Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

nzo.puren a écrit :
delcaro a écrit :

Surprise surprise les Vannetais toujours vivants

Cap à l'Est une nouvelle fois pour jouer le 1er du championnat mais pas forcement celui des POff 😜

A t on des nouvelles de blessé hier (S Valleau)

Au premier examen, Martin Michel a indiqué que Sacha Valleau se serait cassé la main 

Vraiment Dommage pour l'équipe et aussi pour lui , mais attendons le verdict du staff médical

J'ai trouvé Kité P très en deça de sa forme hier😕 , il se reserve sans doute pour la cerise 😜

Dernière modification par delcaro (12/05/2023 15:46:04)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

delcaro a écrit :
nzo.puren a écrit :
delcaro a écrit :

Surprise surprise les Vannetais toujours vivants

Cap à l'Est une nouvelle fois pour jouer le 1er du championnat mais pas forcement celui des POff 😜

A t on des nouvelles de blessé hier (S Valleau)

Au premier examen, Martin Michel a indiqué que Sacha Valleau se serait cassé la main 

Vraiment Dommage pour l'équipe et aussi pour lui , mais attendons le verdict du staff médical

J'ai trouvé Kité P très en deça de sa forme hier😕 , il se reserve sans doute pour la cerise 😜

Dilemme pour Ewan Jonhson pour la demie finale à Mathon sonf futur club …..

Dernière modification par Blairot (12/05/2023 16:09:09)

kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :

La Bretagne sera présente dans le dernier carré, Bravo messieurs .

Ce match, j'en parlais sur le forum USON, c'était du 50/50 et il a tourné en faveur du RCV sur une pénalité .

Que dire sinon merci au 46 acteurs de ce match, merci aux staffs, merci au 16 homme 

Donc pour finir , mon cher Kermarock, j'éspere que tu me lira car, je vais écrire ces mots une fois et une seule 😀

“Je serais Breton de Bretagne, Noir et Blanc , voir tout Bleu pour cette demi final et devant mon écran,je donnerais de la voix pour soutenir un RCV qui a mérité de défié OYONNAX”.

Voila, c'est dit , 😉.

Si jamais les planétes et les dieux du rugby nous vous sont pas favorable et bien, je vous dit à l'année prochaine …………….. et là, là se sera une autre histoire, fini de subir le joug Breton, la Bourgogne et surtout la Niévre, et Nevers petit village celtes qui resistera toujours et encore aux armes des envahisseurs quels qu'ils soient. 😜

Bon match a venir et je croise les doigts.

Merci beaucoup Monsieur Gadget , j'ai eu une pensée pour toi au coup de sifflet final , imaginant le goût amer que peut laisser une défaite de 3 points en barrage à domicile . 3 points , 1 pénalité qui ne tombe pas durant ces dernières minutes . Honnêtement , on était à la 67ème quand Lafage nous fait passer à + 3 , mais je ne croyais pas du tout que çà allait être le score final . Je voyais même la prédiction de Tilouis se réaliser , il n'était pas loin du compte notre ami normand . Beaucoup d'éléments peuvent expliquer votre défaite , notamment votre pilier droit qui était au supplice , votre 1ère mi-temps durant laquelle les “usonais” ont mis trop d'engagement , voulant absolument montrer qu'ils étaient chez eux (par contre , je trouve très sévère le second carton jaune ) jusqu'à manquer de maîtrise par moments . Vannes a bien préparé ce match , et on a bien vu ce que “expérience de ce genre de moment” voulait dire . La sérénité était bretonne , sérénité apportée par des types qui en avaient vu d'autres . 

Si je peux me permettre quels étaient les sentiments des supporters à la fin du match ?

PS : Tu mériterais d'être breton !

Si je peux me permettre quels étaient les sentiments des supporters à la fin du match ?

Mais bien sur que tu peux te permettre.😉

Les semtiments étaient …. mitigés, tu avais les “anciens” qui ont pris cela avec un certain recul .Genre ca fait ch..r mais bon , on remettra cela l'année prochaine.Et puis avec les dicussionsd'après match, on analyse,on regarde l'évolution et enfin on se tape sur le ventre

Il est vrai que les 3 tout petit points font mal, si il y avait eu un écart plus concéquent,cela aurait peut être plus facile a digérer.

Puis tu as les “suiveurs” les mêmes qui hurlent après l'arbitre et qui ne connaissent pas les règles qui étaient plus “virulent” plus incisifs. pas vindicatif mais moins tendre.

Mais bon pour la majorité, la défaite a été prise avec plus de recul et puis Vannes a bonne image en Niévre donc voila, ca c'est absorbé, c'est dur, très dur mais le “c'est le jeu ma pôvre lucette” semblait être le mot d'ordre.

