Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Une composition hybride un peu surprenante mais qui permettra de faire entrer un gros banc si on tient en 1 ère MT. Oui, mais voila, celui de Grenoble est bien gras aussi. Grenoble a une réputation d'indiscipline à tenir, cela pourrait bien nous aider!!! J'ai tellement envie d'y croire et de retourner à la rabine mais bon!
Donc prono purement émotif RCV 4/0. Premier essai d'un avant breton et plus de 4.5 essais.
Un match sans pression particulière puisque les phases finale sont en poche , maintenant l'éventuelle peur de la blessure mais aussi l'envie pour les joueurs de jouer à nouveau à la rabine.
La pression est plus du côté de Grenoble alors Grenoble 1-RCV 4 , un 1er essai des gros Vannetais et plus de 4,5 essais.
Pourra t'on titrer :" Les bretons font de l'exquis en Isère" ce vendredi ? Pour cela il faudrait ajouter une 9ème victoire d'affilée aux statistiques du RCV . Grenoble n'a pas de quoi effrayer un RCV en pleine confiance mais il faut juste savoir dans quel état d'esprit JNS va préparer ses troupes . Du côté grenoblois comme du côté vannetais doit-on penser à l'étape d'après ou doit-on vouloir marquer l'adversaire et prendre un ascendant en prévision d'un prochain match de phase finale ? Et peut-on tenter d'élaborer une stratégie pour éviter Oyo en demie finale ( une 2ème place étant illusoire) ? Après perso , un Mont2-RCV en barrage ne serait pas pour me déplaire (pas un gros déplacement pour moi) mais j'imagine bien Agen laisser filer le match à Béziers(surtout depuis qu'ils ont annoncé ne pas vouloir monter) et espérer aller jouer dans les Landes ,au vu de la proximité géographique, avec possiblement un gros contingent de supporters derrière eux (ce qui induirait un Nevers-Vannes en barrage 😜).
30ème et dernière journée de la phase régulière
FCG RCV 1er essai par Av/Ar +/- 4,5 essais
Kermarock 5 0 FCG Av plus
KigHafarce 4 0 FCG Av plus
Gadget 4 1 FCG Av plus
Philippe 0 5 RCV Av plus
Jaunard 1 4 RCV Av plus
Patern 1 4 FCG Av plus
Bzh 0 4 FCG Av plus
Tilouis 1 4 RCV Ar moins
nzo 4 1 FCG Ar plus
Fred 0 4 RCV Av plus
Jérôme 0 4 RCV Av plus
Monsieur KigHaFarce sent que toutes les bonnes choses ont une fin , que même les bonnes séries ne se terminent pas toujours avec une “happy end” (comme le dit notre ami qui a fait anglais 1ère langue) . Il est donc prêt à passer par une défaite stratégique à Grenoble afin de mieux préparer les matchs décisifs , les examens de passage pour accéder à la classe supérieure . Certes ,sur le bulletin de notes du RCV , beaucoup doutent de sa capacité à pouvoir suivre les cours distillés à l'étage au-dessus mais faut-il craindre une mauvaise expérience ?
Monsieur Gadget le magnanime , dans sa grande miséricorde , nous accorde 1 point de bonus défensif , sachant que dans le même temps , son équipe aux couleurs ukrainiennes , va jouer un match gigot-haricots contre des montalbanais déjà en vacances , ce qui explique sa totale décontraction) . Après une blague historico-géographique (Grenoble , dauphin , Dauphiné) dont la subtilité n'aura échappé à personne , Monsieur Gadget s'est lancé dans une étude statistique censé donner de l'épaisseur à un pronostic qu'il juge logique et pertinent . Donc , pour lui , force va rester aux mangeurs de noix .
Monsieur Philippe , tout en sobriété , parie sur une large victoire des vannetais en Isère , condition nécessaire mais sans doute insuffisante , pour gagner un accès direct aux demies et par conséquent une grosse fiesta (comme on le dit presque partout en Amérique du Sud sauf … le premier qui répond gagne une bière à la buvette de Mont de Marsan ou de Dax l'année prochaine) à La Rabine .
