 

Ah oui effectivement, autant pour moi😜 Mais le gars fera t-il davantage d'apparitions la saison prochaine ?

la 1ière ligne ne changerait pas trop d'une saison sur l'autre seul Jérémy Boyadjis remplacerait John Afoa (la tâcha ne sera pas simple) Enzo Baggiani & Simon Bourgeois pourraient entrer davantage dans la rotation ??? à voir 

Clubs