Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pour espérer avoir un autre match à domicile : RCV 5 USC 0. Premier essai des avants du RCV et plus de 4.5 essais.
Ce soir nous allons assister à un match ouvert avec beaucoup d’essais. La der de KB12 va bien se passer car il va inscrire le premier essai du match. RCV 5-0 Colomiers. Plus de 4,5 essais
nzo.puren a écrit :Ce soir nous allons assister à un match ouvert avec beaucoup d’essais. La der de KB12 va bien se passer car il va inscrire le premier essai du match. RCV 5-0 Colomiers. Plus de 4,5 essais
Ha oui, mais là, c'est facile de pronostiquer KB en premier marqueur d'essai, il joue aussi bien avec les AV que les AR….des points assurés…bien joué nzo 😉
Cet intermède m'a paru bien long . Maintenant qu'on peut faire les malins , la qualification étant “in the pocket” comme on dit parfois à Marrakech ( alors j'ai bien écrit parfois car les plus aiguisés d'entre vous savent bien que les 2 langues usitées au royaume chérifien sont le dajira et l'amazighe mais Marrakech étant une ville très touristique , on peut croiser des anglophones qui disent “in the pocket” . Bon , ils ne le disent pas tout le temps , mais ils le disent … ) . Du coup je ne sais plus ce que je voulais dire … Ah si , "maintenant qu'on peut , etc , etc … , j'ai hâte d'être à la veille des matchs qui sentent la poudre , les matchs où le destin du club peut basculer , les matchs où t'as les poils des bras qui se hérissent avant même le coup d'envoi , les matchs qui peuvent te procurer une jouissance arrivant après une longue saison de préliminaires .
Et là tu sens que çà vient , depuis 7 matchs , on s'approche de l'extase , 2 matchs sans pression et viendra le moment magique … ou pas , inutile de rappeler la fin de match contre le BO et le traumatisme qui a suivi .
En attendant , ce sont des columérins qui ont raté leur objectif qui viennent nous servir de “sparring partner” comme on dit à Londres (alors là , ils le disent tout le temps , “sparring partner par çi , sparring partner par là ” , tout le temps , tout le temps ) . Ils arrivent détendus du slip , le but étant de montrer leurs qualités , peut-être pour certains de se mettre en valeur pour espérer un meilleur contrat , et je pense que çà va envoyer du jeu , des ballons au large , ce qui promet un , à mon avis , un joli match .
La p'tite compète , saison 2 , épisode 29
RCV USC 1er essai par Av/Ar +/- 4,5 essais
Philou 5 0 RCV Av plus
KigHaFarce 5 0 RCV Ar plus
Gadget 4 1 RCV Av plus
Petit scarabée normand 4 1 RCV Ar plus
Jaunard 5 0 RCV Ar plus
Jérôme 5 0 RCV Ar plus
Bzh 5 0 RCV Av moins
Patern 5 0 RCV Ar plus
Kermarock 1 4 USC Ar plus
Fred 5 0 RCV Av plus
nzo 5 0 RCV Ar plus
Monsieur Philippe n'est pas resté cogité longtemps après la victoire à Carcassonne . Eureka , il a trouvé la formule et s'est donc empressé de nous la faire connaître . Et donc selon le théorème de Philou , si les hypothèses qu'il a utilisé sont correctes , une victoire aisée ne peut échapper aux vannetais . On est rassuré de lire qu'il prend bien son traitement et que tout ne va pas bien dans sa tête .
Monsieur KigHaFarce , qui s'est plongé dans l'étymologie de Colomiers et qui , du coup , en arrive à comparer les columérins en déplacement à des pigeons voyageurs , reste confiant quant au résultat final . Si et seulement si , insiste Monsieur KigHaFarce , les consignes sont bien respectées , un bonus offensif doit tomber dans notre escarcelle . La Rabine n'est pas un pigeonnier et les banlieusards toulousains ne doivent pas se sentir comme à la maison , et ce , même si le RCV s'est comporté de la sorte lorsqu'ils leur avaient rendu visite .
Alors je vois bien JNS dans le rôle de Satanas mais qui dans le rôle de Diabolo ? Monsieur Gadget compare le RCV à l'escadrille du célèbre dessin animé qui chasse inlassablement un pigeon sans jamais l'attraper sauf que nous les pigeons , ils vont s'empêtrer dans nos filets défensifs . Et si notre ami convient que le succès devrait revenir aux vannetais , il l'imagine étriqué . Est ce que par hasard çà l'arrangerait que Vannes se contente de 4 points maximum quand Nevers va jouer un match difficile à Agen ?
