Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

À 4 heures du match auquel j’assisterais, je vois bien une victoire vannetaise 4-1 au terme d’un match marqué par de nombreuses fautes de mains car il pleut énormément sur Nevers. Le premier essai sera l’oeuvre d´un arrière nivernais mais il y aura plus de 4,5 essais. 

Concernant MDM - Agen, la victoire d’Agen parait compliqué au vu de ses derniers matchs. Pour ce match, je le vois spectaculaire avec pleins d’essais dont le premier inscrit par MDM. MDM 4-0 SUA

Pour ce soir, malheureusement pour mon équipe, je pense que le RCV va l'emporter , c'est l'équipe que je craignais devoir rencontrer en barrage , équipe du RCV supérieure à l'USON devant et au moins égale au niveau des arrières.

Maintenant, chaque match a ses mystères et tant d'éléments entrent en compte ( vision de l'arbitre, conditions météo,..).

J'espère simplement un beau match, correct, loyal et digne du haut de tableau .

Pour l'autre match, je verrais bien quand même MdM gagner.

Bon match à tous !

BOUBOU 58 a écrit :

Pour ce soir, malheureusement pour mon équipe, je pense que le RCV va l'emporter , c'est l'équipe que je craignais devoir rencontrer en barrage , équipe du RCV supérieure à l'USON devant et au moins égale au niveau des arrières.

Maintenant, chaque match a ses mystères et tant d'éléments entrent en compte ( vision de l'arbitre, conditions météo,..).

Bon match à tous !

le mec est bon, dans tous les cas il sortira gagnant! wink

BOUBOU 58 a écrit :

Bon match à tous !

Les deux équipes ont terminé très fort la saison et ce match est indécis. La pièce peut tomber chez l'USON ou le RCV peut raffler la mise. Suspens mais en tout cas, deux belles équipes. Que le meilleur gagne et soutienne l'autre contre Oyo qui est l'étape d'après. 

Faudrait qu'on fasse une équipe mixte RCV/USON contre Oyo 😀

Bon, étant donné l'axe titulaire 2-8-9-10-15 très performant + Hulleu meilleur marqueur d'essai, je mise sur un 4-0 pour le RCV.

ALLLLLLLEZ LES BLEUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A 2 heures du coup d'envoi, je me lance dans ce pronostic de ¼ de finale : les 2 équipes sont proches l'une de l'autre, indéniablement. Nevers a l'avantage du terrain mais ce peut être aussi un handicap car la pression sur les joueurs est énorme. Le RCV sera en vacances s'il perd ce soir et beaucoup de joueurs ne veulent pas partir en vacances ce soir! Le RCV va disputer sa 3ème phase finale depuis son accession en Pro D2 et a emmagasiné “de l'expérience”, géré par certains joueurs aguerris à ce genre de situation à haute pression. Pour terminer, et au vu de ces arguments, USON 1--RCV 4 avec essai des AV vannetais et +4,5 essais. Méfiance quant au 1er ¼ d'heure car il risque d'y avoir une pression neversoise et en espérant que les hommes de La Poste soit au niveau! Allez les bleus. Dans l'autre rencontre, MdM 4--SUA 0 avec essai des AV montois et +4,5 essais.

Nous y voila , la pression monte tout doucement mais surement et pas que pour les joueurs pour nous aussi supporters Vannetais et Neversois.

Difficile de faire un pronostique tant les 2 équipes semble proche , la seule chose de sure c'est qu'il n'y aura pas le moindre point suite à ce match attribué aux 2 équipes c'est victoire ou défaite ,c'est joie ou décéption , c'est vacances ou demi finale.

Je me dit ou je tente de me rassurer , les joueurs du RCV n'ont pas la pression parce qu'ils se déplacent mais n'auront pas la ferveur du public.

Autre avantage si je puis dire c'est que nos joueurs ont déjà l'expérience de la décéption contre Brive en demi finale mais surtout Biarritz il y a 2 ans.

Je pronostique donc une victoire du RCV sur Nevers avec 5 points ou moins d'écart , plus de 4,5 essais et un 1er essai par Blanchart.

En attendant THE match. On a peut être trouvé ce fameux "utility back" car d'après le midol, on serait proche de faire signer (prêt?) Tom Spring, le petit frère de Max Spring. 