Monsieur Jaunard voudrait bien lui aussi vivre un match de phase finale à La Rabine mais la composition , qu'il lit comme une gestion d'effectif , ne lui permet pas d'imaginer une domination outrageante des vannetais à Grenoble . Mais il compte sur le XV de départ pour faire jeu égal avec le FCG avant que les “finisseurs” ne portent l'estocade .
Même espoir d'un dernier match à La rabine pour Monsieur Patern et donc lui aussi pronostique un succès vannetais , bien conscient qu'une victoire bretonne devra s'accompagner de résultats mitigés pour Nevers et Mont de Marsan . Cependant la présence de supporters vannetais à La Rabine dans une semaine est loin d'être illusoire … devant un écran géant .
Alors , je ne sais pas si j'ai bien compris le prono proposé par Monsieur Bzh car je lis 4 à 0 pour Grenoble mais que le RCV arriverait à l'emporter grâce à l'apport du banc malgré un pilonnage … svp Monsieur Bzh , éclairez moi ! Monsieur Bzh qui s'est laissé gagner par l'émotion a remis son prono dans l'ordre . Il se range donc dans le camp des optimistes .
Monsieur Darouen nous souhaite le meilleur pour cette soirée qui va permettre d'établir le classement définitif . Je ne sais pas ce qui l'amène à parier sur une victoire vannetaise mais ses encouragements sont appréciés à leur juste valeur , mais nous mesurerons cette valeur lorsqu'il devra choisir , sans doute , la semaine prochaine entre l'USON de son ami Gadget et le RCV de ses amis bretons . Quant à cette vile accusation de jouer petits bras en n'incluant pas une question subsidiaire , à quoi bon quand on sait , par exemple , que rouennais et montalbanais sont déjà en vacances .
Monsieur nzo a imaginé un scénario fait de chassés-croisés après une entame de match dominée par les isérois mais l'insaisissable Dridi pourrait se rappeler à notre bon souvenir , nous empêchant de rafler la mise . Une défaite mais des vannetais qui joueront le jeu jusqu'au bout en ne lâchant rien .
Monsieur Fred nous pose un prono de supporter parfaitement conscient de la qualité de l'adversaire mais qui laisse parler son coeur bleu et blanc . Et ce , d'autant plus qu'il apporte des arguments recevables pouvant déboucher sur une telle issue , faisant notamment référence à la possibilité d'un FCG faisant beaucoup de fautes au grand bénéfice des bretons .
Pour Monsieur Jérôme , c'est un RCV qui n'a rien à perdre qui va se présenter sur la pelouse du stade des Alpes , au contraire de nos hôtes qui ont une 2ème place à défendre . La pression sur le épaules grenobloises pourrait-elle peser au point de les faire déjouer , de leur faire perdre leurs moyens et laisser ainsi échapper une place en demie ?
Yann David est en contact avec l'US Dax…
C'est pas le pied 😎
Ben oui c'est regrettable, on sentait que l'équipe détenait les clés pour s'imposer à Grenoble avec notamment l'apport du banc, mais comme bien souvent trop d'inconstance et un temps faible beaucoup trop long (de la 22ème à la 70ème minute)… pour espérer mieux😳
C'est aussi loin d'être le meilleur match de Michael Ruru😕
Dernière modification par KigHaFarce (05/05/2023 23:01:08)
dodo du vestiaire a écrit :Yann David est en contact avec l'US Dax…
ce serait une mauvaise nouvelle pour le RCV, mais finalement logique…attendons le révélateur des phases finales, “dominer n'est pas gagner” … il reste eencore un match aux Dacquois pour ressusciter en PRO D2
Tilouisdarouen a écrit :dodo du vestiaire a écrit :Yann David est en contact avec l'US Dax…
ce serait une mauvaise nouvelle pour le RCV, mais finalement logique…attendons le révélateur des phases finales, “dominer n'est pas gagner” … il reste eencore un match aux Dacquois pour ressusciter en PRO D2
ça ne me dérange pas , sur le marché à son poste il y a pas mal de mecs de talent et surtout plus jeune …
sin bin a écrit :Tilouisdarouen a écrit :dodo du vestiaire a écrit :Yann David est en contact avec l'US Dax…
ça ne me dérange pas , sur le marché à son poste il y a pas mal de mecs de talent et surtout plus jeune …
pareille 😜
Un déplacement le jeudi à faire donc pas facile (dommage que c'était pas sur la semaine d'après, là, on aurai applaudi le calendrier) mais il y aura certainement quelques breton dans le stade afin d'encourager le RCV afin de tenter de renverser l'USON qui est légèrement favorite
Ainsi donc, cher Kermarock, nous allons accueillir tes fameux déménageurs qui, je n'en doute pas, aspergerons leurs chaussures de chouchen afin de faire crever nos fleurs du Pré-Fleuri pour le transformer en Pré-Fané.
