Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

C'est donc demain que nous vaincrons (ou pas)  pour ce match de barrage contre Nevers.

Donc il me faut des points pour remonter au classement de sieur Kermarock. Oups j'ai oublié le S majuscule à sieur, j'espère qu'il ne m'en voudra pas!

Donc je nous vois pas gagner cette année ce match ô combien important. USON 4-1 RCV, avec plus de quatre Virgule cinq essais et l'essai des arrières de l'USON peut-être Tanguy Ménoret…

Allez VANNES, allez, allez. Encore trois ou quatre annnées pour se renforcer et accéder au graal du Top14.

A peine rentrer d'une retraite chez les hospitalières de Beaune qui m'a “foie” ma fait redecouvrir et decouvrir de rares bijoux de Bourgngne , cette belle région connue pour ces cures “vinables” je me jette sur le clavier pour pouvoir annoncer mon prono concernant le “derby du Nord” de demain et le barrage “Sudiste” qui je dois l'avouer me touche beaucoup moins ……………. à coeur. 

Le Nevers - Vannes opposera deux équipes en forme , mais avec pour l'une un stade plein comme un oeuf prêt a sonner les cloches a des Bretons qui même si ils ont des chapeaux ronds ne font pas dans "le rond de jambe", Mais les Neversois, nos vaillants Jaune et Bleu opposeront il est certain une ardeur et un allant vainqueur contre ces marins à la blanche hermine.

Demain  soir se sera les Eduens contre les Vénétes ……………… deux peuples Celtes donc ……………….. la Gaule de toute façon sortira ………. vainqueur.

La petite compète saison II , matchs de barrage  

USON   RCV     1er essai  par Av/Ar +/-4,5 essais       SM  SUA  1er essai   par Av/Ar  +/- 4,5 essais

Gadget                     4          1            USON            Ar          plus                    4     1        SM              Ar             plus

Dernière modification par Gadget5863 (10/05/2023 18:53:34)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Je suis en compétition avec Philippe je crois pour la place de lanterne rouge. Alors je vais donner un pronostic inverse. Victoire du Rcv 1-4. Plus de 4,5 essais, premier essai des avants de Vannes. Cette équipe de Nevers a le même parcours, la même trajectoire et les mêmes ambitions que le Rcv. Un public passionné aussi. Mais leur coach m'énerve un peu en cette fin de saison, se voyant déjà repartir avec le titre. Rien que pour ça, j'espère que nos Bleus vont vont gagner pour lui donner tord..

Philippe p a écrit :

C'est donc demain que nous vaincrons (ou pas)  pour ce match de barrage contre Nevers.

Donc il me faut des points pour remonter au classement de sieur Kermarock. Oups j'ai oublié le S majuscule à sieur, j'espère qu'il ne m'en voudra pas!

Donc je nous vois pas gagner cette année ce match ô combien important. USON 4-1 RCV, avec plus de quatre Virgule cinq essais et l'essai des arrières de l'USON peut-être Tanguy Ménoret…

Allez VANNES, allez, allez. Encore trois ou quatre annnées pour se renforcer et accéder au graal du Top14.

Et donc pour l'autre match, puisqu'il y en a un! Je supputerai une victoire de MdM contre Agen par la faute des dirigeants du BO qui vont couler deux clubs d'un coût ou d'un coup ou d'un cou. Donc MdM 5-0 Agen. N'en déplaise à JaunardBreitzé qui me laissera la lanterne rouge de l'escargot qui fait sur le dos d'une tortue une remontada d'enfer.

Je n'ai pas de séquelles

kermarock a écrit :

On y est , on y est , ils ont ramé fort pour en être , pour faire partie du club VIP , sorte d'assemblée du gratin des clubs de Pro D2 où nous avions déjà un rond de serviette (resté dans le placard la saison dernière) . Nous sommes donc invités à nous asseoir à la grande table sous le regard envieux des 10 autres postulants . Maintenant , le menu qui nous est proposé ne donne pas dans la cuisine nouvelle , avec des plats allégés végétariens , non , on est plutôt dans la cuisine des mousquetaires , y 'aura de la barbaque à découper en entrée , plat et dessert . Il va falloir des estomacs solides aux vannetais pour avaler et digérer les diverses spécialités régionales qui vont nous être servies . 