Il y aura encore des “gueules de bois” des "tiraillements" un sentiment d'inachevé malheureusement, il n'y a qu'un seul vainqueur et puis,il va se passer 3 mois avant la reprise de la nouvelle saison donc, toutes les “rancoeurs”, les ‘c’est dommage" les “on a pas joué” seront vite oubliés.

Je viens de faire une demande de double Nationalité Franco - Bretonne 😀😜

Dernière modification par Gadget5863 (12/05/2023 16:12:11)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Blairot a écrit :
delcaro a écrit :
nzo.puren a écrit :

Rien d'insurmontable pour un Breton , déjà dis sur le site donc pas de problème 

si tu as joué , tu sais qu' il y a 3 mi temps donc on verra à la fin de la 3ème 😉

Dernière modification par delcaro (12/05/2023 16:28:22)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

Blairot a écrit :
delcaro a écrit :
nzo.puren a écrit :

pas l'ombre d'un doute 

sin bin a écrit :
Blairot a écrit :
delcaro a écrit :

pas l'ombre d'un doute 

Je ne connais pas le bonhomme, mais je ne vois pas Johnson lâcher ses potes si près du but. Car même si Oyo gagne samedi, rien ne dit qu'ils monteront en top 14. Ils peuvent aussi se rétamer en finale et en match d'accession. C'est un pro, il doit donc tout donner pour son club et ses partenaires actuels. C'est l'esprit du sport et particulièrement du rugby. 

Concernant Valleau, il sera vraisemblablement forfait. Freitas devrait prendre sa place en toute logique. La aussi, on pourrait se poser la question de sa motivation alors qu'il n'est pas conservé.  J'imagine qu'il va sûrement vouloir sortir par la grande porte et tout donner aussi. Après, on n'est pas dans les petits papiers du staff, et on ne connait pas la vie du groupe ou l'état d'esprit de X ou Y. L'option Burgaud est aussi possible. 

Aie grosse tuile pour Valleau mais la paire uruguayenne peut se sublimer donc je leur fais confiance

Sinon pour update

RCV 2023/2024

Afoa => Boyadjis
M. Edwards => Bressler
Iachizzi => Kalamafoni
Abiven => Decubber
Johnson => ?
Leroux => Bain?
Percillier => Lebail
Pret Gouaux => Ruru
Etienne => Ortolan
Hollinshead => Arraté
Holder => Proult
Burgaud => Floch (contrat pro)
Freitas =>  ?
Vilaseca (je vois pas comment on peut dire au revoir à freitas et pas à lui alors que Freitas a sans doute du plus apporter) => ?
Hulleu => Bastardie (contrat pro)
Dubreuil => Surano
Gratien =>  Alonso Munoz
Abendanon =>  Spring?

Il manque toujours 2/3 joueurs (1 ou 2 en 2ème ligne) + 1 ¾ à forte capacité de perforation! 

Dans l'optique où Gorrissen, Edwards et Valleau resignent!

JaunardBreizé a écrit :
sin bin a écrit :
Blairot a écrit :

pas l'ombre d'un doute 

Je ne connais pas le bonhomme, mais je ne vois pas Johnson lâcher ses potes si près du but. Car même si Oyo gagne samedi, rien ne dit qu'ils monteront en top 14. Ils peuvent aussi se rétamer en finale et en match d'accession. C'est un pro, il doit donc tout donner pour son club et ses partenaires actuels. C'est l'esprit du sport et particulièrement du rugby. 

Concernant Valleau, il sera vraisemblablement forfait. Freitas devrait prendre sa place en toute logique. La aussi, on pourrait se poser la question de sa motivation alors qu'il n'est pas conservé.  J'imagine qu'il va sûrement vouloir sortir par la grande porte et tout donner aussi. Après, on n'est pas dans les petits papiers du staff, et on ne connait pas la vie du groupe ou l'état d'esprit de X ou Y. L'option Burgaud est aussi possible. 

Il y a aussi l'option Nathanaël Hulleu second centre, ça déjà été fait et c'était pas mal du tout 

Gadget5863 a écrit :
kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :

La Bretagne sera présente dans le dernier carré, Bravo messieurs .

Ce match, j'en parlais sur le forum USON, c'était du 50/50 et il a tourné en faveur du RCV sur une pénalité .

Que dire sinon merci au 46 acteurs de ce match, merci aux staffs, merci au 16 homme 

Donc pour finir , mon cher Kermarock, j'éspere que tu me lira car, je vais écrire ces mots une fois et une seule 😀

“Je serais Breton de Bretagne, Noir et Blanc , voir tout Bleu pour cette demi final et devant mon écran,je donnerais de la voix pour soutenir un RCV qui a mérité de défié OYONNAX”.

Voila, c'est dit , 😉.

