Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
J'ai perdu, j'ai perdu mon pronostic mais je suis content pour cette belle victoire. Donc on file en train, en avion, en bus, à vélo, à Oyonnax. Belle victoire après un match plein pendant lequel aucun joueur n'a baissé les bras. Je suis content.
Voilà mon pronostic pour cette demi-finale
Oyonnax 4-1 Vannes essais des avants d'Oyo, avec plus de quatre Virgule cinq essais
Grenoble 0-4 Mont de Marsan essais des avants de Mont de Marsan avec moins de quatre Virgule cinq essais
ou bien si Mont de Marsan perd sa demi-finale
Grenoble 5-0 Agen essais des avants de Grenoble avec plus de quatre Virgule cinq essais
Et pour la finale
Si Oyo passe : Oyo 4-1 MdM, essais des arrières d'Oyo, moins de quatre Virgule cinq essais
Si Vannes passe : MdM 4-1 Vannes, essais des avants de MdM, plus de quatre Virgule cinq essais
Dans tous les cas défaite pour l'accessit au Top14 contre le pénultième
Je poste now bicoz je pars à Raïatéa sans mon ordinateur et sans fil à la patte
Allez Vannes
dodo du vestiaire a écrit :Ils l'ont fait!!!!
Et maintenant, j'ai l'impression qu'on va jouer les blacks!
Zéro pression chers bleus, on a quasi 9 jours avant LE match où tout le monde nous voit a juste titre perdant.
Quid d'Ewan Johnson?!
Et grosses pensées pour Camou qui doit encore plus être soulagé d'avoir quitté Nevers pour Vannes!
Sweet Caroline Hohoho….
CQFD. Les cadres ont fait le boulot comme le reste du groupe avec mention spéciale à Lafage. J'observe l'expérience précieuse de nos Blacks : Afoa, Edwards et Ruru. Gorrissen épatant tout comme Duplenne de plus en plus surprenant. On peut attendre encore plus de Chateau; peut-être que le prochain match sera pour lui et Hulleu! Allez les bleus, on continue le rêve : 3 phases finales = 3 ½ finales svp!
cette équipe a du coeur !!! du métier et aussi de la roublardise … Hugues Bastide résume bien en disant qu'ils s'y sont cassés les dents , c'est exactement ça , il n'arrivent pas à scorer à nouveau après leur 2 ième essai et ensuite ça bascule en notre faveur … on maîtrise beaucoup mieux le match au niveau de la charnière et on les fait disjoncter par moment … bref une bonne mêlée, une grosse défense et une charnière qui occupe … les ingrédients pour gagner à l'extérieur …
Bon, puisque c'est çà, j'annule mes vacances en Bretagne 😀
Plus sérieusement, bravo à vous, vous avez été meilleurs devant ( comme je le pressentais) et avez eu une bonne gestion du match, vous méritez votre victoire hier.
Maintenant, il vous reste à éliminer OYO et je vous le souhaite.
Berguet et Duplenne prolongent!
Et arrivée dAlonso Munoz du Stade Rochelais. Il arriverait pour remplacer Hulleu, je trouve pas que ce soit le même niveau pour ma part…
On va se faire chier cet été s'ils annoncent tout avant!
Pas de nouvelles d'Aouf ou d'Hamish Bain (j'ai vu que ce dernier est sorti blessé de sa demi avec les Jersey Reds donc espérons pas une grosse blessure si c'est le cas)
dodo du vestiaire a écrit :Berguet et Duplenne prolongent!
Et arrivée dAlonso Munoz du Stade Rochelais. Il arriverait pour remplacer Hulleu, je trouve pas que ce soit le même niveau pour ma part…
On va se faire chier cet été s'ils annoncent tout avant!
Pas de nouvelles d'Aouf ou d'Hamish Bain (j'ai vu que ce dernier est sorti blessé de sa demi avec les Jersey Reds donc espérons pas une grosse blessure si c'est le cas)
en discussion avec Tom Spring arrière de l' Aviron ,si ça se fait ça serait sûrement un prêt car en contrat jusqu'en 2024
BOUBOU 58 a écrit :Bon, puisque c'est çà, j'annule mes vacances en Bretagne 😀
Plus sérieusement, bravo à vous, vous avez été meilleurs devant ( comme je le pressentais) et avez eu une bonne gestion du match, vous méritez votre victoire hier.
Maintenant, il vous reste à éliminer OYO et je vous le souhaite.
Merci Boubou , match crispant à souhait , avec un écart de 3 points qu'une simple pénalité pouvait effacer à tout moment . L'USON perd le match en début de 2ème mi-temps lorsqu'ils n'arrivent pas à concrétiser leur 2ème temps fort , à mon avis ,c'est le tournant du match . D'un autre côté , j'ai le sentiment que les neversois s'étaient mis une grosse pression et on connaît la frontière entre le besoin de mettre en action le système nerveux à même de produire de l'adrénaline et le risque d'un “surdosage” . Et assis dans mon fauteuil , devant ma télé , j'ai vu des jaunes et bleus incapables (ou difficilement) de maîtriser leur agressivité face à des vannetais plutôt sereins .
