Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

kermarock a écrit :

30ème et dernière journée de la phase régulière

FCG         RCV         1er essai       par Av/Ar       +/- 4,5 essais

Kermarock                              5              0               FCG                 Av                    plus

KigHaFarce                             4              0               FCG                 Av                   plus                     😢

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

KigHaFarce a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

IL reste 35 points à prendre (si Oyo veut battre le record Lyonnais, ils doivent marquer 30pts)
De notre côté, la 6ème place était à 78 l'année dernière puis 75, 59 (COVID), 78, 80, 79, 77 donc il nous manque entre 21 et 26 points  

Si l'on regarde notre calendrier, on peut estimer faire : V Oyo, V BO Rouen, D BD Beziers, V BO SaXV, D Bd Carca, V Colomiers, D Grenoble soit 20pts donc ça va être chaud!

Ca commence Vendredi et vu le groupe annoncé on va savoir si on est compétitif!

Sauf que si nous envisageons une victoire face à Oyonnax😉, même à domicile…., ben la logique voudrait qu'on soit par la suite imbattable même à l'extérieur😤, hormis peut-être à Grenoble.

Ben oui, j'avais déjà tout pronostiqué depuis le match face à Oyonnax😜…, j'espère quand même m'être sincèrement trompé pour ce dernier match de championnat face à Grenoble😢

Dernière modification par KigHaFarce (03/05/2023 15:39:50)

Comme chaque année, tous les matchs de la dernière journée de championnat sont programmés à la même heure…, ouais ok, seulement Canal ne dispose que de 7 canaux pour 8 matchs😕

D'après Allrugby c'est Colomiers - Massy qui semble en faire les frais dans l'immédiat. Heureusement pour nous, l'intérêt de ce dernier match contre Grenoble devrait nous éviter la même mauvaise surprise que la saison passée😎

Dernière modification par KigHaFarce (03/05/2023 15:42:11)

La houille blanche de Cularo reçoit la houille noire de Dariotum 

La ville plate contre  le Menhir de Kerbiquette       

Qui va s'élever le plus haut, qui sera au minima en quart à la maison ,Grenoble conservera t'il son titre de Dauphin ou Vannes sera t'elle l'équipe inarrêtable  de la fin de saison.

Grenoble chez eux 9 victoires , 2 nuls et 2 défaites donc reste prenable. 

Contre le top 6 c'est Victoire contre MdMarsan dans le difficulté avec une seconde mi-temps de feu 33-21

Défaite contre Oyonnax courte défaite mais défaite quand même 24 - 28

Victoire bonifiée contre Colomiers  34 - 20

Victoire sur Agen 20 - 16

Victoire contre Nevers 19 - 18 

Allez je suis bon joueur un nul sera idéal 😉mais, encore une fois, je reste sur ma position de l'avantage du 16 ème homme (surtout pour ce type de match)

Gadget                                     4              1               FCG                 Av                    plus

Dernière modification par Gadget5863 (03/05/2023 16:09:33)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

KigHaFarce a écrit :

Comme chaque année, tous les matchs de la dernière journée de championnat sont programmés à la même heure…, ouais ok, seulement Canal ne dispose que de 7 canaux pour 8 matchs😕

D'après Allrugby c'est Colomiers - Massy qui semble en faire les frais dans l'immédiat. Heureusement pour nous, l'intérêt de ce dernier match contre Grenoble devrait nous éviter la même mauvaise surprise que la saison passée😎

N'empêche que c'est vraiment des Clowns à Canal+ …

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

KigHaFarce a écrit :

Un jour, il faudrait que le diffuseur décide de respecter ce championnat de pro D2 car si on regarde QUE des aspects dérangeants on a : 

• match plus tôt à savoir parfois 19 h suivant le bon vouloir du diffuseur 
  • une dernière journée avec un match passant à la trappe 
  • Une dernière journée qui ne se déroule plus le we comme avant pendant de longue années 
  • le sentiment que le diffuseur n'a pris que cette compétition pour faire le nombre 
  • Le fait de ne pas avoir le match en replay et que cela soit la LNR qui reprends ce côté là alors qu'avec le diffuseur précédent, on avait cette possibilité

Bref cela commence à faire quand même. Sans oublier que accord exclusif donc pas de diffusion en clair de demie par exemple avec accord avec d'autres chaînes. (France 3 région par exemple) 

Charles-Henry Berguet, Andy Bordelai, Cyril Blanchard, Theo Beziat, John Afoa, Phil Kite, Paga Tafili