Petit Scarabée , ton maître tu respecteras , ton maître tu chériras , des faveurs tu ne réclameras pas . Le petit Scarabée normand , au cours de sa dernière séance de méditation , a eu une vision . Un proche avenir positif pour le RCV mais tout ne devrait pas être simple et les bretons devront mériter leur victoire. Mais le petit Scarabée est encore en formation , et si on a pu voir que certaines de ses prédictions se sont avérées , il reste perfectible .
C'est le printemps , et comme tout le monde , Monsieur Jaunard , à la sortie de l'hiver , ne sait plus où donner de la tête , jardinage , nettoyage de saison , etc , du coup , entre 2 coups de tondeuses , il espère une sortie en apothéose pour Burgaud qui le mériterait amplement .
Un copié-collé pour Monsieur Jérôme , qui souhaite lui aussi la plus belle des sorties pour Kévin Burgaud . A ceci près qu'il perçoit une gestion d'effectif pour la réception de Colomiers , JNS préservant des forces pour faire un coup à Grenoble et peut-être prendre ainsi l'ascendant psychologique sur un FCG que nous pourrions recroiser en phase finale .
Monsieur Bzh ne va pas tergiverser , lui non plus , bien qu'il ait pris le temps de nous soumettre le scénario qu'il a écrit pour le match de ce soir . Donc un BO pour le RCV , que les morbihannais iront chercher avec les dents dans le “money time” comme on dit à …… (vous mettrez vous même le pays ou la ville dans lequel ou laquelle vous pensez que cette expression est utilisée) . Par contre Monsieur Bzh n'aime pas Burgaud puisqu'il prévoit que le 1er essai sera marqué par un avant .
Monsieur Patern se réjouit de savoir que La Rabine sera pleine comme un oeuf de Pâques , en imaginant , à son tour , un hommage digne de ce nom pour l'emblématique KB . Ce doit être la fête , et donc un rugby Champagne doit être offert à cette généreuse assemblée (qui ne connaît absolument rien au rugby et notamment à la spécificité du lancer en touche , mais çà c'est un autre problème) , en espérant que cette victoire laisse augurer un autre match à La Rabine .
Pour , Monsieur Fred , il faut savoir se fixer des objectifs , et le RCV ne doit pas se satisfaire d'une place dans les 6 comme symbole d'une saison réussie . Il faut aller chercher ce dernier match à domicile (ou avant dernier en cas de défaite à Toulouse) et çà passe nécessairement par une victoire avec le BO contre Colomiers .
Monsieur nzo fera évidemment partie de ceux qui souhaite que celui qui pourrait accrocher son maillot au “wall of fame” (comme on dit au Portugal , parce que pour ce qui est des “walls” , c'est aux portugais qu'il faut s'adresser ) vannetais , sorte par la grande porte . La Rabine est son jardin et
kermarock a écrit :
Cet intermède m'a paru bien long . Maintenant qu'on peut faire les malins , la qualification étant “in the pocket” comme on dit parfois à Marrakech ( alors j'ai bien écrit parfois car les plus aiguisés d'entre vous savent bien que les 2 langues usitées au royaume chérifien sont le dajira et l'amazighe mais Marrakech étant une ville très touristique , on peut croiser des anglophones qui disent “in the pocket” . Bon , ils ne le disent pas tout le temps , mais ils le disent … ) . Du coup je ne sais plus ce que je voulais dire … Ah si , "maintenant qu'on peut , etc , etc … , j'ai hâte d'être à la veille des matchs qui sentent la poudre , les matchs où le destin du club peut basculer , les matchs où t'as les poils des bras qui se hérissent avant même le coup d'envoi , les matchs qui peuvent te procurer une jouissance arrivant après une longue saison de préliminaires .
Et là tu sens que çà vient , depuis 7 matchs , on s'approche de l'extase , 2 matchs sans pression et viendra le moment magique … ou pas , inutile de rappeler la fin de match contre le BO et le traumatisme qui a suivi .
