Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Philippe p a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Ce qu'il y a de très positif avec cette demi-finale, c'est qu'on peut espérer attirer et engager du lourd pour clôturer le recrutement😉

Tout à fait d'accord avec toi. Je pense comme je l'ai déjà dit que nous ne sommes pas prêts pour le Top14. Mentalement si nous sommes prêts mais sur le papier. Nous avons le stade le centre de formation, l'espace pour les entraînements avec la nouvelle salle de musu. Mais il faut attirer des joueurs aguerris au Top14, récupérer ceux qui sont partis Bouthier, Popelin, Piquette. Le Garrec, etc.

Je pense que faire les phases finales plusieurs années de suite est positif afin de se montrer, de montrer que nous le voulons le Top14.

Faire plusieurs années de suite les phases finales c'est agiter le drapeau auprès de nouveaux potentielles recrues qui nous regardent et qui se disent un jour : “Pourquoi pas”, “Why not”, aller dans la Bretagne pour construire un avenir au rugby, s'investir fortement dans l'identité du club, du stade, de la population et de la ville 

Faire plusieurs années de suite les phases finales c'est agiter le drapeau auprès de nouveaux potentielles partenaires…

Allez le RCV

Oui, mais…le niveau est chaque année plus élevé en pro D2 et les candidats à la montée toujours plus nombreux. Accéder aux 6 premières places est compliqué on l'a encore vu cette année. Et on est pas les seuls à vouloir recruter du lourd. La saison prochaine, on aura déjà Brive, Nevers, Agen, Provence qui auront du beau monde, et potentiellement aussi Mont de Marsan, Oyonnax, Perpignan, Grenoble. Sans oublier les autres équipes derrière. Au bout du compte, c'est pas facile d'aller en demie. Et de gagner la finale ou le match d'accession. C'est un véritable parcours du combattant et donc si on peut monter, faut y aller gaiement, quitte à connaître l'ascenseur 

Faut-il aller ou non en Top 14? Si l'occasion se présente, pour moi, c'est évident qu'il faut y aller. Soyons pragmatiques, l'occasion est trop belle pour ne pas la saisir. Le RCV en Top 14, toute la France du rugby en parlera, les sponsors se pousseront au portillon, peu importe le classement à l'issue de cette saison. Le plus important sera de vivre cette expérience car, même négative, elle apportera au club, à son histoire. Prenez l'exemple du Stade Rochelais : montée en 2010 en Top 14 puis descente à la fin de la saison en Pro D 2 pour revenir 3 saisons plus tard en Top 14 avec le parcours incroyable que l'on connait depuis cette montée. Alors, samedi prochain, le RCV fera le match qu'il doit faire pour aller en finale…ou pas! Je trouve le groupe mature et les expériences de certains joueurs vont créer une émulation fort appréciable à ce moment-clé de la saison. Il reste 2 matchs au minimum pour accéder au Graal, 3 au maximum (celui-ci, je ne le souhaite pas). Quoiqu'il arrive, cela servira le club mais il ne faut pas avoir de regrets comme lors de ½ à la Rabine. 3 participations en phase finale pour 3 ½ finales, c'est à noter; désormais, il faut franchir le pallier suivant! Les bleus n'auront pas la pression samedi prochain. Allez le RCV

patern a écrit :

Faut-il aller ou non en Top 14? Si l'occasion se présente, pour moi, c'est évident qu'il faut y aller. Soyons pragmatiques, l'occasion est trop belle pour ne pas la saisir. Le RCV en Top 14, toute la France du rugby en parlera, les sponsors se pousseront au portillon, peu importe le classement à l'issue de cette saison. Le plus important sera de vivre cette expérience car, même négative, elle apportera au club, à son histoire. Prenez l'exemple du Stade Rochelais : montée en 2010 en Top 14 puis descente à la fin de la saison en Pro D 2 pour revenir 3 saisons plus tard en Top 14 avec le parcours incroyable que l'on connait depuis cette montée. Alors, samedi prochain, le RCV fera le match qu'il doit faire pour aller en finale…ou pas! Je trouve le groupe mature et les expériences de certains joueurs vont créer une émulation fort appréciable à ce moment-clé de la saison. Il reste 2 matchs au minimum pour accéder au Graal, 3 au maximum (celui-ci, je ne le souhaite pas). Quoiqu'il arrive, cela servira le club mais il ne faut pas avoir de regrets comme lors de ½ à la Rabine. 3 participations en phase finale pour 3 ½ finales, c'est à noter; désormais, il faut franchir le pallier suivant! Les bleus n'auront pas la pression samedi prochain. Allez le RCV