Si jamais les planétes et les dieux du rugby nous vous sont pas favorable et bien, je vous dit à l'année prochaine …………….. et là, là se sera une autre histoire, fini de subir le joug Breton, la Bourgogne et surtout la Niévre, et Nevers petit village celtes qui resistera toujours et encore aux armes des envahisseurs quels qu'ils soient. 😜

Bon match a venir et je croise les doigts.

Merci beaucoup Monsieur Gadget , j'ai eu une pensée pour toi au coup de sifflet final , imaginant le goût amer que peut laisser une défaite de 3 points en barrage à domicile . 3 points , 1 pénalité qui ne tombe pas durant ces dernières minutes . Honnêtement , on était à la 67ème quand Lafage nous fait passer à + 3 , mais je ne croyais pas du tout que çà allait être le score final . Je voyais même la prédiction de Tilouis se réaliser , il n'était pas loin du compte notre ami normand . Beaucoup d'éléments peuvent expliquer votre défaite , notamment votre pilier droit qui était au supplice , votre 1ère mi-temps durant laquelle les “usonais” ont mis trop d'engagement , voulant absolument montrer qu'ils étaient chez eux (par contre , je trouve très sévère le second carton jaune ) jusqu'à manquer de maîtrise par moments . Vannes a bien préparé ce match , et on a bien vu ce que “expérience de ce genre de moment” voulait dire . La sérénité était bretonne , sérénité apportée par des types qui en avaient vu d'autres . 

Les semtiments étaient …. mitigés, tu avais les “anciens” qui ont pris cela avec un certain recul .Genre ca fait ch..r mais bon , on remettra cela l'année prochaine.Et puis avec les dicussionsd'après match, on analyse,on regarde l'évolution et enfin on se tape sur le ventre

Il est vrai que les 3 tout petit points font mal, si il y avait eu un écart plus concéquent,cela aurait peut être plus facile a digérer.

Puis tu as les “suiveurs” les mêmes qui hurlent après l'arbitre et qui ne connaissent pas les règles qui étaient plus “virulent” plus incisifs. pas vindicatif mais moins tendre.

Mais bon pour la majorité, la défaite a été prise avec plus de recul et puis Vannes a bonne image en Niévre donc voila, ca c'est absorbé, c'est dur, très dur mais le “c'est le jeu ma pôvre lucette” semblait être le mot d'ordre.

Il y aura encore des “gueules de bois” des "tiraillements" un sentiment d'inachevé malheureusement, il n'y a qu'un seul vainqueur et puis,il va se passer 3 mois avant la reprise de la nouvelle saison donc, toutes les “rancoeurs”, les ‘c’est dommage" les “on a pas joué” seront vite oubliés.

Faudra aussi changer de pseudo et devenir Gadgetorock 😀

Allez le RCV, il faut que la “mOYOnnaise” prenne là-bas et revenez en vainqueurs !

BOUBOU 58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
kermarock a écrit :

Faudra aussi changer de pseudo et devenir Gadgetorock 😀

Allez le RCV, il faut que la “mOYOnnaise” prenne là-bas et revenez en vainqueurs !

Excellent Boubou, 😉 et concernant la MOYOnnaise, il faudra emmener quelques homards pour la faire passer………. la “MaOYOnnaise” 😀

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Brive officiellement relégué en Pro D2, on risque de revoir Bruni à la Rabine; à moins que le RCV…

patern a écrit :

Brive officiellement relégué en Pro D2, on risque de revoir Bruni à la Rabine; à moins que le RCV…

On risque même de le croiser dans l'ascenseur😜

Dernière modification par KigHaFarce (13/05/2023 22:16:55)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Ce qu'il y a de très positif avec cette demi-finale, c'est qu'on peut espérer attirer et engager du lourd pour clôturer le recrutement😉

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

KigHaFarce a écrit :

Ce qu'il y a de très positif avec cette demi-finale, c'est qu'on peut espérer attirer et engager du lourd pour clôturer le recrutement😉

Tout à fait d'accord avec toi. Je pense comme je l'ai déjà dit que nous ne sommes pas prêts pour le Top14. Mentalement si nous sommes prêts mais sur le papier. Nous avons le stade le centre de formation, l'espace pour les entraînements avec la nouvelle salle de musu. Mais il faut attirer des joueurs aguerris au Top14, récupérer ceux qui sont partis Bouthier, Popelin, Piquette. Le Garrec, etc.

Je pense que faire les phases finales plusieurs années de suite est positif afin de se montrer, de montrer que nous le voulons le Top14.

Faire plusieurs années de suite les phases finales c'est agiter le drapeau auprès de nouveaux potentielles recrues qui nous regardent et qui se disent un jour : “Pourquoi pas”, “Why not”, aller dans la Bretagne pour construire un avenir au rugby, s'investir fortement dans l'identité du club, du stade, de la population et de la ville 

Faire plusieurs années de suite les phases finales c'est agiter le drapeau auprès de nouveaux potentielles partenaires…

Allez le RCV

Clubs