En attendant , ce sont des columérins qui ont raté leur objectif qui viennent nous servir de “sparring partner” comme on dit à Londres (alors là , ils le disent tout le temps , “sparring partner par çi , sparring partner par là ” , tout le temps , tout le temps ) . Ils arrivent détendus du slip , le but étant de montrer leurs qualités , peut-être pour certains de se mettre en valeur pour espérer un meilleur contrat , et je pense que çà va envoyer du jeu , des ballons au large , ce qui promet un , à mon avis , un joli match .
Philou 5 0 RCV Av plus
Gadget 4 1 RCV Av plus
Jaunard 5 0 RCV Ar plus
Jérôme 5 0 RCV Ar plus
Bzh 5 0 RCV Av moins
Patern 5 0 RCV Ar plus
Fred 5 0 RCV Av plus
nzo 5 0 RCV Ar plus
Monsieur Philippe n'est pas resté cogité longtemps après la victoire à Carcassonne . Eureka , il a trouvé la formule et s'est donc empressé de nous la faire connaître . Et donc selon le théorème de Philou , si les hypothèses qu'il a utilisé sont correctes , une victoire aisée ne peut échapper aux vannetais . On est rassuré de lire qu'il prend bien son traitement et que tout ne va pas bien dans sa tête .
Monsieur KigHaFarce , qui s'est plongé dans l'étymologie de Colomiers et qui , du coup , en arrive à comparer les columérins en déplacement à des pigeons voyageurs , reste confiant quant au résultat final . Si et seulement si , insiste Monsieur KigHaFarce , les consignes sont bien respectées , un bonus offensif doit tomber dans notre escarcelle . La Rabine n'est pas un pigeonnier et les banlieusards toulousains ne doivent pas se sentir comme à la maison , et ce , même si le RCV s'est comporté de la sorte lorsqu'ils leur avaient rendu visite .
Alors je vois bien JNS dans le rôle de Satanas mais qui dans le rôle de Diabolo ? Monsieur Gadget compare le RCV à l'escadrille du célèbre dessin animé qui chasse inlassablement un pigeon sans jamais l'attraper sauf que nous les pigeons , ils vont s'empêtrer dans nos filets défensifs . Et si notre ami convient que le succès devrait revenir aux vannetais , il l'imagine étriqué . Est ce que par hasard çà l'arrangerait que Vannes se contente de 4 points maximum quand Nevers va jouer un match difficile à Agen ?
Petit Scarabée , ton maître tu respecteras , ton maître tu chériras , des faveurs tu ne réclameras pas . Le petit Scarabée normand , au cours de sa dernière séance de méditation , a eu une vision . Un proche avenir positif pour le RCV mais tout ne devrait pas être simple et les bretons devront mériter leur victoire. Mais le petit Scarabée est encore en formation , et si on a pu voir que certaines de ses prédictions se sont avérées , il reste perfectible .
C'est le printemps , et comme tout le monde , Monsieur Jaunard , à la sortie de l'hiver , ne sait plus où donner de la tête , jardinage , nettoyage de saison , etc , du coup , entre 2 coups de tondeuses , il espère une sortie en apothéose pour Burgaud qui le mériterait amplement .
Un copié-collé pour Monsieur Jérôme , qui souhaite lui aussi la plus belle des sorties pour Kévin Burgaud . A ceci près qu'il perçoit une gestion d'effectif pour la réception de Colomiers , JNS préservant des forces pour faire un coup à Grenoble et peut-être prendre ainsi l'ascendant psychologique sur un FCG que nous pourrions recroiser en phase finale .
Monsieur Bzh ne va pas tergiverser , lui non plus , bien qu'il ait pris le temps de nous soumettre le scénario qu'il a écrit pour le match de ce soir . Donc un BO pour le RCV , que les morbihannais iront chercher avec les dents dans le “money time” comme on dit à …… (vous mettrez vous même le pays ou la ville dans lequel ou laquelle vous pensez que cette expression est utilisée) . Par contre Monsieur Bzh n'aime pas Burgaud puisqu'il prévoit que le 1er essai sera marqué par un avant .
Monsieur Patern se réjouit de savoir que La Rabine sera pleine comme un oeuf de Pâques , en imaginant , à son tour , un hommage digne de ce nom pour l'emblématique KB . Ce doit être la fête , et donc un rugby Champagne doit être offert à cette généreuse assemblée (qui ne connaît absolument rien au rugby et notamment à la spécificité du lancer en touche , mais çà c'est un autre problème) , en espérant que cette victoire laisse augurer un autre match à La Rabine .