Je n'aurais pas dit mieux , j'adhère à 100% à ton post  . Si on regarde les 5 dernières saisons (celle-ci incluse) , on a 3 demies , une saison covid qui ne compte pas ,et une “annus horribilis” suite à un choc traumatique que je considère comme un accident mais ,même si on prend en compte cette saison , 3 fois sur quatre on est dans le dernier carré . Alors si pour certains , il va falloir 15 demies finales de rang avant de prétendre monter , je suis sur la ligne Patern qui dit qu'un tour en Top 14 , même si çà doit être un aller-retour , doit nous permettre de prendre date avec une place pérenne parmi l'élite . Pour cette année , on vient de tellement loin , qu'on peut affirmer que la saison est quand même réussie mais , j'espère que çà ne va pas être la teneur du discours du staff auprès des joueurs et que ces derniers vont avoir à coeur d'élever encore d'un cran leur niveau . 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :
patern a écrit :

Je n'aurais pas dit mieux , j'adhère à 100% à ton post  . Si on regarde les 5 dernières saisons (celle-ci incluse) , on a 3 demies , une saison covid qui ne compte pas ,et une “annus horribilis” suite à un choc traumatique que je considère comme un accident mais ,même si on prend en compte cette saison , 3 fois sur quatre on est dans le dernier carré . Alors si pour certains , il va falloir 15 demies finales de rang avant de prétendre monter , je suis sur la ligne Patern qui dit qu'un tour en Top 14 , même si çà doit être un aller-retour , doit nous permettre de prendre date avec une place pérenne parmi l'élite . Pour cette année , on vient de tellement loin , qu'on peut affirmer que la saison est quand même réussie mais , j'espère que çà ne va pas être la teneur du discours du staff auprès des joueurs et que ces derniers vont avoir à coeur d'élever encore d'un cran leur niveau . 

Pas mieux …………… tout est dit.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

kermarock a écrit :

Enfin Kermarock, on est des professionnels😜… (je parle du staff bien évidemment😉) et donc à aucun moment avant une demi-finale, tu ne peux clamer haut et fort que l'objectif est déjà atteint, même si c'est probablement le cas (d'ailleurs au contraire d'il y a 2 ans, je ne suis pas sûr que jusqu'à présent, on est envisagé un recrutement pour affronter le top14)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

KigHaFarce a écrit :

Enfin Kermarock, on est des professionnels😜… (je parle du staff bien évidemment😉) et donc à aucun moment avant une demi-finale, tu ne peux clamer haut et fort que l'objectif est déjà atteint, même si c'est probablement le cas (d'ailleurs au contraire d'il y a 2 ans, je ne suis pas sûr que jusqu'à présent, on est envisagé un recrutement pour affronter le top14)

😀😀😀ouais ben , au lieu de foutre de la gueule des gens , tu mieux ferais mieux de vérifier ton professionnalisme en matière d'ascenseur . Comment veux tu qu'on croise Brive dans l'ascenseur puisqu'ils sont dans une cabine qui descend pendant , qu'éventuellement , on serait dans une cabine qui monte ? Dans l'escalier je dis pas mais l'ascenseur … 😜

Dernière modification par kermarock (14/05/2023 14:10:41)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

😀😀😀ouais ben , au lieu de foutre de la gueule des gens , tu mieux ferais mieux de vérifier ton professionnalisme en matière d'ascenseur . Comment veux tu qu'on croise Brive dans l'ascenseur puisqu'ils sont dans une cabine qui descend pendant , qu'éventuellement , on serait dans une cabine qui monterait ? Dans l'escalier je dis pas mais l'ascenseur … 😜

Ben, bien sûr que si ça existe …,  les gars empruntent d'ailleurs le même ascenseur chaque année😜

Ascenseur du rugby pro😀

Dernière modification par KigHaFarce (14/05/2023 14:15:43)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

😀😀😀ouais ben , au lieu de foutre de la gueule des gens , tu mieux ferais mieux de vérifier ton professionnalisme en matière d'ascenseur . Comment veux tu qu'on croise Brive dans l'ascenseur puisqu'ils sont dans une cabine qui descend pendant , qu'éventuellement , on serait dans une cabine qui monterait ? Dans l'escalier je dis pas mais l'ascenseur … 😜

Ben, bien sûr que si ça existe …,  les gars empruntent d'ailleurs le même ascenseur chaque année😜

Ascenseur du rugby pro😀

Ah oui , vu comme çà  … ( je suis déjà monté dans ce genre d'ascenseur … j'étais collé au fond , j'ai le vertige) !

Dernière modification par kermarock (14/05/2023 17:47:47)

La question n'est pas de savoir si le RCV est prêt ou pas pour le top 14 mais plutôt déjà d'être en demie avec la saison très montagne russe qu'il y a eu et surtout de n'avoir RIEN à perdre samedi. 