En entrée donc , il va falloir ingurgiter des jambons du Morvan par kilo . JNS a préparé ses vannetais en modérant leur temps de jeu , sans les affamer , mais juste ce qu'il faut pour qu'ils attaquent la charcuterie avec suffisamment d'appétit pour avaler tranquillement en mâchant bien correctement et ainsi éviter de s'étrangler par 2 ou 3 tranches d'Ambadiang par exemple . On est invité et bien élevé , on finira bien notre assiette mais ce sont nos hôtes qui doivent déguster .

USON   RCV     1er essai  par Av/Ar +/-4,5 essais       SM  SUA  1er essai   par Av/Ar  +/- 4,5 essais

Kermarock              0          4         USON            Ar          plus                    4      0        SM              Ar             plus

Philippe                    4          1         USON            Ar          plus                     5      0          ?               ?                ?

Gadget                     4           1         USON            Ar          plus                    4       1         SM             Ar             plus

Jaunard                     1           4          RCV             Av          plus                    ?        ?          ?               ?                ?

Monsieur Philippe ne veut pas de la lanterne rouge , par conséquent , il met de côté ses sentiments , et se voit contraint de nous proposer le prono qui lui apparaît  être le plus plausible , une défaite vannetaise malgré un gros match des bleus .  De toute façon , il pense qu'on n'est pas prêt pour le Top 14 . Et pour augmenter ses chances de quitter le fond du classement , je lui propose de compléter son prono sur l'autre match de barrages ( possible jusqu'à vendredi soir) .

Pour Monsieur Gadget  , in vino veritas , notre ex-ami , avoue avoir passé beaucoup de temps dans les magnifiques hospices de Beaune (je suppose) et s'il a maltraité sa “station d'épuration” interne , c'était pour pour chercher l'inspiration dans ce que la Bourgogne peut offrir de meilleur . Enfin , çà c'est la version officielle , tant il était évident qu'on ne l'imaginait pas parier sur une défaite des siens . Cet alibi bidon lui aura permis de se “pochtroner” au clos de Vougeeot , Aloxe Corton ou autre romanée conti (entre autre , tant sont nombreuses les étiquettes qui valent le détour ) . En Bourgogne ils font du vin , à Bordeaux ils font de l'argent . 😉 'O tempora o mores " 

Monsieur Jaunard , lui aussi veut éviter la lanterne rouge . Et du coup il assume de faire un pari différent de celui de Philou afin de se démarquer de ce dernier . En même temps , çà ne lui déplaît pas de poser une victoire vannetaise à l'inverse de celui qu'il souhaite laisser derrière lui au classement . De plus , s'il avoue n'avoir aucun grief contre les supporters nivernais , il admet que le discours de XP l'insupporte au plus haut point . Ne pas oublier de parier sur l'autre match .

Si certains veulent me faire parvenir leurs pronos en mp pour éviter des propositions stratégiques de leurs concurrents  , je ne les publierais qu'après le coup d'envoi .

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Comme le temps passe vite, on est déjà à la veille de Nevers - Vannes, match de gala😎

Pour espérer l'emporter, alors que les gars de n'vers vont jouer à 16 (je ne dirais pas à 17, l'arbitre étant bien évidemment toujours impartial😜), une consigne…, la solution réside dans la déstabilisation de l'adversaire du soir😀

Il nous faudra donc adopter le costume traditionnel

Mais pourquoi pas quelque chose de plus audacieux

Ou tout bonnement en super héros breton, façon kouigna man

Si la consigne est bien respectée, on peut penser raisonnablement à un 4 - 0 pour Vannes avec un 1er essai des arrières de Vannes et plus de 4.5 essais

P.s.: concernant le match du sud-ouest…, alors là…, pffffouuu…, allez 4- 0 Mdm avec un 1er essai des avants de Mdm et moins de 4.5 essais

Dernière modification par KigHaFarce (10/05/2023 19:24:46)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Prime aux hôtes, surtout que l'USON me semble un cran au dessus du RCV et MDM 2 crans au dessus d'Agen.

4/0 pour Nevers. 5/0 pour MDM. Les 2 matchs à plus de 4.5 essais par les arrières en premier. 