Myles Edwards, Edoardo Iachizzi, Eric Marks, Ewan Johnson

Karl Chateau, Joe Edwards, Léon Boulier, Francisco Gorrissen, Grégoire Bazin

Erwan Nicolas, Michael Ruru
Maxime Lafage, Jean Chezeau

Kévin Burgaud, Andrés Vilaseca, Sacha Valleau, Nicolás Freitas

Guenaël Duplenne, Theo Bastardie, Nathanaël Hulleu

Pourra t'on titrer :" Les bretons font de l'exquis en Isère" ce vendredi ? Pour cela il faudrait ajouter une 9ème victoire d'affilée aux statistiques du RCV . Grenoble n'a pas de quoi effrayer un RCV en pleine confiance mais il faut juste savoir dans quel état d'esprit JNS va préparer ses troupes . Du côté grenoblois comme du côté vannetais doit-on penser à l'étape d'après ou doit-on vouloir marquer l'adversaire et prendre un ascendant en prévision d'un prochain match de phase finale ? Et peut-on tenter d'élaborer une stratégie pour éviter Oyo en demie finale ( une 2ème place étant illusoire) ? Après perso , un Mont2-RCV en barrage ne serait pas pour me déplaire (pas un gros déplacement pour moi) mais j'imagine bien Agen laisser filer le match à Béziers(surtout depuis qu'ils ont annoncé ne pas vouloir monter) et espérer aller jouer dans les Landes ,au vu de la proximité géographique, avec possiblement un gros contingent de supporters derrière eux (ce qui induirait un Nevers-Vannes en barrage 😜).

Kermarock                              5              0               FCG                 Av                    plus

KigHafarce                              4             0               FCG                 Av                    plus

Gadget                                     4               1              FCG                 Av                    plus 

Monsieur KigHaFarce sent que toutes les bonnes choses ont une fin , que même les bonnes séries ne se terminent pas toujours avec une “happy end” (comme le dit notre ami qui a fait anglais 1ère langue) . Il est donc prêt à passer par une défaite stratégique à Grenoble afin de mieux préparer les matchs décisifs , les examens de passage pour accéder à la classe supérieure . Certes ,sur le bulletin de notes du RCV , beaucoup doutent de sa capacité à pouvoir suivre les cours distillés à l'étage au-dessus mais faut-il craindre une mauvaise expérience ?

Monsieur Gadget le magnanime , dans sa grande miséricorde , nous accorde 1 point de bonus défensif , sachant que dans le même temps , son équipe aux couleurs ukrainiennes , va jouer un match gigot-haricots contre des montalbanais déjà en vacances , ce qui explique sa totale décontraction) . Après une blague historico-géographique  (Grenoble , dauphin , Dauphiné) dont la subtilité n'aura échappé à personne , Monsieur Gadget s'est lancé dans une étude statistique censé donner de l'épaisseur à un  pronostic qu'il juge logique et pertinent . Donc , pour lui , force va rester aux mangeurs de noix .

Dernière modification par kermarock (03/05/2023 17:34:36)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

J'ai bien envie d'aller dans les Landes perso, en demi ça serait sympa, je pourrai te payer la pinte que je te dois Kermarock!

Jéhanno Florian a écrit :

J'ai bien envie d'aller dans les Landes perso, en demi ça serait sympa, je pourrai te payer la pinte que je te dois Kermarock!

😀Yes , espérons ! Et imagine une victoire vannetaise , un coup à rester dormir dans la bagnole 😜! Allez on croise les doigts 😎

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Jéhanno Florian a écrit :

Charles-Henry Berguet, Andy Bordelai, Cyril Blanchard, Theo Beziat, John Afoa, Phil Kite, Paga Tafili

Myles Edwards, Edoardo Iachizzi, Eric Marks, Ewan Johnson

Karl Chateau, Joe Edwards, Léon Boulier, Francisco Gorrissen, Grégoire Bazin

Erwan Nicolas, Michael Ruru
Maxime Lafage, Jean Chezeau

Kévin Burgaud, Andrés Vilaseca, Sacha Valleau, Nicolás Freitas

Guenaël Duplenne, Theo Bastardie, Nathanaël Hulleu

Pas de grosse surprise si ce n'est l'absence de Romaric Camou, d'autant plus que le groupe ne devrait pas évoluer d'ici la fin de saison et qu'il n'est donc plus sensé l'intégrer.

Surprenant aussi l'absence par périodes récurrentes de Bautista Pedemonte ??!

Anton Bresler suspendu 5 semaines et il reste 3 matchs de championnat en top14.

Si le racing ne dispute pas les phases finales, la sanction pourrait-elle perdurer jusqu'au début de saison prochaine avec Vannes ?😳

KigHaFarce a écrit :

Anton Bresler suspendu 5 semaines et il reste 3 matchs de championnat en top14.

Si le racing ne dispute pas les phases finales, la sanction pourrait-elle perdurer jusqu'au début de saison prochaine avec Vannes ?😳

Moi je dirais que c'est 5 semaines d'affilée qui ont pris effet au soir du match de son carton rouge . 

Clubs