Etre déjà là, c'est une réussite car le RCV reviens de loin, à réussi un exploit donc pourquoi pas un second ? et si cela n'arrive pas, il restera l'équipe termine sur une bonne impression. (car même si 56-7, Oyo reste un PUTAIN de sommet à gravir) 

Le bémol de la saison, cela reste la descente des espoirs qui gagne d'ailleurs aujourd'hui face au Racing. 

En attendant petit à petit le RCV place ses pions autant dans le sportif que dans les infrastructures pour se préparer à son projet “top 14” un jour. En attendant, Oyo puis saison 2023-2024 à moins qu'il y a un arrêt “toulouse” 

Si la saison se termine samedi (objectivement 90 % de chance), il y aura l'objectif top 6 lors de la saison suivante 

On n'est pas bien , là , paisible , en demie , décontracté du gland …

Oui on est bien , même si on a fait de la peine à notre ami Gadget (qu'on aurait aimé ne rencontrer qu'en finale) , cette fin de saison est jouissive . En lisant les interviews de JNS , on mesure l'intelligence du type qui a accepté de se remettre en question et remettre en question sa façon de travailler . Au delà de l'apport de tel ou tel joueur , il impute l'embellie vannetaise à ces changements de méthodes opérés en début 2023 . 

“A jamais les premiers !” Du coup nous sommes les premiers à aller gagner un match de barrages de Pro D2 à l'extérieur . Le staff avait préparé cette échéance bien en amont avec une gestion de l'effectif optimale et on va se déplacer à Oyo en ayant emmagasiné de la confiance . On a perdu un homme au combat avec Sacha Valleau , tombé au champ d'honneur mais “si tu tombes , un ami sort de l'ombre à ta place” (tiré du chant des partisans de la montée en Top 14) . Mais nous aurons l'occasion de faire le point sur la compo ultérieurement .

En attendant , le suspense est à son comble dans notre concours .

Classement de la p'tite compète saison II 

1er         Fred                 96pts(1+3)

Bzh                  96pts(4+2)

3ème      KigHaFarce     92pts(1+5)

4ème      nzo                   90pts(4+5)

5ème      Gadget              88pts(1+3)

6ème      Tilouis               83pts(2+0)

7ème       Kermarock       79pts(2+5)

8ème      Patern               72pts(4+6)

9ème      Jérôme              71pts(4+0)

10ème    Philippe             66pts(2+4)

11ème    Jaunard               64pts(4+0)

Tom Spring, encore titulaire samedi, 2 étoiles dans le midol. Je  sens que ça va être compliqué de l'avoir lui!

Arraté malgré son jaune a été plutot pas mal avec le SF

dodo du vestiaire a écrit :

Tom Spring, encore titulaire samedi, 2 étoiles dans le midol. Je  sens que ça va être compliqué de l'avoir lui!

Arraté malgré son jaune a été plutot pas mal avec le SF

L' Aviron Bayonnais a recruté 3 arrières   :Reece Hodge des Rebels, Aurélien Callandret d' Oyonnax & Cheikh Tiberghien de Clermont pour seulement 1 départ : Martin Bogado & avec Tom Spring ça ferait quand même du  + 1  … Alex Arraté a l'air d'aimer le chocolat 

Autant le match de jeudi dernier me stressait beaucoup (je ne pensais pas qu'ils allaient le faire), autant celui de samedi pas tellement. Je ne pense toujours pas qu'ils vont le faire, mais c'est tellement beau déjà d'avoir redressé la saison de cette façon !

L'ennui c'est que ça me rappelle la première demi, quand c'était la grosse fête d'avoir roulé sur les Montois à la Rabine, et que la demi à Brive en suivant avait viré à la démonstration. J'espère que cette fois, s'ils tombent (car sait-on jamais …), ce sera les armes à la main.

La différence c'est que contre Brive, je pense que ces derniers avaient à juste titre le plein de confiance, contre une équipe inexpérimentée à ce niveau, et n'ayant pas montré le même niveau de jeu sur la saison pleine. La pression était sur nos épaules.

Là, Oyo a certes joué 1 voire 2 crans au dessus cette saison, Vannes a cependant pris de la bouteille depuis sa première phase finale, plus de sérénité, et est sur une bonne dynamique … Même si Oyo a de quoi être sûr de ses forces, je pense qu'ils ont un peu plus la pression du faux-pas que Brive en son temps.

C'est vraiment un match à enjeu comme on les aime ! Et je ne pense pas qu'une défaite bouleverserait durablement l'équilibre comme celle face à Biarritz.

Clubs