On aura de toute façon fait une saison très correcte avec pour seul regret le trou d'air de début d'année. Mais, c'est trop tôt pour le RCV, donc, à part un match de barrage à la maison, je ne regrette rien. Dur de se dire que c'est le dernier match de la saison et qu'il va falloir attendre aout avec seulement le recrutement pour s'enflammer (j'espère !!!)

kermarock a écrit :

On y est , on y est , ils ont ramé fort pour en être , pour faire partie du club VIP , sorte d'assemblée du gratin des clubs de Pro D2 où nous avions déjà un rond de serviette (resté dans le placard la saison dernière) . Nous sommes donc invités à nous asseoir à la grande table sous le regard envieux des 10 autres postulants . Maintenant , le menu qui nous est proposé ne donne pas dans la cuisine nouvelle , avec des plats allégés végétariens , non , on est plutôt dans la cuisine des mousquetaires , y 'aura de la barbaque à découper en entrée , plat et dessert . Il va falloir des estomacs solides aux vannetais pour avaler et digérer les diverses spécialités régionales qui vont nous être servies . 

En entrée donc , il va falloir ingurgiter des jambons du Morvan par kilo . JNS a préparé ses vannetais en modérant leur temps de jeu , sans les affamer , mais juste ce qu'il faut pour qu'ils attaquent la charcuterie avec suffisamment d'appétit pour avaler tranquillement en mâchant bien correctement et ainsi éviter de s'étrangler par 2 ou 3 tranches d'Ambadiang par exemple . On est invité et bien élevé , on finira bien notre assiette mais ce sont nos hôtes qui doivent déguster .

Kermarock              0          4         USON            Ar          plus                    4      0        SM              Ar             plus

Philippe                    4          1         USON            Ar          plus                     5      0          ?               ?                ?

Gadget                     4           1         USON            Ar          plus                    4       1         SM             Ar             plus

Jaunard                     1           4          RCV             Av          plus                    ?        ?          ?               ?                ?

Monsieur Philippe ne veut pas de la lanterne rouge , par conséquent , il met de côté ses sentiments , et se voit contraint de nous proposer le prono qui lui apparaît  être le plus plausible , une défaite vannetaise malgré un gros match des bleus .  De toute façon , il pense qu'on n'est pas prêt pour le Top 14 . Et pour augmenter ses chances de quitter le fond du classement , je lui propose de compléter son prono sur l'autre match de barrages ( possible jusqu'à vendredi soir) .

Pour Monsieur Gadget  , in vino veritas , notre ex-ami , avoue avoir passé beaucoup de temps dans les magnifiques hospices de Beaune (je suppose) et s'il a maltraité sa “station d'épuration” interne , c'était pour pour chercher l'inspiration dans ce que la Bourgogne peut offrir de meilleur . Enfin , çà c'est la version officielle , tant il était évident qu'on ne l'imaginait pas parier sur une défaite des siens . Cet alibi bidon lui aura permis de se “pochtroner” au clos de Vougeeot , Aloxe Corton ou autre romanée conti (entre autre , tant sont nombreuses les étiquettes qui valent le détour ) . En Bourgogne ils font du vin , à Bordeaux ils font de l'argent . 

Monsieur Jaunard , lui aussi veut éviter la lanterne rouge . Et du coup il assume de faire un pari différent de celui de Philou afin de se démarquer de ce dernier . En même temps , çà ne lui déplaît pas de poser une victoire vannetaise à l'inverse de celui qu'il souhaite laisser derrière lui au classement . De plus , s'il avoue n'avoir aucun grief contre les supporters nivernais , il admet que le discours de XP l'insupporte au plus haut point . Ne pas oublier de parier sur l'autre match .

Si certains veulent me faire parvenir leurs pronos en mp pour éviter des propositions stratégiques de leurs concurrents  , je ne les publierais qu'après le coup d'envoi .

Pour l'autre match, je tente la grosse côte avec une victoire surprise d'Agen 1-4.

Philippe                    4          1         USON            Ar          plus                     5      0       SM              Av             plus

Jaunard                     1           4          RCV             Av          plus                     1       4          ?               ?                ?

KigHaFarce              0           4          RCV              Ar          plus                    4       0         SM            Av             moins  

Fred                          4           0         USON            Ar          plus                     5       0          SM           Ar             plus  

Pour Monsieur Gadget  , in vino veritas , notre ex-ami , avoue avoir passé beaucoup de temps dans les magnifiques hospices de Beaune (je suppose) et s'il a maltraité sa “station d'épuration” interne , c'était pour pour chercher l'inspiration dans ce que la Bourgogne peut offrir de meilleur . Enfin , çà c'est la version officielle , tant il était évident qu'on ne l'imaginait pas parier sur une défaite des siens . Cet alibi bidon lui aura permis de se “pochtroner” au clos de Vougeeot , Aloxe Corton ou autre romanée conti (entre autre , tant sont nombreuses les étiquettes qui valent le détour ) . En Bourgogne ils font du vin , à Bordeaux ils font de l'argent . 

