On y est , on y est , ils ont ramé fort pour en être , pour faire partie du club VIP , sorte d'assemblée du gratin des clubs de Pro D2 où nous avions déjà un rond de serviette (resté dans le placard la saison dernière) . Nous sommes donc invités à nous asseoir à la grande table sous le regard envieux des 10 autres postulants . Maintenant , le menu qui nous est proposé ne donne pas dans la cuisine nouvelle , avec des plats allégés végétariens , non , on est plutôt dans la cuisine des mousquetaires , y 'aura de la barbaque à découper en entrée , plat et dessert . Il va falloir des estomacs solides aux vannetais pour avaler et digérer les diverses spécialités régionales qui vont nous être servies .
En entrée donc , il va falloir ingurgiter des jambons du Morvan par kilo . JNS a préparé ses vannetais en modérant leur temps de jeu , sans les affamer , mais juste ce qu'il faut pour qu'ils attaquent la charcuterie avec suffisamment d'appétit pour avaler tranquillement en mâchant bien correctement et ainsi éviter de s'étrangler par 2 ou 3 tranches d'Ambadiang par exemple . On est invité et bien élevé , on finira bien notre assiette mais ce sont nos hôtes qui doivent déguster .
La petite compète saison II , matchs de barrage
USON RCV 1er essai par Av/Ar +/-4,5 essais SM SUA 1er essai par Av/Ar +/- 4,5 essais
Kermarock 0 4 USON Ar plus 4 0 SM Ar plus
Philippe 4 1 USON Ar plus 5 0 SM Av plus
Gadget 4 1 USON Ar plus 4 1 SM Ar plus
Jaunard 1 4 RCV Av plus 1 4 ? ? ?
KigHaFarce 0 4 RCV Ar plus 4 0 SM Av moins
Fred 4 0 USON Ar plus 5 0 SM Ar plus
Monsieur Philippe ne veut pas de la lanterne rouge , par conséquent , il met de côté ses sentiments , et se voit contraint de nous proposer le prono qui lui apparaît être le plus plausible , une défaite vannetaise malgré un gros match des bleus . De toute façon , il pense qu'on n'est pas prêt pour le Top 14 . Et pour augmenter ses chances de quitter le fond du classement , je lui propose de compléter son prono sur l'autre match de barrages ( possible jusqu'à vendredi soir) .
Pour Monsieur Gadget , in vino veritas , notre ex-ami , avoue avoir passé beaucoup de temps dans les magnifiques hospices de Beaune (je suppose) et s'il a maltraité sa “station d'épuration” interne , c'était pour pour chercher l'inspiration dans ce que la Bourgogne peut offrir de meilleur . Enfin , çà c'est la version officielle , tant il était évident qu'on ne l'imaginait pas parier sur une défaite des siens . Cet alibi bidon lui aura permis de se “pochtroner” au clos de Vougeeot , Aloxe Corton ou autre romanée conti (entre autre , tant sont nombreuses les étiquettes qui valent le détour ) . En Bourgogne ils font du vin , à Bordeaux ils font de l'argent .
Monsieur Jaunard , lui aussi veut éviter la lanterne rouge . Et du coup il assume de faire un pari différent de celui de Philou afin de se démarquer de ce dernier . En même temps , çà ne lui déplaît pas de poser une victoire vannetaise à l'inverse de celui qu'il souhaite laisser derrière lui au classement . De plus , s'il avoue n'avoir aucun grief contre les supporters nivernais , il admet que le discours de XP l'insupporte au plus haut point . Ne pas oublier de parier sur l'autre match .
Pour Monsieur KigHafarce , il est indéniable que Nevers tirera avantage du soutien de son public , du coup pour équilibrer les chances , il a imaginé une ruse destinée à perturber un adversaire certainement prêt au combat mais qui pourrait être déstabilisé par une équipe de bretons “botou coat'” aux pieds et “bragou bras” en guise de short . Face à des nerversois médusés , reste à appliquer les consignes et s'en aller vers une victoire certaine .
Pour Monsieur Fred l'histoire 2022-2023 s'arrête ce soir à Nevers , sans regrets , au bout d'une saison qu'une place dans les 6 sera le marqueur d'un opus réussi . Monsieur Fred se place dans le camp des : “ de toute façon il ne faut pas monter on n'est pas prêt” . Donc malheur à ceux qui se déplacent lors de ces 2 matchs de barrage , au-revoir , merci et vivement le mois d'août !
Dernière modification par kermarock (11/05/2023 10:33:17)