Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Anton Bresler suspendu 5 semaines et il reste 3 matchs de championnat en top14.

Si le racing ne dispute pas les phases finales, la sanction pourrait-elle perdurer jusqu'au début de saison prochaine avec Vannes ?😳

Moi je dirais que c'est 5 semaines d'affilée qui ont pris effet au soir du match de son carton rouge . 

J'aurai  malheureusement tendance à croire que c'est en matchs,  mais après je ne sais pas si ça peut impliquer les matchs amicaux

Je suis toujours optimiste pour notre club donc je nous vois gagner à Grenoble pour continuer à faire vibrer La Rabine avec le barrage à la maison et la place de deuxième.

Donc FCG 0-5 RCV, essais de nos avants et plus de quatre Virgule cinq essais

Allez VANNES

dodo du vestiaire a écrit :
kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Anton Bresler suspendu 5 semaines et il reste 3 matchs de championnat en top14.

Si le racing ne dispute pas les phases finales, la sanction pourrait-elle perdurer jusqu'au début de saison prochaine avec Vannes ?😳

Moi je dirais que c'est 5 semaines d'affilée qui ont pris effet au soir du match de son carton rouge . 

J'aurai  malheureusement tendance à croire que c'est en matchs,  mais après je ne sais pas si ça peut impliquer les matchs amicaux

C'est pas comme au foot , au rugby , t'es sanctionné pour une période qu'il ait match ou pas . Si je ne m'abuse .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

concernant Arthur Proult: de très bons retours des supporters Suresnois “s'il fallait en garder un c'était celui-là”  

Vu la compo, j'aurais tendance à penser que les coachs préservent certains joueurs en vu du prochain match. Néanmoins l'équipe alignée est séduisante quand même. Si le XV de départ fait jeu égal jusqu' à la 50eme, c'est faisable. Victoire peu probable du Rcv mais j'ai envie de retourner à la Rabine avant la saison prochaine, donc Grenoble 1-Rcv 4. Plus de 4,5 essais. 1er essai des gros du Rcv.

Pour terminer en beauté la phase régulière de ce championnat, le RCV veut rester dans cette dynamique et cette série de victoires : FCG 1--RCV 4 avec essai des AV grenoblois et +4,5 essais. Allez les Bleus, on se retrouve à la Rabine…dans 1 semaine!!!

Alors 4-0 Grenoble avec premier essai de Grenoble par ses avants mais jusqu'à la seconde lame du RCV qui ensuite renverse le match pour l'emporter 

4-0 malgré un pilonnage afin de prendre ce BD qui leur fait manquer le seconde place. 

+ de 4.5 essais 

Jérémy Boyadjis titulaire à Carcassonne pour le match de la dernière chance😉 peut-être que le gars était préservé jusqu'à maintenant pour les grandes occasions😜

Maintenant faudrait quand même voir à ne pas nous l'abimer en plus de Sione Kalamafoni 😢

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

KigHaFarce a écrit :

Jérémy Boyadjis titulaire à Carcassonne pour le match de la dernière chance😉 peut-être que le gars était préservé jusqu'à maintenant pour les grandes occasions😜

Maintenant faudrait quand même voir à ne pas nous l'abimer en plus de Sione Kalamafoni 😢

j'ai quand meme pas l'impression que ce sera notre meilleure pioche! il est passé par le RCT mais n'as pas joué!

12 fois titu sur 29 match l'an dernier avec 30 MN de moyenne 

4 titu sur 12 match, 26mn de moyenne

et 8 ANS EN federal

a 33 ans cela sent plutot le sparring patner, remplaceant quand il y aura des blessés…

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

R2D256 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

j'ai quand meme pas l'impression que ce sera notre meilleure pioche! il est passé par le RCT mais n'as pas joué!