Qu'à cela ne tienne, nos vaillants bateliers de Loire, munis de leurs gaffes, leur écraseront les chapeaux ronds pour les rabattre en “crêpes” noires, histoire de leur rappeler la courtoisie que l'on doit à ses hôtes.
Quand tes vaillants combattants pénètreront dans l'arène ( comme l'a peut-être fait hier soir le roi Charles III), je sais qu'ils en ressortiront fourbus, le “noeud vert” et la queue entre les jambes ( euh, là, je ne connais pas l'état éventuel du roi “suce-nommé” au moment du Camilla-exit).
Quant nos valeureux guerriers franchirons le mur d'USON en ouvrant les vannes de ce barrage et après ce combat acharné mais victorieux, que claquent au vent les bannières azur et or de notre Pré-Refleuri et que rugissent les clameurs de tous les spectateurs pour féliciter vainqueurs et vaincus.
Tout autre scénario relève de la science fiction
Bien à toi, ami breton 😀😀
Dernière modification par BOUBOU 58 (07/05/2023 11:28:31)
BOUBOU 58 a écrit :Ainsi donc, cher Kermarock, nous allons accueillir tes fameux déménageurs qui, je n'en doute pas, aspergerons leurs chaussures de chouchen afin de faire crever nos fleurs du Pré-Fleuri pour le transformer en Pré-Fané.
Qu'à cela ne tienne, nos vaillants bateliers de Loire, munis de leurs gaffes, leur écraseront les chapeaux ronds pour les rabattre en “crêpes” noires, histoire de leur rappeler la courtoisie que l'on doit à ses hôtes.
Quand tes vaillants combattants pénètreront dans l'arène ( comme l'a peut-être fait hier soir le roi Charles III), je sais qu'ils en ressortiront fourbus, le “noeud vert” et la queue entre les jambes ( euh, là, je ne connais pas l'état éventuel du roi “suce-nommé” au moment du Camilla-exit).
Quant nos valeureux guerriers franchirons le mur d'USON en ouvrant les vannes de ce barrage et après ce combat acharné mais victorieux, que claquent au vent les bannières azur et or de notre Pré-Refleuri et que rugissent les clameurs de tous les spectateurs pour féliciter vainqueurs et vaincus.
Monsieur Boubou du Nivernais avait-il peur que je loupasse sa prose destinée saper le moral de notre armée de supporters ? Le match se jouant à Nevers , j'ai répondu sur le fil de discussion dédié à l'USON . Profitez bien de ces quelques jours qui nous séparent du triomphe vannetais , votre déception risque bien d'être à la hauteur de vos espérances .
Les chances de finir 2 , 3 ou 4ème étaient minces et les planètes ne se sont pas alignées . Reste un éventuel match contre le 13ème du Top 14 pour espérer revoir le RCV à La Rabine , mais , ne mettons pas la charrue avant les boeufs , marche après marche comme on ne dit pas chez OTIS .
En attendant ,
Classement de la p'tite compète saison II après la 30ème journée
1er Fred 92pts(+1)
2ème Bzh 90pts(+2)
3ème KigHaFarce 86pts(+3)
4ème Gadget 84pts(+5)
5ème Tilouis 81pts(+1)
nzo 81pts(+6)
7ème Kermarock 72pts(+3)
8ème Jérôme 67pts(+1)
9ème Patern 62pts(+2)
10ème Jaunard 60pts(+1)
Philippe 60pts(+1)
On jouera sur les 2 matchs de barrage !!
BOUBOU 58 a écrit :Ainsi donc, cher Kermarock, nous allons accueillir tes fameux déménageurs qui, je n'en doute pas, aspergerons leurs chaussures de chouchen afin de faire crever nos fleurs du Pré-Fleuri pour le transformer en Pré-Fané.
Dernière modification par KigHaFarce (09/05/2023 08:56:08)