Pour Monsieur KigHafarce , il est indéniable que Nevers tirera avantage du soutien de son public  , du coup pour équilibrer les chances , il a imaginé une ruse destinée à perturber un adversaire certainement prêt au combat mais qui pourrait être déstabilisé par une équipe de bretons “botou coat'” aux pieds et “bragou bras” en guise de short . Face à des nerversois médusés , reste à appliquer les consignes et s'en aller vers une victoire certaine .

Pour Monsieur Fred l'histoire 2022-2023 s'arrête ce soir à Nevers , sans regrets , au bout d'une saison qu'une place dans les 6 sera le marqueur d'un opus réussi . Monsieur Fred se place dans le camp des : “ de toute façon il ne faut pas monter on n'est pas prêt” . Donc malheur à ceux qui se déplacent lors de ces 2 matchs de barrage , au-revoir , merci et vivement le mois d'août !

Dernière modification par kermarock (11/05/2023 10:33:17)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

KigHaFarce              0           4          RCV              Ar          plus                    4       0         SM            Av             moins  

Fred                          4           0         USON            Ar          plus                     5       0          SM           Ar             plus  

Pour Monsieur KigHafarce , il est indéniable que Nevers tirera avantage du soutien de son public  , du coup pour équilibrer les chances , il a imaginé une ruse destinée à perturber un adversaire certainement prêt au combat mais qui pourrait être déstabilisé par une équipe de bretons “botou coat'” aux pieds et “bragou bras” en guise de short . Face à des nerversois médusés , reste à appliquer les consignes et s'en aller vers une victoire certaine .

Pour Monsieur Fred l'histoire 2022-2023 s'arrête ce soir à Nevers , sans regrets , au bout d'une saison qu'une place dans les 6 sera le marqueur d'un opus réussi . Monsieur Fred se place dans le camp des : “ de toute façon il ne faut pas monter on n'est pas prêt” . Donc malheur à ceux qui se déplacent lors de ces 2 matchs de barrage , au-revoir , merci et vivement le mois d'août !

Quand on n'a pas de tête on a des jambes! J'ai le cerveau lent. Donc first essai de MdM des avants et plus de quatre Virgule cinq essais

Philippe p a écrit :

Quand on n'a pas de tête on a des jambes! J'ai le cerveau lent. Donc first essai de MdM des avants et plus de quatre Virgule cinq essais

Au moins tu suis et t'es pas en  retard 😉

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :
Philippe p a écrit :

Au moins tu suis et t'es pas en  retard 😉

5 heures d'exam de mathématiques après de la demi-finale en 87 = 20/20, et le samedi suivant la même chose en physique pour la finale mais 12 sur 20 donc obligé de repasser l'exam de physique. Si la diffusion de cette finale contre les Blacks avait été à 5heures du matin, j'aurais réussi et nous aurions eu la coupe de monde…

Nevers, Vannes, Nevers, Vannes, …Je ne sais lequel choisir…. Deux clubs que j’apprécie beaucoup, mais comme il faut faire un choix, je vais trancher. Je pense qu'il serait envisageable de prétendre que Nevers, chez lui, pourrait remporter ce duel d'amis avec l'appui du 16e homme, mais il serait aussi envisageable que Vannes, en outsider, marque l'histoire avec une première victoire à l'extérieur lors des barrages….Bref, avec tout ça, on n'est pas plus avancé…

“Chère Matelote”, je souhaiterais pronostiquer le match nul dans le temps réglementaire :

Uson 2 - 2 RCV   1er essai de USON par les ARR et moins de 4,5 essais

Et si ce prono ne vous convient pas, prenez le suivant :

Et s'il y a prolongation :  Uson  4 - 1 RCV 1 er Uson par les ARRières et du coup PLUS de 4,5 essais

Merde au RCV

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Alors . MDM est certes devant au classement sur Agen mais ses derniers peuvent gagner et même vont le faire. 

4-0 pour Agen, malgré un premier essai de MDM avec ses arrières.  Plus de 4.5 essais. 

Dans le match de ce soir, cela va être tendu/ chaud et à la fin, ce sera très serré. Plus de 4.5 essais avec le RCV qui frappe en premier avec ses avants mais l'USON  répliquera , on aura un chassé croisé et au final, le RCV va gagner mais de très peu. 

4-1 pour le RCV. 

Clubs