Il a l'avantage de jouer quasi a tous les postes et vient d'enchainer 3 matchs de suite comme titulaire a l'arrière avec Bayonne! 

Une tres bonne pioche, il me semble même s'il paraît encore un peu jeune pour devenir un cadre (que 20ans!)

On y est , on y est , ils ont ramé fort pour en être , pour faire partie du club VIP , sorte d'assemblée du gratin des clubs de Pro D2 où nous avions déjà un rond de serviette (resté dans le placard la saison dernière) . Nous sommes donc invités à nous asseoir à la grande table sous le regard envieux des 10 autres postulants . Maintenant , le menu qui nous est proposé ne donne pas dans la cuisine nouvelle , avec des plats allégés végétariens , non , on est plutôt dans la cuisine des mousquetaires , y 'aura de la barbaque à découper en entrée , plat et dessert . Il va falloir des estomacs solides aux vannetais pour avaler et digérer les diverses spécialités régionales qui vont nous être servies . 

En entrée donc , il va falloir ingurgiter des jambons du Morvan par kilo . JNS a préparé ses vannetais en modérant leur temps de jeu , sans les affamer , mais juste ce qu'il faut pour qu'ils attaquent la charcuterie avec suffisamment d'appétit pour avaler tranquillement en mâchant bien correctement et ainsi éviter de s'étrangler par 2 ou 3 tranches d'Ambadiang par exemple . On est invité et bien élevé , on finira bien notre assiette mais ce sont nos hôtes qui doivent déguster .

La petite compète saison II , matchs de barrage  

USON   RCV     1er essai  par Av/Ar +/-4,5 essais       SM  SUA  1er essai   par Av/Ar  +/- 4,5 essais

Kermarock              0          4         USON            Ar          plus                    4      0        SM              Ar             plus

Philippe                    4          1         USON            Ar          plus                     5      0       SM              Av             plus

Gadget                     4           1         USON            Ar          plus                    4       1         SM             Ar             plus

Jaunard                     1           4          RCV             Av          plus                     1       4          ?               ?                ?

KigHaFarce              0           4          RCV              Ar          plus                    4       0         SM            Av             moins  

Fred                          4           0         USON            Ar          plus                     5       0          SM           Ar             plus

Tilouis                       2           2         USON            Ar         moins

Bzh                            1            4          RCV             Av         plus                     0          4        SM            Ar           plus

nzo                             1            4         USON           Ar         plus                      4          0        SM                          plus

Patern                       1             4         RCV              Av        plus                      4          0        SM            Av          plus

Jérôme                      1             4         RCV               Av       plus   

Monsieur Philippe ne veut pas de la lanterne rouge , par conséquent , il met de côté ses sentiments , et se voit contraint de nous proposer le prono qui lui apparaît  être le plus plausible , une défaite vannetaise malgré un gros match des bleus .  De toute façon , il pense qu'on n'est pas prêt pour le Top 14 . Et pour augmenter ses chances de quitter le fond du classement , je lui propose de compléter son prono sur l'autre match de barrages ( possible jusqu'à vendredi soir) .

Pour Monsieur Gadget  , in vino veritas , notre ex-ami , avoue avoir passé beaucoup de temps dans les magnifiques hospices de Beaune (je suppose) et s'il a maltraité sa “station d'épuration” interne , c'était pour pour chercher l'inspiration dans ce que la Bourgogne peut offrir de meilleur . Enfin , çà c'est la version officielle , tant il était évident qu'on ne l'imaginait pas parier sur une défaite des siens . Cet alibi bidon lui aura permis de se “pochtroner” au clos de Vougeeot , Aloxe Corton ou autre romanée conti (entre autre , tant sont nombreuses les étiquettes qui valent le détour ) . En Bourgogne ils font du vin , à Bordeaux ils font de l'argent . 

Monsieur Jaunard , lui aussi veut éviter la lanterne rouge . Et du coup il assume de faire un pari différent de celui de Philou afin de se démarquer de ce dernier . En même temps , çà ne lui déplaît pas de poser une victoire vannetaise à l'inverse de celui qu'il souhaite laisser derrière lui au classement . De plus , s'il avoue n'avoir aucun grief contre les supporters nivernais , il admet que le discours de XP l'insupporte au plus haut point . Ne pas oublier de parier sur l'autre match .