Il y a de grandes chances qu'on se recroise la saison prochaine avec pour mission d'accrocher les places de 1 ou 2 😉
Dernière modification par kermarock (12/05/2023 14:15:08)
Si la prolongation de Duplenne lui permettait de voir le club monter en top 14 avant 2025, ça ferait vraiment de lui le dernier vestige ayant tout connu (hors encadrement).
La Bretagne sera présente dans le dernier carré, Bravo messieurs .
Ce match, j'en parlais sur le forum USON, c'était du 50/50 et il a tourné en faveur du RCV sur une pénalité .
Que dire sinon merci au 46 acteurs de ce match, merci aux staffs, merci au 16 homme
Donc pour finir , mon cher Kermarock, j'éspere que tu me lira car, je vais écrire ces mots une fois et une seule 😀
“Je serais Breton de Bretagne, Noir et Blanc , voir tout Bleu pour cette demi final et devant mon écran,je donnerais de la voix pour soutenir un RCV qui a mérité de défié OYONNAX”.
Voila, c'est dit , 😉.
Si jamais les planétes et les dieux du rugby nous vous sont pas favorable et bien, je vous dit à l'année prochaine …………….. et là, là se sera une autre histoire, fini de subir le joug Breton, la Bourgogne et surtout la Niévre, et Nevers petit village celtes qui resistera toujours et encore aux armes des envahisseurs quels qu'ils soient. 😜
Bon match a venir et je croise les doigts.
Surprise surprise les Vannetais toujours vivants
Cap à l'Est une nouvelle fois pour jouer le 1er du championnat mais pas forcement celui des POff 😜
A t on des nouvelles de blessé hier (S Valleau)
Gadget5863 a écrit :La Bretagne sera présente dans le dernier carré, Bravo messieurs .
Ce match, j'en parlais sur le forum USON, c'était du 50/50 et il a tourné en faveur du RCV sur une pénalité .
Que dire sinon merci au 46 acteurs de ce match, merci aux staffs, merci au 16 homme
Donc pour finir , mon cher Kermarock, j'éspere que tu me lira car, je vais écrire ces mots une fois et une seule 😀
“Je serais Breton de Bretagne, Noir et Blanc , voir tout Bleu pour cette demi final et devant mon écran,je donnerais de la voix pour soutenir un RCV qui a mérité de défié OYONNAX”.
Voila, c'est dit , 😉.
Si jamais les planétes et les dieux du rugby nous vous sont pas favorable et bien, je vous dit à l'année prochaine …………….. et là, là se sera une autre histoire, fini de subir le joug Breton, la Bourgogne et surtout la Niévre, et Nevers petit village celtes qui resistera toujours et encore aux armes des envahisseurs quels qu'ils soient. 😜
Bon match a venir et je croise les doigts.
Merci beaucoup Monsieur Gadget , j'ai eu une pensée pour toi au coup de sifflet final , imaginant le goût amer que peut laisser une défaite de 3 points en barrage à domicile . 3 points , 1 pénalité qui ne tombe pas durant ces dernières minutes . Honnêtement , on était à la 67ème quand Lafage nous fait passer à + 3 , mais je ne croyais pas du tout que çà allait être le score final . Je voyais même la prédiction de Tilouis se réaliser , il n'était pas loin du compte notre ami normand . Beaucoup d'éléments peuvent expliquer votre défaite , notamment votre pilier droit qui était au supplice , votre 1ère mi-temps durant laquelle les “usonais” ont mis trop d'engagement , voulant absolument montrer qu'ils étaient chez eux (par contre , je trouve très sévère le second carton jaune ) jusqu'à manquer de maîtrise par moments . Vannes a bien préparé ce match , et on a bien vu ce que “expérience de ce genre de moment” voulait dire . La sérénité était bretonne , sérénité apportée par des types qui en avaient vu d'autres .
Si je peux me permettre quels étaient les sentiments des supporters à la fin du match ?
PS : Tu mériterais d'être breton !
Dernière modification par kermarock (12/05/2023 14:06:23)
Même analyse que toi Kermarok me concernant.
Tu joues 10 fois ce match, tu le gagnes 5 fois.
La discipline, la gestion tactique (occupation qu on ne met en place qu après la 70eme) et la charnière. Voilà pour moi ce qui a fait la différence.
La mêlée c'est discutable (sauf pour l essai de pénalité où on était clairement dominés) mais l arbitre a toujours raison.
Dernière modification par Velours (12/05/2023 14:27:48)
- Xavier Péméja : “ Je suis bon perdant contre Jean-Noël . Les gens comme lui sont des gens qui aiment le rugby, des gens honnêtes, avec qui on peut partager des choses. Je pense que Vannes nous craignait, nous aussi on les craignait beaucoup . Quand j'ai vu le tirage, je me suis dit ”Putain, les seuls que je ne voulais pas voir".Bon par contre maintenant le petit Jean-Noël, il a intérêt à être champion de France, ce n'est pas pour se faire taper à Oyonnax maintenant . De toute façon toutes les équipes du top 6 pouvaient aller au bout. Je lui souhaite. Et je le souhaite au club." … Si c'est pas la classe !!!
delcaro a écrit :Surprise surprise les Vannetais toujours vivants
Cap à l'Est une nouvelle fois pour jouer le 1er du championnat mais pas forcement celui des POff 😜
A t on des nouvelles de blessé hier (S Valleau)
Au premier examen, Martin Michel a indiqué que Sacha Valleau se serait cassé la main