Pour , Monsieur Fred , il faut savoir se fixer des objectifs , et le RCV ne doit pas se satisfaire d'une place dans les 6 comme symbole d'une saison réussie . Il faut aller chercher ce dernier match à domicile (ou avant dernier en cas de défaite à Toulouse) et çà passe nécessairement par une victoire avec le BO contre Colomiers .
Monsieur nzo fera évidemment partie de ceux qui souhaite que celui qui pourrait accrocher son maillot au “wall of fame” (comme on dit au Portugal , parce que pour ce qui est des “walls” , c'est aux portugais qu'il faut s'adresser ) vannetais , sorte par la grande porte . La Rabine est son jardin et
Et PAF, le pavé dans la marre aux coincoins, j'agresse, je titille, j'asticote, je chatouille…
Bien sûr qu'elles sont correctes les hypothèses que j'ai utiliséES :
Donc RAPPEL de CM1 acccord des participes passées avec l'auxiliaire avoir :
Le participe passé s'accorde avec l'auxiliaire avoir quand le COD est placé devant l'auxiliaire.
Et PAF. Ici : “hypothèses” est placé devant “j'ai”, “que” le rappelle. Donc “utilisé” se termine avec ES puisque hypothèse est féminin (une femme est une hypo…) ET de plus ils y en a plusieurs (des hypothèses, pas des femmes, faut suivre…)
Comme exemple pour ne pas oublier : les portes que j'ai ouvertES, (fonctionne aussi avec les gueules)
Salsa du démon
J'ai pas de séquelles
Hihihi
Amitiés
Et bravo au RCV pour cette belle fin de championnat. Vivement les barrages. Encore 4 victoires.
Pour bien terminer cette saison régulière à domicile, le RCV a signé sa 8ème victoire de suite, excusez du peu, cela doit être la première fois que cela arrive depuis l'accession du RCV en Pro D2. Après une 1ère mi-temps bien géré et maitrisé, le RCV a perdu pied au fil des minutes en 2nde mi-temps perdant, comme il en a la fâcheuse habitude, le point de BO à la dernière minute. Décidément, il va falloir que le club consulte pour apprendre à gérer ce money-time! Pour être plus précis, pas compris que Ruru, pourtant aguerri, renvoie le ballon dans le camp adverse à la 78ème et 30 secondes en connaissant la suite…Ce point vaudra cher vendredi prochain au moment du décompte final : probablement un ¼ de finale à l'extérieur. Contrariant! Pour autant, la soirée fut belle avec une Rabine pleine, une ambiance un peu “molle” et une sortie par la grande porte de Burgaud et des autres partants. A noter la prestation peu inspirée de Mr Marbot. Voilà, dans une semaine, le rideau sera tombé et le RCV saura qui affronter en phase finale; je crains que ce ne soit pas à la Rabine!
patern a écrit :Pour bien terminer cette saison régulière à domicile, le RCV a signé sa 8ème victoire de suite, excusez du peu, cela doit être la première fois que cela arrive depuis l'accession du RCV en Pro D2. Après une 1ère mi-temps bien géré et maitrisé, le RCV a perdu pied au fil des minutes en 2nde mi-temps perdant, comme il en a la fâcheuse habitude, le point de BO à la dernière minute. Décidément, il va falloir que le club consulte pour apprendre à gérer ce money-time! Pour être plus précis, pas compris que Ruru, pourtant aguerri, renvoie le ballon dans le camp adverse à la 78ème et 30 secondes en connaissant la suite…Ce point vaudra cher vendredi prochain au moment du décompte final : probablement un ¼ de finale à l'extérieur. Contrariant! Pour autant, la soirée fut belle avec une Rabine pleine, une ambiance un peu “molle” et une sortie par la grande porte de Burgaud et des autres partants. A noter la prestation peu inspirée de Mr Marbot. Voilà, dans une semaine, le rideau sera tombé et le RCV saura qui affronter en phase finale; je crains que ce ne soit pas à la Rabine!