Pour Monsieur KigHafarce , il est indéniable que Nevers tirera avantage du soutien de son public  , du coup pour équilibrer les chances , il a imaginé une ruse destinée à perturber un adversaire certainement prêt au combat mais qui pourrait être déstabilisé par une équipe de bretons “botou coat'” aux pieds et “bragou bras” en guise de short . Face à des nerversois médusés , reste à appliquer les consignes et s'en aller vers une victoire certaine .

Pour Monsieur Fred l'histoire 2022-2023 s'arrête ce soir à Nevers , sans regrets , au bout d'une saison qu'une place dans les 6 sera le marqueur d'un opus réussi . Monsieur Fred se place dans le camp des : “ de toute façon il ne faut pas monter on n'est pas prêt” . Donc malheur à ceux qui se déplacent lors de ces 2 matchs de barrage , au-revoir , merci et vivement le mois d'août !

Je pressentais le prono du pervers  Monsieur Darouen qui dans un  premier nous la joue genre , je n'ai que des amis des 2 côtés , je souhaiterais que les 2 équipes puissent se qualifier , je n'arrive pas à trancher , bla bla bla … parce que le 2ème effet kiss cool est :" mais je vois quand même mes meilleurs amis de Nevers vous le mettre dans l'c… épicétou ! Mais c'est son droit , je le respecte et çà ne me touche pas du tout , du tout … au fait Rouen joue contre qui ce week-end ?

Monsieur Bzh a imaginé un match qui promet de nous mettre les nerfs à rude épreuve , des émotions , de la joie , du désespoir et une fin en apothéose . Et le RCV va rentrer dans l'histoire de la Pro D2 . 

La météo risque d'être un facteur déterminant pour Monsieur nzo  , la qualité du jeu risque de s'en ressentir et aucune des 2 équipes  ne devrait dominer outrageusement . Mais lui aussi voit une conclusion heureuse .

Pour Monsieur Patern , certes l'avantage du terrain devrait profiter à l'USON mais l'expérience , c'est l'expérience des gros matchs qui va faire la différence et là , y a pas photo , c'est Vannes qui l'a . 

Pour Monsieur Jérôme , Vannes n'a rien à perdre et le fait d'évoluer à l'extérieur leur permettra de jouer sans pression , du moins sans ressentir une forte pression du public qui pourrait peser sur les épaules neversoises .  

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Un seul mot : BRAVO!!! Enorme exploit, se qualifier à l'extérieur, à Nevers qui restait sur 10 matchs sans défaite…Chapeau, l'aventure continue. Repos, récupération, rester humbles, on prend le prochain match sans pression…Allez les bleus

patern a écrit :

Un seul mot : BRAVO!!! Enorme exploit, se qualifier à l'extérieur, à Nevers qui restait sur 10 matchs sans défaite…Chapeau, l'aventure continue. Repos, récupération, rester humbles, on prend le prochain match sans pression…Allez les bleus

Même commentaire. Il reste à leur souhaiter bon courage pour le retour de nuit en bus avec un seul chauffeur et donc une pause en cours de route. Arrivée prévue à 9 heures à Vannes. Pas le mieux pour préparer la demie. Je pense qu'ils auront droit à l'avion pour oyo!!!

Épuisant à regarder ce match. J'ai pensé voir les cartes se retourner sur la melee perdue chez eux à 3 minutes de la fin, mais décidément ils ont bien fait les choses.

Bravo à tous.

Copie collective de bonne tenue, et prestige à la clef.

Dernière modification par MATDELAP (11/05/2023 22:39:34)

Ils l'ont fait!!!!

Et maintenant, j'ai l'impression qu'on va jouer les blacks! 

Zéro pression chers bleus, on a quasi 9 jours avant LE match où tout le monde nous voit a juste titre perdant. 

Quid d'Ewan Johnson?! 

Et grosses pensées pour Camou qui doit encore plus être soulagé d'avoir quitté Nevers pour Vannes! 

Sweet Caroline Hohoho….

Dernière modification par dodo du vestiaire (11/05/2023 23:45:33)

Bravo les Bretons !

Vous avez été meilleurs notamment dans l occupation et la discipline.

Tous les clubs qui sont montés depuis ces 3 dernières saisons ont gagné à Nevers. Vous avez gagné 2 fois cette saison… Je dis ça, je dis rien.

Merde pour la suite !

ALLEZ USON !

Clubs