12 fois titu sur 29 match l'an dernier avec 30 MN de moyenne 

4 titu sur 12 match, 26mn de moyenne

et 8 ANS EN federal

a 33 ans cela sent plutot le sparring patner, remplaceant quand il y aura des blessés…

ouais … je crains un peu que tu aies raison … 

A mon cher Kermarock, mon ami jusqu'a 23h00 😀 et a vous tous amis Vannetais,

Bon match ce soir et au final que le meilleur gagne ……………… pourvu qu'il soit Jaune et Bleu 😀😜

Grenoble a juste besoin d'un nul pour assurer sa seconde place (enfin je crois) donc……………….

Montauban vient tranquille  (enfin j'espère) à Nevers et ce même Nevers doit mettre le paquet pour prendre le BO.

Vannes doit au minima coller au résultat de L'USON 

Quel final les enfants quel final ……………..

Good luck et on se revoie ………………. en barrage ……………….. ou pas 😀

PS: Kermarock, le meilleur dans la noix se trouve à l'intérieur de la coque, au RCV de la briser pour déguster.😀

Dernière modification par Gadget5863 (05/05/2023 13:35:34)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Oyé, Oyé, Vannet(é)s…

Croisera, croisera pas les Oyomens en ½ ? Un aller direct en ½ ou un détour via les barrages ? recevra, recevra pas les barrages ? Dans 08h00, on devrait pouvoir répondre à toutes ces questions….Une chose est sûre, grâce à une remontada extraordinaire, les vacances sont différées….

En attendant, déplacement à Grenoble pour finir cette saison régulière, et j'oserais mettre un petit billet sur une victoire du RCV 4-1. 1er essai RCV avec ARR, et moins de 4,5 essais.

Je pensais avoir une petite question subsidiaire telle que : “ A quelle place finira le RCV, 2e, 3e, 4e, 5e ou 6e avec un bonus de 5 pts ?”. Mais non, le taulier a vu petit, et que, de toutes les façons, il ne pourrait pas remonter au classement et a manqué d'ambition…

Pourvu que le RCV ne finisse pas à la 5e place, qui est pour moi, la moins bonne des places : pas de réception et éventuellement, sur la route des oyomens en ½ (mieux vaut les éviter avant la finale)

Donc, FCG 1 - 4 RCV, RCV ARR et - de 4,5 essais

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

kermarock a écrit :

Pourra t'on titrer :" Les bretons font de l'exquis en Isère" ce vendredi ? Pour cela il faudrait ajouter une 9ème victoire d'affilée aux statistiques du RCV . Grenoble n'a pas de quoi effrayer un RCV en pleine confiance mais il faut juste savoir dans quel état d'esprit JNS va préparer ses troupes . Du côté grenoblois comme du côté vannetais doit-on penser à l'étape d'après ou doit-on vouloir marquer l'adversaire et prendre un ascendant en prévision d'un prochain match de phase finale ? Et peut-on tenter d'élaborer une stratégie pour éviter Oyo en demie finale ( une 2ème place étant illusoire) ? Après perso , un Mont2-RCV en barrage ne serait pas pour me déplaire (pas un gros déplacement pour moi) mais j'imagine bien Agen laisser filer le match à Béziers(surtout depuis qu'ils ont annoncé ne pas vouloir monter) et espérer aller jouer dans les Landes ,au vu de la proximité géographique, avec possiblement un gros contingent de supporters derrière eux (ce qui induirait un Nevers-Vannes en barrage 😜).

30ème et dernière journée de la phase régulière

FCG         RCV         1er essai       par Av/Ar       +/- 4,5 essais

Kermarock                              5              0               FCG                 Av                    plus

KigHafarce                              4             0               FCG                 Av                    plus

Gadget                                     4               1              FCG                 Av                    plus 

Philippe                                   0               5              RCV                 Av                    plus

Jaunard                                    1                4             RCV                  Av                    plus

Patern                                      1                4             FCG                  Av                    plus

Bzh                                            4               0  ???    FCG                   Av                    plus

Tilouis                                       1                4              RCV                  Ar                    moins

Monsieur KigHaFarce sent que toutes les bonnes choses ont une fin , que même les bonnes séries ne se terminent pas toujours avec une “happy end” (comme le dit notre ami qui a fait anglais 1ère langue) . Il est donc prêt à passer par une défaite stratégique à Grenoble afin de mieux préparer les matchs décisifs , les examens de passage pour accéder à la classe supérieure . Certes ,sur le bulletin de notes du RCV , beaucoup doutent de sa capacité à pouvoir suivre les cours distillés à l'étage au-dessus mais faut-il craindre une mauvaise expérience ?