dans tous les cas il fallait gagner les 2 matchs pour rejouer à la Rabine … à mon avis la 2 ième place c'est plié même en gagnant à Grenoble , ça m'étonnerait que Mont de Marsan ne gagne pas chez lui contre Rouen …
Philippe p a écrit :kermarock a écrit :
Philou 5 0 RCV Av plus
Gadget 4 1 RCV Av plus
Jaunard 5 0 RCV Ar plus
Jérôme 5 0 RCV Ar plus
Bzh 5 0 RCV Av moins
Patern 5 0 RCV Ar plus
Fred 5 0 RCV Av plus
nzo 5 0 RCV Ar plus
Et PAF, le pavé dans la marre aux coincoins, j'agresse, je titille, j'asticote, je chatouille…
Bien sûr qu'elles sont correctes les hypothèses que j'ai utiliséES :
Donc RAPPEL de CM1 acccord des participes passées avec l'auxiliaire avoir :
Le participe passé s'accorde avec l'auxiliaire avoir quand le COD est placé devant l'auxiliaire.
Et PAF. Ici : “hypothèses” est placé devant “j'ai”, “que” le rappelle. Donc “utilisé” se termine avec ES puisque hypothèse est féminin (une femme est une hypo…) ET de plus ils y en a plusieurs (des hypothèses, pas des femmes, faut suivre…)
Comme exemple pour ne pas oublier : les portes que j'ai ouvertES, (fonctionne aussi avec les gueules)
Salsa du démon
J'ai pas de séquelles
Hihihi
Amitiés
Et bravo au RCV pour cette belle fin de championnat. Vivement les barrages. Encore 4 victoires.
Je n'ai pas de séquelles ….., c'est mieux 😉
sin bin a écrit :patern a écrit :Pour bien terminer cette saison régulière à domicile, le RCV a signé sa 8ème victoire de suite, excusez du peu, cela doit être la première fois que cela arrive depuis l'accession du RCV en Pro D2. Après une 1ère mi-temps bien géré et maitrisé, le RCV a perdu pied au fil des minutes en 2nde mi-temps perdant, comme il en a la fâcheuse habitude, le point de BO à la dernière minute. Décidément, il va falloir que le club consulte pour apprendre à gérer ce money-time! Pour être plus précis, pas compris que Ruru, pourtant aguerri, renvoie le ballon dans le camp adverse à la 78ème et 30 secondes en connaissant la suite…Ce point vaudra cher vendredi prochain au moment du décompte final : probablement un ¼ de finale à l'extérieur. Contrariant! Pour autant, la soirée fut belle avec une Rabine pleine, une ambiance un peu “molle” et une sortie par la grande porte de Burgaud et des autres partants. A noter la prestation peu inspirée de Mr Marbot. Voilà, dans une semaine, le rideau sera tombé et le RCV saura qui affronter en phase finale; je crains que ce ne soit pas à la Rabine!
dans tous les cas il fallait gagner les 2 matchs pour rejouer à la Rabine … à mon avis la 2 ième place c'est plié même en gagnant à Grenoble , ça m'étonnerait que Mont de Marsan ne gagne pas chez lui contre Rouen …
Mouais, si Vannes joue comme hier soir avec un manque de constance dans le jeu (comme celà a été souvent le cas cette saison), s'imposer à Grenoble semble être mission impossible😕
Hamish Bain annoncé à Vannes par rugbyrama, en espérant peut-être remplacer Ewan Johnson ?
Vu sur Twitter (en anglais) : collez le "t" au "w" si jamais le lien ne fonctionne pas : t witter.com/SamLStandsUp/status/1649439091795148802
La traduction en FR , les exemples vidéos sont dans le fil twitter :
Les attaquants de Vannes ont porté 61% du temps cette année. C'est 10% de plus que la moyenne. 14% de leurs carrys sont à emporter, la moyenne est de 7%. Donc, ils choisissent et vont deux fois plus que l'équipe moyenne. Ils ont choisi et sont allés 350% de plus que l'équipe la plus basse.
Sont-ils gagnants grâce à une approche pragmatique incroyablement terne ? Non. Ou du moins, je ne le pense pas. Les Vannetais sont fascinants même si leur attaque est jolie en route. Tout le monde pourrait apprendre en regardant comment ils créent des options même s'ils s'aventurent rarement dans les 15 ms.
Regarde ça. Vannes est juste à l'intérieur de la moitié de terrain de Béziers, mais ils ont neuf joueurs dans une forme de grande boîte couvrant à peine 12 m de large. Il y a 13 joueurs tous en tir au départ. Est-ce terne ?
