Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Jéhanno Florian a écrit :
MATDELAP a écrit :

Quand on voit que Florent Massip, un temps pisté par le club mais qui n'était pas intéressé, quitte finalement Provence Rugby pour aller à Bourg-en-Bresse, on peut se dire qu'il y a encore du travail en terme d'attractivité.

Sans vouloir dire de bêtises, je crois plutôt que c'est le staff qui n'a pas voulu de lui.
S'il n'a pas trouvé d'équipe pro, c'est qu'il doit y avoir une raison.

Si c'est dans ce sens, je m'incline. Mais Massip est tout de même une sacrée recrue pour les bressans. A moins qu'il ne baisse de niveau, comme certains petits signes avant coureurs ont pu le laisser penser cette saison.

Cà fait bien longtemps qu'on à pas eu de point infirmerie et pourtant il serait intéressant de savoir ce qu'il en est pour Sione Kalamafoni😉

Dernière modification par KigHaFarce (02/05/2023 19:09:03)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

sin bin a écrit :

Andy Bordelai prolonge ça c'est une très bonne nouvelle !!!

En effet, la durée de son contrat explique sans doute ce temps pour le prolonger : on ne monte pas l'année prochaine, il  s'en va. Mais bon, top pour ce très jeune pilier qui peut nous permettre de monter et il faudrait prolonger Berguet pour etre complet.

Par contre, je ne sais que penser d'Hamish Bain, il n'est clairement pas le numéro 1 au poste de 4 des Jersey Reds (loin devant au classement de la proD2 anglaise). 

dodo du vestiaire a écrit :
sin bin a écrit :

En effet, la durée de son contrat explique sans doute ce temps pour le prolonger : on ne monte pas l'année prochaine, il  s'en va. Mais bon, top pour ce très jeune pilier qui peut nous permettre de monter et il faudrait prolonger Berguet pour etre complet.

Par contre, je ne sais que penser d'Hamish Bain, il n'est clairement pas le numéro 1 au poste de 4 des Jersey Reds (loin devant au classement de la proD2 anglaise). 

Oui, je pense aussi que si Andy Bordelai n'a prolongé que d'1 an, c'est probablement déjà de par la volonté du joueur.

Hamish Bain 3-4 fois titulaire cette saison et à peu près le double de fois en tant que remplaçant. Il est effectivement loin d'être le n°1 à son poste😕

KigHaFarce a écrit :

Cà Bien longtemps qu'on à pas eu de point infirmerie et pourtant il serait intéressant de savoir ce qu'il en est pour Sione Kalamafoni😉

De ce que l'on peut en déduire des articles en anglais, dès la sortie du terrain, sa saison était terminée suite à une blessure au tendon d'Achille. On sait pas s'il y a rupture ou pas…Il va rater la préparation et les premiers matchs c'est certain. 

KigHaFarce a écrit :
sin bin a écrit :

Oui, je pense aussi que si Andy Bordelai n'a prolongé que d'1 an, c'est probablement déjà de par la volonté du joueur.

Hamish Bain 3-4 fois titulaire cette saison et à peu près le double de fois en tant que remplaçant. Il est effectivement loin d'être le n°1 à son poste😕

Branden Holder non plus n'est pas n°1 chez-nous, loin de là… et pourtant…

MATDELAP a écrit :
KigHaFarce a écrit :

D'ailleurs de la même manière, je dirais que je ne sais que penser concernant Branden Holder😉

Individuellement, des qualités offensives indéniables. Mais peut-être pas assez complet et probablement un peu léger défensivement😕

Le rugby à 7 lui conviendrait beaucoup mieux…, mais après ça n'est qu'une idée.

Meme s'il reste plein de probable (belles) émotions pour cette prochaine année on commence à y voir plus claire pour le RCV 2023/2024

Afoa => Boyadjis
M. Edwards => Bressler
Iachizzi => Kalamafoni
Abiven => Decubber
Johnson => ?
Leroux => Bain?
Percillier => Lebail
Pret Gouaux => Ruru
Etienne => Ortolan
Hollinshead => Arraté
Holder => Proult
Burgaud => Floch (contrat pro)
Freitas =>  ?
Vilaseca (je vois pas comment on peut dire au revoir à freitas et pas à lui alors que Freitas a sans doute du plus apporter) => ?
Hulleu => Bastardie (contrat pro)
Dubreuil => 
Gratien => 
Abendanon => Surano (j'ai actualisé aussi car il en est à sa 5ème titularisation en 15 de l'année, entre Camou, Duplenne, Ortolan et lui, on va avoir des possibilités!)

Je pars dans l'hyptothèse où on garde Gorrissen et Edwards (+  duplenne, valleau, berguet), il manque encore un ou deux 2ème ligne (en fonction d'OShea), 3 trois quarts (un centre, un ou deux ailiers, un arrière)

Dernière modification par dodo du vestiaire (03/05/2023 10:06:47)

Meme s'il reste plein de probable (belles) émotions pour cette prochaine année on commence à y voir plus claire pour le RCV 2023/2024

Afoa => Boyadjis
M. Edwards => Bressler
Iachizzi => Kalamafoni
Abiven => Decubber
Johnson => ?
Leroux => Bain?
Percillier => Lebail
Pret Gouaux => Ruru
Etienne => Ortolan
Hollinshead => Arraté
Holder => Proult
Freitas =>  ?
Vilaseca (je vois pas comment on peut dire au revoir à freitas et pas à lui alors que Freitas a sans doute du plus apporter) => ?
Dubreuil => 
Gratien => 
Abendanon => Surano (j'ai actualisé aussi car il en est à sa 5ème titularisation en 15 de l'année, entre Camou, Duplenne, Ortolan et lui, on va avoir des possibilités!). Je dois dire qu'il nous a fait sa plus belle saison….On a l'impression cette saison qu'il a joué complètement décomplexé. Ses apparitions en 15 ont vraiment été de très belles qualités, et je le redis, même si son pied n'est pas des meilleurs, il fait le boulot. Et puis, il aurait un meilleur coup de pied, peut être qu'il serait moins performant en relance. Non, c'est une très bonne pioche ce recrutement par le RCV…Seul petit bémol, le garçon a une tendance à chopper un peu l'boulard, mais bon, tant qu'il est bon, on peut lui pardonner qq péchés d’orgueil….