Monsieur Gadget le magnanime , dans sa grande miséricorde , nous accorde 1 point de bonus défensif , sachant que dans le même temps , son équipe aux couleurs ukrainiennes , va jouer un match gigot-haricots contre des montalbanais déjà en vacances , ce qui explique sa totale décontraction) . Après une blague historico-géographique  (Grenoble , dauphin , Dauphiné) dont la subtilité n'aura échappé à personne , Monsieur Gadget s'est lancé dans une étude statistique censé donner de l'épaisseur à un  pronostic qu'il juge logique et pertinent . Donc , pour lui , force va rester aux mangeurs de noix .

Monsieur Philippe , tout en sobriété , parie sur une large victoire des vannetais en Isère , condition nécessaire mais sans doute insuffisante , pour gagner un accès direct aux demies et par conséquent une grosse fiesta (comme on le dit presque partout en Amérique du Sud sauf … le premier qui répond gagne une bière à la buvette de Mont de Marsan ou de Dax l'année prochaine) à La Rabine .

Monsieur Jaunard voudrait bien lui aussi vivre un match de phase finale à La Rabine mais la composition , qu'il lit comme une gestion d'effectif , ne lui permet pas d'imaginer une domination outrageante des vannetais à Grenoble . Mais il compte sur le XV de départ pour faire jeu égal avec le FCG avant que les “finisseurs” ne portent l'estocade . 

Même espoir d'un dernier match à La rabine pour Monsieur Patern et donc lui aussi pronostique un succès vannetais , bien conscient qu'une victoire bretonne devra s'accompagner de résultats mitigés pour Nevers et Mont de Marsan . Cependant la présence de supporters vannetais à La Rabine dans une semaine est loin d'être illusoire … devant un écran géant .

Alors , je ne sais pas si j'ai bien compris le prono proposé par Monsieur Bzh car je lis 4 à 0 pour Grenoble mais que le RCV arriverait à l'emporter grâce à l'apport du banc malgré un pilonnage … svp Monsieur Bzh , éclairez moi !

Monsieur Darouen nous souhaite le meilleur pour cette soirée qui va permettre d'établir le classement définitif . Je ne sais pas ce qui l'amène à parier sur une victoire vannetaise mais ses encouragements sont appréciés à leur juste valeur , mais nous mesurerons cette valeur lorsqu'il devra choisir , sans doute , la semaine prochaine entre l'USON de son ami Gadget et le RCV de ses amis bretons . Quant à cette vile accusation de jouer petits bras en n'incluant pas une question subsidiaire , à quoi bon quand on sait , par exemple , que rouennais et montalbanais sont déjà en vacances .

Jalousie ou hyprocisie ? Encore une énigme posée par Lesieur Tournesol, qui, à quelques heures du dénouement, semble plutôt huileux de peur ! Qu'en sera t il la semaine prochaine ou dans deux semaines ?

Et puis, c'est plutôt bon de ne pas être en congés ce soir 23 h, non ?

Allez le RCV, allez

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

À quelques heures de ce match très important, je nous vois perdre dans un match accroché. 

Après un gros début de match grenoblois, nos joueurs vont revenir dans le match grâce à l’indiscipline des locaux. 

Les changements vont nous permettre de passer devant jusqu’à l’essai de Dridi qui va crucifié nos espoirs de barrage à domicile. 

FCG 4-1 RCV

+4,5 essais dont le 1er par les arrières de Grenoble 

Dernière modification par nzo.puren (05/05/2023 17:46:19)

Clubs