Pas du tout. Ce n'est pas un cas qu'ils écrasent simplement les équipes. Leur attaque repose sur la domination du milieu de terrain, là où la défense sera la plus forte. Pour briser cette défense, ils doivent employer autre chose que de la puissance brute. Comme on le voit dans le saut de ligne.
Les arrières de Vannes ne portent peut-être que 39% du temps, mais ils savent quand frapper. Notez comment Vannes monte sur le pied avant avec un seul portage, puis frappe, les arrières entrent et terminent le travail. La clé est de décider quand se diversifier avec l'attaque.
Ils le font en utilisant une pédale d'accélérateur en attaque. Imaginez cela comme un feu de circulation. Le rouge est lorsque vous avez été frappé plusieurs fois et que vous devez donc soit donner un coup de pied, soit vraiment le ralentir. Le jaune signifie que vous avez perdu de l'élan mais que vous pouvez le récupérer.
Dans l'exemple précédent, Vannes part avec un ruck jaune. Mauvaise position d'attaque et balle lente. Mais ils n'ont pas besoin de le ralentir. Le travail ici est de se mettre au vert rapidement. Ils le font avec un portage fort et ensuite c'est vert.
Cet essai intervient après que Vannes ait une fois de plus travaillé à partir du ballon jaune en se déplaçant vers le côté proche. Alors bang, un ruck est vert et c'est la clé pour attaquer. Regardez comme Béziers se bouscule, malgré l'étroitesse géographique des attaquants de Vannes.
Vannes réussit également grâce à son large éventail de formes offensives. Regardez ici comment ils créent un portage positif en jouant sur l'attente d'Oyonnax que cette balle ira au petit groupe d'avants.
Ou cet exemple où ils obtiennent de la largeur sur le ballon et attaquent un point défensif faible avec une seule passe. C'est si difficile à défendre car vous savez que vous devez tous les deux arrêter le portage mais aussi arrêter le ruck rapide. Tout cela sans trop s'engager sur un seul endroit.
Quand on ralentit le ballon de Vannes et qu'on crée un ruck jaune, ce n'est même pas fini. Aurillac a ralenti le ballon, mais non, Vannes prend le temps de repérer une faiblesse et ils marquent un essai dans la toute prochaine phase.
Vannes est une équipe particulièrement intéressante car elle montre comment on peut encore jouer un rugby attrayant, même quand on n'utilise surtout que des attaquants. Quelle que soit la façon dont vous souhaitez jouer, la clé doit être de savoir quand tordre et quand coller.
Il ne sert à rien d'essayer de faire quelque chose de très créatif si l'opposition vous a ralenti. Dans ce cas, créez une balle rapide, puis continuez à pousser l'élan. Vannes le fait et cela pourrait très bien les voir dans le Top14 s'ils continuent cette course...
Dernière modification par lenouveau666 (30/04/2023 16:36:29)
Je profite du coup pour lister les matches dans le top 5 et voir ainsi les points terrains.
Agen-Grenoble (11-16) puis au retour Grenoble-Agen (20-16) 1.4 puis 4.1. En cas d'égalité, Grenoble devant (8-2)
RCV-Grenoble (26-10) , match retour le 5 mai.
MDM-Agen (11-33) , ce qui donne 5-0 Agen puis match retour Agen-MDM (41-19) ce qui fait aussi 5-0. Résultat 10-0 en pts terrain pour Agen.
Grenoble-USON (19-18) puis USON-Grenoble (31-14) avec BO ce qui fait 4-1 puis 5-0. En cas d'égalité, USON devant (6-4)
Agen-RCV (17-3) puis RCV-Agen (15-16) donc 4.0 puis 1.4. En cas d'égalité, Agen devant en point terrain (8-1)
USON-RCV (12-18) puis au retour (22-24) donc 0.4 puis 1.4. En cas d'égalité, le RCV devant en point terrain (5-4)
MDM-USON (22-19) puis USON-MDM (15-12) doit 4.1 puis 4.1. Point terrain = 5-5) , avantage USON en terme de différence générale
RCV-MDM (12-17) puis MDM-RCV (30-3) . 1.4 puis 5-0. Points terrain avantage MDM (9-1)
MDM-Grenoble (32-19) ce qui donne 5-0 MDM puis Grenoble-MDM (33-21) soit 4-0. En cas d'égalité, MDM devant en point terrain (5-4)
USON-Agen (39-13) ce qui donne 5-0 USON , USON devant en point terrain
Grenoble en cas d'égalité resterait devant Agen, mais derrière le reste (MDM, USON ) et pour le RCV faudra un BO ou rattraper +12 de goal-average sur deux matches (chez le BO puis à la maison)
MDM en cas d'égalité est devant Grenoble, le RCV mais derrière USON et Agen
USON en cas d'égalité est devant MDM, Grenoble et Agen mais derrière le RCV
Le RCV en cas d'égalité est devant USON voir Grenoble mais derrière Agen, MDM
Agen en cas d'égalité est devant le RCV , MDM mais derrière l'USON et Grenoble
MAJ avant la J 30
Sur le coup j'ai un sentiment un peu mitigé , il y a la victoire et c'est bien l'essentiel la 8 eme d'affilée ( une sacrée performance).