Je pars dans l'hyptothèse où on garde Gorrissen et Edwards (+  duplenne, valleau, berguet), il manque encore un ou deux 2ème ligne (en fonction d'OShea), 3 trois quarts (un centre, un ou deux ailiers, un arrière)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

La p'tite compète , saison II , classement après 29 épisodes :

1er          Fred                    91pts(+4)

2ème      Bzh                      88pts(+3)

3ème      KigHaFarce          83pts(+3)

4ème      Tilouis                  80pts(+5)

5ème       Gadget                79pts(+6)

6ème       nzo                       75pts(+3)

7ème        Kermarock          69pts(+1)

8ème       Jérôme                 66pts(+3)

9ème       Patern                   60pts(+3)

10ème     Jaunard                 59pts(+3)

11ème      Philippe                 59pts(+4)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Pourra t'on titrer :" Les bretons font de l'exquis en Isère" ce vendredi ? Pour cela il faudrait ajouter une 9ème victoire d'affilée aux statistiques du RCV . Grenoble n'a pas de quoi effrayer un RCV en pleine confiance mais il faut juste savoir dans quel état d'esprit JNS va préparer ses troupes . Du côté grenoblois comme du côté vannetais doit-on penser à l'étape d'après ou doit-on vouloir marquer l'adversaire et prendre un ascendant en prévision d'un prochain match de phase finale ? Et en plus peut-on tenter d'élaborer une stratégie pour éviter Oyo en demie finale ( une 2ème place étant illusoire) ? Après perso , un Mont2-RCV en barrage ne serait pas pour me déplaire mais j'imagine bien Agen laisser filer le match à Béziers et espérer aller jouer dans les Landes ,au vu de la proximité géographique, avec possiblement un gros contingent de supporters derrière eux .

30ème et dernière journée de la phase régulière

FCG         RCV         1er essai       par Av/Ar       +/- 4,5 essais

Kermarock                              5              0               FCG                 Av                    plus

Gadget                                     4             0               FCG                 Av                    plus

Dernière modification par kermarock (03/05/2023 14:44:15)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Tilouisdarouen a écrit :

Afoa => Boyadjis
M. Edwards => Bressler
Iachizzi => Kalamafoni
Abiven => Decubber
Johnson => ?
Leroux => Bain?
Percillier => Lebail
Pret Gouaux => Ruru
Etienne => Ortolan
Hollinshead => Arraté
Holder => Proult
Freitas =>  ?
Dubreuil => 
Gratien => 
Abendanon => Surano (j'ai actualisé aussi car il en est à sa 5ème titularisation en 15 de l'année, entre Camou, Duplenne, Ortolan et lui, on va avoir des possibilités!). Je dois dire qu'il nous a fait sa plus belle saison….On a l'impression cette saison qu'il a joué complètement décomplexé. Ses apparitions en 15 ont vraiment été de très belles qualités, et je le redis, même si son pied n'est pas des meilleurs, il fait le boulot. Et puis, il aurait un meilleur coup de pied, peut être qu'il serait moins performant en relance. Non, c'est une très bonne pioche ce recrutement par le RCV…Seul petit bémol, le garçon a une tendance à chopper un peu l'boulard, mais bon, tant qu'il est bon, on peut lui pardonner qq péchés d’orgueil….

j'ai bien peur que pour Darren O'Shea ça soit très compliqué de le revoir … 

Afoa => Boyadjis
M. Edwards => Bressler
Iachizzi => Kalamafoni
Abiven => Decubber
Johnson => ?
Leroux => Bain?
Percillier => Lebail
Pret Gouaux => Ruru
Etienne => Ortolan
Hollinshead => Arraté
Holder => Proult
Freitas =>  ?
Dubreuil => 
Gratien => 
Abendanon => Surano (j'ai actualisé aussi car il en est à sa 5ème titularisation en 15 de l'année, entre Camou, Duplenne, Ortolan et lui, on va avoir des possibilités!)

Edwards pas sur d'après les rumeurs ou il payerait potentiellement la hausse du nombre de JFF demandé à 17 je crois. Entre la CDM et ce facteur, je pense que c'est l'une des raisons pour Freitas voir Vilaseca (car toujours l'inconnu pour lui) 

Gorissen cela pourrait bien se faire, on espère tous en tout cas. Cela commence à prendre forme pour l'effectif 2023-2024 quand même 

KigHaFarce a écrit :
MATDELAP a écrit :
KigHaFarce a écrit :

D'ailleurs de la même manière, je dirais que je ne sais que penser concernant Branden Holder😉

Individuellement, des qualités offensives indéniables. Mais peut-être pas assez complet et probablement un peu léger défensivement😕

Le rugby à 7 lui conviendrait beaucoup mieux…, mais après ça n'est qu'une idée.

Une idée partagée, je m'étais laissé dire qu'après son arrivée en France, il avait été placé à Vannes à l'initiative de la cellule de recrutement de l'équipe de France à 7 qui l'avait repéré, pour prendre du temps de jeu et décrocher le graal JIFF, et ainsi devenir sélectionnable.

Après, ce n'était jamais qu'un propos de bord de touche avec un inconnu.

Clubs