On sentait que Colomiers n'était pas venu pour gagner mais on sentait aussi qu'ils n'étaient pas venu pour se prendre une branlée et faire un entrainement plutôt sérieux.
J'ai trouvé qu'ils étaient sympa avec le RCV dans certains de leurs choix que l'on aurait probablement pas vu dans un match à enjeu comme le fait de tenter certaines pénalités dont celle de 50 metres .
Il y a un moment aussi qui m'a marqué quand le RCV était en supériorité numérique mais on avait l'impression que les joueurs de Colomiers étaient plus nombreux car mieux placés en défense que l'attaque Vannetaise.
Maintenant place au match contre Grenoble et quels choix faire ? Y aller pour gagner en y engageant toutes les forces vives en risquant de compromettre la fraicheur des joueurs et en risquant des blessures pour les phases finales sans qu'une victoire ne garantisse un match à domicile pour la suite.
Le match entre Grenoble et le RCV étant le seul ou il y a un enjeu pour les 2 équipes , bon courage au staff pour les choix à venir.
bzh44 a écrit :
Je profite du coup pour lister les matches dans le top 5 et voir ainsi les points terrains.
Agen-Grenoble (11-16) puis au retour Grenoble-Agen (20-16) 1.4 puis 4.1. En cas d'égalité, Grenoble devant (8-2)
RCV-Grenoble (26-10) , match retour le 5 mai.
MDM-Agen (11-33) , ce qui donne 5-0 Agen puis match retour Agen-MDM (41-19) ce qui fait aussi 5-0. Résultat 10-0 en pts terrain pour Agen.
Grenoble-USON (19-18) puis USON-Grenoble (31-14) avec BO ce qui fait 4-1 puis 5-0. En cas d'égalité, USON devant (6-4)
Agen-RCV (17-3) puis RCV-Agen (15-16) donc 4.0 puis 1.4. En cas d'égalité, Agen devant en point terrain (8-1)
USON-RCV (12-18) puis au retour (22-24) donc 0.4 puis 1.4. En cas d'égalité, le RCV devant en point terrain (5-4)
MDM-USON (22-19) puis USON-MDM (15-12) doit 4.1 puis 4.1. Point terrain = 5-5) , avantage USON en terme de différence générale
RCV-MDM (12-17) puis MDM-RCV (30-3) . 1.4 puis 5-0. Points terrain avantage MDM (9-1)
MDM-Grenoble (32-19) ce qui donne 5-0 MDM puis Grenoble-MDM (33-21) soit 4-0. En cas d'égalité, MDM devant en point terrain (5-4)
USON-Agen (39-13) ce qui donne 5-0 USON , USON devant en point terrain
Grenoble en cas d'égalité resterait devant Agen, mais derrière le reste (MDM, USON ) et pour le RCV faudra un BO ou rattraper +12 de goal-average sur deux matches (chez le BO puis à la maison)
MDM en cas d'égalité est devant Grenoble, le RCV mais derrière USON et Agen
USON en cas d'égalité est devant MDM, Grenoble et Agen mais derrière le RCV
Le RCV en cas d'égalité est devant USON voir Grenoble mais derrière Agen, MDM
Agen en cas d'égalité est devant le RCV , MDM mais derrière l'USON et Grenoble
MAJ avant la J 30
RCV-Grenoble (26-10) , match retour le 5 mai. : en cas d'égalite Vannes sera devant, puisque pour cela il faudrait une défaite de Grenoble avec bonus défensif (3 point d'ecart avant le match) donc 2 victoires de Vannes face à eux.